• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Retour au semi rigide 10 Jui 2020 12:43 #662891

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6258
  • Remerciements reçus 1042
Tu as 100 % raison Meltem, sur le modèle de pré-série exposé la 1re fois au salon de Paris, il fallait être aveugle pour ne pas voir que le bateau avait été achevé à la hâte pour l'exposer à tout prix. Entre ce "prototype" et les versions actuelles, c'est le jour et la nuit. On aime ou on n'aime pas, en tout cas, on ne peut pas reprocher à Zodiac un défaut de matière. Boudiou, heureusement que les couvercles de coffres sont bardés de vérins à gaz, ils pèsent comme un âne mort.

Perso, c'est la carène en fort Vé, l'esthétique générale du bateau et son espace intérieur qui m'ont tout de suite plu. Le Zar 73 skydeck a un dessin qui ne passe pas chez moi. Toute la partie avant est vraiment laide et bien moins accueillante et pratique que celle du NZO. Niveau performance et tenue en mer, le Zar n'est pas un bon choix par rapport au NZO. Le Zar 73 skydeck est fait pour un in-board essence puissant. Sa version HB est tout simplement ratée. Même les meilleurs peuvent se tromper. D'ailleurs, ce bateau n'a pas fait long feu entre tes mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 10 Jui 2020 12:52 #662893

Tout à fait d’accord avec Toi, Scata , et même sur ta dernière phrase ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 10 Jui 2020 13:44 #662894

Superbe bateau, félicitations.
L'ergonomie a vraiment été travaillée pour offrir autant de place et équipements sur un bateau de 7 mètres ! ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 10 Jui 2020 17:49 #662898

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6258
  • Remerciements reçus 1042
Il y a un revers à la médaille c'est que les coffres ne sont pas aussi grands que ce que j'espérais, même si on peut déjà emporter l'habituel bric à brac sur un SR familial. Les coffres latéraux de la cabine ne sont pas très profonds, seul celui du nez a un bon volume.

Sinon, les coffres sous-banquettes sont plutôt bien foutus et profonds, mais il fallait loger le réservoir d'essence de 400 L et celui d'eau, ils mangent beaucoup de place. La dernière mouture du NZO 700 cabin a réduit de presque 100 L la capacité du réservoir de carburant. Il y en a bien assez pour faire une traversée directe Calvi-St Raphael.

Le système du bac amovible à l'arrière est très bien pour garder les affaires totalement au sec et pour le nettoyer, mais là encore, ça réduit la capacité du coffre arrière. Je regrette aussi que rien ne soit prévu pour ranger le ski et un wake. Comme d'habitude sur ce genre de bateau, c'est le compartiment des WC qui sert de débarras pour les grosses pièces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, samartom.be, Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 11 Jui 2020 10:27 #662918

Franchement, voila un SR avec lequel je me sentirai bien de naviguer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 11 Jui 2020 18:23 #662936

Scata , tu vas me trouver chiant ::e- Mais j'aimerai bien voir la profondeur des coffres sous les couchettes....je me dis qu'avec la carène très en V il y a peu de place....et je me demande si une trappe verticale sur le coté ne serait pas mieux.
J'aimerai en faire sur mon bateau.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour au semi rigide 11 Jui 2020 20:02 #662946

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6258
  • Remerciements reçus 1042
Salut Pia, comme il pleut comme vache qui pi..e, je ne vais pas me précipiter pour te faire des images.

Pour te faire attendre avec patience, je peux te dire que les coffres latéraux sont tout rikiki, ils font une trentaine de cm au plus, car la coque en Vé et ses renforts occupent la meilleure place. Sur un 7 m, il faut bien faire des concessions, mais, c'est vrai que j'aurais aimé plus de rangement au sec dans la cabine. Sur mon bateau, impossible de pratiquer des ouvertures latérales de bonne taille pour atteindre les coffres de flanc, car la structure même de la coque te l'empêche. Je comprends bien ta démarche car à chaque fois que tu as besoin d'atteindre ces coffres, il faut soulever ou retirer un des coussins de banquette.

Par contre, ce bateau est bourré d'astuces. On sent que des neurones ont été mis à contribution pour créer une bonne coque. Une des trouvailles est que la cabine peut être lavée à grande eau une fois que tu as retiré toutes les selleries et le plancher. La cabine est intégralement contremoulée et toute l'eau de lavage s'échappe vers un unique point de collecte en fond de coque. Si le bateau est à flot, la pompe de cale automatique rejette l'eau à la mer. Si le bateau est sur sa remorque, il suffit de dévisser le bouchon intox et la gravité s'occupe du reste. En plus, ça arrose la pelouse. Un bon coup de mousse et un rinçage au jet, rien de plus simple pour évacuer toutes les cochonneries qui pénètrent sous le plancher. Bien évidemment, à pratiquer sous un soleil pétant car il faut sécher tout le bazar en aérant la cabine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner