SUJET :

Recherche SR 550 28 Oct 2021 01:23 #685934

Oui j'avais vu ce Capelli 570 depuis qq temps mais vu la gueule de la remorque, je n'ai pas osé le mentionner ...
A mon avis il n'y a pas que les jantes qui sont dans un sale état :rB:+)
Il est plus que probable que les freins, roulements ne soient pas au top. il y a aussi de la rouille devant et derrière les gardes-boue
Le treuil est antédiluvien et son support est rouillé
Il y a un truc qui pendouille derrière ( elect ou feux ?), bref cette remorque respire le truc à pb qui n'a jamais été entretenu !
Du coup inévitablement, on se pose des questions sur l'entretien du bateau, surtout avec un moteur qui a 860 h ...

Le Marsea fait 5.20 donc avec 75 cv je ne pense pas qu'il soit sous motorisé, par contre les heures ne sont pas indiquées
Pour le Selva en PVC, Sorry je n'avais pas relu toute l'annonce qui vient d’être renouvelée et sur les photos, les boudins me semblaient d'un aspect plutôt correct .

Judu, pour le même prix que ce Capelli, je ne sais plus si je t'avais indiqué au moins un de ces 2 Joker 540 avec des 100 cv 4t et peu d'heures ?
Le 1er de 2004 à 14000 avec sa remorque( 2011), me semble en très bon état avec seulement 320h.
joker 540+ 100 cv Yam www.leboncoin.fr/nautisme/2060637266.htm
Le 2eme à 15200, c'est l'année du Sr qu'il a "oubliée" de mentionner, mais moteur de 2020 avec 270h avec une garantie de 5 ans ::K+)
et plus d'option que l'autre sur le Sr. Il me semble en bon état, mais les photos ont été prise avec un bateau humide, donc il brille bien ...
joker 540+ 100cv Mercury www.leboncoin.fr/nautisme/2059291340.htm


Patrick se sera avec grand plaisir si l’occasion se représente , idem si tu passes par ici :^-f} où dans le sud ... :^-s}
Je t’appellerai pour que tu m'expliques en détail la procédure à suivre pour les boudins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 28 Oct 2021 07:03 #685935

Exact le Capelli Sacta l’avait signalé ::K+) sur le coup je n’avais pas vu que la remorque n’était pas incluse dans l’offre. Du coup ça le mets hors budget…
Puisque le pro l’a depuis un certain temps la négociation peut peut-être aboutir ?

Les qualités que je trouve à cette ensemble sont qu’il est homogène sr de 2011 avec son moteur de 2011 les heures sont cohérentes. La taille de 6m est un + par rapport à un 550 ,le plan de pont: bolster, banquette arrière, bain de soleil avant (un grand classique), il est en adéquation avec ton programme, et proche de chez toi.

Mais effectivement à 17500 avec remorque neuve c’est déjà un budget et pas le coup du siècle mais si tu peux gratter un peu…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 28 Oct 2021 12:12 #685940

Bonjour,

Judu, je te donne une liste des éléments à regarder avant d'acheter un bateau:

- Moteur: voir embase, hélice, aspect général et qui donne une idée de l'entretien, courroie de distrib quand il y en a une, peinture, points durs sur la direction, corrosion externe ou interne, doit démarrer facilment à froid comme à chaud, pissette de refroidissement régulière, si un essai est possible: tenue du ralenti, absence de bruits ou vibrations inquiétants, accélération nette, vitesse maxi, chocs sur hélice et embase...Faire tourner le moteur impérativement à défaut de pouvoir l'essayer...Factures disponibles.

- Remorque: éclairage, roulements de roues, état et type des pneus, roues de secours, freins, corrosion aux points stratégiques, treuil...Charge utile adaptée!

- Bateau: aspect général, bateau lavé, pas de rustines ou pire de réparations d'amateur, pas de perte de pression, collages ou soudures, sellerie, chocs et impacts sur le gelcoat; Documents administratifs clairs et à jour.

J'en ai peut etre oublié, d'autres collègues complèteront.

Je te déconseille, en ce moment et dans le contexte actuel, de discuter le prix autrement qu'en étant sur place.

A part ça Judu, il faut nous donner la limite maxi de ton budget à ne pas dépasser, ce sera plus facile pour te guider.

Enfin, je trouve les deux Joker Boat de Stickshaker très bien, notamment au niveau des moteurs et remorques. L'état des deux bateaux, surtout celui avec le Yamaha, me semble très bon....mais l'aménagement et couleurs des Joker Boat vieillots, comme tous les bateaux de la marque à cette époque... Ah, quelle merde cette banquette !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 28 Oct 2021 15:26 #685946

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- Stickshaker : je ne connaît pas du toute cette marque. Le quel truc qui me rebute c'est la banquette comme dit Manza. La couleur n'est pas essentielle pour moi. Vraiment dommage que ce ne soit pas emménagé autrement..

- Artmaniacq : j'ai contacté le vendeur du capelli de st malo et déjà mauvais feeling pas de vrai réponses, tu démange des photos on te montre les mêmes que sur l'annonce.. bref pas
confiance..Annonce trop alléchante ?

- Manza : super merci ! J'avais déjà commencé une je vais la compléter. Alors mon budget cedt 13 000 €. Jusqu'à 13 500 € pour grosse affaire.

J'ai fait le ménage dans mes annonces et j'ai retenu quelques annonces en partant que le changement des boudins serait possible ultérieurement pour 3500 € (?)
Je repars donc sir le pro open sans doute certaines ont déjà été me tionnees mais jen ai vu tellement ! :

www.leboncoin.fr/nautisme/2046926051.htm

www.leboncoin.fr/nautisme/2047505762.htm

www.leboncoin.fr/nautisme/2047505762.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 28 Oct 2021 16:04 #685949

OK Judu, merci d'avoir précisé ton budget maxi, ainsi, nous allons pouvoir etre plus efficaces.

Alors, nous voici donc de retour sur les Zodiac Pro Open 550 !

J'ai retenu le premier, celui près de Noirmoutier, car il est écrit: boudins en hypalon, ce qui m'étonne, mais il y en a eu avec des boudins refaits avec cette matière, plutot rares d'ou ma surprise...à vérifier avec le vendeur impérativement, car c'est important pour toi à tous points de vues: plus fiable, c'est un argument de vente...et de revente.

Très bien avec un Yamaha 100cv 4T...je ne peux pas zoomer sur l'hélice...mais elle semble bien marquée. Au pire, une neuve, en alu comme celle ci et d'origine Yamaha, ça vaut 250 à 300 balles. Donc, ce n'est pas un problème...

Pour l'aménagement de pont, ce n'est pas un bolster, mais seulement un dossier réversible, que tu peux bloquer en deux positions différentes, c'est déjà pas mal !

La remorque est une Nautilus qui a l'air propre, mais bien regarder la charge utile.

Le deuxième Pro Open est également bien, mais, boudins en PVC...qui me paraissent pourtant en super état sur les photos....très étonnant, mais pourquoi pas si le bateau a été stocké 11 mois sur 12 à l'abri des UV ??

Encore un Yamaha 100cv 4T, avec une garantie d'un an, mais ilest de quelle année ? Comme le bateau précédent, voir la remorque si elle convient en charge utile...

Quand tu as un vendeur au tél, demande toujours: ce qui ne marche pas sur le bateau, ce qui marche mal, ce qui ne marche plus...avant de commencer à négocier le prix !!

Enfin, je suis déçu pour le Capelli 570, parce que le bateau + moteur me semblaient très corrects. Es-tu bricoleur pour remettre une remorque en état ( roulements de roues, freins à tambours etc...? )
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 28 Oct 2021 16:16 #685950

Pour le deuxième Pro Open, celui de La Rochelle, je n'avais pas vu: " boudins récents", d'ou leur aspect très propre sur les photos pour l'age du bateau. Mais il faudrait connaitre la date, au moins l'année du changement avec facture.

Sinon, ce bateau est également bien équipé: bimini, sondeur etc...

Enfin, ces deux bateau rentrent dans ton budget, ce serait déjà beaucoup...

Je viens de regarder, une hélice neuve d'origine en alu 3 pales pour un Yamaha 100cv 4T est affichée à 230 balles.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 00:17 #685962

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Un grand merci Manza pour toutes ces précisions... mais cest compliqué, en général je demande au vendeur si le bateau est toujours dispo puis sils peuvent me fournir dautres photos notamment des defauts/usures..
Je n'aborde pas le prix..
Mais la sur les dernières annonces, pas de réponses ou peu puis plus rien..
Je ne peux même pas aborder les points que tu évoques...

Pour le pro open avec le mercury voici sa réponse :

Bonjour pas de zones d’usure particulière le seul défaut était une ralingue qui se décollait sur 2 cm j’ai fait remplacer les deux ralingues par sécurité pour la vente. Révision des 300 heures effectuée (ppe à eau complète calorstat bougies courroie filtre air et essence et huile crépine eau vidange embase) 2 heures de navigation depuis raison pour laquelle je le vends 5 heures de nav en 1 an 1/2

Donc infos claires et plutot rassurantes..Mais la je nai plus de signe de vie après avoir demandé des photos des boudins..

Pour le pro open "hypalon" il me dit que son zodiac est visible dans une enseigne et qu'il na pas de photos.

Et celui de La Rochelle, que javais déjà contacté, ben néant total !

Bref un peu décourageant.

Oui bricoleur surtout travaux maison... pas de souci pour retaper une remorque près setre bien renseigné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 00:55 #685964

Joker est une des 4 ou 5 grandes marques italiennes qui fait des SR depuis 1970, leur gamme va du 470 au 10.70. C'est donc du premium avec une très bonne finition.
C'est le concurrent direct de Lomac, mais qui est un peu moins connu en France, son importateur est HEP à Hyères.
On est une petite dizaine sur ce forum a avoir des Clubman 22, dont Kaya29 qui pourra aussi t'en parler.
Là ces 2 jokers sont des COASTER 540 avec le dossier du siège qui est réversible et 3 vraies places assises, ce qui pour un 540 n'est pas si mal
et non Manza ce n' est pas des Clubman 19, dont tu n'aimes pas la banquette .::M-) et moi non plus d’ailleurs ;)
Le Coster est plus large et moins long, l'avant est plus carré . Tout l'arrière est complément différent.
Le polyester remonte beaucoup plus haut avec des mains courantes qui n'existe pas sur l'autre. L’échelle est à droite sur les Coaster avec un passage pour y accéder facilement sans enjamber le siège (sauf sur celui avec le Mercury où le gars doit aimer s'emmerder !? ) En fait ils n'ont pas grand chose en commun avec le Clubman 19.
Perso entre un zodiac à 12500 avec 600h et un Joker à 14000 avec 300h, perso je n’hésite pas une seconde !
A ce prix et dans cet état là, ça m’étonnerait que ces 2 Coaster restent en annonce bien longtemps ...
Judu comme je te l'ai déjà dit, si tu veux te faire une bonne idée sur la praticité d' un bateau, il faut vraiment regarder tous les détails et notamment l'aménagement du pont.
Il n'y a rien de plus chiant à l'usage qu'un bateau mal conçu et sans coffre conséquent, où tu passeras ton temps à enjamber les sièges ou à déplacer les choses ...

Les caractéristiques du Coaster 540
www.inautia.fr/bateau-neuf-bateau-semi-r...053666768674570.html

La gamme Joker actuelle
jokerboat.fr/azienda/

Une photo d'un 540 de 2008
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 05:25 #685965

Merci Stick pour cette description détaillée des Joker coaster 540 et des différences avec le club man. Comme quoi quand on connaît bien une marque on donne des éléments factuels.
Mais je ne vais pas te laisser dire que le pro open est un bateau au plan de pont mal conçu et sans coffre.
Pour les coffres il y en a quatre sur le pont plus la baille à mouillage. Une glacière de bon volume trouve sa place sous le bolster Et la soute où je range les skis les cannes à pêche les sacs étanches avec le matos de réserve cette soute est immense. Le réservoir de 80L s’y trouve tout à l’avant on peut constater de visu sa teneur en carburant ce qui est essentiel. Sous le bain de soleil madame met en général le sac de plage où y’a plein de trucs dedans ??? Bref rien ne traîne sur le pont.
Pour le plan de pont chacun ses goûts je préfère la conduite debout avec un copilote à côté, grâce au bolster où se trouve un petit coffre dont je n’ai pas parlé hyper pratique car très accessible et des portes cannes, les deux sièges arrière sont hyper confortables en navigation même musclée.
Il y’a donc quatre vrais places un troisième siège est possible et est de série à partir de 2012.
La, navigation a six est très faisable même avec une mer agitée.

Bref on est plein d’apriori sur les bateaux que l’on ne connaît pas.

Mais j’affirme que le pro open est un Zodiac au plan de pont parfaitement pensé.
Et avec une capacité de rangements inégalés pour sa taille.

Pour le côté premium … regardez la qualité des composants, des inox du gelcoat perso j’ai pas grand chose à lui reprocher et cela tient bien le coup dans le temps. L’Hypalon est en option si l’on y tient. Option à laquelle on peut souscrire quand on veut puisque les boudins sont interchangeables sans aucun collage.

Le pro open est ( à mon avis et vu le succès qu’il a remporté je ne suis pas le seul ) un bateau vraiment ingénieux où Zodiac à mît tout son savoir faire pour créer un bateau répondant aux mieux aux divers exigeances des plaisanciers. Avec de réels qualités marines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 10:48 #685968

::w- Artmaniacq, faut se detendre !
Ma dernière phrase ne concernait pas "Ton Pro Open", ni même une marque en particulier, c'est une généralité par rapport à l'aménagement de nos SR.
Je connais pleins de bateaux même dans du premium qui sont à mon avis très mal foutu. Beaucoup de Sr ont des coffres qui sont de vraies baignoires car d'origine sans joints ou qui n'ont pas de vérins donc on se reprend la porte sur la gueule ou sur les doigts au premier mouvement du bateau, ont des sièges pilotes où on teint à 1.5 et des banquettes à 2.5,
des échelles de bains ridicules où il faut être contorsionniste pour remonter sur le bateau, etc, etc, etc ...
Judu cherche un Sr "familial", Non ?
Tu adores ton Zodiac tant mieux, je n'ai rien contre, mais si au même prix on peut avoir encore mieux et plus adapté, pourquoi s'en priver ?
Après chacun navigue avec ce qu'il veut selon son budget et ses goûts, et tout cela évolue généralement au fils du temps ...
A 20 piges, j'avais un Bombard C4 et je le trouvais super pour chasser toute l'année et revenir en combi avec pleins de poissons dégoulinants.
Aujourd'hui je ne ferais plus 45' de nav avec, à rebondir sans cesse sur le boudin::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 11:23 #685969

Bonjour,

Ok Stickshaker, j'ai compris, mais j'ai été contraint d'éliminer les Joker Boat pour des raisons budgétaires !. Mais, Judu préfère avoir un bolster...

Judu, peux-tu mettre le lien du Pro Open 550 avec un Mercury dont tu parles dans le dernier post, celui dont la ralingue a été recollée ?...parce que je suis un peu perdu.

Le Pro Open avec les boudins en hypalon me semble très valable, insiste pour connaitre l'adresse du point de vente ou il est exposé. Meme remarque pour celui qui est à La Rochelle pour connaitre l'année de remplacement des boudins.

Je me répète: incroyable que les vendeurs soient aussi peu réactifs !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 11:53 #685971

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Alors j'ai eu le vendeur du pro open yamaha : entretien du moteur apparemment à jour, valve changee avec factures. Par contre compliqué davoir des photos détaillés car bateau en hivernage chez une société, alors que le vendeur me parle de rustine de 2 cm.. j'ai joint la société hivernage pour quil me transmette des photos..mais bon quant on veut vendre on sen donne aussi les moyens ! Pas bon signe quznd on rame autant pour avoir des photos

- Manza : voici l'annonce du pro open mercury avec ralingues changés

www.leboncoin.fr/nautisme/2049600384.htm

- Stickshaker : un peu hors budget. J'aime bien aussi la configuration bolster + banquette arrière plutôt que grosse banquette arrière, notamment pour avoir poste conduite haute !
Je les garde sous le bras néanmoins

- pas de nouvelles du pro open de la Rochelle

J'avoue que je ne pensais pas galérer autant pour avoir des réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 12:42 #685972

Ah oui je veux bien merci c'est sympa de ta part. Après je ny crois pas trop. Je vois mal le vendeur "m'offrir" la remorque pour entrer dans mes prix...

Salut Judu,

Je suis passé ce matin chez Brest Nautic. Voici mes commentaires :

- Boudins tiennent bien la pression. Ils sont par contre très sale et marqués par des points d'humidité. Pour avoir traité récemment le bateau d'un pote qui était à peu près dans le même état, on a réussit à le récupérer à 90% avec la suite Nautic Clean en travaillant à 2 dessus pendant une journée complète. Je suis très étonné que des boudins en Hypalon puissent arriver dans cet état...
- La coque est en parfait état, l'antifooling est quasi parti et il ne devait pas y avoir trop d'épaisseur ce qui permettra soit de l'enlever soit de le refaire.
- Le moteur a été vérifié mais je ne peux pas te donner l'historique, le dernier propriétaire a gardé ce bateau 2 ans sans s'en servir beaucoup, d'où la vente et pas de connaissance de son histoire précédente.

Pour la remorque, le vendeur met qu'il n'y a pas de remorque mais il m'a dit qu'il y avait la possibilité d'avoir celle qui est sur les photos mais Brest Nautic trouve que le porte à faux est trop important (Quasi 0,9) mètre après les derniers rouleaux et le tableau AR et ne veux donc pas la vendre avec ou alors avec une décharge de leur part. Pour moi, si tu ne fais pas de grandes distances, elle peut convenir et dans ce cas, moyen d'avoir l'ensemble à 15k€ mais de ce que j'ai compris c'est au dessus de ton budget.

Bref, pour moi, mais comme toutes les occasions en ce moment, le prix est au dessus de la valeur du bateau mais le prix correspond au marché actuel.

Sinon, Brest Nautic que je connais depuis plus de 10 ans maintenant est un chantier sérieux, un des plus gros distributeur Yamaha de Bretagne voire plus. Me concernant, et malgré le fait qu'il ne soit pas distributeur Joker Boat, ils avaient réussi à se positionner en achetant eux même une coque chez le distributeur officiel à me faire une offre qui tenait la route.
J'en profite pour te vanter un peu les qualité de Joker Boat, c'est clairement une qualité de construction premium, pour moi au dessus des Lomac (Au moins la gamme "IN"). Je vais donc dans le sens de Stick pour te conseiller ces bateaux même si j'aime aussi beaucoup les Pro Open (A une époque j'avais rêvé d'en avoir un..., je l'avais essayé et adoré mais ensuite, je suis parti sur plus grand... et c'était la période difficile pour Zodiac qui ne respectait aucun délai...)

Voilà, bonne recherche !
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 13:39 #685974

Surtout que si tu regardes en détail, tu verras que la dossier de la banquette pivote sur 180° donc on peut se caler le popotin dessus ...
Valves métals, vide vite super bien conçu, etc ... Dans cette taille à part un ZAR 53 et le Marlin 17, il n'y a rien d’équivalent.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 14:59 #685978

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- Kaya : grand merci très sympa d'être allé sur place voir... en effet un peu hors budget et puis sans doute remorque à ajouter affaire un peu compliqué..

- Stickshaker : tu marques un point ! J'ai envoyé des messages pour voir si ils étaient dispos..

Mais quel galère pour avoir des retours des vendeurs.. Alors que je n'aborde même pas le sujet du prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 16:18 #685980

Judu, je viens de lire l'annonce du Pro Open 550 avec le Mercury 115cv Optimax....tu avais mis deux fois le meme lien avec un Yamaha 100cv, celui de La Rochelle !!

L'ensemble me parait très propre, bien équipé: direction hydraulique, mat de ski, un peu d'électronique notamment.

Le seul souci, c'est qu'un Optimax n'est pas le plus facile à revendre, pourtant il a beaucoup de qualités: c'est un 2 temps injection directe, très performant sur ce bateau, consomme guère plus qu'un 4 temps...avec la gnac en plus !!!

Je le trouve sympa...malgré tout, j'ai une préférence pour les Zodiac équipés de Yamaha 4 temps, qui seront, surtout dans quelques années, plus faciles à revendre...encore que ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 16:26 #685981

Pardon, dérangé par le tél.

On peut ajouter pour le Zodiac avec l'Optimax 115cv: bolster, bimini, taud intégral...et remorque de 2017...c'est pas mal tout ça !

Comme d'habitude, après eu une mauvaise surprise, demande la charge utile de la remorque !!

Quand je pense au Capelli 605 ou 625 de Brest vendu avec une remorque sur laquelle le bateau dépasse de 0,90m des derniers rouleaux de la remorque....faut etre taré pour oser vendre comme ça !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 16:40 #685982

Sauf que le pro le vend sans remorque .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 16:42 #685983


Quand je pense au Capelli 605 ou 625 de Brest vendu avec une remorque sur laquelle le bateau dépasse de 0,90m des derniers rouleaux de la remorque....faut etre taré pour oser vendre comme ça !!

C'est pour ça que Brest Nautic qui a repris ce bateau avec cette remorque ne veut pas vendre la remorque avec ! C'est lorsque je lui ai demandé s'il avait des remorques d'occasion et qu'il m'a dit que non, il n'avait plus rien, je lui ai dit "Et la remorque sur laquelle le bateau est posé ?" Là, il m'a dit : " Regarde et tu comprendras que je ne peux pas vendre cette remorque pour ce bateau, sans décharge et expliquer à l'acheteur pourquoi". Je trouve ça très sérieux au contraire !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Recherche SR 550 29 Oct 2021 17:00 #685986

Ok Kaya, tu as raison....et surtout, tu m'as compris, faut etre taré pour rouler ou avoir roulé comme ça...170 kgs de moteur dans le vide...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner