SUJET :

Recherche SR 550 23 Oct 2021 22:14 #685790

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Plus ou moins il est pas treq bavard ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 23 Oct 2021 23:38 #685791

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir,

OK Judu, bon, alors on oublie celui avec le Mercury...une affaire trop compliquée pour toi...

Ce deuxième Pro Open est plus limpide, bien motorisé avec un Yamaha 115cv qui n'a pas beaucoup d'heures, un pont bien aménagé avec un bolster. L'ensemble parait etre en très bon état...avec une remorque à la hauteur, avec des pièces neuves !

J'ai remarqué que les boudins et la sellerie du bain de soleil avaient un très bel aspect pour un bateau agé de 13 ans...un bateau remisé sous hangar, à l'abri des UV et intempéries, très bien.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 09:17 #685792

Pour les achats à distance… mes deux bateaux ont été achetés à plus de 500km de chez moi…
Le premier à un professionnel c’est plus simple.
Le second à un particulier. Tout d’abord il faut que la confiance s’instaure de part et d’autre.
Après quelques échanges téléphoniques j’ai fait une offre et nous nous sommes entendus sur le prix et avons convenu que l’on ne parlerai plus de cela.
Que lors de ma venue je serai muni du chèque de banque correspondant.
Qu’après inspection et essai sur l’eau si le SR correspondait bien à la description et si l’essai ne révélait pas de dysfonctionnement l’affaire serait conclue et que je pourrais repartir directement avec mon Zodiac.
C’est exactement ce qui s’est passé de la manière la plus sympathique.
Bien entendu il ne faut pas réserver le sr pendant des lustres 3/4 jours tout au plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 09:20 #685793

Salut judu,

Possédant un Zodiac, je ne vais pas dire qu'un Pro open 550 n'est pas un bon bateau, mais vu ton utilisaiton à peu près tournée à 100 % sur un usage familial, ce n'est peut-être pas le seul bateau que je regarderais. Les sièges séparés ne sont pas ce que je préfère pour aménager mes bateaux, un leaning post, c'est bien plus pratique.

Il y a des produits qui méritent ton regard pour coller à tes recherches.
www.annonces-marine.com/index.php?page=r...ads=1%2C2&ord=1&pg=4
www.annonces-marine.com/330987,annonce-p...diac-medline-ii.html
ttps://www.annonces-marine.com/331448,annonce-pneumatique-arimar-pionner-540.html
www.annonces-marine.com/331104,annonce-p...lli-tempest-605.html
www.annonces-marine.com/247774,annonce-p...ac-pro-550-open.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 09:53 #685794

Les pro open 550 ont à partir de 2007/8 ?? Un bolster de série effectivement c’est un gros plus, beaucoup ont aussi virés les sièges pour les remplacer par un bolster.
Si non il faut intégré cela dans son budget 800€ environ.
Effectivement et heureusement il y’a d’autres offres que le Zodiac Pro open… mais c’est un bon choix pour sa polyvalence et sa tenue en mer. De plus sa longue carrière et sa large diffusion permet de trouver des offres à tous les prix. Sa rénovation et sa mise au goût du jour est facilitée par le système de rails des boudins et des éléments que l’on peut trouver d’occasion.

Attention certaines offres paraissent alléchantes mais sont sans remorque, voir sans moteur…





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 15:40 #685796

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
=> Manza : oui il a l'air en super état, avec bolster en prime ce qui e ite 800 balles de frais supplementaires

=> Artmaniacq : très beau bateau ;-) c'est toujours bien quand vendeur et acheteur trouve leur compte.. Je pense que si je vais plus loin je Erai obligé de verser un acompte car je ne pourrais récupérer pas le zodiac tout de suite.

=> Scata : merci. J'ai regardé très rapidement tes annonces car je travaille.. le pro open me semble sous motorisé.. le tempest bien que donnant envie est malheureusement propose sans remorque..
J'aimerais trouver un selva sympa ou un marsea comme kawa mais je crois que c'est compliqué vu mon budget...
Par conséquent , je me focalise surtout sur le pro open 550 pour aussi éviter de meparpiller n'étant pas connaisseur.

J'ai échangé avec le vendeur qui a bien sûr des visite cette semaine... et comme on dit 1er arrive 1er servie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 17:48 #685797

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Judu, si tu rates le Zodiac basé à Tulle, il y a également un Pro Open 550 à Plougoumelen dans le Morbihan, beaucoup plus proche de ton domicile, affiché à 15500 balles. Il y a un bolster, ce qui est un plus, tu l'as bien compris...

Très bien motorisé avec un 115 Suzuki 4t injection, équipé d'une direction hydraulique très récente. Ce moteur dispose d'une chaine distribution, pas d'une courroie à changer éventuellement comme sur un Yamaha, par exemple.

La remorque conviendra, car elle offre 870 Kgs de charge utile...

Je trouve l'ensemble très correct...Qu'en pensez-vous ?

Salut Scata, ça va ? Je me suis un peu "bloqué" sur un Pro Open 550, car Judu apprécie ce modèle précis. C'est le plus facile à dénicher grace à son succès commercial mérité dès sa sortie...Mais entre 13 et 15000 balles, pas si simple à réunir tous les critères !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 18:26 #685798

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Judu,

Oui, pour bloquer une vente, tu seras très certainement obligé et c'est normal !, de verser un acompte à un moment donné. A toi d'acquérir la confiance du vendeur...et réciproquement !. Pas toujours évident, c'est certain.

Pour ma part, je privilégie toujours le dialogue, ce qui facilite les choses...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 19:25 #685799

Et pourquoi pas ça?
www.leboncoin.fr/nautisme/2040041894.htm
Un gars, propriétaire d'un Pro 5.50 regardait avec insistance mon Centaure 5.80 sur une cale.
Je l'ai invité pour une petite partie de pêche. Il m'a dit être bluffé par le passage en mer de mon bateau.
Bien sûr, c'est pas très familial, mais pas moins que le Pro 5.50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 20:56 #685801

Oui pas moins familial que le pro 550 … mais beaucoup moins que le pro OPEN 550.::r-
Effectivement il est sympa et attractif, mais l’Optimax le rend invendable.
Il nécessite des aménagements pour l’adapter à l’usage de Judu.
Donc déjà bien au dessus du budget et des frais supplémentaires…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 21:06 #685802

Le Marlin de Corse avec son 115 yam vient de renouveler son annonce et cette fois ci il a précisé les heures moteur 350h sur la dernière photo.
Comme je l'avais déjà dis à Kawa, je continue de trouver ce bateau bien intéressant même s'il est en Corse et à priori sans remorque.
Mais il est proposé par un pro, donc il y a peut être moyen de s'arranger pour la remorque et/ou le transport ...
Marlin est une Très bonne marque, c'est vraiment du premium et ce bateau est super bien équipé pour un 550 !
13000 avec des boudins quasi neuf + 2000 de remorque et un WE en Corse, cela ne me parait pas être une mauvaise affaire.
Je précise que je ne connais pas le vendeur donc je n 'ai rien à y gagner ::f-
www.leboncoin.fr/nautisme/2049104309.htm

D'autres annonces plutôt correctes de bateaux en Hypalon, à regarder pour situer les prix du marcher ...
www.leboncoin.fr/nautisme/2046903360.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2040328596.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2040321803.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2053195863.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2056490018.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 23:12 #685803

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Manza => je n'arrive pas à retrouver l'annonce dont tu parles sur plougoumelen...qui a l'air pas mal du tout en effet !

Pêchevoile => Merci pour l'annonce mais je reste fixe sur le pro open, Artmaniacq à argumenté pour moi :-)

Stickshaker => je me trompe peut être mais le prix du marlin na pas baissé ? Effectivement à réfléchir...quels seraient ses avantages par rapport au pro open ? lhabitabilte ?

J'ai vu que lannonce pro open de liffre avait été réactualisé pas de regret concernant mes doutes sur l'annonce...
J'ai envoyé une proposition pour celui de tulle à voir..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 23:20 #685804

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Le Zodiac est à Plougoumelen 56400 dans me Morbihan sur le bon coin Judu !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 23:34 #685805

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ah oui ça y est je lai trouvé ! Voulait pas à s'afficher ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Oct 2021 23:50 #685806

Regarde en detail les plans de pont et les aménagement des différents bateaux.
Est ce que ta famille peut embarquer facilement par le devant ou le côté, est ce la belle-mère ou le petit dernier peut remonter tout seul à bord après la baignade ?
Pleins de questions que tu ne te poses généralement qu' une fois que tu es dans le bateau :whistle:
A mon avis, un pro open ( comme son nom l'indique) est beaucoup plus orienté pêche que famille.
Peu d'éléments de confort, peu de place assise, pas de bain de soleil, pas de taud, etc, etc ...
L'espace utilisable à bord ne changera pas énormément entre 2 Sr de même taille ( je ne compare évidement pas avec un Sr dépouillé prévu que pour la pêche),
par contre la facilité d'utilisation peut être bien différente d'un modèle à l'autre, et la principale différence entre 2 tailles se fera là dessus.
Par exemple, si tu n'as qu'un coffre-banquette pour mettre les affaires au sec, à chaque fois que qqun voudra un truc, il faudra se lever.

Les Sr que je t'ai envoyés sont au contraire, plus orientés pour un usage familial, car il me semble que c'est ce que tu recherches en priorité ...
Les Joker, Lomac, Selva, Capelli sont entre les 2.
Un BSC ou MV et tout particulièrement ce Marlin (comme les Zar) sont vraiment prévus pour un usage familial.
Grades plages arrières pour se baigner, sauter, plonger, pécher, une vraie échelle de bain, une douchette, une delphiniere, bain de soleil, des coffres de partout, etc ...

Sachant que le Sr quasi parfait pour moi , ne le sera pas forcément pour toi ou ceux qui ont d'autres priorités, préférences ou budget.
Tous les Sr dignes de ce nom, passent bien, voir très bien en mer, donc si tu commences à te faire peur en famille, ce n' est généralement pas à cause des capacités du bateau ::N-)
C' est juste que tu t'es méchamment planté dans ton estimation de la météo et que tu n'aurais pas dû sortir, ou à minima être rentré depuis bien longtemps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 09:46 #685811

Stickshaker je vois que tu ne connais pas bien le pro open… tu as raison sur certains points notamment en disant qu’il n’est pas le meilleur bateau familial Méditerranéen… delà à dire qu’il n’y a pas de bain de soleil ni de taud … ni de coffres :whistle:
Je navigue avec le mien depuis 6 saisons exclusivement en famille et en Méditerranée il convient parfaitement à mon programme détente ski pêche et navigation dans une mer aux vagues souvent courtes hachées croisées …
Effectivement aussi je suis d’accord sur le fait que lors d’une recherche d’un SR d’occasion il faut avoir l’esprit ouvert. Mais il faut garder en tête ses impératifs. J’imagine que dans le Finistère certains impératifs prévalent à d’autres… les bateaux dits Méditerranéen ne sont pas baptisés ainsi pour rien…
Judu, vas faire un tour sur les cales du coin et regardes les pneus que l’on y met à l’eau et sélectionnes les modèles qui pourraient te convenir. Les modèles polyvalent et modulable ne sont , bizarrement, pas si nombreux d’où le succès des Pro open de chez Zodiac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 10:30 #685812

Je n'ai pas dis "PAS" j'ai dis "PEU" pour les places assises et les coffres, mais tu as raison, le Pro Open est un bateau que je ne connais pas bien et surtout dans ces dimensions
car il y en a très peu dans mon coin.
Les rares que j'ai vu, étaient effectivement sur la cote atlantique et surtout utilisés pour le travail, capitainerie, école de voile, etc ... donc très dépouillé.
Après c'est vrai que dans le Finistère, le taux et bain de soleil, ce n'est peut être pas le premier critère de choix ::e-
et je suppose que comme les autres, Zodiac propose une flopée d'options pour se faire son bateau à la carte ...
Il y a aussi des ZAR en Bretagne et je connais des collègues qui ont exactement le même SR "méditerranéen" que moi,
qui naviguent toute l'année vers le bassin d'Arcachon ou en Bretagne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 11:13 #685814

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Je trouve que le pro open est un bon compromis pa rapport a ce que je souhaite et mon budget de 13 000 que je souhaite tenir : q

uelques éléments de confort sans atteindre celui de bateaux méditerranéens (soulte, taud même si petit...), boudin non hypalon mais récents sur certaines annonce (rail), poste de conduite eau, tenue de mer, bonne motorisation

Certes il a ses inconvénients echelle, emplacement, siège arrière près du moteur..

Bref je reprends lavis d'Armaniacq..:-)

Ce sont les raison pour laquelle je reste fixe sur ce modèle. Puis ce mérite de partir dans tous le sens :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 11:14 #685815

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Dis donc c'est quoi ces préjugés sur le Finistère ! ::S-)

Je n'ai pas dis "PAS" j'ai dis "PEU" pour les places assises et les coffres, mais tu as raison, le Pro Open est un bateau que je ne connais pas bien et surtout dans ces dimensions
car il y en a très peu dans mon coin.
Les rares que j'ai vu, étaient effectivement sur la cote atlantique et surtout utilisés pour le travail, capitainerie, école de voile, etc ... donc très dépouillé.
Après c'est vrai que dans le Finistère, le taux et bain de soleil, ce n'est peut être pas le premier critère de choix ::e-
et je suppose que comme les autres, Zodiac propose une flopée d'options pour se faire son bateau à la carte ...
Il y a aussi des ZAR en Bretagne et je connais des collègues qui ont exactement le même SR "méditerranéen" que moi,
qui naviguent toute l'année vers le bassin d'Arcachon ou en Bretagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 25 Oct 2021 12:20 #685817

Je n'ai pas dis "PAS" j'ai dis "PEU" pour les places assises et les coffres, mais tu as raison, le Pro Open est un bateau que je ne connais pas bien et surtout dans ces dimensions
car il y en a très peu dans mon coin.
Les rares que j'ai vu, étaient effectivement sur la cote atlantique et surtout utilisés pour le travail, capitainerie, école de voile, etc ... donc très dépouillé.
Après c'est vrai que dans le Finistère, le taux et bain de soleil, ce n'est peut être pas le premier critère de choix ::e-
et je suppose que comme les autres, Zodiac propose une flopée d'options pour se faire son bateau à la carte ...
Il y a aussi des ZAR en Bretagne et je connais des collègues qui ont exactement le même SR "méditerranéen" que moi,
qui naviguent toute l'année vers le bassin d'Arcachon ou en Bretagne.

Tout à fait, Gilles !! Et c'est vrai que ce n'est trop en Bretagne que j'utilise mes bains de soleil... :^dB} :^-C}
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner