• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Retour au semi rigide 27 Mar 2019 21:13 #644332

Nous avons testé le dégonflage et sanglage , quellle galère ! On mets moins de temps a les sortir des rails

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 28 Mar 2019 09:47 #644342

Peut-être mais avec le silicone je te souhaite de ne jamais avoir une intervention/réparation/recollage à faire dans la zone où ce produit a été appliqué !

J'ai souvent pratiqué le dégonflage/sanglage, il suffit de dégonfler avec une pieuvre capable d'aspirer un coté en une seule fois, gonfleur en position aspiration, et d'aider la peau à se placer correctement avant que l'air ait été complètement tiré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 28 Mar 2019 15:32 #644355

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut à tous,

C'est la technique de JC qu'on appliquait aux "gros" SR que je comptais utiliser, mais Iroise en propose une autre. En fait, ce qui me dérange le plus est la capacité du système de glissière à résister dans le temps à des démontages/remontages.

Je commencerai avec la technique classique des sangles type JC et si c'est vraiment trop galère, on tentera la technique Iroise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 28 Mar 2019 17:33 #644365

Perso je mettais sous ""vide""" d'air ... mais c'est vrai que le NZO a des tres tres gros boudins .....qui pendent de chaque cote ....sangles ;;;;;; bof je n'aime pas trop , depuis que j'ai failli y laisse un boudin sur l' Overboat ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 28 Mar 2019 18:29 #644372

Très gros ... ils doivent faire 30 de diamètre comme sur beaucoup de pneus italiens d'aujourd'hui.
Mon Tomcat 632 - et quelques 680 et 750 que j'ai vendus en Tomcat et Prestige - avait des boudins de 60 et je le faisais seul avec un peu d'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 28 Mar 2019 19:17 #644386

En concession les boudins sont montés avec cette bombe de silicone, de toute façon impossible de monter les boudins sans.
Pour le montage et le demontage aucun risque pour le rail , il est suffisement rigide et avec le sillicone sa glisse tout seul. Apres chacun fait comme il veut, mais réinventer le fil a couper le beurre à chaque fois ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 28 Mar 2019 21:51 #644395

jcjcat écrit: Très gros ... ils doivent faire 30 de diamètre comme sur beaucoup de pneus italiens d'aujourd'hui.
Mon Tomcat 632 - et quelques 680 et 750 que j'ai vendus en Tomcat et Prestige - avait des boudins de 60 et je le faisais seul avec un peu d'entrainement.


Et ben ton Tomcat avait des boudins plus petit que leNzo

le Nzo a de tres gros’boudins par rapport a ce que l’on trouve sur le marche dans la meme taille

Ils font 65 ....comme mon ancien Capelli ....pas 30 .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Retour au semi rigide 29 Mar 2019 09:38 #644417

Erreur de frappe, ou de non-relecture, ça arrive ... mon Tomcat avait des boudins de 60 !
Le seul Nzo que j'ai vu c'était à Gènes, et effectivement les boudins sont un peu plus gros .

Ce que font les concessionnaires Zodiac les regarde, mais si quelqu'un a un Manuel du Propriétaire de Nzo, j'aimerais savoir si ce point est abordé et s'il parle de silicone ... j'ai quelques doutes !
Je pense qu'ils doivent plutôt conseiller du liquide vaisselle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 29 Mar 2019 22:08 #644456

Bonsoir jcjcat,
Sans polémique aucune, le liquide vaisselle cela ne fonctionne pas , nous avons essayé, après tu peux essayer de tourner le problème dans tout les sens , nous avons tout testé et après 5 ans d'utilisation intensive , plus de de 10 000 km de parcourus avec sur remorque on a un peu le tour du sujet . De plus nous avons testé le proto du nzo en 2010 avec nos 3000 km sur remorque et nos 1000 miles de nav pour en tirer des conclusions d'utilisation.
Après chacun pense se qu'il veut .

Allez voir le site zodiac-raid-aventure.com. Dans la nav sur l'ile de wight vous verrez des photos sur les boudins dégonflés et la taille des boudins. Vous vous ferez une idée.

Enfin je dis ça mais je dis rien , par contre j'ai un avis et ça tombien je le partage :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 29 Mar 2019 22:35 #644459

Le liquide vaisselle qui ne marche pas, si tu le dis et que tu as essayé je considère donc que c'est la réalité.

Ma remarque ne tenait pas à la facilité de montage démontage du boudin, mais précisément à ce qui se passerait en cas de réparation demandant des collages dans la zone critique de l'assemblage boudin/coque.

J'ai eu à réparer un Zod à boudin pvc démontable, le démontage n'a pas été évident, idem pour le remontage après recollage complet des rails (male) qui rentrent dans les glissières (femelle) de la coque.
Je ne connais pas celui du Nzo, est-il identique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 29 Mar 2019 23:02 #644460

Pour le nzo les boudins sont en hypalon et tres honnetement c'est le moyen le plus simple.
En pvc je peux te parler du pro open 550 et du 650 ave c boudins amovibles en pvc que je faisiais avec du liquide vaiselle, un peu plus compliqué mais avec un peu de technique ça passe. Pour le nzo ce qui facilite la tache c'est que se sont des demis boudins.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 30 Mar 2019 08:07 #644461

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut les amis,

Sans ton intervention Iroise, je n'aurais même pas pensé à démonter les boudins. Je partais plutôt sur la technique classique des sangles posées sur des protections en feutre épais. Mais je n'ai pas copié que le tubulaire du NZO 700 est constitué de 2 tubes démontables séparément. :i:+)
Et là, on dit merci Iroise pour le tuyau. L'adage qui dit que l'on est toujours plus fort à plusieurs que seul se confirme.

Pour ne pas mourir idiot, je testerai les 2 techniques possibles et je verrai bien laquelle demande le moins de temps et surtout de peine. Mon vieux dos rechigne de plus en plus à encaisser les fortes contraintes.

De toute façon, il n'est pas question de se balader sur les routes avec un bateau de 3,22 m de largeur ! Là au moins, tout le monde est d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 11 Nov 2019 09:33 #652655

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Bonjour à tous,

Je vous avais promis un retour d'expérience sur mon Zodiac NZO 700 optimum poussé par un Mercury verado 300,alors le voici.

D'abord, je bénis le jour où j'ai décidé de me débarrasser de mon day-cruiser Bénéteau flyer 6.6 SD. Le NZO lui est supérieur en tout, y compris en matière d'habitabilité.

Premier constat, un Zodiac NZO 700 optimum est un SR qui n'est pas donné, mais c'est aussi une superbe machine ayant un niveau de finition très élevé. L'échantillonnage de tous les constituants de ce bateau sont de très haute qualité. Parfois même à l'excès. La table de cockpit servant aussi de rallonge du bain de soleil arrière est d'un poids exagérément lourd. Tu fais de la "muscule" en la manipulant. Je suis persuadé que l'on peut faire tout aussi solide sans nécessairement avoir le poids d'une enclume. Dans la mer mauvaise, tu n'entends aucun bruit de coque martyrisée. C'est du lourd et du solide.

Cet échantillonnage a une conséquence directe, un NZO 700 n'est pas un poids plume et l'ajout de la cabine et de ses aménagements (dont le compartiment séparé contenant le WC marin électrique) n'arrange rien. Moralité, si tu veux un bateau vif et réactif, la puissance maximale est à conseiller. La bi-motorisation n'est pas nécessaire. La même coque équipée de 2 Evinrude 150 E-tec G2 n'a pas de meilleures performances, double trainée oblige. Avec le Mercury verado 300, l'homogénéité est vraiment optimale. J'aurais bien aimé pouvoir comparer avec cette même coque équipée du tout nouveau V8 Mercury verado 300, moteur atmosphérique avec une forte cylindrée. Mais je ne fais pas la fine bouche, avec son moteur actuel, c'est déjà un SR habitable bien construit et les performances ne sont pas médiocres comme celles de mon ancien bateau.

Cette coque lège sur un lac a été chronométrée à 47 noeuds à fond les manettes. En pleine charge, la Vé max tombe à 40/42 noeuds sur une mer légèrement clapoteuse aérant bien la coque. Aux vitesses habituelles de 20 à 30 noeuds, la coque trace sa route sans faiblir avec une assiette longitudinale parfaite. Aucunement besoin de flaps sur cette coque parfaitement équilibrée. C'est un vrai bonheur de retrouver une coque docile, que l'on peut mener du bout des doigts sur une plage d'utilisation courant de 3100 à 6300 tr/mn. Tous les skieurs des + 100 kgs aux maigrichons sont arrachés de l'eau en quelques secondes. Le verado 300 assure grave.

Pour sa taille de seulement 7 m, la carène du Zodiac NZO 700 est une totale réussite. Stable, puissante, très marine, elle passe dans toutes les mers sans forcer et en souplesse. Un modèle du genre. Par fort vent et mer latéraux, la largeur du bateau dépassant 3,20 m fait que le boudin au vent accroche l'eau et douche copieusement les occupants de la banquette arrière. A vrai dire, je ne connais pas beaucoup de "petits" bateaux qui épargnent leur équipage sous cette allure. Mais là, le phénomène est accentué par la présence des boudins de grande taille.

Je garde pour la fin le meilleur, l'habitabilité de ce SR. Cette coque est accueillante pour un équipage pas trop nombreux. Convivial, le cockpit accueille 5 ou 6 personnes autour de la table sous un bimini bien construit et qui couvre tout le cockpit. Les bains de soleil sont larges et confortables, les madames et les enfants apprécient. La cabine est suffisante pour passer une nuit confortable à deux. Elle est bien aérée par un panneau de pont et deux hublots latéraux. On peut regretter que les espaces de rangement ne soient pas suffisamment importants. heureusement que le compartiment des WC existe, c'est lui qui sert de "débarras".

Au bout de ces 4 mois d'utilisation et 40 heures de marche, je ne peux que louer les qualités de ce bateau qui font oublier les quelques défauts que j'ai notés. Zodiac a rendu une copie quasi parfaite. Pour les amateurs de petit SR à cabine, je ne saurais trop conseiller cette coque. Une vraie réussite sur tous les plans. Le ticket d'entrée est certes élevé, mais comparé aux tarifs d'autres SR de haut de gamme, il n'y a rien d'anormal au vu des prestations et de la qualité de construction.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, samartom.be, lou gascoun 32, ludo30, Artmaniacq, Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 14 Nov 2019 18:28 #652813

Merci Scata pour ce retour d'expérience et ton récit me conforte sur l'idée que ce N'Zo est bien le bateau quasi parfait pour des campings nautiques.Tu as eu la chance de te l’offrir à un prix "correct", car en neuf c'est du délire.Faute de grive N'zo,je me suis rabattu sur un merle,un dur ,un pacific craft 650 sd que j'ai pu tester 3 semaines en Corse en comptant les traversées continent-corse AR.
Très grande cabine,wc marin,passage en mer remarquable,les embruns passent sur le coté ou au dessus,stabilité à l’arrêt ,grande soute ,cockpit petit mais avec l'absence de siège passager ,ça va, bref beaucoup de bonheurs,le seul hic ,c'est que j'ai besoin d'une place dans un port et que l'air marin toute l'année,ce n'est pas bon du tout et que mes navigations ,en l'absence d'une remorque et d'un tracteur adéquat, se cantonnent aux mêmes endroits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 09 Jui 2020 18:03 #662857

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Dans un post précédent, Pia m'avait demandé des photos des aménagements du NZO. Je profite du réveil de la bête et d'un bon décrassage tardif pour vous montrer quelques images.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 09 Jui 2020 19:03 #662860

C'est un super bateau.
Ca fait envie.
La cabine est digne de celle d'un dur de taille équivalente. le wc séparé c'est un incontournable.
Vraiment ......super chouette ::K+) ::A-)

sans trop te demander. J'aimerai voir la taille des coffres dans la cabine et le coin derrière l'escalier......et bien sur la kitchenette extérieure dans le leaning post.::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Retour au semi rigide 09 Jui 2020 19:29 #662862

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8086
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

Scata, ton NZO m'a donné envie de m'arreter sur le stand Zodiac au prochain salon nautique...ça fait au moins 10 ans que je leur tourne le dos, étant donné la qualité très moyenne de leurs productions. Ils ont bien progressé...mais il était temps !!

Comme Pia, je trouve la cabine bien aménagée, notamment pour un bateau de 7 metres, bravo.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 09 Jui 2020 20:22 #662863

La remorque a quelle ptac ,,,???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 10 Jui 2020 09:19 #662878

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Pour Pia, l'ayant encore sous la main, je te fais des images des entrailles de la bête. En matière d'habitabilité, j'ai eu la même impression que toi. Pour obtenir ce résultat, le bateau a une largeur importante (3,22 m), permettant de caser les gros boudins et une petite cabine où on peut bouger sans nécessairement porter un casque de chantier.

Manza, il y a 10 ou 15 ans, tu m'aurais payé cher pour que je daigne regarder un produit de la marque. Dans la famille, on a eu tellement de déboires avec un SR de 4,70 m mal construit, souffrant de la maladie de la "colle au cul" moins d'un an après un achat neuf que rien ne m'intéressait dans cette production dans le domaine du bateau familial. Le choix unique du PVC était aussi rédhibitoire à mes yeux. Un choix suicidaire sur le haut de gamme.

Pour moi, le détonateur a été la sortie du modèle de pré-série NZO 700 en 2009. Dés la 1re mouture, j'ai toujours eu envie de posséder ce bateau. Seul le prix de l'ensemble m'a dissuadé de passer le pas. Un simple 7 m au prix d'un cruiser de 8,50 m en dur, ça calme les ardeurs. Inutile de te dire que dès que j'ai vu l'annonce de mon bateau chez Nautimarine à Isula Rossa, j'ai tout fait pour l'acheter. Un ensemble de 2éme génération aussi bien équipé, motorisé avec le moteur que je voulais et à ce prix, pour retrouver une telle offre, je pense que j'aurais pu attendre longtemps.

A l'heure actuelle, les produits de la marque méritent d'être mis en avant. La gamme NZO est digne de ce que fabriquent les meilleurs, y compris Zar, et le reste suit le même chemin. Un Medline 7.5 sorti en 2020 est largement à la hauteur des Lomac, Joker ou Master. En faisant enfin appel massivement à un hypalon de qualité pour fabriquer ses tubes, je ne peux qu'applaudir des 2 mains la réussite méritée de notre marque phare dans le monde du SR (cocorico !). J'espère que cette cochonnerie de crise n'affectera pas trop le marché du SR.

F3D, pour la remorque, c'est une Nautilus d'un PTAC de 2,5 T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 10 Jui 2020 12:26 #662890

Salut Scata ::r-

C’est fou comme les ressentis d’une personne à l’autre sont parfois trés différents :

« Pour moi, le détonateur a été la sortie du modèle de pré-série NZO 700 en 2009. Dés la 1re mouture, j'ai toujours eu envie de posséder ce bateau.
A l'heure actuelle, les produits de la marque méritent d'être mis en avant. La gamme NZO est digne de ce que fabriquent les meilleurs, y compris Zar, et le reste suit le même chemin. « 

Vois tu, à cette date je cherchais aussi un Sr avec cabine intégrée.:rB:+)

Et quand j’ai vu le projet sur son stand au salon de Gênes j’avoue que j’ai eu un peu honte d’être français .
Le bateau exposé etait une catastrophe ( main courantes sous dimentionnées et branlantes, couchettes ridicules, coin wc en contreplaqué «  brut », etc, etc....)
A tel point que je m’en etais ouvert au responsable du stand qui l’avait reconnu en me disant, qu’étant «  à la bourre » ils n’avaient pas pu finaliser leur produit ...

N’ayant rien trouvé d’interessant je m’êtais alors tourné vers le 73 Skydeck limited qui avait tout de meme une autre classe ::A-)

Aujourd’hui, ayant possédé plusieurs «  Zodiac » et «  Bombard » dans ma jeunesse je suis trés heureux de savoir que cette marque a enfin pu reprendre une production digne de son nom prestigieux .:a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner