• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 10:18 #647604

Autre question à ceux qui ont possédé un Cherokee : ces bandes de liaison noires ne me paraissent pas d’origine ? Je pense que ce collage est déjà une réparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 10:41 #647605

Il y a peut-être une réponse à la question ...

Un Zod Cherokee mal collé d'origine, réparé - et mal réparé par un bricoleur, avec une vieille colle pvc - ou pas ...- et revendu !

Les collages pvc sur pvc tiennent très bien - quand je vendais les Tomcats sud-africains, je n'ai jamais eu le moindre problème de ce coté-là - mais ils sont collés avec une colle sud-af, qui colle aussi bien pvc qu'hypalon séparément ou l'un sur l'autre, qui tient très bien, et très facile à utiliser - bien plus facile que les colles européennes, même les meilleures ... et introuvable en Europe.

Un Zod - qu'il soit à boudins collés ou sur glissières - peut parfaitement se réparer et devenir fiable - ce qui n'est pas le cas du produit original, honte à Zodiac !
Pour ça, il faudrait refaire tous les collages avec une bande d'assemblage intérieure ET une bande extérieure, plus un vrai assemblage tableau Ar sérieusement collé sur la carène, comme le sont tous - ou la plupart des pneus italiens et autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 11:39 #647609

FLETCH170 écrit:

lio76 écrit:

guyp.be écrit: J avoue ne pas comprendre la photo du cherokee, cela ressemble pour moi a un sabotage au cutter car le boudin est en effet collé a la coque, mais aussi vissé aux endroits stratégiques, ( tableau arrière, le long du bain de soleil avec 6 rivets inox de chaque côté, je vois pas comment tous cela pourraient se défaire tous seul et en même temps....


Tout à fait d'accord avec toi Guy ::K+)

Ciao

Attention la photo publiée par jules75 ne correspond pas à l'incident arrivé à l'auteur. Vous faites bien référence à cette photo pour cette analyse?
Zigou n'a toujours pas dit quel bateau il a.


Oui oui je fais bien reférence à la photo de Jules75.
Sur mon Medline IIc (boudin dans glissières), en 10 ans je n'ai jamais eu de problème de décollage et le boudin était vissé et sanglé à la coque à l'avant. pour la partie arrière le Medline ayant un tableau un peu particulier le boudin n'était pas en liaison avec le tableau, mais la coque.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 12:38 #647610

Oui, je connais bien ce montage !

Le souci apparaît quand une bande se décolle du boudin et que le bateau se transforme en baignoire.
Si tu es seul à bord, ça risque de bien se terminer, mais s'il y a plusieurs passagers en plus, lourds de surcroît, avec une mer hachée, et que l'abri le plus proche soit à 1/2 heure ...

En Sud-Af, les requins suivraient et attendraient la pâtée !


Si ton bateau était le mien, il y a longtemps que j'aurais sorti le boudin, doublé les collages des bandes de liaison boudin-coque et ajouté une vraie liaison tableau Ar-boudin en pvc multicouches comme sur les Zapcats.
Une petite journée de boulot, avec la colle qui va bien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 12:54 #647614

Il n'y a pas que les requins!!!!! C'est qu'elles sont plus que jolies, les Zuid Aafrikannse Vrouen blondinettes.... et une comme celle ci, qui la laisserait longtemps barboter dans une mer avec des dents!!!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 12:54 #647615

aningoul34 écrit: NE LE GARDE PAS!!!! et comme tout le monde, achète Italien

Pour du tout gonflable C3S Bombard, MK2 C Zodiac, , je ferais encore confiance à cette marque ! Mais du semirigide ,? faut être dingue à lier ou être déterminé à se ruiner financièrement ou se suicider avec grand spectacle! Ça commence à en faire quelques uns!!!! (J'insiste sur le drame à la sortie du Grand Rhône)

Dans l'ordre: Zar, Lomac, Novajolly, Master, Sacs (trop grands.....) et quelques autres......



Hors de cette église, point de salut!

L'emmer . ant, dans cette affaire, c'est de le revendre avec bonne conscience..... ou alors, refile le à qui, neuf ou occase, te l'a vendu! (menace-le du tribunal pour vice caché):comme nous tous, tu as dû suer ton pognon: tu as donc droit au respect



Aningoul, pour avoir eu un Zodiac (Medline) pendant plusieurs années, je ne comprends pas ce rejet de cette marque. Je peux te garantir que la construction de ce bateau était bien au dessus de certaines marques citées... Aujourd'hui, j'ai un Joker Boat mais si demain, Zodiac venait à proposer un bateau qui correspond à mon besoin, pourquoi pas !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 13:03 #647616

Il n'est pas question de rejet, mais tout de même il faut comparer ce qui est comparable!

En souple, ils sont super! en semi, sauf quelques modèles qu'il leur( a fallu sortir pour rattrapper les grandes marques, ils ont fait pas mal d'erreurs

errare humanum est!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 18:32 #647628

Salut zigou,

Le décollement partiel de la glissière de fixation est en effet une panne connue des anciens Zod pro. Il ne faut pas s'emballer et faire procéder à une réparation pour que la glissière soit bien fixée.

Pour ce qui est de la sécurité, tu ne risquais pas grand chose et si tu ne l'as pas effectué, il aurait fallu ouvrir le vide-vite arrière pour évacuer en marche l'eau embarquée par l’interstice existant entre la partie de glissière décollée et la coque dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 20:56 #647630

zigou74 écrit: Bonjour à tous,


Un peu avant de commencé je m'aperçois que j'ai de l'eau qui passe entre le boudin et la coque à l'arrière droit.
Je décide de rentrer vers Sciez pour ne pas prendre de risque, lors de notre retour, le boudin lâche et une énorme entrée d'eau de crée, malgré la bande des 300m je reste déjaugé pour atteindre la cale de mise à l'eau et j'arrive à "poser" le bateau sur la cale avec 20cm d'eau dans tout le bateau.

.

scata écrit.:
Pour ce qui est de la sécurité, tu ne risquais pas grand chose et si tu ne l'as pas effectué, il aurait fallu ouvrir le vide-vite arrière pour évacuer en marche l'eau embarquée par l’interstice existant entre la partie de glissière décollée et la coque dure.{quote)


Quand il entre ne serait-ce que vingt litres à la minutes par l 'avant , je doute fort que le vide vite qui débite au max, deux litres à la minutes suffise ?
Surtout si en plus il faut accélérer pour aider à la vidange !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jules75.

Première grosse frayeur !!! 02 Juil 2019 22:52 #647634

Bonsoir à tous,

Pour répondre aux différentes questions, mon bateau est un Zodiac Pro 470 avec moteur Suz 50ch.
Scata, j'ai ouvert le vide vite mais cela ne suffisait pas, l'entrée d'eau était énorme, difficile de donner une valeur mais un jet de 40cmx5cm avec la vitesse … je ne suis pas capable de donner un débit.

Demain matin j'amène le flotteur chez un pro afin de faire réparer correctement et je le vends.

Je n'ai plus confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 03 Juil 2019 18:22 #647667

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi il y 2 ans en Corse. J'ai réussi à revenir aussi sur une berge à coté de la cale de mise à l'eau pour réparer en débarquant la famille sur la plage la plus proche pour limiter le poids dans le bateau. Je les ai récupéré en voiture quelques heures plus tard.
J'ai utilisé la colle de jcjcat (tip top) /!\ à la chaleur et l'humidité et bien respecter les doses. Du coup j'ai aussi renforcer tous le collages afin que la glissière soit couverte par plus de volume de PVC. J'avais également suivi ce post
my.pneuboat.com/forum/10-amenagement-du-...ge-glissieres-boudin
Très bien documenté .

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 04 Juil 2019 23:23 #647714

Bonjour, j'ai eu moi aussi le même souci l'an dernier au mois d'août également sur le Léman à Sciez, j'ai pu rentrer sans problême, et nous étions 4 dans le bateau, en fait on ne risque pas de perdre la carène car le pneu est fixé à l'avant par 6 boulons vissés dans la coque, et à l'arrière par des glissières prises dans le haut de la coque, mon pro open est de 2007, c'est mon premier souci, la saison 2018 a été courte.
j'ai démonté les flotteurs dont la ralingue était décollée sur 2 mètres à l'arrière de chaque coté et aussi sur la partie avant également de chaque coté, j'ai envoyé le tout en réparation chez un franchisé les boudins à Marseille, ça m'a coûté 600 boules, mais la réparation est top, et ils ont renforcé sur tout le tour , seul problème pour le remontage, la surépaisseur des renforts rigidifie la ralingue et le boudin glisse très mal dans la gorge, on a passé une après midi à trois et 3 litres de liquide vaisselle pour y arriver, mais bon ça tient bien.
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 05 Juil 2019 08:30 #647717

La sur-épaisseur n'était pas utile, et risquait même d'empêcher la re-mise en place du boudin.

J'ai fait le même travail il y a quelques années, avec une bande de doublage ajoutée de chaque coté de la ralingue, et aucun problème de remontage. Il suffit de la coller à un bon cm de l'articulation de la ralingue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 05 Juil 2019 13:25 #647731

Je ne trouve personne qui peut s'occuper de mon flotteur.
Avez-vous des adresses en Haute-Savoie et Savoie ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 05 Juil 2019 15:00 #647734

si non tu as cette solution ?
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1640904512.htm/
tu sauves ta saison et tu revends après...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 07 Juil 2019 23:30 #647810

Bonsoir,
Dans la yaute, je ne vois pas qui a de réelles compétence en collage, moi j'ai envoyé le mien chez Protecmer à Marseille qui m'a fait un bon boulot, du moins à priori, il font partie du réseau "les boudins .com".
squirelfly74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zigou74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 08 Juil 2019 09:47 #647825

Salut zigou,

As-tu déjà contacté le SAV de Zodiac, c'est la 1ére chose à faire car ce type de rupture est parfaitement connu et récurrent sur ces SR. Si je ne me trompe pas, tu as un concessionnaire officiel en Savoie et dans la région lyonnaise. On doit te proposer de réparer ton bateau après expertise. C'est le minimum que tu peux en attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 10 Juil 2019 18:14 #647900

Salut Scata,

Non, je n'ai pas contacté Zodiac, mon bateau est de 1998 et le flotteur est d'origine, je ne pense pas qu'il fasse quelque chose …
Malgré son âge, mon flotteur est parfaitement étanche, je ne trouve personne pour me le réparer et cela m'embête de le remplacer par un d'occasion, on sait ce que l'on a et pas ce que l'on trouve.

J'ai regardé pour un neuf, mais 2500 euros cela fait beaucoup pour la valeur du bateau, pour l'instant je suis dans une impasse.
Je pense que je vais prendre rendez-vous pour la rentrée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 10 Juil 2019 18:49 #647902

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zigou74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Première grosse frayeur !!! 11 Juil 2019 09:29 #647914

Avant de parler de changement complet du boudin, il te faut une expertise du SAV de la marque qui te donnera des pistes et /oudes adresses pour te sortir de ton pétrin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner