Ce décollement montre que le boudin bouge trop, pas suffisamment gonflé !
Et qu'une tentative de réparation loupée a déjà été faite, vieille colle qui n'a pas tenu bien visible !
Je pense que pour obtenir une réparation qui tienne, il faut chauffer et enlever la vieille pièce inutilisable.
Puis en faire une simple copie de la partie triangulaire en double épaisseur qui se fixe sur le tableau, plus copier la partie "boudin" en augmentant la surface ovale d'accroche, plus 3 à 4cm tout autour.
La pièce finale à coller sur le boudin sera donc plus grande que la vieille.
Ensuite positionner et coller cette pièce sur le boudin gonflé, et renforcer ce collage en y ajoutant par dessus au moins 2 épaisseurs de pièces ovales identiques qui déborderont de chaque pièce précédemment collée de 3cm environ à chaque fois, ce qui rendra la collage boudin solide - c'est ce qui se fait sur tous les Thundercats, et ça ne lâche jamais !
Bonne colle indispensable : Zodiac 7096 pour PVC neuve et très récente, date sur l'emballage neuf. Travail à l'abri, au sec, en suivant bien les indications.
Éliminer la vieille colle par chauffe et ponçage avant de commencer les collages ... Mais au cas ou cette vieille colle serait trop difficile à enlever, ou si le pvc de surface s'arrache (photo ... ?) il est préférable de ne pas insister et de commencer par coller une grande pièce d'accrochage, un peu plus grande que la surface qui sera couverte par la suite, et ensuite d'y coller la réparation décrite plus haut.