SUJET :

Premier achat semi rigide 05 Jui 2019 21:04 #646672

Bonjour moi c est Jean Christophe je navigue actuellement avec un Roca Sprint avec un 115 mariner je souhaite partir sur mon premier semi rigide j aurait besoin de conseil j ai un budget de 8000 EUR mais je ne sait pas sur quoi m orienté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 05 Jui 2019 21:35 #646675

Bonsoir,

Ok pour 8000 boules !...mais quel sera ton programme de navigation ? Peche, ski, bouée, wakeboard, rando, dans quelle région etc... ???

En Juin, tu pourras trouver des semi rigides de 5 metres avec des 70 à 75cv relativement récents, mais il ne faudra pas hésiter à parcourir des kms afin de trouver le bateau qui correspondra à tes critères.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 06 Jui 2019 10:20 #646686

Bonjour manza mon programme sera plus pêché à 3 ou 4 et balade en famille je suis en Bretagne j ai vu quelque vaillant et des narval mais motorisée en 50 cv je sait pas si c est suffisant pour pour un 520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 06 Jui 2019 11:41 #646688

Bonjour,

J'ai beaucoup navigué sur un Capelli Tempest 500 avec un 50cv Yamaha 4T. Sincèrement, je trouve que la puissance était suffisante pour un programme de pêche côtier ou petit large (moins de 10 milles). Le gros avantage était la faible consommation (moins de 1L/mille) bien que nous étions souvent 3 ou 4 dans le bateau. Selon moi, le 50cv est suffisant à condition de ne pas vouloir aller trop loin et de ne pas trop tirer dessus (rester entre 4000 et 4500 tours/min).
D'ailleurs le bateau a été revendu exactement 8000€ .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 06 Jui 2019 18:03 #646692

Salut JC2,

Sois le bienvenu sur ce site et pour ta demande, 8000 € pour un SR de plus de 5 m aménagé pour 5 personnes est une gageure, mais ça se trouve. Si j'avais à faire ton choix, je concentrerais ma recherche sur des SR de 5,10 à 5,50 m, pour avoir un minimum de confort à bord. L'idéal est de dégotter un ensemble sur base de SR à boudins de marques reconnues à boudins en hypalon (BWA, Lomac, Joker, Master, Mariner, Selva...) ou en PVC (Zodiac/Bombard, Narwhal...).

Pour ces tailles, un moteur de 50 CV ne pourra que donner un ensemble mou et poussif. A moins de 70 CV, pas de plaisir !

Maintenant, si tu veux t'amuser avec un bateau hors norme mais super habitable, sur "le bon coin", j'ai vu en ensemble sur base d'une coque de SR catamaran sud-africaine Tomcat (Stingray marine) 632 équipée de 2 HB Yamaha 90 Cv 2T carbus + remorque adaptée. Je pense que ça décoiffe sec. Je laisse notre ami JCCAT t'en parler, il connaît bien le produit, c'est vraisemblablement lui qui l'a importé en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 06 Jui 2019 19:22 #646700

Bonsoir à tous,

A titre d'exemple, j'ai regardé 5 mn sur LBC, il y a un Zodiac Pro Open 550 avec un 90cv Mercury ou Mariner dans le 56 à St Gildas de Rhuys. Bon passage en mer pour 5,50m et adapté à la peche...polyvalent et facile à revendre...mais le 2 temps à carbus en 2019 ????

Les Valiant et Narwhal, ou d'autres marques, sont bien pour aller à la peche et suffisants pour ce programme avec un 50cv. Mais comme le dit Scata, pour le fun c'est autre chose: peu de puissance et de couple, surtout si le bateau est chargé...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 06 Jui 2019 21:43 #646712

Merci pour vos réponse je partirai sur un 5m mini d après sur une base de 5m20 avec un 50cv que peut ton espérer en vistesse max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 06 Jui 2019 22:37 #646714

Un semi rigide de 5 m doit atteindre, seul à bord et en moyenne disons 27 Nds avec un 50cv.

Mais regarde le Pro Open 550, c'est quand meme autre chose, plus performant et surtout plus polyvalent !!.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 06 Jui 2019 22:45 #646715

Le 2 temps a carbu me derange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 06 Jui 2019 22:53 #646716

D'accord, je comprends. Alors, tu as un autre Pro Open 550 près de chez toi, à St Cast le Guido avec un 90cv Mercury 4 temps sur LBC !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 09:57 #646734

Le catamaran Tomcat 632 vient effectivement de chez moi, et avec les 2x90 Yam c'est certainement une bonne affaire, car c'est un vrai bateau de mer - mauvaise mer en Afrique du Sud ...- avec une coque indestructible - bateau militaire à la base - et les moteurs 2T ne sont pas un handicap.

Ce sont les plus légers des 90-2T du marché, autour de 120kg chacun, avec une pêche et une fiabilité bien connues et une consommation limitée si on ne cherche pas les "+ de 40 noeuds ", et on gagne en frais d'entretien ce que l'on perd en consommation avec du 2T carbus. Perte en partie rattrapée d'ailleurs, car une paire de 90-4T 2019 va peser350/360kg, contre 240, ce qui donnerait un bateau surchargé à l'arrière et une assiette très différente.

Dans cette gamme de prix, impossible de trouver les mêmes perfs - ceux que j'ai vendus valaient 45 noeuds avec ces moteurs - ni la même habitabilité, car 1.65 entre boudins, personne ne le propose, pas plus que le confort. Ni la sécurité inhérente au bi-moteur.

Celui-là, en plus , a un boudin neuf, d'ailleurs payé un prix que personne n'ose proposer ... mais bon, s'ils arrivent à trouver des clients à ce tarif ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 19:59 #646752

Bonjour jc cat je pense qu'il parlait du 535 avec les 2 moteur 50 cv Honda qui se trouve à Morlaix 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 21:50 #646754

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 22:46 #646756

Bonsoir,

Quel est ton budget maxi ?

Pour ta sélection, je trouve le Zar 47 peu adapté à la peche et pas donné pour son age, 22 ans je crois.
Pour les autres, ils ne sont pas chers, mais ils sont équipés de 2 temps à carbus. Sauf le Evinrude E Tec.

Si ton objet le permet, il y a sur LBC un Zodiac Pro Open 550 avec un Yamaha 100cv 4 temps qui me semble très propre....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 22:51 #646757

Je croyait que les 2 t mercure était à injection mon budget je peut moter à 8500 max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 22:54 #646758

Il fallait lire: " si ton budget le permet ", bien évidemment.

Donc: un Pro Open 550 à 8500 balles à Saint Cast le Guildo avec un 90 Mercury 4 temps.
Et le meme avec un 100cv Yamaha 4 temps à Saint Malo affiché à 9900 balles qu'il faudra négocier un peu !

Toujours mieux qu'un Valiant !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 22:58 #646759

Vu que se sera mon premier sr comment bien tout contrôler étant novice en semi rigide. comment savoir si les boudins sont encore bon ,s il il tienne la pression ect le vendeur peu les regonfler avant que je passe que me conseille tu de regarder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 23:00 #646760

Non, les Mercury dotés d'un système d'injection récent sont des Mercury Optimax: 75, 90, 115, 125cv et plus...un Mercury 50cv 2 temps est à carbus.

Tu n'as pas répondu, que penses-tu du Pro Open 550 avec 90cv Mercury à St Cast du Guildo à 8500 euros ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 23:10 #646761

Oui celui de saint cast a l aire bien je avait prendre contact avec mais je ne sait pas quoi trop contrôler sur un sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achat semi rigide 07 Jui 2019 23:12 #646762

Quels conseils ? Discuter un max avec le proprio actuel pour mieux le sentir...Gagner sa confiance !!...et lui faire avouer d'éventuels défauts pour faire baisser le prix.

Mais, tu as de la chance, il est tout près de chez toi, en bord de mer, avec certainement la possibilité d'essayer l'ensemble en navigation à tous les régimes: démarrage, souplesse, accélération, vitesse maxi etc...

Pour le bateau, moins il y a eu de réparations d'amateurs sur le boudin gonflable, mieux c'est, regarder le dessous de la coque l'état du gelcoat.

Pour la remorque: freins, pneus, éclairage, treuil, sangle etc..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner