SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 14:45 #660069

Bonjour je m'appelle Loïs, j' ai 34 ans mon mari a trouvé un kayak gonflable cevylor l'été dernier au bord de l'eau il l'a réparé , et un matin il est sorti en mer pour pêcher avec .
Monsieur est revenu mais seul, et a dormi au moins 18h .....J'ai cru comprendre que l' objet de sa fierté avait coulé avec tout son matos au large et qu'il avait cru ne jamais pouvoir revenir, il a du nager plusieurs heures.....Avant qu'un bateau ne le secoure.........

Je pensais que son idée de bateau, l'avait abandonné, mais avec le confinement Monsieur s'est mis dans l'idée d'acheter un bateau " annexe" à 200 e sur le bon coin pour pêcher et que je vienne avec lui....( Mais à ce prix tout ce que je vois est flippant, limite suicidaire)
Sous le prétexte que je pourrais bronzer, il va me tanner jusqu'a ce que je l'accompagne sur son radeau.et si il y arrive pas il jettera son dévolu sur sa fille , voir nous deux avec lui pour le voir rien prendre et nous expliquer pourquoi il est bredouille encore et encore........
J'ai un peu regardée les engins et ça fait peur, il est pas question que je monte la dessus, avec ces hameçons il est encore bien capable de le percer et de me faire partager une coulée , moi j'aime pas nager et l'idée me fait même plutôt flipper.

Alors , vu qu'il est pas question qu'il mette une fortune dedans et que je l'aide non plus à porter ou mettre à l'eau un bateau , il faut qu'il puisse le porter SEUL . Mais qu'il soit quand même assez lourd histoire de le décourager de vouloir sortir souvent .
D'autres part je cherche un modèle rassurant ou je serais assez éloignée des poisquailles ( si il en pêche, pas gagné mais dans le doute!!!) et cannes à pêche avec hameçon , il serait capable de me pêcher en lançant. ...
Et si possible de pouvoir mettre un petit moteur avec GPS au cas ou, car pas question que je rame aussi pendant que Monsieur pêche.
Alors , en gros je pense au moins 3 m , pour le poids entre 25 et 70 kilos MAX . Pour le moteur MAX 6CV car il n'a pas de permis et je ne suis pas chaude pour qu'il le passe et envie de plus gros après, je connais l'animal............
Des boudins solides , avec le soleil et tout ça pas simple il fait chaud et une ancre pour pas partir à la dérive et me retrouver en Corse......
Et aussi un bateau qui résiste à la mer , et qu'il puisse le plier et le ranger hors saison et le mettre dans son atelier, en gros que ça prenne pas trop de place et qu'il rentre dans une voiture pour pas acheter de remorque, et avec ça un conseil sur les gilets de sauvetage et fusée éclairante en cas de sortie titanesque......

Et bien sur si possible le moins cher possible , il en a envie pour le moment mais avec lui rien ne dure bien longtemps et si jamais il se découvrait une passion véritable il aura tout le temps d'économiser pour se payer mieux plus tard . Donc si il était possible de ne pas dépasser les 2000 euros MAX ça serait bien.
Voila le cahier des charges, pouvez vous quelque chose pour moi ? ou c'est désespéré. Merci d'avance Loïs
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 14:58 #660072

Pas du tout désespéré, Petite Madame! ( si tu ne "fais" pas 1,80 m !)

J'ai passé mes premières années avec un 3,40 qui répondait à la plupart des critères que tu évoques (éventuels démontages mais.....j'ai vite construit une remorque), facile à monter et démonter pour aller dans la malle de la R16, assez stable (j'ai même ramassé un ou deux sérieux "coups de torchon" par mer et vagues de nord ouest. Il avait un 20 CV mais souvent je n'y mettais que le 6 et une vieille (aujourd'hui ! ) Amie y a voisiné avec deux dentis fraichement pêchés aux Fratelli environ 5 kgs la pièce

Pirelli ne sortant plus ce joli bijou, je ne saurais mieux te conseiller de nos jours qu'un Zodiac MK1 plancher bois ou alu, 3,50 m (pas gonflable!) et ce serait bien le diable si pour un petit prix tu ne déniches pas sur Le Bon Coin un 6 CV 2 temps ancien mais tournant bien!

écueil des Fratelli, côte nord tunisienne, à 18 km du point de camping tout de même.


Là, mon 3,40 Pirelli, poussé par un Evinrude 6 CV, devant le port de Tabarka, Tunisie!



J'ai passé à son bord une partie exaltante de mes navigations, parfois aussi valables qu'avec mes actuels semi rigides cinq à six mètres et les 100 CV dépassés! L'autre Vieux (Meltem!::t- ::t- ::r- ) te confirmera ....... et en plus, peut-être est-ce toi qui voudras ensuite le "gros" SR

Ton pseudo semble faire allusion à Cassis, non ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 15:14 #660073

Je fais 1m78 ouf ^^
Je ne connais pas Pirelli mais je vais chercher avec 3,40 m en mot clef , merci Aningoul34 c'est gentil. Ca m'oriente déjà . Pour les Dentis je me fais pas de soucis pour eux , moi il me ramène plus des rasquasses les jours de pêche miraculeuse et pour en avoir 5kg il faut congeler 3 ans de pêche. Encore merci Loïs
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 15:15 #660074

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

En lisant je suis perduE, je me suis dit: encore un fortiche en orthographe! (prof retraité), mais NON, c('est une Dame qui écrit, donc c'est bien perdu e!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 15:18 #660075

Oui nous somme sur Cassis. Je ne connaissais pas l' écueil des Frateli c'est magnifique , merci pour le partage

Je note Zodiac Mk1 3m40 et 6ch en 2 temps . Merci beaucoup :kiss:
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 15:35 #660076

Bonjour
pour revenir au sujet
comme beaucoup de mes amis Pneuboat nous avons commencés avec un bateau pliable
pour ma part un zodiac avec 6cv,puis avec un 9.9
maintenant le choix entre un pliable et un dur tout dépend des sorties envisagées
de la place ,de la possibilité de remorque pour le dur
personnellement je pense qu'il ne faut pas aller en dessous de 4.3m ,4.5 pour un début
salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 15:40 #660077

correction: 3,40, c'était le Pirelli: à présent ils sortent un...................9,80 ...........Le Zodiac MK1 fait 3,50: c'est déjà du vrai bateau. Il est évident qu'ensuite il y a une question....finances.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 16:23 #660080

Comme je comprends ton homme... à Cassis ne pas avoir de bateaux c’est comme ne pas avoir de jeep dans le désert, de skis à Chamonix, ou de trottinette électrique à Paris ::S-)

6ch 340 à 400 c’est la bonne fourchette.

Effectivement n’achète pas une ruine... j’ai l’impression que ton gars n’est pas le roi du collage. 2000€ tu devrais trouver et n’oublies pas que ce type de bateau se revend et que la décote est lente.

Le moteur 2 temps n’a pas de carter d’huile donc plus facile à transporter... mais les normes dans le parc des Calanques ? A vérifier

Ainsi que la réglementation spécifique de la pêche voir le lien.

www.calanques-parcnational.fr/fr/le-parc...glementations-en-mer

Cela dit le kayak c’est génial aussi ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 16:26 #660081

Pour le zodiac MK1 c'est bien Mark 1 ? :blush:
J'ai été voir sur le bon coin il y en a plusieurs et aussi des Mark 2 . Il y a des 3m50, des 3m80 même des 4m20 .....
Après, je voulais m'en occuper moi même ^^ . Mais je crois que je vais lui donner les références et le laisser choisir . Je pensais pouvoir me débrouiller seule et faire la surprise, mais là , je prends conscience de mon ignorance :silly:
Il y en a plein ça va en moyenne de 500 euro à 2000 euro . Mais il y en de 1966 comme de 2012 !!!!! Comme de 2019 a des prix relativement proche et je réalise que c'est bien plus compliqué qu' il n'y parait. Je n'y connais vraiment rien, et sur les photos je ne suis pas en mesure de savoir ou est l'affaire ou l'arnaque .
De plus a 2000 e on en trouve des neufs :blink: Du coups , l'occasion est un risque vraiment élévé pour moi, il n'y en a aucun qui est garanti en plus :dry:
J'ai trop peur de faire une connerie , en plus la plupart on des gros moteurs de plus de 6 CV .
Si jamais je trouve une annonce qui me parle, ce qui n'est pas le cas, je suis encore plus perdue là, je viendrais vous la montrer avant , bien sur il ne faudra pas se moquer si je choisis mal lol et si je trouve pas je lui laisserai la main et tant pis pour la surprise. Merci . Loïs :kiss:
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 16:35 #660083

Quand on est novice dans une activité. Il faut commencer par du bon matos... sinon on galère.
Si tu peux nous mettre quelques raccourcis des annonces que tu as sélectionnées les commentaires vont vite venir.
N’achète pas trop vieux 10 /15 ans Max 5 ans le bateau doit être à l’état quasi-neuf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 16:35 #660084

Merci pour le lien ^^ , je ne savais même pas qu'il y avait une réglementation . En effet, il va falloir que je me renseigne aussi dessus . Après , si c'est pour gagner 300 euro sur un moteur et qu'il pollue la mer , je préfère en prendre un aux normes c'est une histoire de conscience. Pour la réthorique sur le bateau a Cassis , comme ce qu'est le sel à la Mer lol il me sort le même discours depuis plusieurs semaines .
Après , pour être honnête , ma fille aussi aimerait beaucoup faire des balades avec son papa en mer, bien plus que moi ^^. C'est aussi pour elle , elle a besoin d'être un peu plus avec lui son père lui manque il est peu dispo.
Donc je m'étais je ferais d'une pierre deux coup ;) Merci encore Loïs

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1687061101.htm/ J'ai vu celui ci qui semble propre ? Mais cher car de 2012 et neuf je crois qu'il vaut 1900e !
Dernière édition: par lois13260. Raison: ajout Lien
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 17:25 #660085

une question
auriez vous un permis bateau ?
afin de mieux cerné votre achat
cdl
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 17:27 #660086

Elle a dit que non pas de permis

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 17:56 #660087

MK1 ou Marc 1: kifkif, c'est le même; et celui à 1500 même en photo, inspire confiance. mais il y a le transport, il a l'air d'être là haut....

3,80, c'est le Marc 2 compact; j'en ai eu : excellent, mais pas moins de 15 CV....mon dernier avait un 20 4 tps: je l'ai utilisé avec un 30; puis avec le 15 Yam 2 tps; là il est avec un 20 yam 4 tps: je l'ai revendu à un petit cousin: il a 17 ans: impec; mais lavé à chaque sortie



4,20: c'est le MK 2: c'était <<LE ZODIAC>>, il s'en est vendu des centaines et peur-être des milliers; 30 CV minimum; on en a eu avec 40, voire 50

Pour "faire ses premières armes", je continue à penser au MK1 plus au maximum 9,9 CV; sinon, permis!

<<<<Si jamais je trouve une annonce qui me parle, ce qui n'est pas le cas, je suis encore plus perdue là, je viendrais vous la montrer avant , bien sur il ne faudra pas se moquer si je choisis mal lol et si je trouve pas je lui laisserai la main et tant pis pour la surprise. Merci . Loïs >>>> N'hésite surtout pas! Bien qu'il serve parfois de champ de bataille, :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::p- ::Y- :sc)) :sc)) , ce site est fait pour s' entraider et il faudrait être idiot pour se moquer!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 18:01 #660088

9.9 c’était au bon vieux temps maintenant 6ch max sinon permis
Ne pas oublier qu’un bateau doit avoir une carte de navigation en règle et donc être immatriculé quelque soit la puissance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 18:05 #660089

Oui, au fait, je retarde.... les 9,9 c'est du passé......
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 20:42 #660097

Ah j'en ai trouvé 1 qui a l'air complet :
www.leboncoin.fr/nautisme/1763844424.htm/

vous en pensez quoi? il a avec des rames, gilet de sauvetage....une nourisse ? un moteur 6CV débridé 8 . Donc plus puissant je suppose . Et il fait la bonne taille 3m20 . Il a l'air propre aussi et à 1300 e ça a l'air un bon prix non? En plus il a une immatriculation apparement :)
Bonne soirée, je dois allez faire la correction des devoirs de ma puce arfffffff. A demain . :kiss:
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 21:23 #660098

Bonsoir à tous,

Oui, cet ensemble peut très bien convenir à votre programme de navigation. Tu as remarqué qu'il y avait également dans cette annonce composée, des roues pour faciliter la mise à l'eau et la sortie sur une plage ? Pour 80 balles de plus, cela me semble très valable.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 21:39 #660100

Les roues vont sur le bateau? non je n'ai pas vu de roues . Mais si il rentre dans la voiture il peut le porter de la voiture à la mer non ? Mon mari est dans le BTP il porte des caillasses et des sacs de ciments a longueur de temps , donc un bateau gonflable je pense que ça ira . Et si c'est trop facile il risque d'y passer tout son temps libre ^^ . J'aimerais bien que ça soit 1 fois tous les 15 jours .... Il y a déjà que le dimanche ou je le vois un peu . Mais merci pour le conseil Manza , il me semblait très bien aussi . Contente de voir que c'est une affaire . On va tenter merci . Lois
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 21:46 #660101

Bonsoir Madame Lois et bienvenue parmi nous! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- (Ho la!, pas de trop, à force de boire à la santé des autre, on finit par être malade)
Cet ensemble a quel âge? L'annonce ne le dit pas!
Je vous conseille de ne pas acheter sans avoir d'abord bien cerné ici l'éventuelle "affaire" avec l'aide des experts qui pourront vous donner les rudiments des critères de choix.
Et si possible, il faudra vous faire accompagner, le jour de l'achat, par un d'entre nous qui pourra vous conseiller avant la signature afin d'éviter, dans la mesure du possible, l'erreur qui vous détournerait de ce loisir dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a gouté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner