lois13260 écrit: C'est fou le prix de ces bateaux rigides? en fait ça vaut pas grand chose, on en trouve de plus de 4m pour pas grand chose dont beaucoup en polyester, donc même si y a du travail, de la fibre , de la résine, de l'epoxy et une bonne laque marine et beaucoup de ponçage , et c'est pas compliquer a refaire en fait .
Bien sur si la structure est saine ......... ça c'est autre chose .
Les bateaux rigides, genre petite cabine invivable en été, cockpitt réduit, coque à bouchains vifs, moteur essence carbu 150 cv ...
ça ne se vend pas ....
ça se DONNE., ça s'emporte , gratos.
Au chantier où j'ai mon bateau, il y a pas moins d'une quinzaine de bateaux de ce genre, qui sont abandonnés des proprio car invendables, qui ont une ardoise montrueuse au chantier car ça fait belle lurette qu'ils ne paient plus le stationnement.
Et ça devient des épaves,
Et des comme ça, rien que dans le Var, il y en a des milliers.
Si le SR a envahi le marché du petit bateau dayboat, c'est qu'il y a de multiples raisons, dont la première, incontournable, c'est la sécurité.
Là où une coque rigide est en difficulté pour cause de mauvaise mer, le SR est souverain.
Vient ensuite l'économie, car légèreté, déjeaujage rapide, hydroplanage à vitesse au couple moteur.
Au mouillage, alors là c'est le bouquet .... Une coque rigide boulègue au moindre clapot, à te prendre la soupe sur les genoux, alors que le SR reste stable à coté.
Bref ! jamais de la vie je voudrais d'une coque rigide....
exception faite du voilier, évidemment, grâce à son CG très bas de par le lest, qui le rend inchavirable
ci-dessous "Hypérion " à vendre.