SUJET :

Recherche SR 550 03 Nov 2021 20:06 #686279

Comment te dire, :RB:+) ::b-

Ludo, tu n'es pas resté collé aux boudins ou à la bande de raguage ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 20:22 #686281

Comment te dire, :RB:+) ::b-

Ludo, tu n'es pas resté collé aux boudins ou à la bande de raguage ?

De peur, j’ai pas touché ::e-
Sérieusement, comment un pro peu proposer une merde rare pareille à la vente :^-C}
Il en faut pour toute les bourses mais quand même un minimum de préparation/présentation pour mettre en valeur le bazar !!! On est bien dans le monde du nautisme ……

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 21:12 #686284

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci Ludo pour le déplacement :-) par contre ben... Il donne pas trop envie..
Le marché de l'occase est tellement en ébullition que plus besoin de mettre en valeur son objet en vente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 21:30 #686287

Mouais...pas beau le Pro Open...surtout que Ludo en a profité pour dépouiller l'embase !
Por Patrick: il est à vendre 9800 balles ou 11400 avec la remorque...

Plus sérieusement, Judu, j'aurais souhaité de ta part un avis ou une réaction sur le BSC 53 dans le Morbihan...Dis nous ce qu'il en est !!!...si tu as réussi à joindre le vendeur.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 22:35 #686294

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Mince je nai pas vu le message d'Armaniacq ! Occupé que jetais sur un bat Pacific, les 2 pro open et le selva.
Franchement top ! Peut être à 1ere vue car je ne connais pas ce modèle un nombre dheure un peu conséquent ? J'aime moins la configuration avec une seule banquette et préfère un bolster + banquette.. Mais l'annonce est claire la remorque nickel et puis hypalon ! Je peux faire le deuil du bolster pour tout ça !

Je lui ai envoyé un sms et lapelle demain à la 1ere heure !

J'ai pu avoir le vendeur du bart Pacific mais je ne le sent pas : pas de facture concernant l'entretien ("cest mon pote mécano". Ça pourrait être le cas mais quand je vois la tronche du moteur..) on me dit une réparation et en fait il y en a bien plus dont des bandes importantes.

Bien joue Artmaniacq pour le bsc il devient numero 1 dans ma liste talonné par le pro open de Nantes que je dois voir lundi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 22:48 #686296

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
C'est un bateau de location

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 22:50 #686297

OK Judu. Sincèrement, c'est sur le BSC 53 qu'il te faudrait obtenir des renseignements précis sur ce qu'il y aurait à faire dessus éventuellement...

J'ai tout de suite vu qu'il n'y avait pas de bolster, mais tout le reste me semble parfaitement à la hauteur...sauf surprises, bien entendu !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 22:53 #686298

Oui, j'ai vu que ce bateau figurait sur Samboat il me semble...tu sais que je loue des bateaux, ce n'est pas un problème, tout dépend de l'entretien régulier qui lui a été apporté...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 23:04 #686299

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
J'ai eu Plein de photos. Malheureusement le vendeur est absent jusqu a lundi inclus. Une seule minquitete un peu au niveau de la jonction boudin coque..
Lhelice à des petites traces d'usure sinon
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 23:13 #686300

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Mais sinon franchement rien à voir avec ce qua vu Ludo ! :-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 23:29 #686301

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Vous pensez que le prix est correct pour un bateau de 2004 ? Le vendeur ma dit qu'il avait pas mal de demandes donc faut pas trop traîner :-) J'ai déjà programmé une visite avec lui..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 23:31 #686302

Merci pour les photos. j'ai du mal, meme en zoomant, à voir le défaut jonction boudin / coque dont tu parles sur la photo N° 1.

L'hélice du Suzuki est en alu peint, donc poncer et repeindre, pas de soucis. Je ne vois pas de pales abimées.

Sur les autres photos, on voit que les boudins ont besoin d'etre savonnés avec des produits spécifiques, pas de pb...Pas de rustines douteuses, un bon point.

Sous le bain de soleil avant, il existe au moins trois coffres indépendants, et un autre sous la banquette arrière. Dans la console, un peu d'espace également.

La coque polyester gelcoat sera à nettoyer avec un produit qui déjaunit. L'antifouling a vécu.

Bon, j'arrete, je parle comme ci le BSC t'appartenait déjà ! je te souhaite d'arriver à l'obtenir...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 03 Nov 2021 23:36 #686303

Evidemment qu'il est compétitif au niveau tarif ( dans le marché de l'occasion actuel qui est un peu dingo )...mais c'est surtout le rapport qualité prix de l'ensemble qui est valable: à titre d'exemple, regarde l'état général du Pro Open d'Aigues Mortes affiché seulement 1500 balles de moins !

Là, tu as un boudin en hypalon, une motorisation 4 temps injection maxi pour ce bateau 115cv, des coffres, une direction hydraulique et enfin une remorque qui m'a semblé très propre...et adaptée en charge utile !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 09:05 #686304

En ce qui concerne la remorque, je la trouve un peu courte ou mal réglée. les rouleaux les plus arrières sont un peu trop en avant du tableau arrière.
C'est peut être possible à rectifier, mais ne pas oublier de bien regarder la carène à l'endroit où portent les rouleaux actuellement.
Pour rappel, les rouleaux arrières doivent être à l'aplomb du tableau arrière pour mieux supporter une grosse partie du poids du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 09:56 #686308

Je cherche aussi un SR plutôt 570 donc Capelli s'apparenterait à un bon choix. Je ne suis pas du tout pressé, qu'en pensez-vous de celui-ci ?

www.leboncoin.fr/nautisme/2065839700.htm

Quel serait le prix approximatif d'un SR 570 Capelli, bien entretenu même si un peu ancien et avec remorque, je vois un peu tous les prix sur ce marché en folie (dans tous les états aussi pour le coup..)

Bonne journée à tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 11:03 #686309

Tout d’abord bienvenue sur le forum
Et bonjour.

Peut-être ouvres un post pour ta recherche pour ne pas trop mélanger les questions.

Pour ce Capelli 570
Oui et non
Les points négatifs
La remorque... me parait éventuellement un chariot de mise à l’eau... pas de garde boue état douteux. Pas de plaque nº écrit au feutre.. A bien regarder carte grise, ptac...

Le haut moteur décoloré ? Le moteur a t’il surchauffé?

La sous marine à reprendre ou à virer suivant usage.

Quelle est l’année de cet ensemble ? Le nombre d’heures?

Pour le reste paraît correct.

Pour le ou plutôt les prix chaque bateau a son histoire son âge ses heures son entretien son équipement... et donc son prix à toi de juger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThomasH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 11:28 #686310

En ce qui concerne la remorque, je la trouve un peu courte ou mal réglée. les rouleaux les plus arrières sont un peu trop en avant du tableau arrière.
C'est peut être possible à rectifier, mais ne pas oublier de bien regarder la carène à l'endroit où portent les rouleaux actuellement.
Pour rappel, les rouleaux arrières doivent être à l'aplomb du tableau arrière pour mieux supporter une grosse partie du poids du moteur.

Non, non , regarde bien toutes les photos il me semble que les derniers rouleaux sont bien à l'aplomb du tableau arrière .Le tableau est , me semble t-il , en retrait par rapport aux plages latérales,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 11:34 #686311

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à à tous,

Je suis passé voir le pro open black limited Vannes et le Selva en mauvaise état.

- concernant le premier rien à dire en super état moteur trim tester au ralenti forcément remorque nickel. Le vendeur reste sur son prix ferme de 15000 €. Il acheter il ya un an 18 000 balles..

- pour le selva le gros point noir est bien sûr les boudins car le propriétaire le laisser au mouillage. Sachant que le dessous est plutôt propre mis a part lanti fouling. Je joins quelques photos pour que vous ayez un aperçu. Le vendeur propose soit une peinture 3000 € soit changement de boudins 7000 €. Petite marge de negociation possible...

En tout cas très intéressant de les voir pour se rendre compte des espaces et de l'habitabilité. Ça vous me lavez conseillé et aucun regret !

Le selva donne envie pa rapport à ce que je recherche ballade famille ..mais j'appréhende de membarquer dans quelque chose ou je ne maîtrise plus les réparations ni la bonne évaluation du bateau étant néophyte.. peut être conviendrait il mieux à un connaisseur qui sait ou il va..

Le salut passe peut être par le BSC qui coche pas mal de case budget de départ habitabilité (par rapport au pro open ? ) hypalon motorisation...

Quen pensez vous ? Merci d'avance ! :-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 11:58 #686312

Par rapport au Selva, tous seront moins habitable. Reste son etat très peu encougeant .
Le Bsc est de 2004 et surtout il a 850h ::t-
dont de la location !! Donc avec des gens qui ne prennent pas soin du bateau ni du moteur.
Passé 1000h cela sera galère pour le revendre ...
Il semble dans un etat correct pour son age, bref franchement rien de transcendant à mon avis.
Dans tes annonces, il y avait des ensembles avec beaucoup moins d'heures ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 12:20 #686313

laisses tomber le Selva . il est inachetable dans un tel état. je préfère le pro open ruiné où en changeant les boudins pour 4000€ tu peux en faire quelque chose de bien... la peinture sur boudin ... pour moi c'est nul. pour une recoloration peut être mais sur un état si piteux certainement pas.
le black limited est plutot valable à 15000€ pourquoi le revend il si vite? le BSC pourquoi pas mais est moins récent que le Zodiac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner