• Page :
  • 1

SUJET :

Recollage oreille de soutien flotteur 12 Mar 2019 09:38 #643833

Bonjour,

Je dois recoller cette oreille de soutien de flotteur sur mon Bombard SB. Elle n' est que partiellement décollée.

J' ai parcouru bon nombre de sujets sur le forum sur les méthodes de collage du pvc.

J' ai besoin de l' avis de connaisseurs ; à savoir :

Vaut il mieux décoller et recoller la pièce en intégralité ?

Ll' opération est elle plus facile boudin gonflé ou dégonflé ?

Un recollage a cet endroit est il solide dans la durée (je pense aux mouvements du boudins qui doit créer une certaine traction sur la pièce)

Je vous remercie par avance pour vos avis...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recollage oreille de soutien flotteur 12 Mar 2019 19:53 #643858

Ce décollement montre que le boudin bouge trop, pas suffisamment gonflé !
Et qu'une tentative de réparation loupée a déjà été faite, vieille colle qui n'a pas tenu bien visible !

Je pense que pour obtenir une réparation qui tienne, il faut chauffer et enlever la vieille pièce inutilisable.
Puis en faire une simple copie de la partie triangulaire en double épaisseur qui se fixe sur le tableau, plus copier la partie "boudin" en augmentant la surface ovale d'accroche, plus 3 à 4cm tout autour.
La pièce finale à coller sur le boudin sera donc plus grande que la vieille.

Ensuite positionner et coller cette pièce sur le boudin gonflé, et renforcer ce collage en y ajoutant par dessus au moins 2 épaisseurs de pièces ovales identiques qui déborderont de chaque pièce précédemment collée de 3cm environ à chaque fois, ce qui rendra la collage boudin solide - c'est ce qui se fait sur tous les Thundercats, et ça ne lâche jamais !

Bonne colle indispensable : Zodiac 7096 pour PVC neuve et très récente, date sur l'emballage neuf. Travail à l'abri, au sec, en suivant bien les indications.
Éliminer la vieille colle par chauffe et ponçage avant de commencer les collages ... Mais au cas ou cette vieille colle serait trop difficile à enlever, ou si le pvc de surface s'arrache (photo ... ?) il est préférable de ne pas insister et de commencer par coller une grande pièce d'accrochage, un peu plus grande que la surface qui sera couverte par la suite, et ensuite d'y coller la réparation décrite plus haut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cloganous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Recollage oreille de soutien flotteur 13 Mar 2019 08:56 #643873

Un grand merci pour ces informations JCJCAT, celà à le mérite d' être très clair.
L' ancien propriétaire m' avait effectivement parlé du recollage de cette pièce...
Il y a un peu de boulot ; Y' a plus qu' à....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner