SUJET :

Recherche SR 550 25 Oct 2021 12:20 #685818

Stick je pense que tu confonds deux bateaux bien différents de chez Zodiac
Le pro 550
Et
Le pro open 550
Il n’ont rien à voir à part leurs noms très proches.

Pour l’échelle de série,ridiculement petite du pro open, tu fais comme moi tu la changes... 50€ peut-être je ne me rappelle plus.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 12:43 #685819

pas de bain de soleil, pas de taud,
non t'as dit "pas" ::r-

my.pneuboat.com/forum/attachment/24971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 15:04 #685820

Bonjour à tous,

Stickshaker, pour Judu, ce sera son premier bateau. A partir de là, il me semble que le choix d'un Pro Open 550 me parait à la hauteur, parce qu'il est polyvalent et surtout que ça rentre presque dans son budget...en ce moment, c'est déjà pas mal.

Un bateau polyvalent, disais-je...oui et non, mais ce Zodiac lui permettra de se diriger plus tard vers un bateau peut etre plus orienté vers ses activités...à suivre !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 15:04 #685821

Ok Artmaniacq ::w- "mais a coule pas" ::L-
Aie, après les intégristes du ZAR, on a un intégriste du Pro Open ::e- ::r-

Judu , non aucun préjugé, juste une constatation ::M-) ::S-)
Bon, j'ai bien noté que tu préfères un Pro open, donc j’arrête de t’embêter avec mes bateaux exotiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 16:03 #685822

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Je regarderai ce soir vos messages mais la pas le temps au travail..

Juste pour infos le cevendeur de Corse propose son marlin pour 14000 avec remorque neuve..
Comme quoi stickshaker je regarde aussi les produits exotiques pour un bon crachin breton :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 17:18 #685823

remorque de 1100kg la aussi le Marlin pèse sensiblement le même poids que le pro open.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/91...ssai/403-540-dynamic
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 18:43 #685824

Bonjour à tous,

Le Marlin 17' n'a pas grand chose à voir avec le Marlin dynamic 540, bien qu'il arbore les codes esthétiques de la marque. Le Marlin 17' était le plus petit d'une série qui atteignait 29' en HB ou IB, les italiens étant friants de ce type de motorisation.

Le Marlin 17' est un bateau lourd, très aménagé et dont la coque nue dépasse les 500 kgs. Le lien ci-dessous te donne des indications sur le poids du IB. sachant que le moteur de 135 Cv pèse au bas mot 300 kgs, tu peux évaluer le poids de la bête.

C'est une super coque que j'ai vu fonctionner en mer et je peux t'assurer que c'est performant, marin et très aménagé avec des coffres immenses, des banquettes pouvant sans problème accueillir une petite famille pour effectuer du camping côtier. Du vrai haut de gamme, une finition de haut vol, équivalent à Zar, prix compris.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/91...lin/essai/527-17-efb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq, Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 19:04 #685826

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci Scata ja vais lire tout ça avec attention le test concerne un 595.

Ben du coup j'ai 2 possibilités pour sensibleemnt le même prix, pro open 550 ou marlin 17, les 2 en excellent état ...

Alala ça m'arrange pas tout ça :huh: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 19:08 #685828

Tu vas finir par attraper des maux de tete Judu !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 19:28 #685829

ha oui effectivement ... ici en HB 115 certainement moin gourmant que le IB... ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 20:00 #685831

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Je te le fais pas dire !:lol:

Tu vas finir par attraper des maux de tete Judu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 20:15 #685833

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oula vous me perdez la ! :lol:

ha oui effectivement ... ici en HB 115 certainement moin gourmant que le IB... ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 21:58 #685835

IB =in-bord et HB hors-bord
Les moteurs In-bord sont souvent de gros moulins de grosses cylindrées assez gourmands.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 23:54 #685838

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bon, du coup Stickshaker et Scata ont réussi à me détourner du pro open.

Je nai pas de nouvelles du vendeur de tulle pour le pro open en super état, sachant qu'il avait des visites cette semaine.

Je suis entré en contact par téléphone avec le vendeur pro de Corse pour le marlin qui a plusieurs atouts : boudin 2017, scellerie 2019, accessoires, habitabilité...
Vous pensez que la motorisation est adaptée ?

Échange sympa avec le vendeur qui me propose meme une remorque neuve avec et la possibilité dacheminer le bateau sur Marseille.

Vos avis m'intéressent ! :-) merci davance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 00:06 #685839

Mon avis tu dois t'en douter fortement, vu que j' avais deja proposé ce Marlin à Kawa.
Je n'ai pas changé de point de vue, dans cette taille, je ne vois pas trop ce qu'il peut exister d'aussi bien équipé et à 14000 avec une remorque neuve ::K+)
Par contre, c'est un bateau qui a servi à la location, ce n' est pas forcément un problème, mais c'est utile de le savoir.
J'avais mis un lien à ce propos sur le post de kawa ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 00:11 #685840

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oui pas de surprise ;-) je regardais justement le topic de kawa pour retrouver la page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 00:36 #685841

Le delta d’équipements, de qualité et de finition ne sont juste pas comparable. L'un est premium et en Hypalon, l'autre non.
Après c'est 2 philosophies bien différentes, donc le choix à faire dépend de l'utilisation principale que tu en feras, mais pour le même prix ...

Dans mon cas le choix était limité à 3 modèles, car je voulais < 7m < 2.55 de large avec un ensemble d' 1t8 maxi ( B96)
et surtout avec un guideau électrique pour madame "Au Cas où" ...
Donc c’était soit un Lomac 675, un Zar 61 ou un Joker Cm22. Au final j'ai pris le dernier, pourtant c’était celui que me plaisait le moins esthétiquement,
mais pour nous, c’était le plus pratique des 3 .
On est 2 Chasseurs + Madame, donc on recherchait la facilité de circulation à bord, mais avec du confort et Tb équipé.

Le "Au Cas où " a servi pour la 1ere fois cet été.
Madame ::a}+ qui pèse 50kgs, n'a pas le permis et ne conduit quasiment jamais le bateau, m'a juste sauvé le SR qui malgré une ancre de 7kgs et que de la chaîne,
était en train de très dangereusement dériver vers les digues :sick:
Pendant qu' avec le fiston, on chassait sur une épave dans une eau merdique, avec peu visi et beaucoup (trop !) de courant,
elle a pu grâce au guindeau remonter l'ancre, redémarrer le bateau et le repositionner vers nous :a{b)
Comme quoi le confort, ce n'est pas toujours que du luxe ça peut aussi être un vecteur de sécurité ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 07:55 #685843

Salut judu,

La proposition commerciale faite sur le Marlin 17' est vraiment attractive. Motorisé par un 4T HB de 115 Cv, cette coque atteindra facilement un honnête 37 noeuds.

Martin à la reputation de faire des coques solides, lourdes mais performantes sur tous les plans. Quant aux finitions, il faut admirer les détails du moulage, on est à des années lumière des fabrications low cost. Gaffe judu à bien effectuer ton devis de masse à transporter, un Marlin, c'est du lourd, comme un Zar. Il fait que la remorque soit adaptée.

La coque du Marlin 17' version IB fait 5,95 m du fait de la grande plage arrière integree au moule du pont. La version HB se contente de 5,50 m sans compter les plages de bain latérales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 08:57 #685846

Comme tu as pu remarquer je ne connais pas bien les Marlin puisque j’ai confondu le 540 et le 17… de tailles et de formes voisines mais qui sont en réalité des bateaux aussi différents que le pro open et le pro de Zodiac…. :P
Globalement les qualités des bateaux italiens sont unanimement reconnus. Marlin en fait partie, les Marin sont des bateaux rares qui te démarqueront.
Après je n’en sais rien je ne suis jamais monté dessus.

Mon conseil va porter sur la méthode d’achat.
Un vendeur et c’est bien normal fait son métier il te vente les qualités de son produit.
Te propose de bons arrangements c’est ton intérêt et le sien aussi.

Pour la remorque veille à ce qu’elle soit en adéquation avec le poids du bateau car le surcoût me paraît faible il risque de rogner sur le ptac. Et que puisque Scata, qui connaît bien, nous parle de poids lourd, que tout ceci soit aussi compatible avec la capacité de ta voiture et de ton permis.

Donc une fois cela validé. Acheter sans essai je suis pas chaud… mais sans voir jamais. Ces histoires d’acompte pour bloquer une vente… perso jamais c’est la porte ouverte aux arnaques. Ce bateau est sur le bon coin depuis un certain temps. Donc pas de précipitation. Demande à la communauté si un membre du secteur ne peut pas aller y jeter un œil. Un bateau de cet âge a forcément des défauts à voir s’ils sont acceptables.
Si un gentil membre te donne son avis favorable de visu après il faut y aller.
C’est sympa mais c’est aussi un budget.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 09:31 #685847

Je viens de re parcourir l’annonce.

As tu le nombre d’heures moteur ?
Car le moteur est d’origine d’une bonne dizaine d’années de location …
Le fait de parler d’éléments neuf qui en fait ont presque 5 ans …
Si le premier flotteur a tenu 7 ans de location le second qui a 5 ans risque d’être aussi moins neuf que dit.
Le plan du bateau est très particulier sans "passe avant" ::b- pour la pêche… c’est pas top! il est consu pour un tout bain de soleil avant, c’est un concept mais qui ne convient pas à tous les usages…

Bon excuse moi je suis négatif… je me fais l’avocat du diable… ce n’est pas pour te décourager mais juste pour tempérer les ardeurs de certains. Chaque bateaux du fait de leurs spécificités et leurs usages ont leurs qualités et leurs défauts, bien entendu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner