SUJET :

Plus de 6 Nautiques d'un abri 11 Mai 2019 10:05 #645930

Et mon chti kayak, il ne me quitte que rarement, tjrs gonflé, si je suis seul à bord, ai-je le droit au delà de 6mN ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 11 Mai 2019 10:24 #645931

Alain, je suis entièrement d'accord avec toi sur la stupidité de cette réglementation ( si il n'y avait que celle-ci ! ) et on pourrait
l' étendre à tellement d'autres sujets ...
Le gamin qui vient tout juste de passer ses 2 permis, a "appris" des infos aberrantes et qui ne sont même pas avérées: plage privée,
tirer le bateau sur la plage, etc ... ::N-) , donc j'ai un peu réouvert les bouquins :rB:+)
Perso étant plutôt chat noir, j'essaye si possible de rester dans les billes pour ne pas me faire emmerder pour rien,
donc je creuse un peu le sujet, mais bien sûr, plus je creuse plus je trouve des incohérences ::p-
Exemple: Mon permis me permet de me dispenser des 6 nm d'un abri en longeant la cote, mais pas de l'armement, donc du radeau :G+-)
Comme tu l'as dit, et moi aussi pour le radeau de survie, je n'en aurai jamais un, surtout pour être à 10 ou 15 Nm d'un abri tout
en restant le long de la plage !
Après le tout est de savoir qu'on n'est pas/plus réglo et surtout d'en avoir conscience ...
Car si effectivement en cas de gros pépin, donc dans l'urgence, on peut s’affranchir de tout car on n'est plus de la réglementation,
cela va très vite revenir sur le tapis en cas de blessés, donc de procès et là ce ne sera plus juste une petite amende pour défaut permis ou d'armement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 11 Mai 2019 12:08 #645934

Et non, tu n’es pas en regle car les technocrates de nos grandes ecoles te diront qu’il n’est pas homologué et que donc, même s’il peut faire parfaitement l’affaire il n’a pas droit de cité.

En effet quand tu connais le pognon qu’il faut allonger pour l’homologation de quoi que ce soit tu comprends que les «  crabes » ne veuillent pas laisser tomber la chose ::M-) ::M-)

Peu importe que l’engin soit efficace ou pas.. il faut qu’il sorte de «  leur » moule ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 11 Mai 2019 13:38 #645937

A plus de 6 milles d'un abri faut au moins le semi hauturier et l'armement qui va avec...

Avec anciens permis ou nouveau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 11 Mai 2019 14:27 #645940

Ça va de soi Bindy, pour le permis.
D’ailleurs c’est l’armement qui peut être semi hauturier, le permis lui l’est ou non (hauturier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 11 Mai 2019 14:29 #645941

Tant pis, je continuerai à faire sans lui, car en 35 ans, je ne me suis jamais fait chopper à cet endroit !
A 1000€ le radeau sans compter les ré-épreuves tous les 3 ans, l'économie réalisée devrait me payer le coût d' une dizaine d’amendes :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 11 Mai 2019 17:43 #645942

Tu es peut-être légèrement optimiste sur le montant de l'amende encourue www.ecoledenavigationfrancaise.fr/infos-...ole/amendes-mer.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus de 6 Nautiques d'un abri 11 Mai 2019 18:46 #645945

La vache !
Vaut mieux mettre un Gilet Jaune et tout casser sur les Champs-Élysées ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner