×

Recherche avancée

Rechercher par mot clé
Rechercher par nom d'utilisateur
×

Options de la recherche

Rechercher les messages à partir de
Classer les résultats de la recherche par
Recherche à une date spécifique
Choix d'affichage des résultats de la recherche
Rechercher dans les catégories
×

Résultats de recherche

Recherche de : reparation boudin
15 Juil 2019 22:13
Bonsoir à tous,
je suis en train de réparer mon zodiac, recollage du tableau.
J'ai bien lu tous les sujets à ce propos, mais un point reste assez obscur pour moi.: il reste beaucoup de vielle colle sur les boudins. pour l'instant je gratte avec un petit grattoir tout ce qui veut bien venir, mais il y a des zones ou la colle est très mince et refuse catégoriquement de quitter son support. Avec la réflexion et la transpiration, je me dis que si elle tien aussi bien, il n'y a pas de raison qu'elle lache après recollage, d'autant que quand je passe un chiffon avec du MEC dessus, la couche a encore tendance à diminuer. Mais je n'ose pas trop frotter avec le MEC car le chiffon devient rose, ce qui est signe que j'enlève de la matiere.
Pensez vous que je laisses comme ça ou faut-il absolument retirer toute la colle ?
Par contre, sur d'autres endroits ou la colle était en couche plus épaisse, ça fait un peu comme du chewing-gum quand je gratte et ça se termine en petits boudins de colle très molle. La pas de mystere il faut que je retire tout.
Si quelqu'un a une autre méthode que mon grattoir, je suis preneur
merci de m'avoir lu
A+
Xavier
04 Juil 2019 23:23
Bonjour, j'ai eu moi aussi le même souci l'an dernier au mois d'août également sur le Léman à Sciez, j'ai pu rentrer sans problême, et nous étions 4 dans le bateau, en fait on ne risque pas de perdre la carène car le pneu est fixé à l'avant par 6 boulons vissés dans la coque, et à l'arrière par des glissières prises dans le haut de la coque, mon pro open est de 2007, c'est mon premier souci, la saison 2018 a été courte.
j'ai démonté les flotteurs dont la ralingue était décollée sur 2 mètres à l'arrière de chaque coté et aussi sur la partie avant également de chaque coté, j'ai envoyé le tout en réparation chez un franchisé les boudins à Marseille, ça m'a coûté 600 boules, mais la réparation est top, et ils ont renforcé sur tout le tour , seul problème pour le remontage, la surépaisseur des renforts rigidifie la ralingue et le boudin glisse très mal dans la gorge, on a passé une après midi à trois et 3 litres de liquide vaisselle pour y arriver, mais bon ça tient bien.
11 Jui 2019 22:37
Hello ,

J'ai eu aussi ce PRO de 4,7 mais je crois la version 2.
Il était monté avec un 50CV 2T de Yam.
J'ai eu les mêmes sensations que toi : Cabrage excessif au démarrage et surtout il passait pas bien le clapot méditerranéen (tape cul !!!). Madame ne souhaitait sortir que lorsque la mer était plate (donc pas souvent).
Tes entrées d'eau me font penser à un problème que j'ai eu (en pleine mer ...).
Je prenais l'eau légèrement suivant certaines vague par l'avant de temps en temps. Puis c'est arrivé par le coté jusqu'à un jour ou on sortait de Porto vechio et là mon fils m'appelle et me dit que l'arrière du bateau était sous l'eau : L'arrière du boudin c'est détaché de la glissière .
J'ai ralentie, on s'est approché en urgence de la première plage j'ai débarqué tout le monde 5/5 (en vidant de saut d'eau pour ne pas caler) et je suis reparti avec un pote de suite essaye de l'échouer sur une plage à coté de notre maison pour le remettre sur remorque et analyser.
Verdict : La glissière est restée mais le support entre elle et le flotteur c'est décollée. Lorsque j'ai tout sorti (merci la glissière) je me suis aperçu que devant aussi c'était déchiré (ce qui explique les entrées d'eau que j'avais par l'avant parfois).
J'ai refait tout les glissières, j'ai doublé tous les renforts et c'est repartie.
Donc je te conseille de sortir les flotteurs de la glissière et vérifier que tu n'es pas des endroits décollé qui font passer de l'eau. Si c'est le cas réparation obligatoire sous peine de te retrouver dans une situation critique en pleine mer !!
07 Jui 2019 23:12
Quels conseils ? Discuter un max avec le proprio actuel pour mieux le sentir...Gagner sa confiance !!...et lui faire avouer d'éventuels défauts pour faire baisser le prix.

Mais, tu as de la chance, il est tout près de chez toi, en bord de mer, avec certainement la possibilité d'essayer l'ensemble en navigation à tous les régimes: démarrage, souplesse, accélération, vitesse maxi etc...

Pour le bateau, moins il y a eu de réparations d'amateurs sur le boudin gonflable, mieux c'est, regarder le dessous de la coque l'état du gelcoat.

Pour la remorque: freins, pneus, éclairage, treuil, sangle etc..
14 Mai 2019 18:00
Salut François,

Au lu de tes propos, ta rustine est soit mal posée, soit les produits utilisés ne sont pas les bons et dans les 2 cas, le résultat est le même, une fuite. Pour ta sécurité, tu dois éliminer ce défaut.

la 1ére question à te poser est de quelle matière sont fabriqués les boudins de mon pneu ? Hypalon, PVC, polyuréthane, vinyle ?

En fonction de la réponse, tu devras acquérir la colle adaptée pour effectuer une réparation efficace et durable. N'essaye pas de replâtrer un collage mal réalisé, ça ne tient pas dans le temps. Si le tissu du pneumatique a été peint, il faudra retirer la couche sur l'endroit à réparer pour reprendre correctement le collage.
12 Mai 2019 17:52
Salut Scata,

L'acétone servira uniquement a décoller l'ancienne immatriculation (noir autocollant sur boudins), pour le reste je cherche encore quel produit pour laver les flotteurs, j'ai entendu parlé d'une pâte ps permanon + éponge magique...

Si vous avez des avis ? :)
07 Mai 2019 12:12
Selon Google Map, Le Grau de la dent est après les Saintes, après le plage de Beauduc, en direction de Port St Louis ...
Je confirme que pour que pour le ressortir un SR, une fois qu'il s'est enfoncé dans le sable ...
Il y a 25 ans pour avoir échouer volontairement un Bombard Explorer (585 ? modèle antérieur au 600 )et par mer calme,
suite à une belle connerie et donc une grosse crevaison à l'avant, boudin percé par l'ancre à sable bien pointue, mais surtout remontée
bien trop rapidement ::D-
Après 2 h de séchage, si la réparation de fortune dans le sable et les embruns a toujours tenu (à ma très grande surprise!) ,
au moment de repartir, même à 3 adultes et en forçant comme des ânes, on a bien cru que le SR resterait là ...
Merci la petite marée montante de fin d'aprem :^-C}
29 Avr 2019 10:04
Fin de l'opération de reprise de flotteur ZODIAC le 30 avril 2019 !!!!
VOIR L'ANNONCE dans LESBOUDINS.COM station de réparation TOUTES MARQUES
21 Avr 2019 23:17
Bonsoir Wiffie,

D'accord avec notre ami Meltem, quand tu achètes un bateau agé de 15 ans, il faut tout regarder de près.

Pour le semi rigide lui meme, ce Bombard de 2004 est en PVC, ce n'est pas le tissus le plus costaud, surtout de cet age. Pas de polémique: il y a des bateaux en PVC qui ont été protégés des UV 11 mois sur 12, rincés à l'eau douce après chaque sortie, ceux là sont en général préservés et restent présentables pour leur aspect....et puis il y a tous les autres.

Un pneu en PVC de 15 ans offre souvent une couleur passée, plus grave, on peut deviner la trame par endroits...pire encore: les boudins sont devenus collants et poisseux: le boudin est en fin de vie !

Mais, sur un Zodiac ou un Bombard, meme matière, il arrive de trouver des bateaux dont les boudins ont été remplacés récemment. Evidemment, ça change tout ! Très important de le savoir !!

Si le boudin est d'origine, donc de 2004, vérifie si'il tient parfaitement la pression, si il y a des rustines...avec des réparations très bien réalisées.

Pour la partie polyester, regarde si il n'y pas de faiençage ( multiples petites fissures ) sur la coque extérieure et intérieure.

Pour le moteur Johnson 150 de 2004, tu précises que c'est un 2 temps. De mémoire, cette année là, tu avais encore des moteurs 2 temps à carbus, qui consomment beaucoup et qui sont devenus très très difficiles à revendre à un bon prix.

Toujours en 2004, tu as eu des 150 cv injection Ficht ou Ficht Ram, consommation plus acceptable, mais valeur de revente très limitée....

Quel est le type de ce Johnson ? Carbus ? Ficht ? ou Ficht Ram ???

Pourquoi ??...parce que la marque Johnson n'existe plus depuis déjà pas mal d'années, je dirais environ 10 ou 12 ans, il me semble, à vérifier.

Pour ma part, si ce Bombard 640 est équipé de son boudin gonflable d'origine avec le Johnson 150, je n'achète pas pour les raisons évoquées ci-dessus...sauf si le prix est hyper bas !!

Comme Meltem, l'a déjà écrit sur ce forum, c'est l'acheteur qui fait le prix, pas le vendeur !! Des bateaux d'occasion, il y en a plein. Mais, il ne faut pas hésiter à parcourir des kms pour trouver le bateau de tes reves !!
29 Mar 2019 22:35
Le liquide vaisselle qui ne marche pas, si tu le dis et que tu as essayé je considère donc que c'est la réalité.

Ma remarque ne tenait pas à la facilité de montage démontage du boudin, mais précisément à ce qui se passerait en cas de réparation demandant des collages dans la zone critique de l'assemblage boudin/coque.

J'ai eu à réparer un Zod à boudin pvc démontable, le démontage n'a pas été évident, idem pour le remontage après recollage complet des rails (male) qui rentrent dans les glissières (femelle) de la coque.
Je ne connais pas celui du Nzo, est-il identique ?
25 Mar 2019 22:05
Bonsoir

Oui c'est exactement le même en tout blanc pour les boudins.

Côté concessionnaire, il a globalement bien fait le job pour la préparation tout été monté et installé.
Seule la remorque a été "vite" réglée.

Les premières réserves ont été bien réparées par le revendeur. là ou ça se complique c'est la relation tripartite entre BWA - Le concessionnaire et moi.
En 2 an BWA n'a JAMAIS répondu au moindre mail que j'ai pu faire ni même n'a décroché le téléphone pour gérer la relation client.
Et comble de la relation client BWA ne répond qu'avec peu de réactivité à mon concessionnaire qui pour moi est le seul avec qui je souhaite discuter sur le plan légal.

Donc mon problème n'est pas la réparation - certes j'espère que ça sera bien fait, que la nouvelle coque sera costaud et ne craquellera pas de partout - mais plutôt comment et Quand BWA va gérer le retour.
En effet mon bateau devait être réparé vers Noel et revenir en début d'année. Finalement BWA ne l'a pas pris en charge et un tiers l'a apporté en Italie et à ce jour aucune date de retour ou de réparation indiquée par BWA.
Et comme ça fait 2 ans que ça dure, je souhaite que mon bateau soit retourné équipé comme il était parti.

Et pour répondre à une des remarque précédentes de @jcjcat, quand le constructeur vous dit qu'il va réparer -
1 vous ne pensez pas d'emblée au changement de coque,
et 2 non vous ne démontez pas les clips pour accrocher la gaffe, le pied de la table vissé dans le pont, les feus de nav, ou la platine de fixation du rollbar et encore moins la bande KeelShield qui est collée ou le sonde du GPS qui passe dans le faux plancher.
Et donc du coup il est normal que ces accessoires soient retourné avec la nouvelle coque.

@aningoul34 : je suis peut être le premier mais en tout cas, mon bateau est fissuré de partout sur le pont les coffres et portes.
Sans parler de la console grise pleine de traces de ponçage blanchâtre et de rayures.
Comme quoi même les bonnes marques peuvent avoir des problèmes.
Ça peut arriver (mais ce n'est qu'une hypothèse - si on économise sur l'épaisseur de gelcoat de finition) mais ce qui est plus dommageable c'est la prise en charge du SAV et de la relation client.
C'est la différence entre une bonne marque et une grande marque et ça se voit surtout par la gestion des problèmes après.

Sinon le bateau est très agréable est bien fait, spacieux et bon passage en mer.

@nann76 : avez vous pu régler les problèmes de votre bateau ? Comment avez vous réglé la cavitation ?

Bonne soirée.
18 Mar 2019 07:29
Hier le soleil tapait bien, et avec la chaleur j'arrive à décoller sans problème les ventouses qui semblent avoir été collées à la néoprène (donc au sèche cheveux ou pistolet thermique ca doit marcher aussi en étant prudent).
Je vais décaper et recoller des ventouses neuves.

Pour la colle, est ce que j'ai intérêt à utiliser de la PVC bi composant ? je n'ai pas intérêt à ce que cela colle trop fort, ce n'est pas une réparation de boudin, j'hésite. Est ce que de la néoprène mal choisie peut endommager le boudin ?

Pour le décapage de la neoprène j'ai lu que le MEK était préconisé mais a l'air délicat d'utilisation sur le PVC. Avez vous de retours d'expérience ? est ce qu'on arrive à virer toute la néoprène sans endommager le boudin ou bien cela laisse des traces ?

Merci pour vos conseils
16 Mar 2019 22:25
Bonsoir

Alors je vous explique mon problème ...
En mais 2017 j'ai acheteté un BWA Sport S18 GT Neuf chez un concessionnaire méditerranéen.

A réception et après quelque sorties, je rencontre quelque léger problèmes que je leur trace et qui me réparent l'été suivant de passage dans leurs eaux.

Le seul problème restant - et pas des moindre - plein de faïençage de la coque, pont, portes de coffres ... bref partout.
Ne pouvant me les réparer, mon concessionnaire me dit que BWA me reprendra le bateau dans l'hivers (17-18) ... mais l'hivers passe, le ton monte pour au final rien.
Suite a la saison 2018, rebelote pour enfin avoir une réponse. Mon bateau devait partir en novembre et rentrer en début 2019/ Il est finalement parti fin janvier pour l'Italie et est toujours là bas.
J'apprend de mon concessionnaire cette semaine que BWA veut me changer la coque et me recoller les boudins sur une nouvelle.

Comme en 2 ans je n'ai reçu AUCUN mail ou coup de téléphone de BWA, tout passe par le concessionnaire.
Je trouve cela très léger et ma confiance en eux fond comme neige au soleil surtout vu les travaux qu'il y a a faire.

Dans un sens je suis content, mais j'ai de grosses craintes quant au risque que ça se reproduise et de la qualité du décollage / recollage des boudins ...
Par ailleurs même si le bateau est parti nu, il y a pas mal de "truc" dessus et BWA a leur habitude ne m'a pas confirmé qu'il me les "rendrait". Au final ca fait quelques € que je n'ai pas envie de leur offrir vue les difficulté pour avancer avec eux.
(feu de nav, pied de table, fixation du roll-bar, 1 plein de 90L, la sonde et support GPS et surtout une bande KeelShield indécollable ...)

La saison va bientôt commencer, je ne sais plus quoi faire pour faire avancer dans le bon sens le shmilblic et avoir mon bateau rapidement pour profiter du printemps ré-équipé comme je l'ai laissé pour les réparations.
Je n'ai pas envie de re-financer une bande KeelSHield a plus de 200€ et surtout repasser x journée à tout réinstaller - surtout qu'une grosse partie faisaient partie de la commande et livraison du bateau.

Si vous avez déjà rencontré cela ou avez des avis je suis preneur.

Merci par avance
Bonne soirée
16 Mar 2019 18:22
Bonjour aux pro de la colle !!!!!
Je je possède un Centaure depuis 2008.
Celui-ci a des boudins en PVC Panatex , suite au début de décollement du davier, je recherche la colle qui va bien pour le recoller.
Lors de l'achat du bateau, il y avait fournis avec un kit de réparation avec un tube de colle sans aucune marque, et je doute que cette colle vielle de plus de 10 ans soit encore bonne.
Merci.
13 Mar 2019 15:08
peut être qu'une approche plus globale serait plus efficace pour que les membres du forum puissent te conseiller sur ton futur achat. premièrement une approche visuelle puis un essai sur l'eau.
dis en nous un peu plus sur ton budget, tes envies et besoins.

description du bateau:
Marque?
Type?
Année? 2007
Dimensions?
équipements?
options?
réparations?
descriptif de l’état:? à première vue bon , moyen ou mauvais? à t'il séjourné au port ou sur remorque? au soleil ou sous abri? Boudins sont: propres, sales, rustines, griffures, collants? Carnet/factures d’entretien? coque et sous-coque, gelcot intact ou jauni, granuleux ou antifulling, état des coussins/sellerie, ancien(s) propriétaire méticuleux?...
...
description du moteur:
Marque? Suzuki
Type? 2T,4T ?
Année? la même que la coque?
nombre d'heures? 400
Puissance : 150
direction: Câble? Hydraulique souple - dure - accroche?
Manettes de commende: souples - dures - accroches?
descriptif de l’état:? extérieur; peinture vernis autocollants... intérieur graissages, câblage électrique état des filtres traces de corrosion? état de l’hélice? démarrage, ralenti, son, pissette? rapport de passage à la valise informatique? état de fonctionnement des manomètres.

description du trim: fonctionnement? état visuel: bon , moyen ou mauvais?

description de la remorque:
Marque?
Type?
Année?
PTAC?
descriptif de l’état:? à première vue bon , moyen ou mauvais? treuil câble acier... traces de corrosion? Carnet/factures d’entretien? roulements? jantes? freins? éclairage, carte grise???

essai sur l’eau : observation du propriétaire sur la manière dont il gère les différentes manœuvres : mise à l'eau, au port, temps de chauffe ... c'est souvent révélateur. surveiller les manomètres température moteur, charge batterie, consommation instantanée à 3000, 4000tmn, et max. V max à quel régime, V de croisière à quel régime, V de déjaugeage à quel régime?écoute du son moteur: le moteur tourne t'il rond?

bref si tu es novice, peut être qu'un connaisseur du forum et voisin, peut t'accompagner?
12 Mar 2019 22:21
Ça y est, la fameuse 2ème photo a pu être éditée...sans bug, dans un mess précédent
Est-ce qu’elle permet d’y voir plus clair sur l’état du boudin?
12 Mar 2019 19:53
Ce décollement montre que le boudin bouge trop, pas suffisamment gonflé !
Et qu'une tentative de réparation loupée a déjà été faite, vieille colle qui n'a pas tenu bien visible !

Je pense que pour obtenir une réparation qui tienne, il faut chauffer et enlever la vieille pièce inutilisable.
Puis en faire une simple copie de la partie triangulaire en double épaisseur qui se fixe sur le tableau, plus copier la partie "boudin" en augmentant la surface ovale d'accroche, plus 3 à 4cm tout autour.
La pièce finale à coller sur le boudin sera donc plus grande que la vieille.

Ensuite positionner et coller cette pièce sur le boudin gonflé, et renforcer ce collage en y ajoutant par dessus au moins 2 épaisseurs de pièces ovales identiques qui déborderont de chaque pièce précédemment collée de 3cm environ à chaque fois, ce qui rendra la collage boudin solide - c'est ce qui se fait sur tous les Thundercats, et ça ne lâche jamais !

Bonne colle indispensable : Zodiac 7096 pour PVC neuve et très récente, date sur l'emballage neuf. Travail à l'abri, au sec, en suivant bien les indications.
Éliminer la vieille colle par chauffe et ponçage avant de commencer les collages ... Mais au cas ou cette vieille colle serait trop difficile à enlever, ou si le pvc de surface s'arrache (photo ... ?) il est préférable de ne pas insister et de commencer par coller une grande pièce d'accrochage, un peu plus grande que la surface qui sera couverte par la suite, et ensuite d'y coller la réparation décrite plus haut.
12 Mar 2019 19:17
Je sais, j’essaie désespèrément d’éditer depuis hier soir une deuxième photo (vue d’ensemble de l’avant du boudin) prise dans les mêmes conditions que la première et figurant au même endroit dans ma bibliothèque photo mais impossible!!!
11 Mar 2019 22:50
À jcjccat...
Est-ce qu’à priori, en voyant ce type de blessure sur le flotteur, ça vous fait craindre pour la solidité ou la durabilité du boudin ou bien est-ce que sur photo, on ne peut se rendre compte de rien?
04 Mar 2019 20:42
Bonsoir,

Pour l'accessibilité, l'essentiel de la réparation se trouve contre le boudin (partie PVC).

La réparation se trouve à l'extérieur du tableau... Pourquoi vouloir mettre l'intérieur vers le haut ?

Pour le reste je pense avoir compris. J'attends ton MP pour la résine.

Merci,
Affichage 261 - 280 de 1397 résultats.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner