SUJET :

Recherche SR 550 21 Oct 2021 12:25 #685718

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
J'ai eu d'autres photos également de la part du vendeur qui le vend pour se prendre un camping car.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 21 Oct 2021 12:40 #685719

sincèrement il me parait (à part l'hélice) plutôt bien entretenu et bien placé au niveau du prix.

après si ton budget évolue ... je t'envoie un message privé. c'est fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 21 Oct 2021 13:48 #685720

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Je t'ai répondu :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 21 Oct 2021 18:41 #685724

Bonsoir,
.............. Enfin, plus ennuyeux, la marque Evinrude n'existe plus...donc difficile à revendre. Domage, avec un 90cv, il était performant...

.

Et pourtant, même si Evinrude n'existe presque plus, il en existe encore en neuf à vendre et sont encore vendus.
Les garanties sont toujours là et les pièces de rechange aussi.

De plus, notre camarade nous a écrit qu'il achète, pas qu'il vend, et il y a toujours des amateurs de deux temps, même des vieux Yam ou autres à carbu et des Tohatsu carbu ou injection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Recherche SR 550 21 Oct 2021 19:21 #685726

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir Pechevoile, oui, cela ne m'empeche pas d'etre d'accord avec tes propos. Mais, je ne me vois pas conseiller en 2021 à un acheteur une marque qui n'existe plus...je te laisse imaginer ce qu'il en sera dans cinq ans quand il voudra revendre...bon courage !...tu as remarqué je n'ai pas écrit impossible...il y a un petit marché, c'est exact, mais de plus en plus étroit.

Un Evinrude, déjà difficile à revendre, peut bloquer l'ensemble.

Pechevoile, j'ai failli acheter un Evinrude 225cv G2 neuf, juste avant l'arret de la production, parce que j'étais en admiration devant cette technologie. Six mois après, j'ai vu des concessionnaires en Corse et Sardaigne de cette marque lacher l'affaire, car mévente absolue. Ils ont changé de marque...Pour moi, le souci principal est le suivant: il faut un concessionnaire agréé par l'importateur et il y en a de moins en moins...j'ai pris un Mercury 225cv V6 3400cc à la place...

Je viens du milieu pro de l'automobile, nous avons gardé sur parc une Saab....beaucoup trop longtemps, elle est partie pour pièces en Europe de l'Est...personne n'en voulait...on lui épargné un démontage dans un camp de roms !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 10:27 #685739

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,

Bon je dois allé voir le bateau demain matin de bonne heure car je travaille du soir... En espérant qu'il ne soit pas parti avant car le vendeur à fait des visites entre temps...

Parallèlement j'ai contacté d'autres vendeurs du même SR...Je reviendrais vers vous pour recceuillir vos précieux commentaires :-)

Mais oui le marché de locccase est en plein boom !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 20:12 #685748

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bonsoir,

Je reviens vers vous en quête de bon conseil .. :-) je dois aller voir le zodiac demain. Jai donc demandé une copie de la carte grise de la remorque qui annonce 650 de ptac (rubrique f.2 carte grise)... euh c'est trop juste non ?
Je précis que c'est mon 1er achat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:14 #685750

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir Judu,

Tu as été plus rapide que moi ! Car, je voulais t'envoyer un message cet apm pour te demander de bien regarder la charge utile maxi qui figure sur la plaque constructeur de la remorque ou sur sa carte grise....de mémoire, sur la photo, on devinait la remorque Mecanorem je crois, plutot maigrichonne...pas surpris !!

Remorque beaucoup trop juste si c'est les chiffres annoncés sont exacts, hélas ! Je pense qu'un Pro Open 550 mérite une remorque d'environ 900 à 1000 kgs en PTAC et encore...soit environ 750 à 800 kgs de charge utile.

Comme pour Kawa, l'idéal est de faire peser l'ensemble sur une balance ( controle technique auto ou endroit ou un pèse les remorques agricoles avec du blé, betteraves et autres ).

Bon, mon conseil est d'aller voir sur place malgré tout pour te rendre compte de ce qu'est un Zodiac Pro Open 550 de près ! : dimensions générales, habitabilité, état général boudins et moteur.

Si la remorque ne convenait absolument pas, il y a d'autres Pro Open 550 en vente...mais pas au meme prix, c'est certain...et plus loin...

Tu nous donnes le chiffre de 650 kgs, cela doit correspondre à la charge utile au moins...pas au poids total en charge !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:28 #685751

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Salut Manza, oui je pense que tu as raison pour le ptac. J'ai joint la capture d'écran de la carte grise.
Je suis un peu pris de court. Je my connais vraiment pas donc pas évident de négocier une 1ere visite...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:40 #685752

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Judu, je suis désolé ne pouvoir te répondre avec certitude, car mes bateaux et remorques sont immatriculés en Italie, c'est là qu'on les stationne, donc pas le meme systeme de présentation de l'équivalent de nos cartes grises des remorques...et là, je suis en Corse !

Par contre, de mémoire, en France, les remorques disposent d'une carte grise donc d'une immatriculation à partir d'un certain poids. Les freins sont obligatoires à partir d'un poids précis également...

Artmaniacq va te demeler tout cela !!!

Par contre, si la remorque était en surcharge, là, il n'y a pas de miracle : il faut la changer contre un modèle adapté au poids du Pro Open, par une remorque neuve ou d'occasion...ou renoncer à cette transaction car: trop dangereux en cas de controle sur route ou pire en cas d'accident, ton assurance serait la première à te lacher !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:40 #685753

Comme je te l’ai dit ils étaient vendu en pack avec une 1100kg… 450 de sr + 180 de moteur + 300 de remorque + 80l d’essence tu dépasse les 1000kg le petit matos et un peu de marge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:42 #685754

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Que dit le propriétaire actuel du Zodiac vis à vis de la charge utile annoncée ? La situation lui parait-elle normale ? Jamais controlé sur route?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:45 #685756

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir Artmaniacq, penses-tu comme moi qu'il s'agit d'une remorque Mecanorem donnée pour une charge utile de 650 kgs ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:45 #685757

La seule solution c’est de l’acheter sans remorque.
Tu lui rabiote 1000€ et tu achètes une 1100kg neuve en promo à 2500€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:52 #685758

Ma remorque est surdimensionnée… un peu 1250kg

Les poids :
SR. 450
Moteur 180
Remorque 300
Carburant 80l 75kg max
Mouillage matos câble électronique… 20kg mini

650 de ptac c’est ce que j’avais pour mon Valiant 520 50ch… et c’était juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:52 #685759

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bon ben au moins pas besoin de me tracasser comme kawa ! Ça ferait 500 kg de poids utile !
Dommage l'annonce était bien alléchante !
Merci Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:57 #685760

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
J'ai eu le proprio au téléphone mais je ne sais pas ... comme une mauvaise intuition... parle beaucoup.. noie dans plein dinformations. je fais l'entretien du moteur moi même... Jai change les roulements de la remorque...la remorque à une carte grise donc elle est bonne...
Après je suis de nature méfiant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 21:59 #685761

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Artmaniacq et Judu,

Pour ma part, j'attends de voir les résultats de la visite de Judu, afin de constater l'état général de l'ensemble bateau + moteur.

L'acheter sans la remorque ? Oui, c'est une solution, mais il y a peut etre mieux encore: acheter l'ensemble avec la remorque actuelle...puis, la revendre ou se la faire reprendre contre une neuve ou d'une d'occasion adaptée par un pro...parce qu'il me semble bien que les freins et roulements ont été refaits récemment donc en état !

Il y en a qui vendent des remorques de grands marques: Remorque Center et un autre à Dinard ou aux environs de cette ville...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:00 #685762

Si le gars accepte de garder sa remorque pour 1000€ ça reste valable

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1785396966.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 22 Oct 2021 22:07 #685763

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ce que je ne comprends pas cest que le gars me dit qu'il est à une heure de la mer et quil roule donc avec une remorque sous dimensionnee à ce point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner