SUJET :

Recherche SR 550 30 Oct 2021 20:42 #686046

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Non Manza jetais a fond sur le pro open Suzuki mais quelqu'un à du appeler avant moi.

La je suis en contact avec les 2 vendeurs joker boat... car j'ai des réponses claires. Les annonces me semblent sérieuses... Après c'est vrai qu'acheter un bateau de 20 ans ben...ça fait un peu bizarre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 21:25 #686047

Judu tous les bateaux que tu as indiqué, dont les Pro Open sont de mémoire de 2004/2005/2006 ...
Donc quand Manza dit du Joker : "Ne jamais oublier, qu'un bateau agé de 15 ans ou plus, ne cote pas grand chose en cas d'avaries, de vol etc..."
C'est vrai, mais cela l'est encore plus pour un bateau en PVC, sachant qu' à l'achat en neuf le prix d'un joker n'est pas du tout le même que celui d'un Zodiac
et ça ton assurance est censé en tenir compte. Et puis ce n'est pas touts les jours qu'on flingue son bateau !!!

A choisir entre les 2 Joker comme je te l'ai dit dès le début en publiant ces 2 annonces, celui à 14000 est un peu moins bien équipé (pas de Rollbar, pas de douchette)
mais plus homogène car en meilleur état dans l'ensemble.
Il est même en excellent état pour son age et c'est à mon avis le meilleur compromis qualité/prix de toutes les annonces que tu as eu ...
Recompare avec les 2 Capelii par exemple ou avec d'autres annonces dont des moteurs avaient 800h, pas 320h !
Dans tous les cas s'il t’intéresse vraiment, il va falloir être très réactif !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 22:08 #686049

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir Stickshaker,

Non, je comparais les deux Joker Boat 540 dont un de 2004 avec un Pro Open 550 avec un 115cv un peu plus récent avec un boudin changé il y a 4 ans.

Pour ma part, un Joker 540 de 2004 avec un moteur du meme age ne fait pas vraiment rever pour 14000 euros...meme en considérant le marché actuel de l'occasion qui est trop haut...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Oct 2021 23:11 #686050

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- Stickshaker : oui il a l'air en excellent état au regard des nombreuses photos transmises (cf. Quelques unes ci jointes).

J'ai évoqué avec lui la transaction si accord. Il me propose tout en liquide (hors de question) ou versement de 70% avant et le reste après (ben hors de question aussi). Pour moi le mieux est de procéder via leboncoin (a voir si possible avec ce montant) : déblocage du montant puis versement si transaction faite (?) Il refuse le chèque de banque car s'est déjà fait arnaquer.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 00:14 #686051

Tout en cash et/ou 70 % avant ??? Cela me paraît plus inquiétant qu'autre chose, pourquoi pas en diamants !?
Attention, depuis qq mois, le Bon Coin prend 4% de "frais de garde" sur les paiements pour les ventes courantes, si c'est aussi le cas pour un bateau ou une voiture, cela fait un surcoût non négligeable ...
Reste virement bancaire, j'ai acheté ma dernière voiture comme cela, ou Paypal ( pas sûr qu'il n'y ait pas des frais sur des sommes pareilles )
Le plus simple est un chèque de banque en semaine dont tu lui envoies une photo désque tu l'as, comme cela il pourra appeler ta banque pour tout vérifier avant ta venue.
Sinon tu laisses tomber car personne n'acceptera de payer 14000 en espèce !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 06:17 #686052

Au vu des photos voilà les questions que je me pose.

Pourquoi cette moquette au sol ? Elle est collée, qu’est-ce que cela cache ?

Pourquoi les boudins sont fripés donc dégonflés? Perte de pression. Si c’est volontaire pour éviter la surpression pourquoi l’arrière n’est pas dégonflé aussi ?

Le stockage du bateau c’est sa place habituelle? En plein soleil sur un quai… pendant tout l’été ?

Le coffre de baille à mouillage à l’air bien sale pour un bateau en bon état..
La remorque a les boulons en U totalement rouillé… si le reste va de pair…
Bref je ne qualifie pas cette ensemble en bon état.

Mais rassure moi tu ne vas pas acheter un bateau sur photo ?

Il y’a un truc que je ne comprend pas 70% avant ??? Avant quoi ?,
Un gars qui me propose des trucs pareils perd ma confiance immédiatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 09:51 #686056

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Moi je partais dans l'idée d'arriver avec un chèque de banque et de valider ou non la vente la bas..

J'avais vu effectivement les vos rouillés et et l'espère de tapis colle.. Je m'étais dit qu'il avais sous gonflé mais effectivement pourquoi pas tout ?

Mais Bref je ne peux pas envisager de traiter une affaire avec quelqu'un qui me propose de me balader avec une valise de billets..:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 11:06 #686058

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonjour à tous,

Mouais...je n'ai pas changé d'avis, ça ne me fait pas rever tout ça...

Ceci dit, quel dommage que ce bateau soit si éloigné de ton domicile pour le voir avant l'achat. Existe t-il des vols Easy Jet ou une autre compagnie low cost entre Guipavas et Marignane ? Hélas, hors saison, ça m'étonnerait beaucoup !
Si tu as achètes malgré tout, demande à ta banque si elle peu procéder à un virement immédiat..c'est comme cela que je procède.

Si tu es dans le doute vis à vis de l'état du bateau, j'ai presque envie de te conseiller d'attendre un peu qu'une autre occasion se présente à toi ! Tu as vu qu'il y en avait d'autres presque régulièrement, mais il faut etre très très réactif !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 11:39 #686059

Les gars je vous trouve soudainement très tatillon par rapport à tout ce qui a été proposé à Judu ou à Kawa !
La Carène est superbe, on se voit dedans, le moteur est nikel et avec 300h, la sellerie et les boudins sont très bien pour un bateau de 2004.
Bref, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus dans ces prix là !?
Je n'ai pas eu le temps de voir le Pro Open à 15000, mais à part le Marsea de Kawa qu'est ce qu' il y a eu d'équivalent ou de mieux en rapport qualité prix ?
J'ai relu les annonces, c'est tout aussi vieux mais en plus avec le double en heures moteurs !
Moi aussi je regonfle 1 ou 2 fois par an, une remorque de 2011 a forcement de la visserie qui est rouillée, la moisissure sous le siège devant la console partira avec du produit et de l'huile de coude
et la moquette en est probablement la cause, car cela garde toute la merde et l'humidité !
L'anti dérapant de Joker est un vrai truc de Fakirs, c'est très pénible de s'agenouiller dessus pour bricoler ou chercher qqch dans un coffre d'où la mauvaise idée de la moquette ? A vérifier
Le gros point noir de ce bateau, c'est surtout son proprio et ses demandes farfelues !!!

Judu avec un budget de 15000 tu vas pouvoir commencer à lorgner sur certains 6m, mais c'est plus lourd donc attention si tu es limité par ta bagnole et/ou ton permis à 3.5t ...
Je ne sais pas si tu as vu ce Pro Open, le titre étant différant ?
www.leboncoin.fr/nautisme/2051465876.htm
Il y a aussi 2 Bombard 550, histoire de comparer avec tout ce qui tu as vu ...
www.leboncoin.fr/nautisme/2048167983.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2061178383.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 11:46 #686061

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oui Manza j'ai décidé d'attendre. Je ne peux pas traiter avec quelqu'un qui me demande du liquide ou de verser 70% en virement puis 30% en.liquide lors de la venue pour prendre le bateau. Et cela même si l'annonce vaut le coup. Je préfère rater une occase plutôt que embarquer dans je ne sais quel traquenard..

Des 3 annonces il me reste le joker boat du Cap Ferret avec le Suzuki sous garantie.Ca peut être intéressant si le vendeur accepte une bonne baisse de prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 11:49 #686062

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
100% d'accord Stickshaker concernant le gros point noir de l'annonce du joker boat yamaha..pour moi c'est une fin de non recevoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 12:00 #686063

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
J'ai eu quelques photos du JK Suzuki. Possibilité de l'essayer...

Merci stick pour les annonces ja ais vu le pro open... Mais moteur un peu juste non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 12:44 #686065

Judu, le Pro Open avec le moteur Evinrude n'est pas à écarter. Il manque pas mal d'info dans l'annonce, mais sur les photos il semble bien.
Après la puissance peut être un peu juste mais c'est un 2 temps injection donc péchu !! Vas tu naviguer chargé et nombreux à bord ? Si ce n'est pas le cas, il doit pouvoir convenir.
Autre point intéressant, il est dans le 56... Je ne sais pas où tu es dans le 29, mais cela ne doit pas être trop loin de toi ! ;-)
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 13:17 #686066

Bon dimanche à tous,
Je prends le train en marche et viens apporter mon cailloux à l'édifice. Ayant un stylmer 550 avec un 115cv et un pote qui a le même avec un 100 cv yamaha comme sur l'annonce, nous sommes tous les deux contents de nos montures. Un passage en mer correct, une habitabilité des plus impressionnantes par rapport à d'autres qui ne font déjà pas la longueur annoncée et ont un tableau bien loin de la fin de leur boudin. N'oublions pas que stylmer est une marque Française qui est malgré ce que l'on pense encore vivante et que la fabrication est digne d'un "made in italy" ;) . De plus le pont est aménageable à souhait et les reservoirs d'eau ou d'essence accessibles sans couper le plancher. Par contre, il faut prevoir une remorque d'un ptac mini de 1100kg pour être bien car il est lourd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 17:01 #686075

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir, je reponds un peu dans le désordre, mes excuses :

Pour Judu, bon, je me laisse faire par Stickshaker et Kaya ! Effectivement, le Pro Open 550 situé dans le Morbihan est à voir, car je pense que l'ensemble est très récent, et d'accord avec Kaya, un Evinrude E Tec 90cv a la gnac, meme sur un 5,50m surtout si vous n'etes pas trop chargés en équipage, c'est exact...se renseigner pour la disponibilité des pièces, au moins courantes, genre turbine de pompe à eau, anodes etc...A voir de près, car proche de chez toi !

Judu, quand tu nous parles d'un Joker Boat avec un Suzuki...je pense que tu voulais dire...celui avec un Mercury noir de 2020 ??? Alors, à mon avis, le Joker Boat est propre pour son age...mais il a 21 ans....un boudin en hypalon, meme de qualité, c'est le cas !...n'est pas éternel ! Certainement pas évident à revendre dans 5 ans ou davantage...

Pour etre sincère et objectif, j'avoue avoir un mal fou à te dire : vas y fonce, vas acheter un semi rigide agé de 21 ans 15000 euros...je n'y arrive pas !

Enfin, oui, d'accord avec Bub, regarde les Stylmer 550 avec des moteurs Yamaha, car celui situé Au Plan de la Tour dans le Var 83 possède des boudins très récents, 2019...avec remorque ??...j'ai déjà oublié ! A vérifier...

L'autre Stylmer 550, déjà indiqué il y a quelques semaines par moi meme, est également très correct, il est à Marseille....avec remorque, là, j'en suis certain.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 17:15 #686076

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Tant que j'y pense Judu:

Ce que je te conseille de faire dans le cas d'un achat d'un bateau ancien avec un moteur très récent ou l'inverse bateau ancien avec un boudin neuf...c'est de le faire expertiser par un pro.

Ainsi, en cas de vandalisme, de vol etc...ton assurance te remboursera mieux...tu imagines, en exagérant, la mauvaise blague sur un bateau agé de 21 ans ? L'assureur doit absolument connaitre l'age du moteur qui date de 2020 !

Je reviens au Pro Open 550 de Stickshaker: il y a un beau bolster !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 18:02 #686080

Oui, 21 ans même avec un moteur très récent ...:RB:+) C'est pour cela que celui avec le Yam me paraissait plus homogène ...
Après c'est comme pour les bagnoles , moi les annonces où le proprio a déjà tout changé, boudin, sellerie et flingué un moteur, ça m'inquiète,
pour d' autres cela les rassure car c'est plus récent ... ::L-
Tu as toujours le petit Lomac 520 de 2017 avec un 50 cv à 15000 , il est comme neuf et dans ton coin.
Ce ne sera pas une bête de course, mais c'est la puissance conseillée (50/60) .
Il prendrait 33 kts avec un 60cv, enfin si c'est comme d'hab le Père Lapène (34) qui l' a préparé aux petits oignons ::e- et ...
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/17-lomac/essai/288-520-ok
Après objectivement , c'est purement un bateau de loisir, il ne faut pas le comparer avec un Joker 540 ou Pro Open 550. Il est beaucoup plus léger qu'eux.

Pour mon info, il y a qqes ARIMAR à vendre. Le nom ne m'évoque pas grand chose de bon , mais je n'ai pas retrouvé d'infos particulière sur cette marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 19:09 #686082

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci à tout le monde pour votre aide.

- Manza : oui c'était bien le JB avec le mercury 2020.

Je retiens donc le pro open evinrude que j'avais écarter d'emblée pa rapport au moteur (marque et puissance).

- Bub : je vais regarder de plus près les stylmer (Je ne connais pas du tout). Il me semble que Stick ou Manza lavait proposé une annonce...

- Stickshaker : mmmh j'ai vraiment envie de quelque chose qui tienne bien la mer, plutôt stable.. j'avais aisni écarter aussi un tempest 500 en super état si mes souvenirs sont bon..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Judu29.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 19:54 #686085

Salut,
Apparemment tu n'as pas encore trouvé Le bateau correspondant à tes désirs...
Ne perd pas patience et ne choisi pas "en dépit de"... Le bon finira par se présenter...
Je suis ton post, j'ai vu de les annonces proposées... là, une fois de plus, je laisse les connaisseurs donner leurs avis et conseils. En revanche je partage totalement les remarques concernant les annonces ou tout a été changé (boudin, moteur...) disons que cela laisse une interprétation un peu particulière sur l'intéret de l'annonce...En tout cas pour moi je passerai mon chemin... Sans parler des demandes de paiement en espèces comme tu as eu! dingue...
courage, ça va le faire!
bonne soirée
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 31 Oct 2021 22:43 #686086

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut Kawa !

Pour Judu: regarde sur Youboat, un Marsea 100 de 5,70m avec boudins en hypalon, bolster, banquette arrière, bain de soleil, bimini et remorque. Tu veux de la gnac, il y a un Evinrude E Tec 115cv avec une hélice en inox !!

L'ensemble est affiché 14500 boules et vvisible au chantier naval du Crouesty à Arzon dans le Morbihan 56.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner