• Page :
  • 1

SUJET :

Micro fuite autour d'une rustine 14 Mai 2019 16:59 #646060

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheter un semi rigide Pacific 420 en bon état et allant bientôt le tester en mer je fais un test sur tout le boudin et les valves avec de l'eau savonneuse et autour d'une rustine et la .... j'ai 2 micro fuite qui bulles pas mal ... la fuite est très minime mais quand meme !

Je souhaite donc réparer ca au mieux et j'aimerais vos conseilles sur le produit à acheter (mastic 292, colle neo ...) et existe t'il dans la possibilité de l'incolore car la peinture du pneumatique est neuve.

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro fuite autour d'une rustine 14 Mai 2019 18:00 #646062

Salut François,

Au lu de tes propos, ta rustine est soit mal posée, soit les produits utilisés ne sont pas les bons et dans les 2 cas, le résultat est le même, une fuite. Pour ta sécurité, tu dois éliminer ce défaut.

la 1ére question à te poser est de quelle matière sont fabriqués les boudins de mon pneu ? Hypalon, PVC, polyuréthane, vinyle ?

En fonction de la réponse, tu devras acquérir la colle adaptée pour effectuer une réparation efficace et durable. N'essaye pas de replâtrer un collage mal réalisé, ça ne tient pas dans le temps. Si le tissu du pneumatique a été peint, il faudra retirer la couche sur l'endroit à réparer pour reprendre correctement le collage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro fuite autour d'une rustine 14 Mai 2019 18:11 #646064

Malheureusement je ne sait pas du tout la matière du pneumatique je vais essayer de voir un peut dans les factures mais après cest sur que si c'est un boulot assez complexe je préfère a la limite le faire faire par un pro ... selon le prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro fuite autour d'une rustine 15 Mai 2019 10:50 #646082

Il serait déjà utile de connaitre l'origine de ce pneu, car Pacific ne me semble pas être une marque connue !

Où a-t-il été acheté neuf, ça donnera une indication utile. Si c'est un produit qui vient d'un Décathlon ou voisin, c'est quasi sûr que c'est du PVC .

Et les pneumatiques ne sont jamais peints, la couleur est dans le tissu.

Et si tu le fais réparer, demande un devis écrit ...même si tu payes en cash
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Micro fuite autour d'une rustine 15 Mai 2019 19:44 #646095

La marque est Eurovinil pardon, pacific est surement le modele ou la série.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro fuite autour d'une rustine 16 Mai 2019 09:45 #646103

C'est du PVC !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro fuite autour d'une rustine 16 Mai 2019 19:53 #646114

Daccord, merci par contre j'ai réussi à colmaté la micro fuite et tout me semble normal par contre je me questionne sur le problème viens t'il du tissu en PVC ou autre car quand je gonfle le semi rigide la journée tout est parfait mais arriver la tomber de la nuit et quelques chutes de températures le semi rigide et énormément dégonflé ( 50% je dirais) et le lendemain des que le soleil se lève et la température grimpe un peut il est regonflé pas mal ...... je me pose des questions a comment va t'il réagir sur eau et surtout est-ce normal ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro fuite autour d'une rustine 16 Mai 2019 21:46 #646122

Ne poses pas les mêmes questions sur deux fils de discussion différents, ça complique le suivi du sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro fuite autour d'une rustine 17 Mai 2019 09:44 #646128

Il veut peut-être concurrencer notre ancien, mais là ça va être dur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner