SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 13:50 #660708

Merci Milo oui tu as raison , ça doit certainement être périmé . Après les gilets pour de la plaisance en restant à moins de 1km du bord c'est toujours utile non ? Ou faut il aussi les changer ?
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 14:01 #660709

Bonjour à tous,

Lois, j'ai hate de voir cet ensemble en photos. Comme le précise Milo, il faut absolument changer la pompe à eau qui est effectivement une petite turbine en caoutchouc et vidanger l'embase...vidanger également le petit réservoir d'essence qui est intégré et de faible contenance...attention à l'autonomie limitée !!!

En ce qui concerne le Bombard lui meme, c'est donc un ensemble quille articulée + plancher en bois, ouf !!! C'est mieux pour la rigidité donc pour le comportement en mer. J'ai vraiment craint que ce soit un plancher en lattes de daube, ce qui m'aurait très surpris sur un 3,60m !

Quand vous l'aurez récupéré, un bon nettoyage du boudin gonflable au savon ou un peu de lessive, rinçage et hop c'est bon !...surtout pas d'eau de javel ou de diluants trop agressifs, le pvc n'apprécie pas du tout !!

Racontez-nous la suite !!
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 14:03 #660710

Lois, il existe des gilets de sauvetage très efficaces et surtout beaucoup moins encombrants, c'est ça qu'il faudra acheter !
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 14:07 #660711

Plus l'extincteur, le compas etc..(division 240)
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 14:11 #660712

Puisqu'en plus tu es pêcheur, je précise

<<<<<<<<<Allez goûtons la Boukha glaçée , je ne connais pas .
J'ai été voir eau de vie de figues ....Ca doit être sympa >>>>>>>>>>

se déguste en apéritif avec une salade de poulpe et des olives vertes bien amères !

Création d'un distillateur Juif de Tunis, Monsieur Boukhobza (ne pas prendre la "Habib" qui n'est qu'une vague imitation sans goût! ) Le fils Boukhobza était en classe avec nous, des fois il en apportait -(cours de Français de 11 à 12 ) je ne te décris pas l'ambiance......

Le Guide du Routard la présente comme digestif: Ils sont à côté de la plaque!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 14:17 #660713

Oui
Moi aussi j'avais un doute quand il a parlé de lattes, mais je me souvenais qu'il m'avait parlé de plancher en 3 morceaux .
Tant mieux si c'est mieux aussi, pour le nettoyage j'avais entendu que les éponges magique c'était TOP , c'est pas trop agressif pour le bateau?
Oui pour l'équipement de sécurité je prendrais la qualité et TOUT ce qui sera nécessaire , la sécurité avant tout c'est le critère avec le moteur sur lequel il ne faut pas plaisanter , c'est ce que j'ai compris ici .

Après dans mes idéaux quitte a avoir un bombard, moi j'aurais beaucoup aimé le commando noir en 3m80 mais bien sur là ..............C'est plus la même chose ...
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 14:32 #660715

Tu as besoin de béquilles pour te déplacer ::b-
Ah ! ces jeunes, c'est fragile ::w-
Moi, à mon âge, avec mon genou en vrac , je ne vais pas tarder à courir comme un lapin :^dB}

Restons sérieux: 43 kg le bateau, 22 kg le moteur, l'ancre, le matos....70 kg au total :^-C} :^-C} :^-C}
Espérons que tes galets sont à roulettes :sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 14:37 #660717

Pour ma part, je n'utilise jamais l'éponge magique pour nettoyer mes bateaux, parce que je trouve ça trop abrasif, ça nettoie bien et vite...mais parce que ça ponce un peu et ça fait mater un peu le tissus. Je préfère les nettoyer à l'eau savonneuse plus souvent sans agresser le tissus.

Pour le plancher, il aura peut etre besoin d'un coup de vernis, tu mélangeras ce vernis marine avec du sable fin afin de rendre ce plancher moins glissant quand il sera humide...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 14:46 #660718

Oui Ulysse petite nature lol , c'est surtout que j'ai envie de pouvoir retravailler le plus vite possible, donc je ferais le maximum pour.
Merci pour l'éponge magique , je ferais à l'eau savonneuse alors .
Pour le plancher j'avais pas pensé au sable pour le côté glissant c'est une super idée . Merci .
Oui de toute façon je vais tout entierement démonter , tout vérifier , nettoyer , le plancher sera poncé , vitrifié ........Les boudins testés à la bombe detect fuite sur chaque centimetres ......Et le moteur quoi de mieux pour apprendre à le connaitre de tout le nettoyer et reprendre de A à Z et de changer les pièces qui demandent à l'être . Sur du Yam je devrais trouver du stock facilement non?
De toutes façon quand je vais le chercher Mardi je prendrais des photos de tout pour le mode AVANT et je vous montrerais APRES une fois qu'il sera niquel .

J'aurais tout le temps .................
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 15:10 #660719

Oui, tu trouveras très facilement en concession Yamaha les quelques pièces nécessaires à l'entretien de ce moteur. Il tourne au mélange avec de l'huile 2 temps à 1 / 100? oui, tu as bien lu 1pour cent. Le réservoir intégré contient 2,8 litres.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 15:26 #660720

Exact Manza , il m' a parlé de 2,8 litres et de mélange à 1/100 .
Lol encore une fois tu as tout bon, c'est exactement ça ^^ Bravo.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 19:12 #660738

Un coup d’éponge magique si c’est fait avec parcimonie (ce qui est le cas de ton souple..aucun entretien depuis des années) ne peut pas lui faire du mal .....après si tu fais cela toutes les semaines ,je suis d’accord avec Manza c’est pas tres bon ...a toi de tester pour une remise a niveau ...de toute façon cela ne lui fera pas un trou ..lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 20:12 #660745

Bonjour Samuel,
Ce que je peux te dire c'est qu'il en passe souvent sur le bon coin et il est courant de voir des affaires très propre.
Surtout ne te presse pas tu en verras passer.

Si besoin, j'ai une annexe tout a fait comparable à saint cyr sur mer. On peut s'y rejoindre pour discuter avantages / inconvénients devant le bateau si ça peut aider a te faire une idée avant de faire ton choix sur les annonces.

Sinon je trouve la démarche de Madame vraiment géniale :)
Pour info, la mienne n'était pas trop motivée pour aller en mer au début mais quand elle a vu les photos et les vidéos des calanques et coins sympas que je lui envoyait elle a changée d'avis et assez vite !

www.leboncoin.fr/nautisme/1775632308.htm
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par fredboat.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 20:53 #660746

Merci fredboat :
J'avais déjà remarqué cette annonce mais vu que le bateau était seul 340 pour quand même 800 e j'avais pas relevé , mais oui il a l'air en super état c'est clair il est comme neuf . Après oui comme tu dis je suis pas pressé( je vais a 5min pour raison pro, je fais chauffeur vu que je peux plus faire grand chose ^^) du monsieur qui vend le bateau que je vois mardi , mais si je vois une épave ou un bateau crado de chez crado je prendrais pas . Je pars du principe , que quand on ne prend pas soin de ce que l'on a , cela ne vaut plus grand chose .

Alors oui peut être je rentrerais avec rien et qu'il faudra encore du temps et que ce post sera appelé a encore rester ouvert lol , mais au final , que ça soit moi comme ma compagne ( qui y prend goût ) on y a été super bien accueilli ici , surtout elle .
Car je ne serais jamais venus sur un forum de bateau sans elle, et je suis fier de sa démarche , quand elle m' a dit je connais des passionnés de bateaux super sympa et MOI je prendrais ça car .............................Je suis tombé sur le cul lol .
Je me suis dit c'est quoi ce truc de dingue , Une semaine avant je lui dis Chérie j'aimerais bien un bateau, elle me fait comprendre NIET tu peux rêver , y a bien d'autre priorité , RAB de tes lubies .... Et la , limite , elle me donne des conseils et me dit que finalement , elle est ok ^^

Après on est quand même utile ^^ j'ai vu cette annonce qui venait d'être publier sur LBC que j'ai publié sur la page d'avant : Celle sur le Zodiac 5M80 avec le moteur de 40 cv et la remorque avec juste un boudin décollé ...Pour 800 e .
Je la poste ici 5 min après qu'elle soit sortie, j'appelle le gars ( répondeur ) il me rappelle 5 min après .
Il me dit dsl je viens de le vendre à un gars qui a vu l'annonce posté sur pneuboat lol .

Du coups je me dis tant mieux , on fait profiter tout le monde , et on apprend de tout le monde et vu que je ne suis pas pressé , c'est super . Chaque jour qui passe nous en apprend un peu plus . Jamais j'aurais cru, il ya une semaine que j'en saurais autant aujourd 'hui . En plus on découvre des personnes super sympa , ça donne envie une fois le déconfinement possible de se faire des sorties sympa ..... Et un jour , qui sait c'est peut être moi ou Loïs qui ICI donneront des conseils aux nouveaux ^^ . La vie est parfois curieuse .
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 21:09 #660749

<<<< avec Parcimoni, encore, je dis pas!!!! Il est Corse......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<< si c’est fait avec Parcimoni>>......
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 21:25 #660752

Tiens Anigoul , un bateau comme ça , pour retaper les longues nuits d hivers quand on compte pas ces heures , pour en faire bijou il faut compter combien quand on a tout le temps qu'il faut ?

www.leboncoin.fr/vi/1760368319.htm/
Tu as une idée ?
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 21:27 #660753

Je détaille l'éponge magique: j'ai un copain qui a nettoyé une vieille coque open en polyester avec cet objet. Le bateau était bien crasseux, au fil des ans dehors sous un arbre etc.... Travail rapidement réalisé, résultat nickel pendant quelques jours, mais après , la crasse est vite revenue...

Pourquoi ?: parce que quand tu ponces, tu retires un peu de matière brillante, ne reste que la matière mate qui, elle, retient toutes les saletés qui s'inscrustent plus facilement ...et y restent !.

L'éponge magique, ça va sur des chaises de jardin en plastique et assimilés...Sur un bateau pneumatique, surtout si il a déjà quelques années, il faut y aller avec des produits adaptés, il y en a ou du savon, ou lessive liquide. C'est plus long, mais le résultat est là....et ça dure plus longtemps.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 22:15 #660759

lois13260 écrit: Tiens Anigoul , un bateau comme ça , pour retaper les longues nuits d hivers quand on compte pas ces heures , pour en faire bijou il faut compter combien quand on a tout le temps qu'il faut ?

www.leboncoin.fr/vi/1760368319.htm/
Tu as une idée ?



Cette annonce est juste une invitation à aller le voir et à l'examiner jusque dans les moindres détails: souplesse du pont, du dessus de la cabine et du cockpit. Humidité de la coque, recherche de fissures et faïençage aux endroits supportant des efforts, tableau arrière par exemple, Etc...
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 22:21 #660760

C'est fou le prix de ces bateaux rigides? en fait ça vaut pas grand chose, on en trouve de plus de 4m pour pas grand chose dont beaucoup en polyester, donc même si y a du travail, de la fibre , de la résine, de l'epoxy et une bonne laque marine et beaucoup de ponçage , et c'est pas compliquer a refaire en fait .
Bien sur si la structure est saine ......... ça c'est autre chose .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 23:45 #660761

lois13260 écrit: C'est fou le prix de ces bateaux rigides? en fait ça vaut pas grand chose, on en trouve de plus de 4m pour pas grand chose dont beaucoup en polyester, donc même si y a du travail, de la fibre , de la résine, de l'epoxy et une bonne laque marine et beaucoup de ponçage , et c'est pas compliquer a refaire en fait .
Bien sur si la structure est saine ......... ça c'est autre chose .


Les bateaux rigides, genre petite cabine invivable en été, cockpitt réduit, coque à bouchains vifs, moteur essence carbu 150 cv ...
ça ne se vend pas ....
ça se DONNE., ça s'emporte , gratos.
Au chantier où j'ai mon bateau, il y a pas moins d'une quinzaine de bateaux de ce genre, qui sont abandonnés des proprio car invendables, qui ont une ardoise montrueuse au chantier car ça fait belle lurette qu'ils ne paient plus le stationnement.
Et ça devient des épaves,
Et des comme ça, rien que dans le Var, il y en a des milliers.

Si le SR a envahi le marché du petit bateau dayboat, c'est qu'il y a de multiples raisons, dont la première, incontournable, c'est la sécurité.
Là où une coque rigide est en difficulté pour cause de mauvaise mer, le SR est souverain.
Vient ensuite l'économie, car légèreté, déjeaujage rapide, hydroplanage à vitesse au couple moteur.
Au mouillage, alors là c'est le bouquet .... Une coque rigide boulègue au moindre clapot, à te prendre la soupe sur les genoux, alors que le SR reste stable à coté.
Bref ! jamais de la vie je voudrais d'une coque rigide....
exception faite du voilier, évidemment, grâce à son CG très bas de par le lest, qui le rend inchavirable
ci-dessous "Hypérion " à vendre.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner