SUJET :

Recherche SR 550 18 Oct 2021 16:24 #685631

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,

Après mettre présenté, je crée ce topic car je cherche un pneu de 550 pour ballade famille, sport surtout, pêche... en gros polyvalent ! J'ai un budget de 13 000 € et j'aimerais un moteur de minimum 70 chevaux histoire de pas top galérer quand ça commence à bastonner ou quand ya du monde à bord...

Étant en bord de mer je compte sortir régulièrement dans l'année. Donc ça veut dire mettre à l'eau et sortir souvent..

J'ai écumé LBC, ce forum, pneumag mais pas évident de faire un choix ! Entre les 3dtender chinois récent avec petit moteur, les bombard explorer de 20 ans, les medline plus tout jeune non plus dans mon budget, les zodiac pro...Je suis un peu perdu

Je suis prêt à faire de la route pour aller chercher la perle rare... j'ai même commencer a chercher sur subito pour vous dire...

Voilà hâte de voir vos avis et conseils ! Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 18 Oct 2021 19:00 #685635

Bonsoir Judu,

J'ai trouvé deux semi rigides qui pourraient peut etre te convenir, je te laisse les découvrir...et tu nous diras ce que tu en penses après avoir vu ces deux propositions:

Sur le bon coin,

- Un Stylmer 550 avec un Yamaha 100cv 4 temps et remorque à Marseille pour 12000 balles.

- et un Caribe 600 avec un 90cv Honda 4 T et remorque à 14000 euros à Sainte Foy les Lyon.

Ces deux bateaux possèdent des boudins en hypalon...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 18 Oct 2021 21:02 #685638

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci pour ton aide

Le caribe me semble sous motorisé pour un 6m ? Intéressant pour les accessoires notamment la banquette pour la famille ... par contre le jaune...

Le stylmer me tente plus je crois que c'est 2009 ? D'après les photos il a l'air propre... c'est pour le taux de soleil le truc en inox ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 18 Oct 2021 21:29 #685642

Salut,
dans ce budget tu as aussi le pro open 550 qui est très polyvalent suivant ton programme. Par contre niveau motorisation compte minimum 90cv car il est plus lourd mais aussi beaucoup plus marin.
Il a ce beaucoup non pas dans cette catégorie (le rangement, le confort et la polyvalence)::A-)
Naviguer, c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humaines subissent des obligations que la vie leur a imposées. Eric TABARLY
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 18 Oct 2021 23:31 #685650

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci Alex jai vu pas mal d'annonces de pro open en effet et en plus en Bretagne.
Le fait qu'il tienne bien le clapot est un plus.
Peu être l'année qui me rebute un peu (2005-2009 de ce que j'ai vu)

www.leboncoin.fr/nautisme/2052169503.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 18 Oct 2021 23:49 #685652

Judu, il y a un Zodiac Pro Open 550 avec remorque sur le bon coin à Liffré 35340.

Je le trouve sympa, car le boudin a été changé en Juin 2016, certainement de nouveau en PVC pas précisé sur l'annonce.

Motorisé avec 115 Mercury 4 temps injection, il sera très performant. Affiché à 10500 balles et pas loin de ton domicile.

A mon avis, une annonce très valable pour ton programme et budget.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 06:05 #685654

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ah oui très intéressant notamment niveau budget.
Peut être lhelice qui na pas lair en super état.. c'est pas trop élevé 800h pour le moteur ?

J'ai envoyé un mail au vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 07:19 #685656

Concernant le nombre d’heure du moteur, tout dépend de l’entretien et sur quelle bateau il est monté! Si il n’est pas trop sollicité (115 comme là sur un pro open). Par contre si il était monté sur une coque dur de 7.5m avant passe ton chemin ;) :dry:
Normalement 800 heures n’est pas non plus exorbitant pour un HB 4 temps, mais attention quand même à l’entretien qui peut très vite monté.
Naviguer, c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humaines subissent des obligations que la vie leur a imposées. Eric TABARLY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 07:23 #685657

www.leboncoin.fr/nautisme/2057052156.htm
Celui-ci est pas mal non plus mais un peu hors de ton budget.
Naviguer, c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humaines subissent des obligations que la vie leur a imposées. Eric TABARLY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 09:41 #685661

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ok je vais me renseigner auprès du vendeur pour le moteur.. Tu as une idée de prix poir l'entretien ?

Il a l'air en excellent état sur ton lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 09:47 #685662

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Me vendeur ma envoyé quelques photos. Mais j'ai des doutes sur lhelice... quen pensez vous ? Il me dit que c'est juste de la peinture..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 11:57 #685667

Salut,
Vous êtes nombreux à chercher a peu près la même chose.
Il faudrait que tu précises ce qui tu recherches exactement, tu parles de balades en famille, sport et peche.
Sachant qu'un Sr pour la pêche a le pont complètement dégagé et qu'un Sr familiale c'est l'inverse avec des banquettes et bains de soleil de partout,
tu ne pourras pas avoir les 2 surtout dans un 550 ...
Donc quelle activité tu veux privilégier ? Tu recherches un Sr en Pvc ou Hypalon ?
Un Zodiac pro open est à mon avis plus orienté peche que loisir, à l'inverse un Selva sera plus famille

Je te mets le lien d'un sujet très similaire où on est plusieurs à avoir largement répondu à toutes les questions de Kawa05 .
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...hat?start=260#685605
Si tu ne l'as pas encore lu, regardes le, tu y trouveras pleins d'infos et des annonces dont certaines sont encore valides ...

En hypalon dans cette taille tu n'auras pas énormément de choix : Lomac, Joker, Marsea, Marlin, Capelli, qui sont toutes des marques prémium, j'en oublie sûrement qquns ...
Et certains Selva, qui est un peu en dessous en qualité d'hypalon, mais avec un bon rapport qualité/prix et assez facile à trouver.
Exemple le Marlin de location en Corse qui est encore à la vente : www.leboncoin.fr/nautisme/2049104309.htm
Exemple de Lomac de 2017 en 520 avec 50cv : www.leboncoin.fr/nautisme/2057018545.htm
Exemple de Joker 19: www.leboncoin.fr/nautisme/2039942122.htm
Pas mal de Selva (de Loc ? en Corse) sur LBC, mais aussi ailleurs. Par exemple, un 600 un peu plus cher que ton budget mais largement plus spacieux :
www.leboncoin.fr/nautisme/2040321803.htm
En PVC, je resterai dans Bombard et Zodiac ...

Pour l’hélice Mercury ::b- , le moteur a dû en bouffer du sable pour avoir une hélice dans cet état !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 12:29 #685668

Bonjour à tous,

Pour Judu: non, l'hélice du Mercury n'est pas en très bon état, en zoomant, on voit bien qu'il n'y a pas que la peinture qui est abimée...L'extrémité des pales en alu aussi...

Mais vu le prix de l'ensemble affiché à 10500 balles, une hélice en alu d'origine Mercury comme celle ci vaut entre 200 et 300 balles, pas plus. Il me semble que ça vaut le coup.

Ensuite, pour le Pro Open 550 avec le 115 Yamaha à 16000 euro, avec un boudin agé de 4 ans seulement, il est encore mieux, évidemment..mais 50% plus cher !. Je me suis contenté de chercher et de présenter des bateaux dans ton budget, 13000, car après, c'est sans limites !

Bon, je largue les amarres, mer calme, presque chaud pour mi Octobre, faut y aller, à plus tard !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 16:56 #685675

Pour répondre à ta question concernant le prix d’entretien du moteur pour le mercury 115cv 4 temps Efi je payais environ 400 euros. Attention au pièces d’usure (distribution) sur certains moteurs qui peuvent coûter très cher. ::q}+
Naviguer, c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humaines subissent des obligations que la vie leur a imposées. Eric TABARLY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 21:31 #685679

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci à tous pour vos retours. Je vois que personne ne mentionne les Xpro. j'en déduis quavec mon budget il vaut mieux prendre plus ancien et sans doute mieux finis et avec une meilleure motorisation (?)

=> Stickshaker : alors priorité ballade famille ! je suis prêt à renoncer à l'hypalon vu mon budget. Jai épluché le topic de Kawa mais beaucoup d'annonces sont désactivés du coup je n'ai pas accès aux modèles dont on parle. Merci pour les annonces. Par contre complique pour moi d'aller le chercher en Corse. Le lomac manque de puissance moteur et les autres sont un peu au dessus de mon budget. La dernière me tente bien pourtant (selva) ! Merci pour le conseil car je n'avais pas forcement en tête les différences entre un pneu orienté ballade et un autre orienté pêche

=> Manza : ok pour l'hélice donc ce n'est au final pas vraiment un problème, il m'a envoyé d'autres photos. La coque me semble propre en tout cas. oui celui à 16 000 a l'air pas mal aussi mais bon faut que je négocie sévère alors ! J'espère que tu as bien profité de ta session veinard !

=>Alex Corsica : merci pour l'info et tu étais content de ton mercury ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 19 Oct 2021 23:13 #685682

Judu, juste quelques commentaires sur les annonces citées par notre pote Stickshaker:

Je trouve le Lomac 520 trop juste avec seulement 50cv...mais il est d'un aspect très propre. Le Joker Boat 560 est très bien avec un 90cv qui est suffisant pour lui. Enfin, superbe Selva 600, très complet, super propre et encore mieux motorisé avec un 115cv...mais vendu 17000...sans remorque, donc au moins 2000 à 2500 euros ( pour une remorque d'occasion très récente ) à rajouter pour le transporter soit 20000 balles....on s'éloigne trop de ton budget initial de 13000 !!!...à moins que, c'est toi qui décides !

Par contre, Stickshaker l'a précisé et il a eu parfaitement raison: ces trois bateaux sont équipés de boudins en hypalon...ça compte.

Mais, ceci dit, il faut te souvenir que les deux Zodiac Pro Open 550 ( 115 Mercury et Yamaha ) disposent de boudins en PVC qui sont agés de seulement 5 ans et 4 ans...parce qu'ils ont été changés, très important de t'en souvenir !!

Perso, je n'ose pas conseiller des 3 D Tender d'occasion, parce que je ne sais pas ce qui valent lorsqu'ils sont agés de 10 ans ou davantage ( plutot ce qu'ils vaudront lorsqu'ils seront agés de... )...il me reste des doutes sur la fiabilité générale...meme si leurs qualités progressent.

Pour Valiant, je les place de coté également pour cette raison...gros progrès également pour les Valiant récents.

Je ne cite que Zodiac et Bombard lorsque leurs boudins en PVC sont en très bon état, il y en a... ou mieux si ils ont été changés récemment !

Enfin, Judu, merci: pour l'anecdote, nous sommes en Corse et Sardaigne et nous naviguerons jusqu'à mi Novembre et recommencerons fin Février. Du coup, nous révisons les bateaux + moteurs....mais nous ne les hivernons plus !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 20 Oct 2021 00:32 #685683

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oui c'est sur que je morienterais bien vers lhypalon mais cest hors budget pour moi !

Tes propositions de pro open m'intéresse surtout avec les changements de boudins. En plus tu me dis qu'ils tiennent bien la mer.
J'ai commencé à échanger avec le vendeur de liffre.

Ah ça me rapelle des bons souvenirs bonifacio, piana, sperone.. :-) du coup vos sr sont a leau toute lannee ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 20 Oct 2021 00:53 #685684

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Je viens de tomber sur cette annonce.

www.leboncoin.fr/nautisme/2057984439.htm

Par contre les boudins ont pas lair en super état...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 20 Oct 2021 01:49 #685685

Le bateau est de 2008 et visiblement il a passé plus de temps dehors que sous abri ...
Sur la 3eme photo, l'avant est bien sale et taché, mais la sellerie aussi, idem pour la table en bois !
Les Selva sont très souvent blanc ou gris très clair, donc cela n'aide pas, mais quand même.
Neuf cela ressemble à ça : pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35-selva/essai/2-d-600
je note avec étonnement que ce modèle est à 2.55 de large et en hypalon 1300dcx,
les plus récents sont à 2.65 , donc à dégonfler pour le transport ::T-) et 1100dcx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 20 Oct 2021 09:50 #685687

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bon je laisse tomber. Les dcx c'est la taille ?

J'ai toujours le pro open à 10 500 € que ma conseille manza en tête. J'ai quelques photos. Vois en pensez quoi ?

Je regarde aussi les medline mais je ne trouve pas de récent.

Encore merci pour le temps accordé.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner