SUJET :

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:11 #685764

Si la remorque a une carte grise je suis surpris du PTAC à 650 kg ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:13 #685765

Carte grise au-delà de 500kg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:17 #685766

Ce que je ne comprends pas cest que le gars me dit qu'il est à une heure de la mer et quil roule donc avec une remorque sous dimensionnee à ce point

Il y’a des inconscients… pour quelques centaines € d’économies… il sont prêts à faire n’importe quoi…. Ne fais pas pareil. Les conséquences peuvent aller très loin en cas d’accident corporel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:29 #685767

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Complètement ! Le problème cest que le vendeur a plusieurs visites demain et que forcément il ne vas pas céder à quelqu'un qui ne souhaite pas la remorque..

Du coup j'hésite à annuler la visite car pas loin de 5h de route AR et je travaille l'après midi...

Pourtant jetais surmotive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:30 #685768

Ca m'étonnerait beaucoup que le vendeur accepte de baisser de 1000 balles, parce qu'il est déjà très bien placé...meme avec sa remorque nettement sous dimensionnée.

Malgré tout, l'annonce me semble encore valable: boudins agés de 5 ans, ensemble en bon état ( d'après les photos ), 115cv Mercury et remorque neuve comme celle proposée par Artmaniacq, le tout à 10500 balles + remorque neuve = environ 12700 euros...à déduire peut etre 500 à 600 balles de la Mecanorem actuelle...je trouve que cela reste compétitif !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:40 #685769

Pardon, je n'avais pas mémorisé le prix de la remorque neuve Sunway proposée par Artmaniacq : 2700 balles.

Donc, on recommence, prix de l'ensemble Pro Open 550: 10500 + 2700 remorque = 13200.

Judu, tu peux espérer revendre la remorque Mecanorem actuelle 500 balles, ce qui te ferait un total réél de 12700 euros...ce qui reste très valable par rapport aux autres annonces de Pro Open 550 à puissance moteur identique...A toi de voir !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:45 #685770

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ça tient la route en effet .. enfin.... :-)
blague à part qui ne tente rien na rien..je vais allé demain levé 5h ( ça me changera pas beaucoup du boulot) pour en avoir le coeur net
Le vendeur ma parlé de gel coat aussi sur la coque qui était " jaune " quand il la acheté.. va voir que javais un peu de mal à le suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 23:36 #685771

Je viens seulement de me souvenir que tu étais basé dans le Finistère....j'étais resté sur les Cotes d'Armor, alors, oui, je comprends mieux la distance aller retour !

Sans vouloir de faire réaliser des cauchemars, il faudra penser également à regarder le poids maxi tractable par ta voiture !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 23:55 #685772

::w- Ca m'a l'air bien compliqué et nébuleux pour un 1er achat .
Je répète que si l'hélice est aussi pourrie, c'est qu'elle a bouffé plein de sable, donc le moteur et la pompe à eau aussi !
Tu rajoutes une remorque totalement inadaptée qui s'est coltinée 500 kgs de surcharge, que tu devras essayer de revendre, plus des emmerdes à la clef si elle casse ensuite !!!
Donc beaucoup de soucis pour pas grand chose . Car à 13000€ ( 10500 + une helice + une remorque + les réglages + cg + etc ...)
tu trouveras assez facilement d'autres ensembles bateaux + remorques beaucoup plus sains ...
Tu as tout l'hiver pour trouver, donc pas la peine de se précipiter, sauf si tu veux vraiment faire 5h de route juste pour voir un bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 11:37 #685779

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oui Stickshaker, et la nuit porte conseil : remorque pas adaptée, informations peu claires, suivi sans facture, hélice limite, mauvaise intuitio...

Fait que j'ai contacté le venduer pour annuler la visite en expliquant et argumentant au niveau de la remorque. Mais il maintient pour la mecanorem

Donc trop d'incertitudes. Je repars dand mes recherches bien addictives je dois dire.

Je remercie encore les membres du forum notamment Manza, Artmaniacq, Stickshaker, Pat & co pour leurs conseil et leur patience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 12:00 #685780

Fais le tour des ports dans ta région pour te rendre compte visuellement des différences entre un Sr de 5m, 5.5 et 6m.
Tape " hypalon " sur Lbc, tu découvriras d' autres marques italiennes peu connues, mais sympa: Marsea, MV, etc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 12:29 #685781

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
J'ai vu celui la

www.leboncoin.fr/nautisme/2052169503.htm

J'ai du mal à trouver en hypalon dans mon budget. Mais quand je vois celui qua dénicher Kawa, les perles rares ça existe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 13:21 #685782

je pense que tu as eu bien raison ... et que le vendeur prend aussi un gros risque en vendant un ensemble aussi inadapté... et de ne pas sauter sur l'occasion de se retirer cette épine du pied en vendant séparément SR et remorque.

pour la nouvelle offre, oui parait correcte, bateau plus récent, moteur à injection, Combiné humminbird 788 ci, remorque www.remorquesdumidi.com/catalogue/promos...x/area-modele-a111s/ 1100kg 870kg de charge utile c'est parfait. donc à voir à Tulle... l'avantage, peut être, moins de pression là-bas?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 15:41 #685783

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
=> stickshaker : celui de fouenant est déjà reseerve malheureusement

=> Artmaniacq : le propriétaire ma envoyé des photos. Il a lair en super état
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 16:38 #685784

oui il a l'air vraiment bien.
le fait qu'il soit à Tulle ne facilite pas sa vente... petit avantage pour l'acheteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 19:04 #685785

Je suis allé chercher mon SR dans l'Aisne, (c'est pas le bord de mer), à 450 Km de chez moi après avoir traité l'affaire par Mail(s), téléphone, et photos détaillées.
Je suis rentré le soir chez moi avec le bateau et une remorque neuve faisant partie de la négociation.
Quand on fait 900 Km, autant que les choses soient traitées correctement avant le départ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 21:54 #685786

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Comment avez vous procéder pêchevoile ? Tu as versé un acompte ? La totalité ? Tu as demandé les factures par mail ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 22:04 #685787

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6

je pense que tu as eu bien raison ... et que le vendeur prend aussi un gros risque en vendant un ensemble aussi inadapté... et de ne pas sauter sur l'occasion de se retirer cette épine du pied en vendant séparément SR et remorque.

pour la nouvelle offre, oui parait correcte, bateau plus récent, moteur à injection, Combiné humminbird 788 ci, remorque www.remorquesdumidi.com/catalogue/promos...x/area-modele-a111s/ 1100kg 870kg de charge utile c'est parfait. donc à voir à Tulle... l'avantage, peut être, moins de pression là-bas?

Oui j'ai encore eu d'autres pc
photos claires et des clément il est nickel (le fait de naviguer sur un lac ? ) ah c'est mieux un moteur à injection (Désolé je reste néophyte) ? Le combiné à lair d'être un atout aussi (Pas eu le temps de faire des recherches à ce niveau). J'aime aussi le fait davoir déjà un bolster déjà en place (j'ai vu que tu appréciais cette position de conduite dans ton test, je suis un peu pareil) taud hivernage (jai pas encore mon carport...)... Oui pas mal d'atouts je trouve dans cette annonce ..

Par contre le gars est sollicité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 22:06 #685788

Non, pas d'acompte. Accord verbal et par mails.
Chèque de mon chéquier sur place et reçu comme un roi à la table du vendeur pour manger le midi.
Tout simple entre gens honnêtes, content de mon achat et lui de la vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 22:09 #685789

"Par contre le gars est sollicité..."
Il t'a fait des confidences? :^dB} :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner