SUJET :

Recherche SR 550 27 Oct 2021 09:35 #685898

Le Marlin de Corse… Bof.
Rien n’est limpide, mais plutôt vaseux.
Moteur de 2006 de 350h 25 h par ans … pour un bateau de location. Même eux n’ont pas l’air très sûr… ils disent "350h affichées" ça signifie quoi ?
Le moteur a été changé alors pourquoi ne le disent il pas ?
Coque de 2010 boudins de 2017 là il le disent…
Moi je le sens pas ce bateau. Je serai sur place j’irai le voir bien-sûr, mais pas de Brest.
Un historique clair est essentiel pour un bon achat.
Sans parler de modèles ou de marques je préfère celui de tulle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 13:53 #685905

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oui je ne le sent pas trop non plus... depuis compliqué pour moi daller le voir avant...Je laisse tomber...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 16:08 #685907

sautes la dessus !!
www.leboncoin.fr/nautisme/2061900061.htm

c'est en bas de chez toi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 16:11 #685908

sans remorque... bon à voir avec le pro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 18:08 #685910

Bonsoir à tous,

Pour le Marlin, je ne sens pas trop l'affaire non plus...

Oui Artmaniacq, pour le Capelli, c'est tellement plus facile de vérifier l'état de l'ensemble chez un pro proche de son domicile !

Ce Capelli avait déjà été signalé par Stickshaker ou Scata. Bon bateau, habitabilité, coffres, comportement marin, boudins en hypalon, bolster, banquette arière mieux pour des jeunes enfants que les deux sièges séparés d'un Pro Open 550, un Yamaha 115cv 4 T suffisant pour un premier bateau. Avec cette longueur tu peux prétendre à une certaine polyvalence: apéro, bronzette, rando, bouée, wake, ski, peche.. très bon point !

Sellerie à refaire ? Une visite chez un sellier avec du skai marine ! ..mais je n'ai pas vu de matelas bain de soleil : existants ou absents ?

Par contre: vendu sans remorque !...il y a Remorque Center à Guipavas ( Brest Airport ) , qui propose du neuf et de l'occasion.

Enfin, comment peut-on vendre un bateau avec des boudins qui méritent vraiment d'etre lustrés avec des produits qui vont bien ? Une bonne matinée de boulot pour un stagiaire et c'est réglé !...il ressortirait avec un autre aspect et serait autrement plus attirant..

Attention au budget: 14000 + au moins 2000 à 2500 balles de remorque en occasion en très bon état. Gaffe au poids de l'ensemble pour tracter mais 1400 kgs de PTAC, Judu, tu devrais etre bon...rien de trop non plus !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 18:21 #685911

Judu, la peinture en bleu clair que l'on devine sur la partie basse de la coque du Capelli, c'est de l'antifouling...qui a bien déjà vécu.

Le refaire ou le retirer ? bonne question ! Voilà de quoi t'occuper tout l'hiver la tete en bas !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 19:37 #685912

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Il me tente bien celui la !

Je vais me rapprocher du vendeur très rapidement (jai en fait j'ai tenté dappeler mais trop tard, j'ai donc laisse un message). Alors que jetais sur Brest hier ::p-

Le point noir c'est le prix car j'arrive avec remorque à 17500... bien au dessus de mon budget...

Manza, ça ne me dérange pas de refaire lantifouling voir revoir la scellerie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 19:42 #685913

Oui, je te l' avais indiqué juste parce que c'est un Capelli, donc en Hyaplon et pour avoir une référence sur les prix du marché ...
Pour le reste avec 850h à 15000€ sans remorque avec sellerie et boudin bien décolorés, Artmaniacq désolé, mais je ne vois pas en quoi il faut sauter dessus !?
A mon avis ce n' est pas franchement l'affaire du siècle .
Par contre, il n' est pas loin donc tu peux facilement passer le voir, pour au moins te rendre compte de l'espace à bord d'un 6m ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 19:58 #685915

Il me tente bien celui la !

Je vais me rapprocher du vendeur très rapidement (jai en fait j'ai tenté dappeler mais trop tard, j'ai donc laisse un message). Alors que jetais sur Brest hier ::p-

Le point noir c'est le prix car j'arrive avec remorque à 17500... bien au dessus de mon budget...

Manza, ça ne me dérange pas de refaire lantifouling voir revoir la scellerie...

@Judu Je passe chez Brest Nautic vendredi pour déposer mon bateau pour la révision. Je connais bien le vendeur... Ton contact doit être Maxime. Si tu veux, je peux le regarder et te donner mon avis. Pour ma part, je le trouve cher... mais le marché de l'occasion actuellement est complètement délire !!
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 20:10 #685916

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ah oui je veux bien merci c'est sympa de ta part. Après je ny crois pas trop. Je vois mal le vendeur "m'offrir" la remorque pour entrer dans mes prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 20:38 #685917

OK, je te ferais un debrief. Pour avoir discuter avec lui pour un pote qui a acheté un bateau récemment, il n'a pas de remorque d'occasion actuellement mais comme ça change vite...

Pour l'état des boudins, je suis convaincu (à partir des photos...) qu'un nettoyage avec la suite Nautic Clean (04 - 07 - 08) le ramènera nickel. A valider après un examen visuel.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 21:06 #685918

Patrick si tu n'habitais pas aussi loin je t'aurais amené le mien pour le lustrer ::e- ::r-

2 exemples à moins de 10000 que je trouve correct pour le prix:
selva 580 mef a priori il est un pvc www.leboncoin.fr/nautisme/2060483090.htm
Marsea 90, oui Manza je sais c'est un evinrude www.leboncoin.fr/nautisme/2057501530.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29, Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 21:18 #685919

Salut Stickshaker,

...c'est vrai qu'il est pourtant très beau l'Evinrude E Tec 75 cv sur ce Marsea !!!

Juste histoire d'achever de retourner le cerveau de Judu: regardez le Capelli 570 sur le bon coin à Saint Malo 35400.

5, 70m, bolster, banquette arrière, boudins en hypalon, Yamaha 100cv 4T, remorque, le tout pour 14300 boules...et si c'était lui le bon compromis ???

Euuh, je ponce et je repeins les jantes moi meme !!..Bordel, comment peut-on laisser rouiller les jantes en tole à ce point ??...sans déconner, le reste à l'air très correct !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 21:22 #685920

Mes excuses pour le Capelli 570: ce n'est pas un bolster, seulement une banquette...mais, c'est déjà très bien non ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 21:35 #685921

Patrick si tu n'habitais pas aussi loin je t'aurais amené le mien pour le lustrer ::e- ::r-

Gilles, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir sur Brest et pourquoi pas pour une navigation ensemble que je te fasse découvrir notre bout du monde... T'as l'expérience vue du ciel, faudrait que tu vois de la mer !

Sinon franchement, ces produits (validés pour l'hypalon bien entendu...) font un super boulot et le 08 apporte une protection qui permet de moins le salir... Et cerise sur le gateau, le patron de Nautic Clean est super sympa et pas avare en conseils. Tu peux le joindre très facilement sur Messenger pour avoir des infos et réponses dans l'heure ! Bref, je recommande cette boite qui a commencé il n'y a pas si longtemps que ça dans un garage !
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 21:40 #685922

Salut Stickshaker,

...c'est vrai qu'il est pourtant très beau l'Evinrude E Tec 75 cv sur ce Marsea !!!

Juste histoire d'achever de retourner le cerveau de Judu: regardez le Capelli 570 sur le bon coin à Saint Malo 35400.

5, 70m, bolster, banquette arrière, boudins en hypalon, Yamaha 100cv 4T, remorque, le tout pour 14300 boules...et si c'était lui le bon compromis ???

Euuh, je ponce et je repeins les jantes moi meme !!..Bordel, comment peut-on laisser rouiller les jantes en tole à ce point ??...sans déconner, le reste à l'air très correct !

En effet, le Tempest 570 me semble aussi avec un tarif plus cohérent et semble pas mal du tout sur les photos. Attention à un point sur ce bateau. Il est hors gabarit routier et nécessite donc de dégonfler pour rouler.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 21:54 #685925

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
=> Kaya29 : grand merci à toi ! Je retiens ainsi les conseils pour le nettoyage

=> Stickshaker : je prend note du selva par contre boudins à changer mais à priori ça rentre dans l'enveloppe.. le marsea n'est pas sous motorisé ?

=> Manza : ce capelli me fait de l'oeil mis à part la rouille ;-).. j'aime la possibilité dune 2e banquette..

Merci à tous j'ai la tête en ébullition la..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 22:07 #685926

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ah oui petit faible pour le capelli de Manza ! J'ai demandé direct au vendeur des photos des défauts, traces d'usure.moteur...j'espère juste que la bateau est mieux entretenu que la remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 27 Oct 2021 22:11 #685927

+1 pour la Capelli, plan de pont très sympa pour la famille.
Les roues c'est un détail, à peine plus de 150€ avec des pneus neufs ou un peu d'huile de coude ... L'essieu est peut-être aussi fatigué mais pour des petits trajets ça peut suffire, sinon 500€ maxi pour un essieu complet.

A voir rapidement
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 28 Oct 2021 00:04 #685933

Judu, il est vrai que le Capelli 570 mesure 2,56m de large, donc pour seulement 1 cm, il dépasse le gabarit routier, c'est dommage, mais avec un gonfleur électrique il est facile de résoudre cet inconvénient...c'est une contrainte, c'est vrai, mais cela permet de disposer d'une bonne habitabilité intérieure.

En ce qui concerne les jantes rouillées, quelle honte !, tu peux les faire sabler et les repeindre...ou les changer, c'est un détail comme dirait Patrick. Par contre, renseigne toi pour connaitre l'état des freins et de l'essieu. Demande également la charge utile de la remorque Satelitte.

Essaye d'obtenir davantage de photos: moteur, hélice, embase, boudins, sellerie etc...

Savoir si la courroie de distribution a été changée, Yamaha oblige !

Evite de discuter le prix, sinon tu te feras doubler, car l'ensemble est bien placé dans le contexte actuel de l'occasion dont les prix sont plutot élevés...

Enfin, d'accord avec Kaya pour l'efficacité des produits Nautic Clean, bravo à eux !...à essayer sur le Capelli 605 situé à Brest !!!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner