SUJET :

Recherche SR 550 26 Oct 2021 10:26 #685849

Certains Marlin sont équipés de ballasts pour encore améliorer la stabilité à l'arrêt mais aussi permettre à la coque de s'élever en navigation.
A l'arrêt les ballast se remplissent d'eau et la coque s'enfonce permettant aux boudins de toucher l'eau. Ce qui assure une bonne stabilité, Au déjaugeage les ballasts se vident ce qui permet à la coque de bien sortir et d'utiliser un minimum de surface de portance (comme les autres)
Je trouve que cette idée est bonne et pour avoir navigué occasionnellement avec le gros marlin (23 ??) de Massimo, je trouvais ce bateau fort agréable.
Mais est-ce le cas sur le 17 ?
En regardant les photos, je trouve que l'étrave est fort "ouverte" - est-ce un V profond, comment ce comporte ce bateau dans le clapot ???
Bonne recherches
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 11:16 #685850

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour,

Judu, 14000 balles pour le Marlin avec une remorque neuve, ce n'est pas cher du tout....mais quelle est la remorque ??? Oui, 115cv sera suffisant avec une hélice adaptée.

Si tu peux économiser un aller retour en ferry pour la Corse, cela représente quelques centaines d'euros également..

Par contre, je te recommande de bien regarder ta carte grise voiture et ton permis pour savoir si tu peux tracter d'une façon légale...à cause du poids évidemment !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 12:30 #685852

Judu,

Pour avoir côtoyé pendant plusieurs étés un Marlin 17' naviguant à partir de mon ancien port d'attache de Taverna, je peux t'assurer que cette coque a d'énormes qualités marines pour sa taille.

Le mieux serait de l'essayer, bien évidemment,. Tu en profites pour faire un petit tour dans l'ile, quelques jolies navigations à partir de Porto Vecchio et retour à la maison avec le boat car tu ne voudras plus t'en séparer !::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 14:42 #685857

Judu,Tu en profites pour faire un petit tour dans l'ile, quelques jolies navigations à partir de Porto Vecchio et retour à la maison avec le boat car tu ne voudras plus t'en séparer !::S-)
c'est de la Corse dont il ne voudra plus se séparer ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 15:21 #685862

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Merci à tous pour toutes vos contributions !

J'ai lu tous vos messages, relever les avantages/inconvenients, les conseils par rapport à la vente, le transport...

Pour le Marlin, je suis en attente de photos et du nombre d'heures. le fait que ce soit un bateau de location me refroidit un peu (surtout avec le commentaire d'un usager mais bon après les avis... ca vaut ce que ça vaut !) Je suis réticent aussi par rapport au fait que le vendeur ne m'a pas informer que c'était un bateau de location, il ma juste affirmer qu'il s'occupait d'un chantier naval. Je trouve aussi étrange que le bateau ne soit pas déjà partie !
Après comme dit Armaniacq le mieux c'est d'essayer, au mieux de voir l'engin, j'attends donc de voir avec le vendeur pour approfondir la question

Pour le pro open (tulle), j'ai fait une proposition au vendeur mais pas de nouvelles depuis... j'ai contacté celui de ploumelen aussi mais je trouve le prix élevé par rapport au fait que boudins n'ont pas été remplacés.

HS : ça serait un plaisir de retrouver la Corse... par contre je suis déja marié à une bretonne ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 16:50 #685865

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Judu, je suis toujours étonné que certains vendeurs ne répondent pas plus vite...

As-tu remarqué que les Pro Open dont les boudins ont été changés récemment partent plus vite ? C'est un point important sur un SR en PVC...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 17:20 #685866

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oui ça me rend méfiant...

oui tout a fait c'est pour cela que je privilégie les annonces abec boudins refait :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 18:10 #685869

en tout cas le gars de Liffré, il a toujours son bateau sur les bras... il avait une occasion en or de vendre son bateau, sans la responsabilité de sa remorque en super-surcharge! qu'il aurait, aussi, certainement vendu rapidement.
certaines personnes sont incapables de faire un pas vers leur client potentiel et proposent à la vente des SR sans faire le moindre effort. s'imaginant que les clients vont se rouler à leurs pieds. effectivement c'est hallucinant de ne pas répondre dans un délais raisonnable, de ne pas écouter les arguments légitimes et leurs solutions. je sais pas dans quel monde ils vivent, mais le (non) résultat est là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 18:17 #685871

pour le nombre d'heures du marlin: j'ouvre les paris... 2300/2600h soit 11 saisons à 250h à 100 jours par ans et 2h30 de nav par jour.???

si il dit moins de 1000 j'y crois pas un seul instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 18:25 #685872

Les gars quand il y a une annonce avec 5 photos, il faudrait peut être toutes les regarder :rB:+)
Il a indiqué 350h, après c'est facilement vérifiable avec la valise ...
115 cv c'est à priori la puissance max sur ce modèle.
Après si tu commences à être très suspicieux à tort ou à raison, tu n'as pas fini et c'est valable pour toutes les annonces :
Les photos ne sont pas forcement celles de cette année.
Ceux qui ont eu les boudins refait, Ok mais par qui, avec quel savoir faire et quelle qualité de matériel : hypalon 1670 ou 1100 ?
Pour ceux en Pvc, idem car là aussi il y a plusieurs choix/qualité possible ....

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 18:28 #685873

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Oui Armaniacq. Surtout avec un budget de 13 000..jetaient prêt à monter ... Mais du coup ça me rend suspicieux.. et comme tu dis la relation de confiance avec le vendeur est importante. Et au téléphone rien n'était clair..
Pas étonnant que l'annonce a été réactualisée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 18:56 #685874

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Je reviens à l'annonce de Stickshaker concernant le Marlin 17. Il y a déjà quelques jours, j'avais repéré le nombre d'heures du Yamaha 115cv: 350h. D'ailleurs, j'en profite pour féliciter Marine Groupe pour la clareté de l'annonce, plutot bien détaillée...c'est rare !

Judu, quelque soit le bateau que tu choisiras, tu n'as pas répondu à ma question: avec quel véhicule vas-tu tracter ? Fais toi détailler le modèle précis de remorque qu'ils vont te proposer, notamment la charge utile. Dans le cas du Marlin, il faudra environ 850 à 900 kgs de C.U. + le poids à vide de la remorque, donc environ 1200 kgs de PTAC. Ta voiture le supportera ?

Pour Artmaniacq: tu serais surpris de connaitre le nombre d'heures de mes bateaux de location en Corse, il est plutot faible, parce que mes clients naviguent 15 à 30 minutes par jour !!!, puis restent à l'ancre pour apéro bronzette baignade etc...Etant donné qu'il y a plein de coins sympas à proximité immédiate...et qu'un litre de SP 95 vaut 2 euros !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 19:01 #685876

Pour les heures moteur il y à marqué 349 H , affiché . Aurait-il un doute ? Le moteur est de 2006 . Si le tarif annoncé comprend une remorque neuve avec le bon PTAC , c'est effectivement une excellente affaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 19:44 #685880

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
=> Manza : j'ai oublié de te répondre, je compte tirer le zodiac avec un van spacetourer (un peu comme un jumpy). Je peux tracter 1.4 T avec.

HS : tellement de coin sympa en.corse, je les comprends ! :-)

Lougascon => oui c'est que nous avons convenu au téléphone, le problème c'est que le vendeur la pas lair trop pressé de le vendre... ou peut être qu'il a trouvé quelqu'un...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 20:53 #685886

  • Judu29
  • Portrait de Judu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 6
Le vendeur du marlin ma transmis quelques photos.. Vous en pensez quoi ? Les boudins ne me semblent pas en super état..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Judu29.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 20:58 #685887

Ce que je ne trouve pas très cohérent c'est 350H moteur et un boudin hypalon de 2006 déjà changé en 2017...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 21:28 #685888

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Patrick ! Il me semblait avoir lu dans un post que les boudins avaient été victimes de vandalisme, non ? Un boudin en hypalon datant de 2017 serait, pour moi, un point fort...Si le travail a été bien réalisé, évidemment.

Pour Judu, les boudins ne me paraissent pas dans un état douteux...mais sales, le blanc, ça ne pardonne pas !

Par contre, la peinture du moteur n'est pas au top sur le fut au dessus de l'embase...dommage.

On peut nettoyer les dépots et coquillages situés près du trim avec de l'acide...mais cela devrait etre déjà fait !...surtout quand c'est vendu par un pro...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 21:33 #685889

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ok Judu pour le Spacetourer, je vois ce que c'est ! Ok pour tracter 1200 kgs !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 21:54 #685890

Salut Manza !
Pas trop déçu pour Pecco ? Viva Fabio ! Désolé pour le hors sujet ...
Ok pour un boudin changé à cause d'un vandalisme mais un 115cv de 2006 avec 350 et une peinture aussi usée ...

Il y a pas mal d'annonces qui sortent en Corse ces jours-ci dans une fourchette entre 10 et 15 000 €.

Judu,
Prends ton temps pour choisir, la bonne saison arrive !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 550 26 Oct 2021 23:49 #685893

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Mon pauvre Patrick: au départ, voir 3 Ducati s'élancer de la première ligne, c'était, il me semble, historique !. Mais, en voir une finir presque péniblement sur le podium et surtout, voir Miller, Martin et Bagnaia finir dans les graviers, j'ai failli pleurer !

Malgré tout, Bagnaia a terminé dans les décors...mais en tete, l'honneur est sauf ! Bravo à Quartararo, un titre pleinement mérité !!!.

Heureusement que je suis allé à Misano 1...Misano 2 aurait été dur à vivre...

Patrick: oui, tu es comme moi, c'est la peinture du Yamaha sur le Marlin qui m'intrigue davantage que les boudins...

Pour tout le monde, nous nous excusons...le MotoGP c'est un grand spectacle !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner