lois13260 écrit: Ulysse . pour le chariot j'ai un ami qui me ramène lundi un modèle qui ressemble à ça : www.nenuphar.com/fr/chariots-de-mise-a-l...ntable-sans-sac.html
C'est pas tout a fait le même, mais il y ressemble comme un jumeau .
Si le bateau va bien dessus , il me le laisse pour 50 euro . Au pire , il n'y aura que les roues a changer pour mettre des 400mm pour avoir plus de passages si compliqué avec les galets , a voir , je te tiens au courant dès que je l'ai testé chargé avec du poids .
Pour 50 €, tu prends les yeux fermés
C'est la première affaire que tu feras, et elle sera belle .
Déja, en attendant de mettre des roues de 400 mm, prépare le test du poids et essaies-la sur le chemin.
Tu auras ainsi une première approche.
Je continue mon raisonnement te concernant (Il pleut comme vache qui pisse alors j'ai tout mon temps )
1 - Il est certain que tu n'auras jamais d'autre possibilités que celle de mettre à l'eau sur ta plage.
2 - Ceci définitivement admis, il faut déterminer une fois pour toutes les capacités maximum de ce moyen., autrement dit le PM (poids maximum )
3 - Ce PM va déterminer tes projets d'achats bateau et moteur.
4 - Tu dois déterminer tes priorités : taille du bateau ou puissance moteur, l'un et l'autre sont en totale corrélation (l'un ne va pas sans l'autre, et vis-versa) mais inversement proportionnels
5 - Pour arriver à ce poids PM limite à ne pas dépasser, un grand bateau lourd ne peux aller qu'avec un moteur léger - un moteur puissant et lourd ne peux aller qu'avec un bateau léger.
6 - Déterminer aussi le type de bateau : souple ou SR: N'oublie pa que tu vas devoir traîner ton bateau sur les galets, et surtout en revenant sur la berge, le bateau chargé de passagers (et de poissons ) va sacrément racler, amplifié si tu arrivec porté par des vaguelettes
7 - Déterminer aussi le rayon de navigation faisable avec comme centre le départ de la plage, et le rayon raisonnable, ce qui n'est pas du tout du tout pareil en fonction du bateau.
8 - Le PM peut être atteint avec le bateau seul, ce qui veut dire un SR grand à condition que le moteur puisse être porté séparément, ce qui n'est pas le cas si tu le plombes au départ en achetant un gros moteur.
Sur ce, je te laisse gamberger