SUJET :

Recherche SR 550 30 Nov 2021 06:00 #687296

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci kaya, Oui il sera en extérieur sous un futur carport. Question de débutant : comment on vidange ce genre de pompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Nov 2021 07:25 #687297

Allez j’y vais de mon petit conseil…
Enlèves la plaque de signalisation.
Pour deux raisons:
elle se corrodera moins (contacts électriques)
Et
Si on te la pique le gars va rouler sans feux ni immatriculation ce qui va peut-être alerter la marée chaussée.
Dès que je stationne c’est ce que je fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 30 Nov 2021 07:37 #687298

Salut juju,

Pour la pompe de cale, elle se vide toute seule donc aucun entretien. Il suffit de vérifier qu'elle ne trempe pas dans de l'eau stagnante à fond de cale.

Pour la pompe de douchette, tu retires les clips ou les colliers bloquant les tuyaux d'entrée et de sortie d'eau sur le corps de pompe pour vider l'eau. Tu laisses débrancher jusqu'à la fin de l'hivernage.

La protection intégrale du moteur est une nécessité. Tu ne crains rien si le moteur est conservé en position droite, embrase baissée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Nov 2021 12:25 #687303

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Ca y est Judu, il est à toi !!

Oui, gaffe au gel. Mais, tu peux vider en partie le réservoir d'eau et également le tuyau de la douchette pour le protéger. La batterie à l'abri, c'est ok, pense à la charger tous les deux mois environ.

Sinon, au final, quels sont les travaux qui ont été réalisés sur l'ensemble moteur + bateau + remorque ? Que reste t-il à faire ?
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Nov 2021 18:30 #687311

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
=> Artmaniacq : oui c'est ce que je comptais faire d'autant plus que pour mettre le moteur à la verticale je suis obligé de l'enlever

=> Scata : merci pour les conseils. pour la housse moteur. Ca le fait une housse premier prix (genre blue marine) ou il faut vraiment quelque chose de plus evolué (oceansouth) ?

=> Manza : et oui enfin un grand merci à toi pour ta patience et tes réponses ! une sacré sensation de rentrer avec la bête derrière, puis d'aller bricoler dessus, positionner la remorque. j'aurais bien aimé faire une sortie car on a des jours plutot clément en ce moment mais vu qu'ils ont hiverné le moteur...

alors voila ce qu'il sont fait :
huile moteur 10w40
huile embase w90
joint moteur x1
joint vidange emabse x 2
filtre huile x 1
filtre essence x 1
anode bloc x 1
anode de presse x 1
goupille x 1
stabilisant
bougie x 4
joint anode x 3
support anode x 1

J'ai entièrement confiance en le vendeur très honnête et voileux comme moi à la base... il m'a permis de gagner pas mal niveau assurance grâce à son courtier
il ma donné aussi un diagn moteur auquel je ny comprend strictement rien

niveau travaux à faire :
le moteur est donc révisé et prêt à hiverner
la remorque est franchement super propre, il l'a rééquilibre et re réglé (pas de V par contre) en fait il m'a explique que le bateau avait avancé pendant le trajet, il a donc reculé la flèche). elle est super bien réglé facilement déplacable à la main
priorité au nettoyage de boudins j'ai glané pas mal d'infos sur le forum grâce à vos messages
l'antifouling va attendre un peu car je suis déjà pas mal équipe niveau travaux.
huiler le moteur la remorque
quelques petites retouches au niveau du taud que je trouve bien foutu avec ses accroches
il avait ajouter sur le tableau de bord un lecteur de consommation mais qui ne fonctionne plus et apparemment ne se fabrique plus (cf.photo) faut que je vois si c'est réparable ou pas

encore un grand merci à vous pour m'avoir aiguiller pour l'achat !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Nov 2021 21:09 #687323

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
OK Judu, merci pour les précisions....mais, j'espère que le remplacement de la turbine de pompe à eau est récent malgré tout, car très important !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Nov 2021 21:13 #687325

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Judu, j'ai oublié de te demander: ça donne quoi le Qashqai dci 130 avec le BSC 53 derrière ??

Pour le bateau, gaffe à la condensation sous la bache, il faut vraiment que l'air puisse circuler dessous...

J'y pense également: il existe des tentes abris qui sont vendues pour les pilotes de motocross et enduro. Regarde le site 24MX, car, de mémoire, ils en vendent avec les dimensions suivantes: 6m X 3m...pas chères !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Nov 2021 22:26 #687327

Manza,
Les tentes 24MX ne sont pas chères mais sont trop basses, un peu moins de 2m ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 30 Nov 2021 22:46 #687328

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Patrick, ah oui, tu as peut etre raison, c'est à vérifier à cause de la hauteur de la console + pare brise !

Par chance, si ça passe en hauteur, il me semble qu'ils vendent des joues avec ce modèle ( montants verticaux ).
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 01 Déc 2021 07:55 #687333

Salut judu,

Pour ma part, j'utilise une housse intégrale de moteur 1er prix (Orange marine ) et je pose sur le capot moteur une feutrine pour éviter tout frottement. Le moteur est entièrement couvert jusqu'à l'arbre d'helice.

Bien évidemment, tout produit plus résistant et plus protecteur sera encore mieux, mais les prix sont aussi à la hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 01 Déc 2021 10:47 #687340

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Bonjour tout le monde,

=> Manza : pour avoir fait voie express, départementale, ville, j'ai eu une conso de 9.7l. 95/100 km/h (sur voie express) on sent le poids de la remorque mais pas de souci particulier sachant que j'ai eu un gros temps pourri (averses, rafales de vent pour le trajet retour). Je n'ai pas eu de phénomène de lacets.
Merci pour l'idée d'une tente (tu men avais déja parlé dans un autre post), mais j'ai des doutes quant à la tenue / vent. Ca me demanderait de couler des plots beton ou autre sytème d'ancrage.. sachant que j'ai un carport qui doit arriver dans plus ou moins un an.. je crois qu'il va passer l'hiver à la belle étoile
je réfléchis à un système de bouteille pour éviter que la bâche soit collé aux boudins mais ca ma parait complique. le taud est du sur mesure et parfaitement adapté et tendu, je pense que je risque de l'abimé ou de provoquer une prise au vent...

=> Scata : oui merci, il n'en non plus en stock !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 24 Avr 2023 10:12 #696934

Bonjour, avez-vous plus de photo de l'extension bain de soleil avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner