SUJET :

Recherche SR 550 29 Oct 2021 23:59 #685994

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
D'après ce que dit kaya Brest Nautic semble en tout cas honnête par rapport à l'histoire de la remorque et transparent

Je nai plus de nouvelles des vendeurs de pro open (mercury, yamaha et celui de La Rochelle)

J'avais dans le même temps contacter les vendeurs des joker boat. Et je dois appeler celui la le seul qui ma repondu
www.leboncoin.fr/nautisme/2060637266.htm

Je serait heureux d'avoir vos avis.
Kaya et Stickshaker ont des arguments intéressant : hypalon, qualité de finition, rangement.. même si j'aime la configuration du pro open avec poste de conduite haut et passager derrière

Je suis ouvert et je crois que c'est la bonne affaire et surtout ma relation d'échange avec le vendeur qui m'aidera à choisir pro open (Armaniacq ma montre un aperçu complet et je len remercie), joker boat, capelli...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 00:10 #685996

Bonsoir à tous et particulièrement à Stick. No problèmo je suis très zen et n’oppose pas une marque à une autre toutes ont leurs qualités propres et certainement leurs petits inconvénients. J’ai eu différentes marques de bateaux, de moteur et comme tu le dis j’en aurais certainement d’autres ;) . Je souligne juste les qualités d’un SR que je connais bien comme tu le fais aussi avec ton joker.
C’est bien normal et c’est à titre d’information.
Le choix que fera Judu n’en sera que meilleur et bien fondé.

Pour Judu le fait de demander des tonnes de photos aux vendeurs… je comprends que ça les embête, à chaque coup de fil "vous pouvez m’envoyer des photos supplémentaires… notamment des défauts"… tout ça pour rien.

Un bateau ça ne se choisit pas sur photo… il faut le voir, monter à bord pour se rendre compte de l’espace réel, il faut naviguer avec pour jauger ses réels aptitudes il faut se confronter à la réalité pour franchir le pas et ne pas rester dans le virtuel.

Donc fais le tour des chantiers, visites des bateaux mêmes hors budget ou pourris tu te feras vite une idée de se qui te convient vraiment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 00:10 #685997

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Comme déjà dit Judu, très propre pour son age, bien motorisé et équipé ce Yamaha 100cv avec une hélice inox...un peu loin de ton domicile peut etre ???

Ca me rend dingue que les autres vendeurs ne te rappellent pas !!!!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 00:31 #686000

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- Artmaniacq : Je fais le choix de prendre des annonces situés loin de chez moi donc forcément je ne peux multiplier les aller retour malheureusement.
Déjà fait ! Depuis plusieurs mois j'ai et continue arpenté les quais près de chez moi.. j'ai pu essayer en location ( un xpro 550 50 ch et un vaillant 600 100 ch)

- Manza : oui un peu loin mais bon je suis près à franchir le pas ! Peut être que ça ne rassurent pas les vendeurs une vente à distance ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 00:45 #686002

Moi je dis : " J---r " ::e- :P



LOL


Judu, il faut que tu te fixes sur 3 types de bateaux maxi, sinon tu va courir de partout pour rien.
Quelle taille mini-maxi, quel poids maxi car PTAC vs bagnole, quel type de bateau car par exemple un Rib anglais ou un SR rital n'ont rien en commun.
Combien de vraies places assises tu veux ? Quel option tu veux absolument avoir dès l'achat, car à rajouter après cela va te coûter un bras !
Donc comme je te l'ai déjà dit et plusieurs collègues te l' ont répété ci dessus, va traîner dans les ports et chez les concess.
Tu ne trouveras peut être pas le bateau que tu veux, mais très rapidement tu sauras ce que tu ne veux pas !

J'ai lu que tu envisageais de changer les boudins sur un Pro Open, ce n'est pas à mon avis un choix pertinent quand tu achètes à 12000 pour un budget maxi de 13000.
Idem pour la remorque, prend directement un ensemble avec une vraie remorque bien réglée et au PTAC adaptée, pas une merde toute rouillée comme sur le Capelli !
Pour un 1er bateau part sur des bases saines, un historique limpide, un moteur avec pas trop d'heures.
Cela te coûtera peut être 14000€ comme sur ce Coaster 540 au lieu des 13000 prévu, mais quelle tranquillité d'esprit.
Regarde l'exemple de Kawa.

Dans mon cas, mon 1er choix était un ZAR 61 et je suis passé très très près d'en acheter un à qqun de bien connu ici, sans avoir vu le bateau autrement qu'en photos ...
Finalement cela ne s'est pas fait, je suis donc passé chez un concess à Avignon pour en voir un autre en parfait état , qui était sur une remorque donc accès par le coté.
Et là surprise ! ::b- Une fois dedans et après avoir ouvert tous les coffres etc, c'est en essayant passer sous le Roll Bar tout en enjambant ce foutu dossier de banquette fixe ,
qu on s'est très vite rendu compte que cela ne nous conviendrait pas du tout !!!
Le choix s'est donc restreint au Lomac 675 ou Joker 22. Les 2 étant dispo ( à 400 et 500 kms) et à des prix assez similaires,
c'est uniquement là que la décision finale s'est faite sur la meilleure occasion du moment, le Cm22 car Sr de démo donc avec LOA et garanties .

Avant cela, j'ai régulièrement harcelé une dizaine de concess au tel, dont un qui m'a fait poiroté pendant des semaines pour rien sans savoir s'il vendait ou pas
son propre bateau en coloc avec son frangin :angry:
Puis enfin après 4 mois de recherches, un gros coup de bol car "Mon" Joker n’était même pas encore à vendre au moment où un autre concess m'en a parlé ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 09:19 #686007



Un bateau ça ne se choisit pas sur photo… il faut le voir, monter à bord pour se rendre compte de l’espace réel, il faut naviguer avec pour jauger ses réels aptitudes il faut se confronter à la réalité pour franchir le pas et ne pas rester dans le virtuel.

Oui, bien sûr ...
Sauf si l’on connait bien la marque , ses defauts et ses qualités.

Il suffira alors simplement d,aller le voir et de se faire une idée..

Generalement , la 1ere impression est la bonne .:rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 10:29 #686011

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Le pro open correspond à mes attentes en termes de configuration bolster siège arrière, rangement, accessoires, tenue de mer etc. On a parlé en long et en large :-) les difficulté accès au bateau (petite échelle) ne sont pas pour moi rédhibitoires

Je mets donc toute mon énergie sur ce bateau, c'est à dire que si l'échange avec le vendeur est concluant, je bloque le zod.
www.leboncoin.fr/nautisme/2061691642.htm

L'annonce est claire, des accessoires que je recherche....

A la base je ne souhaitait pas dépasser 13 000 pour me garder une réserve pour l'achat d'accessoires, éventuelles réparations.

- Stickshaker : l'idée de prendre moins cher un pro open (11 000 12 000) pour changer les boudins était dans le but de ne pas les changer dans l'immédiat mais à moyen terme

Merci a tous en tout cas et désolé de tergiverser autant mais comme dit kawa quand cest le 1er ça fuse dans tout les sens ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 10:35 #686012

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ah et j'ai oublié le taud hivernage est pour moi aussi un plus (carport)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 11:18 #686015

Dommage que ton budget ne soit pas plus important car il y a un copain qui vds son 53 super nickel.
Il m’a appelé ce matin et je pense qu’il va venir le poster sur le forum ...:B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 11:21 #686016

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonjour,

Bah oui, Judu, tout simplement, un Pro Open 550 avec un boudin récent et un 115cv, voilà ce qu'il te faut !....ton budget est dépassé, mais je trouve qu'il vaut le coup...

Mais, je n'ai pas changé d'avis sur le Joker Boat avec le Yamaha 100cv qui possède une hélice en inox à 14000, bon choix également. Au final, à toi de voir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 15:17 #686026

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bon après avoir fait ma secrétaire toute la matinée. J'ai peut être trouvé ! Bon vous allez dire que je suis une girouette. Mais j'ai eu le vendeur au tel et excellent feeling ça fait du bien !
www.leboncoin.fr/nautisme/2059291340.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 16:07 #686029

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Judu, je ne suis pas psychiatre, mais visiblement, ça se mélange pas mal dans ta tete ces derniers jours !!!...il faut consulter sans attendre ! bon sans déconner, voici ce j'en pense:

Le Joker Boat motorisé avec le Mercury 100cv n'est pas mal, mais...il n'y pas l'année du bateau de précisée, attention, sur les photos prises juste après un lavage, il est mouillé donc brillant, donc plus attirant. Vu la bande bleue latérale qui a bien vécue et la remorque d'ancienne génération...je suis certain qu'il a au moins 15 ans, surement davantage...

Bon bateau, bien construit avec des matériaux de qualité etc...pour moi, le point fort est le Mercury encore garanti plusieurs années. Cependant, je suis surpris du nombre d'heures: 270 !!! en moins de deux saisons. 15000 balles pour un bateau aussi agé, difficile à accepeter pour moi. Il a beau etre en hypalon, il ne cote pas grand chose, la remorque non plus....reste le Mercury qui est de 2020, là oui.

En fait Judu, tu es un cas un peu spécial, parce que ton budget maxi change tous les jours, il n'est donc pas facile de te guider avec précision !

Ensuite, pour revenir au Joker Boat avec le Yamaha 100cv + hélice inox à 14000 balles ( qui présente nettement mieux !! ) et le Pro Open 550 à 15000 avec le 115cv Suzuki...se pose un vrai débat, voici pourquoi :

Je pense qu'il est préférable de s'orienter vers le Pro Open 550 avec un boudin récent agé de 4 ans seulement, bien motorisé avec un 115 Suzuki et une remorque neuve, direction hydraulique etc...que d'acheter un Joker Boat en hypalon certes, mais boudins d'origine car l'ensemble est agé de 17 ans ( bateau + moteur + remorque ).

D'autres ne seront peut etre pas d'accord avec mon avis, pas grave, ce n'est qu'un forum !

Ne jamais oublier, qu'un bateau agé de 15 ans ou plus, ne cote pas grand chose en cas d'avaries, de vol etc...Evidemment, il y en a qui cotent plus que d'autres pour différentes raisons..

...comme je le disais dans un post précédent, à toi de voir..car, finalement, tu as un choix presque large. J'espère que tu arriveras à joindre les vendeurs et que les bateaux sont encore disponibles !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 16:18 #686030

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Petite erreur de ma part, donc, pour etre objectif, je corrige :

- Le Joker Boat 540 avec un Yamaha 100cv situé à Saint Andiol dans les Bouches du Rhone à 14000 euros est de 2004, le moteur aussi...mais la remorque est nettement plus récente, de 2011.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 17:57 #686033

Je suis tout a fait de l’avis de Manza et me suis fait la meme remarque lorsque j’ai vu ce « superbe » bateau ...

C’est sûr qu’il brille mais comme l’on dit : »tout ce qui brille n’est pas or ».

Donc avant de conclure il faudrait connaitre la date de mise en service du bateau et de la remorque ...
On risque d’avoir quelques surprises :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 18:20 #686035

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
=> oui Manza pas facile pour vous de me suivre. J'ai décidé de pousser à 15 000 € suite à plusieurs échanges avec des vendeurs ou l'annonce et les infos étaient peu claires.. du gène été fais l'entretien moi même, remorque non adapté.

J'ai donc ciblé 3 annonces maintenant 2 car le pro open est parti. Je regarde donc en ce moment les 2 jokers boat.

J'ai eu des photos détaillés avec le joker boat yamaha et il se propose de me faire une vidéo via Whatsapp en direct...

Concernant le joker boat mercury, il date de 2020...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 18:28 #686037

Judu, je ne suis pas psychiatre, mais visiblement, ça se mélange pas mal dans ta tete ces derniers jours !!!...il faut consulter sans attendre ! bon sans déconner, voici ce j'en pense:

Le Joker Boat motorisé avec le Mercury 100cv n'est pas mal, mais...il n'y pas l'année du bateau de précisée, attention, sur les photos prises juste après un lavage, il est mouillé donc brillant, donc plus attirant. Vu la bande bleue latérale qui a bien vécue et la remorque d'ancienne génération...je suis certain qu'il a au moins 15 ans, surement davantage...

Bon bateau, bien construit avec des matériaux de qualité etc...pour moi, le point fort est le Mercury encore garanti plusieurs années. Cependant, je suis surpris du nombre d'heures: 270 !!! en moins de deux saisons. 15000 balles pour un bateau aussi agé, difficile à accepeter pour moi. Il a beau etre en hypalon, il ne cote pas grand chose, la remorque non plus....reste le Mercury qui est de 2020, là oui.

En fait Judu, tu es un cas un peu spécial, parce que ton budget maxi change tous les jours, il n'est donc pas facile de te guider avec précision !

Ensuite, pour revenir au Joker Boat avec le Yamaha 100cv + hélice inox à 14000 balles ( qui présente nettement mieux !! ) et le Pro Open 550 à 15000 avec le 115cv Suzuki...se pose un vrai débat, voici pourquoi :

Je pense qu'il est préférable de s'orienter vers le Pro Open 550 avec un boudin récent agé de 4 ans seulement, bien motorisé avec un 115 Suzuki et une remorque neuve, direction hydraulique etc...que d'acheter un Joker Boat en hypalon certes, mais boudins d'origine car l'ensemble est agé de 17 ans ( bateau + moteur + remorque ).

D'autres ne seront peut etre pas d'accord avec mon avis, pas grave, ce n'est qu'un forum !

Ne jamais oublier, qu'un bateau agé de 15 ans ou plus, ne cote pas grand chose en cas d'avaries, de vol etc...Evidemment, il y en a qui cotent plus que d'autres pour différentes raisons..

...comme je le disais dans un post précédent, à toi de voir..car, finalement, tu as un choix presque large. J'espère que tu arriveras à joindre les vendeurs et que les bateaux sont encore disponibles !

Entièrement d'accord avec toi , il faut arrêter de penser que l'hypalon est éternel surtout si il a été négligé . Voir la photo , ce bateau en vente en Corse est âgé de 18 ans .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 18:44 #686039

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Judu, peux tu nous confirmer l'age du Joker Boat 540 avec un Mercury 100cv et une remorque Atlas ??? Tu as écrit 2020, est ce possible ? Je parle du bateau lui meme évidemment.

Si le bateau date de 2020, il n'y aurait que 1200 euros d'écart avec un Joker Boat 540 de 2004, avec Yamaha 100cv de 2004 et une remorque de 2011 affiché à 14000 balles ???

Le Pro Open avec le 115 Suzuki a été vendu ? c'est à la fois dommage pour toi...et logique, parce qu'il était très bien !!

Bah oui, Lou Gascoun, et encore c'est un Capelli donc de qualité très correcte au départ: décoller l'ancien boudin + boudin neuf + recollage = un bon budget sur un 7,50m
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 19:24 #686040

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- lougascon : ça fait peur effectivement...

- Manza : erratum : lannee du bateau est 2000..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 19:29 #686041

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Quelques photos du joker boat yamaha..qui me semble dans un bon etat
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 19:56 #686043

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
OK Judu, celui avec le Mercury a donc 21 ans , ouf !! J'ai eu peur...

Merci pour les photos du Joker avec le Yamaha, nettement mieux, c'est certain. Bien équipé en tous cas.

Aucun autre contact sérieux pour d'autres bateaux éventuellement ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner