SUJET :

Recherche SR 550 04 Nov 2021 12:28 #686314

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oui stick J'avais remarqué le nombre d'heures aussi . Letat du bateau me semble vraiment bon par contre

j'ai toujours ce pro Open que je dois aller voir lundi... l'entretien est à jour et les boudins ont été refait en 2013

www.leboncoin.fr/nautisme/2042662689.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 12:37 #686315

Pour le Selva, je te conseil de passer ton chemin ! Le tissu me semble trop attaqué !

Pour le BSC, le problème est le nb d'heure même si techniquement, je ne pense pas que c'en soit un... Il suffit de regarder le nb d'heures que font les Pro. Je discutais il n'y a pas longtemps avec un ostréiculteur qui me disait qu'il faisait environ 700/800 H par an... et qu'il gardait ses moteurs environ 4 ans. C'était du Yam... Mais psychologiquement, pour tout acheteur, ce nombre d'heure fera beaucoup...

Il y a le Pro Open que je place en 1er, mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 12:42 #686316

Bonjour à tous,

Judu, ne te lance pas dans l'achat de ce Selva...et surtout pas dans un travail de peinture à 3000 balles !!! Aucun interet sur du long terme et ce ne sera pas du tout un argument pour la revente dans quelques années car la peinture vieillit mal avec le temps et les variations de température donc de pression d'air dans les boudins !. 7000 balles pour un changement de boudins, trop cher aussi...

Ce Selva n'est pas attirant sur le plan esthétique, pas du tout meme, notamment pour son prix..

Le Pro Open Black Limited, je crois me souvenir que le moteur Evinrude E Tec a peu d'heures, d'après ta visite, le bateau est en super état général pour 15000 balles...mais le prix est ferme.

Attention, en ce moment, avec le marché de l'occasion un peu fou, tu ne pourras pas négocier un prix affiché...Le Pro Open t'a toujours plu...alors pourquoi pas ??? Pour moi, un défaut: il est en PVC et déjà agé de douze ans...mais, protégé dans le noir et à l'abri, il vieillit très correctement...la preuve !

Pour le BSC 53: je t'ai donné mon avis en détail hier soir dans les posts vers 23h30...et je n'ai pas changé d'avis: très bon produit dans l'ensemble, car boudins hypalon, motorisation maxi 115 cv 4 temps, révisé chaque année, grands coffres, très polyvalent et remorque sérieuse....le tout 2000 balles de moins que le Pro Open de Vannes Black Limited.

Evidemment, il a plus d'heures moteur, c'est vrai. Mais, c'est un 4 temps injection, révisé et entretenu chaque année ( d'après l'annonce bien sur ! ), chaine de distrib. Pas de frais à réaliser dessus.

Le seul défaut, pour moi, c'est qu'il aurait du etre plus propre, je veux dire nettoyé nickel, ce n'est pas vraiment le cas dommage. Voilà de quoi t'occuper cet hiver !! Dans ton cas, pour ton programme et ton budget, il me parait rassembler tous tes critères de sélection, c'est déjà beaucoup !

Par contre, il faut absolument aller le voir sur place, car si tu as eu plusieurs photos, c'est déjà très bien...mais sur place on voit mieux d'éventuels défauts ignorés sur les clichés..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 15:21 #686322

En ce qui concerne la remorque, je la trouve un peu courte ou mal réglée. les rouleaux les plus arrières sont un peu trop en avant du tableau arrière.
C'est peut être possible à rectifier, mais ne pas oublier de bien regarder la carène à l'endroit où portent les rouleaux actuellement.
Pour rappel, les rouleaux arrières doivent être à l'aplomb du tableau arrière pour mieux supporter une grosse partie du poids du moteur.

Non, non , regarde bien toutes les photos il me semble que les derniers rouleaux sont bien à l'aplomb du tableau arrière .Le tableau est , me semble t-il , en retrait par rapport aux plages latérales,

Ok! Je bats ma coulpe.:oops:
J''avais mal vu...:M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 16:03 #686323

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
- Artmaniacq : alors le gars vend son black limited pour privilégier son bateau à voile.. Il utilise très peu son pro open.
J'ai apprécié le nombre de rangements un peu moins l'espace...Après ça reste un 550 ! Je trouve impressionnant la différence avec le selva 6m même si en effet pas comparable. J'aime toujours autant l'agencement.. j'aurais aimé qu'il intègre quelques accessoires en plus comme un taux hivernage, de soleil pour madame, un mat de ski..) Mais il ne baissera son prix et il est en position de force

- Stickshaker : je ne suis pas toit à fait d'accord avec toi sur la location. Oui il y a des gens peu Attentionnés.. Mais pour avoir louer quelques SR dans le golf du morbihan et dans la baie de Morlaix, tu fais gaffe quand tu sais quil y a un ptit chèque de 2000 € en suspend ;-) et même par honnêteté tout simplement

- Manza merci pour tes précieux conseils ça aide bien en présence de l'acheteur. J'ai bien lu tes avis et il me tarde de nettoyer les boudins et nettoyer coque de ce BSC :-) bon j'attends quand même ma visite de jeudi pour le voir le vendeur est parti sur la transat jacques vabre... par ailleurs il fera une révision complète juste avant la vente.
Lundi je dois aller voir un autre pro open sur Nantes (evinrude etech 90, boudins changés en 2013, historiques complet du bateau à disposition, 13 500€)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 04 Nov 2021 17:10 #686325

Judu, je te parles de tout ce qu'on ne voit pas. Temps de chauffe, surrégime à vide, passage d' Avant en Arrière directement, moteur qui bouffe des tonnes de sable lors des maneuvres, etc ...
Quand tu vois deja ce que font certains propriétaires avec leur propre bateau !
L' été dernier, un des mecs avec les bateaux Norvégiens au design ultta moderne ( > 300 k€) avec 2 fois 350 cv Suz (helice contra- rotative), m' en a fait une brillante démonstration avec pleins de manoeuvres pleins pots dans 60 cms d'eau, en étant 2 fois plus près de la plage que moi avec mon petit SR ::q}+
Bizarrement cet année, je l'ai vu 2 fois, revenir au port sur un seul moteur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 16:06 #686350

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,

-Stickshaker : comportement désolant du keke en bord de plage pour épater la galerie..

Je suis surement hors sujet et ne cherche pas à créer un débat diesel/essence/électrique ou même parler confort bagnole..

..Mais je vais changer mon véhicule et je compte artir vers un duster 115 cv ou qashqai 115 - 130 (budget 12 000) qui servirait notamment à tirer le bateau..

A la base je suis près de la mer donc pas beaucoup de km à faire... mais je compte partir avec le bateau parfois en wé ou dans d'autres contrées..

Vous auriez des conseils voire suggestions de modèle auxquels je n'auraits pas pense ?

Je nai pas eu le temps de regarder les cartes grises de ces voitures concernant leur ptra ptac...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 17:02 #686352

Bonjour judu,

Un Dacia duster 4x4 (à privilégier pour tirer une remorque), suivant sa puissance, peut être homologué pour tracter une remorque de 1,5T de PTAC. Il en est de même pour un Jeep renegade 4x4 qui est d'une taille à peu près égale.

je ne saurais trop te conseiller d'acquérir un 4x4 SUV ou autre car c'est vraiment un plus pour manœuvrer sur une cale. Mais bon, tu auras toujours l'avis de celui qui sort sa remorque chargée de 3,5T de PTAC à 3 essieux avec une 205 diesel !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 17:20 #686353

j'ai un qashqai +2 - 130ch 2 roues motrices ça l fait jusqu'à 1400kg
tu as l'Opel Antara 2.0 CDTI pas chère et tracte jusqu'à 2t en vrais 4x4
www.leboncoin.fr/voitures/2059584868.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 17:33 #686354

Yes, complètement d'accord avec Scata.
On roule avec des AWD depuis 20 ans et je ne reviendrai jamais à un 4x2.
Pour info ma vieille Volvo XC70 awd bva 163cv ( 5 cylindres) que j'ai depuis 2005 avec 170000 kms consomme réellement 6.5l de mazout dans un confort Pullman ::A-)
Je ne vois pas de beaucoup de voitures récentes équivalentes meme avec tout leur bordel de stop and start , adblue, etc ... faire beaucoup mieux !
Dacia est assez imbattable en rapport qualité/prix, mais tu as aussi les Subaru essence ( :^-s} ) ou diesel,
chez VW & Compagnie, les Skoda Yeti, Octavia, Seat Xperience et évidemment Tiguan (surcoté) qui tirent tous 1t5 à 2t.
Les Ford Kuga, les Mazda Cx-5
Enfin chez les Koréens: Kia Sportage ou Hyundia Tucson, et surtout les Ssangyong avec des prix juste incroyables !!! Korando ou Tivoli par exemple
Tous ces modèles exitent en 4x4 et souvent aussi en 4x2.
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102124548.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 17:58 #686355

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci pour vos réponses. Rassurez moi le 4x4 est vraiment indispensable ?

Ou Est ce quun duster 115 2 roues motrices suffit sans cabanner de la cale ? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 18:19 #686356

En deux roues motrices tu es limité à 1200 kg de PTAC , en 4/4 1500 kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 18:30 #686357

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ah oui ? Même avec une bagnole de 130 ch ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 18:37 #686358

un 4x4 est certainement mieux. mais une traction ça marche aussi, il arrive que l'on cire un peu la cale :^-C} mais rien de bien méchant. le pire sont certainement les propulsions car les roues motrices se rapprochent de la zone humide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 18:37 #686359

Bonsoir à tous,

Judu, j'espère qu'il te sera plus facile de trouver une voiture qu'un bateau !!!!

Je reprends dès le début de ton post auto: tu souhaites et tu hésites entre un Duster 115 un Quashqai 115 ou 130. Au niveau de l'agrément de conduite le Quashqai est nettement supérieur...et le Nissan veillira nettement mieux: qualité des matériaux et des finitions incomparables surtout dans sa version 1.6 dci 130cv.

Par contre, à ta question " un 4x4 est-il indispensable ? "...ça dépend du poids du bateau à remonter de la cale. On va partir sur un Pro Open ou BSC avec une remorque de 1200 kgs de PTAC.

Ensuite, dans le Finistère, ça dépendra de la pente et de l'état de cale à marée basse...pleine de mousse et d'algues vertes...ou en ciment plutot propre et sec ??

En considérant un choix en deux roues motrices, le Duster bénéficie d'un premier rapport plutot court, ça aide...à soulager l'embrayage ! Un plus, sans aucun doute pour remonter la pente avec 1200 kgs derrière !.

Les Quashqai en version 4x4 sont rares, mais ils existent...Chez Nissan, pour ton budget, ne pas négliger le X Trail qui possède un système intelligent 4x4 enclanchable, ingénieux et très utile dans ton cas car quand tu n'as plus besoin, tu reviens en 2 roues motrices...avec moteur plus puissant et coupleux, plus habitable également.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 19:14 #686360

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Ok donc a priori un duster ferait donc l'affaire... voire un qashqai 130 mais pas évident à trouver..

- Manza : je fondé pas mal despoirs sur le BSC.. sinon peut être me rabattre sur un pro open comme le black limited ou celui de Nantes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 19:17 #686361

Tant que j'y pense Judu, il y aura peut etre, pas certain, dans ton budget de 12000 euros, une bagnole à la fois très fiable, très équipée, très habitable et en version AWD: un Hyundai Santa Fé, l'avant dernier, celui qui ressemblait un peu à un VW Touareg ! Excellente bagnole...

Bien sur, les véhicules cités auparavant par Stick et Artmaniacq sont très bien à condition de ne pas les payer cher: Opel Antara et cousine Chevrolet Captiva, Ssanyang parce que pas forcément les plus faciles et rapides à revendre...Pas de secrets, une bagnole qui se vend peu en neuf...ne se vendra pas mieux en occasion...sauf avec un prix bas.

Avant d'acheter un véhicule, fais gaffe de bien regarder le poids maxi tractable, car il peut varier suivant les versions: 4x4 ou non, boite auto ou non, la puissance et le couple, des fois le millésime !

Judu, pour tracter un certain poids, 1200 kgs par exemple, ce n'est pas la puissance, mais c'est le couple moteur qui compte...et la motricité sur une cale pourrie !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 19:21 #686362

Judu, ma seule satisfaction sera que tu puisses obtenir l'un des deux Pro Open 550 ou le BSC 53, peut etre meme un autre modèle d'ici là, pour pouvoir te faire plaisir en famille !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 19:29 #686363

Je te prècise: c'est le Hyundai Santa Fé 2.2 CRDI d'environ 150 à 155 cv des années 2010 je pense...il y en a à nettement moins de 12000 boules !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 05 Nov 2021 19:58 #686365

En complément des réponses ci-dessus, une boite auto est un réel plus pour les manœuvres et sorties de cale...
Sinon tu peux aussi lorgner sur des 4x4 essence boite auto et équipement éthanol. Avec ton budget tu peux trouver quelque chose de bien.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner