SUJET :

Plus de 6 Nautiques d'un abri 04 Mai 2019 22:10 #645583

Je complète: l'ouvre boîte et le tire bouchon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 04 Mai 2019 22:20 #645584

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
<<<<<<Profitez en, chez nous on attend la neige :G:+) :G:+)>>>>>>

pourtant, je crois que ...."certains"......continuent à croire à la fable ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- du réchauffement planétaire!!!!

Pu tain!!!! trois chauffages encore en marche ce jour, en Languedoc, et pratiquement en plein été!

Monsieur Allègre! quel çon vous êtes en politique! mais quel GÉNIE en Géophysique do Globe!

Le 4 Mai, se ge ler les couil les en Languedoc! la planète se réchauffe! passez au tout électrique! Moi, je reste Diesel, et lorsqu'il n'y en aura plus, j'irai à Paris acheter un bourricot pour tirer une charrette: entre l'Assemblée et Ma tignon, ce serait bien le diable qu'il en manquât à la vente.... ou à brader ?!

Soldés, voire offerts!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 04 Mai 2019 22:25 #645585

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391

pechevoile écrit: Je complète: l'ouvre boîte et le tire bouchon.


Oeuf Corse!!!! ou Camarguais !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 05 Mai 2019 10:38 #645597

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 00:24 #645685

Après avoir poser la question au bateau école de mon gamin, voici la réponse du responsable qui rajoute un complément au texte standard :
"" ("Un abri est un endroit de la côte ou tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire."
Voici le complément qui manque pour être le plus complet
« La plage peut être un considéré comme un abri à la condition que l’on puisse tirer l’embarcation au sec et la remettre à l’eau seul »
cela implique de posséder un bateau de petite longueur et de faible poids.)""


Perso, je ne retrouve pas cela dans le texte de la division 240 ...:rB:+) :RB:+)
Quelqu'un a t-il une référence là dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 07:39 #645692

Salut Stick.::r-

C’est quand meme incroyable de vouloir tjs ajouter quelque chose aux textes qui existent et de vouloir les interpreter a sa façon ::p-

A t’on besoin de debarquer sur une plage pour etre «  à l’abri » ?

Non , bien sûr .:RB:+)

Comme je l’ai ecrit il y a un ou deux jours, si tu arrives du large dans une mer formée et tres agitée par un vent de terre , viendra le moment où, près de la plage , tu pourras mouiller dans une eau plate en toute securité .
Et meme si tu ne descends pas du bateau tu seras «  à l’abri »
::A-) ::A-) ::A-)

Cessons donc de chercher midi à 14 h ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, Explorer 80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 08:03 #645695

L'a raison le Meltem, même avec 100 km/h de Libecciu, à 50 m du bord de l'anse de Fichajola sous la citadelle de Bastia, tu ne bouges pas, avec la même force sous un vent de secteur est, les vagues te déposent dans le tunnel sous le vieux port au delà des épis de rochers !

De la discussion lue et de ma petite expérience, j'en retire que la définition et surtout la réalité d'un abri côtier est aussi précise à fixer que le temps de refroidissement du canon dans le sketch de Fernand Reynaud. En fait, c'est surtout un argument juridique pour permettre à ton assureur de se dégager de ses obligations ou pour prendre une prune par un "képiman" trop zélé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 08:48 #645697

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Moi, je pense au ré-embarquement d'une passagère quelque part du côté de Pigna, par notre Ami Ortiacciu, alors que ça se levait d'Est....

(Il n'y a pas d'accès partout par route sur la " Pléne" Orientale.....Corse....pour récupérer ensuite la Madame!

Sighju Scata! pourvu que le mouillage tienne, car c'est loin, la Toscane !!!!:sc)) :sc))

laissant de côté la règlementation et passant au BON SENS: J'ai dit que la côte Camargaise, par Nord , NE ou NO, est un abri et je le maintiens.....quant'à doubler l'Espiguette pour rallier La Gde Motte, voire Port Camargue canal camping, c'est une autre paire de castagne.....

Donc même par vent de terre, il faut rester tt de mm circonspect, car là, c'est l'Algérie qui "fait" loin, en cas de panne plus dérapage d'ancre

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 09:09 #645698

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391

pechevoile écrit: Je complète: l'ouvre boîte et le tire bouchon.


boite(s) et flacon(s) de QUOI ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 09:12 #645699

Un abri , c'est ça :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 09:44 #645701

On peut polémiquer sur tout : La réglementation ne tient pas compte de notre forme physique ni de notre age, pourtant sur un même "abri" remonter sur un bateau dans 1 m de creux même à la plage, ne sera pas un pb à 20 ans, faisable à 45 ans, à 70 ?
Idem si c'est D-day avec glacières, parasols etc, etc ... et que les marmots ont 4-5 ans ou16 ans, dans le 2 eme cas ils vont t' aider,
dans le 1er ...::D-
C'est donc au chef de bord d'anticiper tout cela, mais ça reste très très suggestif !

La personne en question fait passer tous les permis du côtier au hauturier, donc je suppose qu'il n'a pas inventé ce "complément" ...
S'il existe, c'est effectivement mort pour essayer de justifier devant les flics qui tu es déjà dans un abri, en slip sur ta serviette de bain ::T-)
Il y a 17 nm entre Port-Camargue et les Saintes et que de la plage entre les 2, donc savoir si la plage est un abri à l'instant T est très important,
sinon c'est: défaut de permis + défaut d'armement pour les flics ::w- , + pas d'assurance en cas de pépin :sick: - ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 10:27 #645702

Mon avis .... le gars du bateau école a inventé ça, pas plus !

Ça semble déconnant de penser tirer au sec un bateau, pneu ou autre, même petit, même aidé par le vent et la mer qui le pousse vers la terre !

Je me souviens avoir été dans cette situation il y a une 40aine d'années en Corse, sur la plage de Saleccia ... gros coup de mistral poussant à terre, on était une bonne demi-douzaine de couples dans la trentaine, 2 rugbymen ... on a dû faire appel aux femmes pour aider à monter mon Mk2 ou 3 (?) avec 50cv hors d'atteinte des vagues et l'attacher à un pin au pied de la dune. Et on avait 2 rouleaux gonflables.

On y est restés bloqués 3 jours, le lendemain matin il y avait une marche d'un bon mètre entre eau et plage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 10:28 #645703

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Il est évident que ces arguments sont valables: pour monter dans le SR, même au garage pour faire une bricole à bord, il y en a pour qui c'est du sport....alors dans les déferlantes......

Entre Port Camargue et les Saintes, qu'en est-il du Grau de la Dent, (Le Rhône Vif) 43°27'37.12" N par 4°13'57.17" E ? est-ce un abri ?

Techniquement: indiscutablement O U I

Juridiquement:: viol de propriété privée ou sauvegarde de la vie humaine en mer ?

Administrativement ?

Attention aussi aux nuances: six Nautiques des côtes ou six nautiques d'un abri .

je répèterai une fois de plus que si les choses étaient NETTES, il n'y aurait plus d'avocats ni de magistrats.

et précise qu'en cas de problème(s), j'exigerais que les choses soient jugées par un tribunal MARITIME
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 11:16 #645706

Pour exiger, il faut avoir l'autorité nécessaire et les moyens de contraindre.
Dans l'éventualité que tu soumets à notre réflexion, tu n'auras rien à faire, à part te plier aux décisions du procureur pour donner suite par la juridiction qu'il aura choisie, puis écouter le juge pour savoir à quelle sauce tu seras mangé. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 12:12 #645708

Selon Google Map, Le Grau de la dent est après les Saintes, après le plage de Beauduc, en direction de Port St Louis ...
Je confirme que pour que pour le ressortir un SR, une fois qu'il s'est enfoncé dans le sable ...
Il y a 25 ans pour avoir échouer volontairement un Bombard Explorer (585 ? modèle antérieur au 600 )et par mer calme,
suite à une belle connerie et donc une grosse crevaison à l'avant, boudin percé par l'ancre à sable bien pointue, mais surtout remontée
bien trop rapidement ::D-
Après 2 h de séchage, si la réparation de fortune dans le sable et les embruns a toujours tenu (à ma très grande surprise!) ,
au moment de repartir, même à 3 adultes et en forçant comme des ânes, on a bien cru que le SR resterait là ...
Merci la petite marée montante de fin d'aprem :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 12:13 #645709

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Exact:mais je parierais gros que le procureur enverra l'affaire au tribunal maritime: tu ne vas pas faire trancher par les Eaux et Forêts! et, quelle que soit sa décision, tu es toujours libre de "saisir" le tribunal maritime ( et l'avocat qui va avec)::h- ::h-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 14:02 #645715

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391

stickshaker écrit: Selon Google Map, Le Grau de la dent est après les Saintes, après le plage de Beauduc, en direction de Port St Louis ...
Je confirme que pour avoir échouer volontairement un Bombard Explorer (585 ? modèle antérieur au 600 ) suite à une belle connerie et une grosse crevaison à l'avant avec l'ancre à sable bien pointu ::D-
Si la réparation de fortune dans le sable et les embruns a toujours tenu (à ma très grande surprise!) , après 2 h de séchage au moment de repartir, même à 3 adultes et en forçant comme des ânes, on a bien cru que le SR resterait là ...

NON et Oui: ! Tu parles du Grau de la dent où est installé un port privé réservé......................................................................aux Salins du midi, à l'Est de Beauduc et à l'Ouest du Phare de Faraman, Mais celui dont je parle porte aussi le même nom sur certaines cartes
Merci la petite marée montante de fin d'aprem :^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 14:17 #645719

Voici ce qui est écrit sur un permis A obtenu en 1989 !!



Et sur un permis côtier passé en 2000 peu de différences avec le A précédent sinon la navigation de nuit ( il me semble me souvenir )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 16:06 #645727

Avec un pavillon étranger plus de question à se poser !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 07 Mai 2019 16:11 #645728

attention aussi aux vagues isolées dont la hauteur est plus haute que les autres et qui peuvent déferler sans prévenir en présence de hauts fonds = retournement garanti avec risque très élevé de pertes matérielles.
Connaître la liste des accidents survenus, les lieux et les causes probables pourrait être très instructif...... si des fois quelqu'un a des relations haut placées.
fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ferlante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner