SUJET :

Recherche SR 550 07 Nov 2021 08:28 #686406

12000€ en ce moment pour une voiture qui a moins de 5ans :RB:+) , il va falloir rester chez Dacia ...
Attention on l'a déjà évoqué dans un autre post, les 3008 tractent à peine 1100 kgs en 115cv et 1500 kgs en 150 cv ! N’importe quelle autre marque fait mieux !
Les Mazda CX-5 sont très légers (1.6t), consomment peu et sont réputés pour être très fiable et confortable.
Et il tracte 2t, aujourd’hui pour un 550 tu t'en fous, mais dans 2-3 ans si tu rechanges de bateau pour un 600 ou 630/650,
cela t' évitera de racheter une bagnole :whistle:

Vu que tu as lorgné sur le Selva 600, il y a dans cette gamme l'incontournable Capelli 625/626.
Plusieurs sont en vente entre 17000 et 18500 avec des 150cv. Bateau très recherché, ils partaient déjà très vite, avant le délire actuel !
Également le Joker Coaster 600 qui pour sa taille est super bien conçu, avec à mon avis le meilleur plan de pont pour un 6m ...

Il y en a un en vente à Hyères à 16500€ avec un 115 cv , c' est la puissance mini, l’idéal serait un 130 cv .
En option il propose une remorque Oceane (2000€) de 1100kgs, à oublier car largement sous dimensionnée.
Le même mec vend aussi entre autre, un Coaster 650 à 17500€ avec une remorque de 1300 kgs ::q}+ là aussi en option à 2000€,
qui souffrirait moins sous le 600, car je partirais plutôt sur une 1500kgs pour avoir un minimum de marge ...
www.leboncoin.fr/nautisme/2067345802.htm...tisme/2066612471.htm

A voir dans ton coin, un Highfield 600, c'est australien, boudin en PVC mais coque en alu à 14500€
La remorque semble avoir bien vécue mais elle a un treuil électrique...
www.leboncoin.fr/nautisme/2067345802.htm

Nb: Le Pro Open black limited n'est plus en annonce depuis plusieurs jours ...
Voilà avec 18 pages et 340 réponses, je pense qu'on a fait vraiment le tour du problème, tu as obtenu toutes les infos possibles, donc maintenant YAPLUKA ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 07 Nov 2021 10:42 #686408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 07 Nov 2021 10:59 #686409

bonjour je possede un caribe 550 avec un 75cv honda et sa marche fort 35 noeuds en vitesse de pointe c'est un tres bon bateau qui tien tres bien la mer avec une etrave qui casse les vagues et qui donne un confort de navigation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 07 Nov 2021 18:16 #686417

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- Stickshaker : je suis sur un qashqai dCi 130 à 14 000 :-) (Ok ok lavoir que j'ai tendance à bouger tout le temps de budget..et souvent vers le haut..)
Je vais quand même voir un cx5 car beaucoup d'échos positifs...bref.

Hors budget pour moi stick mais merci. Comme tu mas dit je suis arrivé à un stade où j'ai suffisamment d'infos grâce à vous et un peu de recherche. Je regarde un peu moins les annonces...même si toujours aux aguets .

Cette semaine est donc décisive je parie beaucoup sur le BSC que je vais voir jeudi. Si ça ne le fait pas je compte me rabbatre sur le black limited (il a retiré l'annonce car il attend les retours des acheteurs dont je fais partie...) ou le pro open de Nantes qui ma lair en excellent état...je vais le voir demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 07 Nov 2021 18:47 #686418

Bonsoir,

Judu, le Quashqai dci 130 est un très bon compromis.

Pour les bateaux, nous attendons les commentaires de tes visites !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 07 Nov 2021 18:49 #686419

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
J'ai d'ailleurs eu quelques photo : très propre mis a part lhelice...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Judu29.

Recherche SR 550 07 Nov 2021 18:53 #686420

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- Manza : je vous ferai un debriefing ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 14:36 #686438

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous !

Je reviens de mon petit périple à Nantes et je suis en plein hésitation.

Le pro open 550 de Nantes est dans un super etat boudin et coque nickel, flotteur change en 2013
evinrude etec 90 ch 400h avec entretien à jour facture à l'appui.. peut être la remorque qui pêche un peu et encore. Vendeur sympa à l'écoute prêt à faire un essai le jour de la vente...et ça rentre dans mon budget de départ...

Or, j'ai la visite du BSC 53 jeudi : état sur photos plutôt correct, moteur Suzuki 115 850h (!?) Bateau de loc hypalon super passage en mer ...

J'ai envie daller voir le BSC mais peu rque le pro open 550 me passe sous le nez si jamais il ne fait pas l'affaire...

Quel pensez vous ? Je sais que Patrick, kaya Stickshaker me conseillent plus le pro open..

Je réfléchis toujours trop avant d'acheter... ma femme me le dit toujours...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Judu29.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 16:23 #686440

Bonjour à tous,

Judu, j'ai une question importante à te poser:

- Avant tout, les proprios des Pro Open 550 sont ils suffisamment patients pour attendre ta visite du BSC dans trois jours ? C'est court, c'est vrai...mais trois jours quand meme !?

J'ai donc bien compris que tu avais visité deux Pro Open 550, un avec un boudin d'origine de 2009 avec Evinrude E Tec 90cv + hélice inox, qui totalise peu d'heures, un bolster, le tout en parfait état à 15000 euros, prix ferme et remorque adaptée.

Un autre Pro Open aujourd'hui, meme moteur + hélice alu, bolster, boudins en pvc changés en 2013, bientot 9 ans malgré tout, un ensemble, là aussi en très bon état avec une remorque adaptée au poids pour la charge utile, le tout à environ 13000 balles.

Donc, si tout le monde peut patienter et attendre ta visite qui aura lieu jeudi....ce serait parfait, mais, est-ce le cas ?

Lequel choisir ? Ils ont tous les trois des qualités...et des défauts !

La question principale, je vais te la donner: lequel des trois sera le plus facile à revendre dans 3 ou 4 ans ? Il faut y penser !

Un des deux Pro Open avec un moteur Evinrude, marque qui n'est malheureusement plus produite ou un BSC avec un Suzuki 115 4 temps qui affichera environ 1000 h dans 3 ou 4 ans ? Sacrée question, non ?

Pour ma part, je penche légèrement pour le BSC avec le Suzuki, parce que les pièces détachées sont disponibles, la marque existe encore, ce qui est psychologiquement très important pour le grand public, son entretien est simple, pas de courroie de distribution par exemple. Après, c'est à toi de le maintenir dans le meilleur état possible: quand tu changeras une turbine de pompe à eau, faire repeindre l'embase par un carrossier. Il faut qu'un moteur de 1000 h, quand il les aura, présente le mieux possible, un bel aspect, avec des factures de révisions régulières...Comme une bagnole et meme dans l'immobilier, le coup de coeur se fait dans les toutes premières minutes...

Hors sujet: si tu achetais le Pro Open avec l'Evinrude et une hélice en alu dont la peinture est à faire, je te laisserai mes coordonnées, car je possède deux hélices alu pour ce type de moteur, que je pourrais te vendre: une avec un pas de 17, l'autre en 19. Peinture nickel en noir. A suivre !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 17:32 #686448

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Salut Manza, les proprio ne sont pas décidés à patienter. Ils en ont un peu marre je crois du boncoin des gars qui demandent plein de photos sans répondre, ou de gars qui se déplacent et puis plus de nouvelles...
Ça peut se comprendre. Cest pour ca que jappelle directement maintenant. J'ai été clair avec eux : je donne une réponse positive jeudi positive ou négative...mais il mont fait comprendre que si quelqu'un passe entre temps..et ben wallou !

Tu as très bien résumé Manza ! J'écarte d'emblée celui à 15 000 trop cher. Je préfère attendre dans ce cas et tenter de dénicher un modèle plus spacieux selva bsc capelli même si rare !

J'ai une préférence pour le BSC sil correspond à mes attentes je pense oui pour le négocier à 12 500... Stickshajer mavait mis la puce a loreille avec lhabitabilité. Et je pense que le BSC est mieux positionné à ce niveau. Oui à moi de le bichonner sil fait l'affaire !

Merci pour l'offre ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 18:04 #686454

Allez j'en rajoute une couche ::e-
Les modèles de 550 sont souvent achetés par des primo acquérants, donc des gens qui découvrent le milieu nautiques et ne connaissent pas la différence entre un bateau chinois
et une marque premium.
Le Pro Open est bien réputé surtout dans ton coin, tu peux voir qu'ils se vendent facilement.
BSC est top, mais chez nous, ce n'est pas non plus la plus connu des marques italiennes ...
Oui Evinrude c'est fini, mais la maison mère existe toujours. Donc même s'ils arrêtent ce secteur, il y aura encore au moins 10 ans de suivi pour les Pièces,
c'est à priori une obligation légale.
Manza comparait cela avec SAAB automobile qui n'a jamais eu de repreneur, mais à ma connaissance les pièces détachées sont encore dispo.

Comme je l'ai déjà dit depuis le début concernant le BSC, 850h c'est vraiment beaucoup surtout avec de la location !
Le revendre après 1000h va effrayer beaucoup de gens ... Perso je ne l' achèterais pas à cause de cela.
Dernière option qui est aussi valable pour les Pro Open /Evinrude:
la Re-motorisation dans qqes années, les concess ont toujours qqes invendus qu'ils bradent au bout d'un certain temps ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 18:50 #686464

Mouais...

Judu, à ta place, j'appellerai un concessionnaire Evinrude pour savoir exactement ce qu'il en est de la disponibilité réelle des pièces détachées en 2021 en France.

D'autre part, je pensais que tu avais davantage de marge au niveau de la patience du vendeur du Zodiac de Nantes. Je ne m'attendais pas vraiment à ta réponse : " Si quelqu'un passe entre temps...ben wallou ! "...

En renoncant à l'autre Pro Open, trop cher à 15000, au final, tu n'as le choix qu'entre le Pro Open de Nantes et le BSC 53...qui a donc sacrément intéret à te plaire !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 19:11 #686470

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- Stickshaker : tu naides pas à soulager mes maux de tête la ! ::S-)
Par contre en suivant ton raisonnement on peut songer à une remotorisation sur le BSC également... vu que cest son talon d'Achille...

- Manza : c'est exactement ça ! Ou attendre ... l'hiver est encore long !

Plus qu'à voir jeudi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 19:48 #686471

850 heures pour un 115 cv Suzuki n'a rien d'un talon d'Achille !
Lorsque tu le revendras, qui saura que ce bateau a fait de la location avant toi ?
Dans 4 à 5 ans, que vaudra un Evinrude avec 600 H ?

Désolé pour tes maux de tête, je penche aussi pour le BSC mais il faut voir les 2 pour comparer ::r- ::p- ::p-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 20:22 #686472

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Je ne sais pas si je dois te remercier Patrick :lol:
Mais oui il ny a plus qua voir l'état du BSC si ça confirme la bonne impression sur les photos je pense choisir cette option avec ptite négociation peut être.

Pour infos vous avez un prix pour ce genre ce type de moteur d'occase ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 20:26 #686474

- Stickshaker : tu naides pas à soulager mes maux de tête la ! ::S-)
Par contre en suivant ton raisonnement on peut songer à une remotorisation sur le BSC également... vu que cest son talon d'Achille...

- Manza : c'est exactement ça ! Ou attendre ... l'hiver est encore long !

Ben oui , quel intérêt d'acheter un bateau début novembre , ça tient du caprice . Il te faudra attendre 6 mois pour en profiter . Tu as tout l'hiver pour trouver beaucoup mieux que ce BSC . Combien sur ce forum sont prêts à acheter un bateau avec + de 800 heures au compteur , Manza ...? j'ai des doutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 20:45 #686477

Je ne comprends pas ce blocage avec les heures moteurs ... Cet indicateur n'est pas très pertinent pour nos bateaux. L'entretien et l'aspect sont bien plus importants que le nombre d'heures.
Un bateau à flots toute l'année pendant 10 ans avec 300H serait en bien plus mauvais état qu'un bateau de 10 ans utilisé 2 mois par an, remisé au sec, avec 800H.
Pour comparer avec un moteur automobile, le Suzuki est un 2 litres issu du Vitara. Avec une vitesse moyenne de 50 km/h, 800 H correspond à 40 000 km.
Qui s'inquiète d'un moteur qui a 40 000 km ?
Une inspection visuelle pour chercher les traces de corrosion et l'état des anodes est nécessaire s'il n'y a pas d'historique d'entretien mais ce genre de moteur dépasse 3000H chez les professionnels.
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 20:52 #686478

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Désolé mais je continue dans mes caprices ! :-)

Treve de plaisanterie, certains pensent quand même que ce BSC peut valoir le coup... (il me semble !?) Pour son prix 12 500 - 12 750 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 22:07 #686483

850 heures pour un 115 cv Suzuki n'a rien d'un talon d'Achille !
Lorsque tu le revendras, qui saura que ce bateau a fait de la location avant toi ?
Dans 4 à 5 ans, que vaudra un Evinrude avec 600 H ?

Désolé pour tes maux de tête, je penche aussi pour le BSC mais il faut voir les 2 pour comparer ::r- ::p- ::p-

Curieuse façon de livrer à l'acquéreur toutes les informations auxquelles il a droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 08 Nov 2021 23:09 #686487

Nous parlons d'un bateau qui aura 20 ans et sait-on déjà son historique exacte ? Combien de propriétaires a t-il eu ? Combien d'heures de location a t-il fait ?... Le plus important est son état aujourd'hui et le jour de la revente.
Le futur acquéreur est en droit d'avoir des informations, pour peu qu'elles soient fiables.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner