• Page :
  • 1

SUJET : HELP - SAV Bateau Neuf ... besoin de vos conseils !

HELP - SAV Bateau Neuf ... besoin de vos conseils ! 16 Mar 2019 22:25 #643978

• panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre
  • Membre
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir

Alors je vous explique mon problème ...
En mais 2017 j'ai acheteté un BWA Sport S18 GT Neuf chez un concessionnaire méditerranéen.

A réception et après quelque sorties, je rencontre quelque léger problèmes que je leur trace et qui me réparent l'été suivant de passage dans leurs eaux.

Le seul problème restant - et pas des moindre - plein de faïençage de la coque, pont, portes de coffres ... bref partout.
Ne pouvant me les réparer, mon concessionnaire me dit que BWA me reprendra le bateau dans l'hivers (17-18) ... mais l'hivers passe, le ton monte pour au final rien.
Suite a la saison 2018, rebelote pour enfin avoir une réponse. Mon bateau devait partir en novembre et rentrer en début 2019/ Il est finalement parti fin janvier pour l'Italie et est toujours là bas.
J'apprend de mon concessionnaire cette semaine que BWA veut me changer la coque et me recoller les boudins sur une nouvelle.

Comme en 2 ans je n'ai reçu AUCUN mail ou coup de téléphone de BWA, tout passe par le concessionnaire.
Je trouve cela très léger et ma confiance en eux fond comme neige au soleil surtout vu les travaux qu'il y a a faire.

Dans un sens je suis content, mais j'ai de grosses craintes quant au risque que ça se reproduise et de la qualité du décollage / recollage des boudins ...
Par ailleurs même si le bateau est parti nu, il y a pas mal de "truc" dessus et BWA a leur habitude ne m'a pas confirmé qu'il me les "rendrait". Au final ca fait quelques € que je n'ai pas envie de leur offrir vue les difficulté pour avancer avec eux.
(feu de nav, pied de table, fixation du roll-bar, 1 plein de 90L, la sonde et support GPS et surtout une bande KeelShield indécollable ...)

La saison va bientôt commencer, je ne sais plus quoi faire pour faire avancer dans le bon sens le shmilblic et avoir mon bateau rapidement pour profiter du printemps ré-équipé comme je l'ai laissé pour les réparations.
Je n'ai pas envie de re-financer une bande KeelSHield a plus de 200€ et surtout repasser x journée à tout réinstaller - surtout qu'une grosse partie faisaient partie de la commande et livraison du bateau.

Si vous avez déjà rencontré cela ou avez des avis je suis preneur.

Merci par avance
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELP - SAV Bateau Neuf ... besoin de vos conseils ! 17 Mar 2019 11:17 #643988

Tu es le premier à te plaindre du BWA sur ce site ET trois sites italiens que je fréquente aussi assidument

leurs gens, vus au Salon de Gènes, semblent aussi sérieux que leurs collègues des autres marques.

Par conséquent, à ta place, c'est surtout mon fournisseur-concessionnaire et éventuellement l'importateur que je harcèlerais

Si cela peut t'aider, je peux poser la question aux collègues italiens pour voir s'ils ont connu le même cas.

Bonne chance!

HELP - SAV Bateau Neuf ... besoin de vos conseils ! 17 Mar 2019 11:41 #643991

• jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Absent
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 619
Quand ce genre de problème arrive, il ne faut pas se contenter des belle paroles du vendeur, mais demander des engagements écrits, et éventuellement faire intervenir ta protection juridique dès le départ afin de garantir que tout va bien se passer.

Décoller un boudin et le recoller, ce n'est rien, ça se fait dans la journée, donc aucun risque.

Par contre je te trouve très imprudent d'avoir laissé ce matos sur le bateau avant son départ pour l'Italie, ce n'était rien du tout à démonter ou faire démonter par le concess, après tout c'est lui qui a vendu et aurait dû se charger de ce travail.

Pour ton essence et le Keelshield, ne rêve pas trop ...! Ça vaut bien une coque neuve ...

• Page :
  • 1