SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 23:54 #660210

Lois,
Je vous propose un BDA pour toute la famille, après déconfinement, soit Juin ou Juillet.
Il se trouve à Hyères, avec les Iles d'Or en face.
Depuis Cassis, Autoroute , une grosse heure.
Le bateau, c'est un SR de 7m50 avec un moteur Suzuki 250 cv, 6 cyl, 3800 cm3 ( un peu comme une Porche )
Sur l'eau aussi c'est comme une Porche :sc)) :sc)) :sc))
Nombre de passagers: 14, mais c'est parfait pour 5
Grand bain de soleil devant, salon en U à l'arrière.
Tout le confort à bord: cuisinette, glacière, toilettes.
une paire ski nautique pour enfants et jeune débutant, une paire pour adulte.
une annexe 2m50 pour débarquer des accros rando sur une plage , ballade pédestre paradisiaque à travers l'île ( Port Cros ou Porquerolles ) , récupération sur une autre plage......ou abandon sur l'île si antipathie :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Non, là j'déconne
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 23:54 #660211

ptitrouze50 écrit: moi, j'y serais bien allé, mais je suis au Cap Bon !::S-)



Ah Bon!:sc))
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 23:57 #660212

Lois, je ne peux pas te donner le lien par mon tel, je ne sais pas pourquoi ?? Donc je répète:

Leboncoin, catégorie Nautisme, moteur Yamaha 6cv arbre court 550 euros à La Ciotat 13600. Sincèrement, il me semble super propre. Si tu ne parviens pas à le trouver, dis-le, je te passerai son tél directement.

Pour ce qui est du Zodiac Mark 2 Grand Raid au Havre, fais poser par ton mari le maximum de questions: tenue de la pression d'air des boudins, papiers du bateau, état des joints des valves de gonflage, état des collages du tableau en bois qui supporte le moteur, ce qui a été fait comme réparations au cas ou...ce qui reste à faire éventuellement dessus etc....

Il y a une seule chose qui m'étonne un peu: je ne vois pas de traces d'immatriculation en adhésif ou en peinture sur les boudins gonflables...Peut etre que ce bateau était une annexe d'un plus gros, ou un zodiac utilisé par pompiers, gendarmerie, ou autres services de secours ? une question importante à poser pour pouvoir l'immatriculer plus tard.

Pour tout le monde sur le forum: il m'arrive de ne pas aller voir sur place un bateau que j'achète d'occasion, presque tous en Italie, mais, je discute beaucoup avec le vendeur, j'envoie en mission une personne de confiance et quand je viens sur place, j'essaye pendant au moins 30mn...surtout que je reviens souvent seul par la mer tout de suite après.

En ce moment particulier avec le covid19, cela complique bien les choses, pour aller voir sur place, encore davantage, c'est certain.

Comme mon activité principale au boulot, c'est d'acheter, je commence à savoir les bonnes questions qu'il faut poser et surtout de "sentir" le vendeur au tél ou en face de lui... un métier, si on peut dire !!!

Par contre Lois, le moteur que tu nous as proposé à 160 balles, il vaut mieux le laisser ou il est, je ne sens pas du tout, trop vieux, pas beau etc...bref, il présente mal; Alors que le Yamaha 6cv sur LBC à La Ciotat est très sympa !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 00:03 #660214

Bonsoir.
Je m'appelle Samuel . Je prends connaissance de ce post . En 1 er lieu merci à Loïs je ne sais quoi dire , l'attention me touche vraiment . J'ai de la chance.
Je tiens aussi a tous vous remercier pour la gentillesse et le temps que vous avez consacrez à lui donner des conseils et tout ça et tout ça .

Par contre, je lui ai demandé de laisser tomber ce projet . Je rêverais d'avoir un bateau , mais si je prends un bateau un jour c'est uniquement si j'ai les moyens de faire une mise a l'eau simple ce qui est très compliqué sur la côte d'azur . Je ne sais même pas si a ce jour on peut encore facilement et pour pas cher.
Dans l'idéal, ça serait plus un modèle en SR comme le lien que tu as mis pechevoile . ::K+) www.leboncoin.fr/nautisme/1773952003.htm/

::A-) pour 1500 euro la je suis ok avec la remorque et tout l'équipement .
Dans 1 er temps merci car vous avez réussi a motiver Madame pour envisager acheter un bateau , donc dès que le confinement passe je m'inscris pour passer le permis. Bravo, je n'en reviens pas :)

Je n'avais pas envisagé acheté un bateau je pensais plutôt à ceci caciomer.fr/forfait-plaisancier.htm mais mon rêve est plus un semi rigide . Je n'aime pas trop les durs .
Donc maintenant je vais pouvoir réver à un 5m en SR dans un avenir proche si je trouve ou le mettre à l'eau ............ Merci Samuel

Non je ne pêche pas si mal hein !!!! C'est juste que je fais du No Kill , je ramène rarement du poisson à la maison car madame veut pas le nettoyer ::e-
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 00:11 #660215

Le Moteur que manza conseille:
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1765097142.htm/


Mais qu'est-ce que c'est qu'un pêcheur comme ça, qui fait rien qu'à emmerder les poissons et qui ne les épluches pas pendant qu'il est en mer? (d'alors!)::r-

En tout cas, v'là un mec qui a de la chance! ;)
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 00:13 #660216

Bonsoir Samuel, Ok, je respecte ton choix et ton projet, pas de soucis...

Par contre, je compte sur toi et ta femme pour nous raconter la suite et vos premières sorties en bateau, peu importe le modèle que vous aurez choisi.

Pour nous faire tous bien rigoler, il faudra nous également détailler le jour ou tu as sombré avec le canoé Sevylor !!!...nous y tenons vraiment !.
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 00:15 #660217

Exactement Pechevoile, je le trouve bien ce Yamaha 6cv, non ??? En tous cas merci !
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 00:16 #660218

Merci Manza ou Steph ? C'est super sympa de ta part . Je l'ai trouvé , le vendeur s'appelle Denti .
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1765097142.htm/
En effet il est beau .
Et pour un 1 er bateau a déplacer très facilement en laissant gonflé et pour l'emmener sur le toit style , pêche rapide ......Pour quand je suis seul ce qui arrivera souvent c'est top . Je vais l'appeler il est a côté de chez nous en plus . Merci Samuel
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 00:34 #660219

Lol , on faisait une randonnée derrière l' Estaque . J'ai trouvé ce Kayak dégonflé dans une crique pres de Carry le Rouet .
J 'ai voulu le ramener pour le tester ..... En fait , il était troué de partout ! Mais par fierté car je me le suis trainé sur 10 km de rando ce truc de 15 kilos sans sacs qui débordait de partout et ensuite le bus 35 jusqu' a la Joliette, puis encore le Metro puis encore de la marche .....Enfin tout un calvaire ....


Bien dur , sur le moment de m'être dit que j'avais fais tout ça pour rien .
Du coups je l'ai rustiné de partout 18 ou 19 trous .... Puis fier de moi , je l'ai emmené sur une plage à Marseille et j'ai pris l'eau avec une canne super fier.
La 1 ere heure tout allait bien
la 2 eme l'eau m'arrivait aux couilles et j'avançais plus malgré le vent dans le dos.
La 2 eme heure et 10 min après , je nageais a côté
La 2 eme heure et peut être 40 min après d'un coup il s'est mis a pleuvoir et je pouvais plus tenir le boudin du kayak survivant et flottant et la canne à pêche , donc j'ai lâché la canne .
La 3 eme heure , y avait de grosses vagues , et le boudin a coulé sous une vague, j'ai du le lâcher aussi.

Heureusement un bateau revenant du Frioul a vu le boudin qui était remonté plus loin , avec la pluie et tout ça et les vagues je l'avais pas vu .
J'étais trop occupé a ne pas prendre de vague dans la gueule ça secoue a mort et ça fait peur et mal .... Ils ont fait un tour et il m'ont remonté a bord je sais même plus comment . J'étais à 3 milles de la plage des prophêtes .
D'après eux , avec des creux de plus de 5 m , j'ai eu beaucoup de chance de tenir presque 1 h... Du coups, j'ai dis en rentrant , me parle plus jamais de bateau MDR . Mais c'est car elle me demandait ce que j'en avais fais ;) Voila l'histoire .

Pour la suite oui bien sur ça va déjà être le 6cv que tu as trouvé pour le bateau , ça sera juste pour remplacer le kayak ::e- lol un truc que je déplacerais très facilement . C'est toujours bien d'avoir une petite embarcation pour les sorties de pêche courtes . Pour le reste ça sera déjà le permis sur Cassis , en juin j'espère . Samuel
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 00:55 #660220

Une bien belle histoire qui s’est bien terminé !:^-C} :^-C} :^dB}
Quand au vendeur de ce fameux 6 cv Yam, il en vend plusieurs des moteurs ainsi que pas mal de pièces ...
Ils doit redonner vie à certains ....

Juste pour info
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 10:19 #660233

Bonjour Casper-57
Oui . Au moins il mettra a minima un gilet de sauvetage si il sort en mer maintenant .
Pour le moteur Yamaha il est dispo , il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il était ok pour me le laisser et qu'il pouvait s'occuper de la maintenance et des révisions .......

Bonne journée Lois .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 10:30 #660235

pechevoile écrit: Le Moteur que manza conseille:
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1765097142.htm/


Mais qu'est-ce que c'est qu'un pêcheur comme ça, qui fait rien qu'à emmerder les poissons et qui ne les épluches pas pendant qu'il est en mer? (d'alors!)::r-

En tout cas, v'là un mec qui a de la chance! ;)



::K+) Exactement , c'est ce que je lui dit tous les jours :lol:
Pour le poisson pareil, quand il en ramène il fout des écailles de partout, bouche l'évier, ne sort pas les poubelles ...........Après ça pue de partout mais il laisse tout en plan, car Monsieur doit après se reposer et faire ::r- pour se remettre de sa dure et éprouvante journée de pêche, d'ici là qu'il a pas encore choppé une insolation et j'ai la totale ............:P En plus, quand je vois le prix des appats, des leurres plastiques............Franchement la pêche , ça coûte bien plus cher que d'acheter une poissonerie :whistle: Enfin je dis ça je dis rien ..........Lois
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 10:30 #660236

Bonjour Samuel,
J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt, d'autant plus que je connais bien le coin pour y avoir navigué depuis .... bien longtemps.
Il m'est arrivé une histoire un peu similaire à la tienne.
J'ai effectué là ma première navigation en solitaire depuis une des nombreuses criques à Endoume, où il y avait autrefois une base de la légion étrangère.
Le copain de ma soeur s'était fait prêté un canoë garé dans un local dans le coin, nous l'avons mis à l'eau et avons "osé" aller jusqu'au Valon des Aufres.... Tu vois l'audace . même pas 1 km
C'était un splendide canoë, tout en bois, léger, tout verni entretenu avec amour....Un régal de pagayer
Pas du tout comme ton épave , tu vois le genre ::e-
Au retour, j'ai demandé si on pouvait faire un crochet jusqu'à un ilot qui se trouve à quelques centaines de mètres de la cote.
On aurait dit que je lui avais demandé d'aller aux Amériques.
Bref, retour à Endoume, apéro, dîner sur la terrasse surplombant la mer.....
Et moi, rêvant de ce lointain rivage devant mes yeux .....Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai sauté dans le canoë, et me voila parti vers l'aventure aux îles-sous-le-vent , comme Marius qui a reçu l'appel du large, affrontant les flots déchaînés ( la mer était d'huile )
J'étais le roi du pétrole
Je suis revenu sain et sauf, le bateau idem, mais alors, qu'est-ce que je me suis pris comme enguelade , ma soeur a cafté à mon père en rentrant, j'ai été puni limite attaché au poteau des tortures

Je devais avoir 11 ans
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 10:33 #660237

Si j'ai bien compris, avec toutes vos "attentions intentionnelles", vous avez fait sauver la Dame et fait apparaitre sur scène, glaive en main, le mari, prêt à vous pourfendre!!!!

::Y- ::Y- :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 11:09 #660239

Bonjour à tous,

Pour Samuel: j'adore ce genre d'histoire qui, comme l'a précisé Casper, s'est bien terminé. C'était vraiment un coup à y rester !...parce que j'en suis presque certain, tu ne portais surement pas de gilet de sauvetage ?! En tous cas, tu as du comprendre qu'en mer, la prudence est de mise...meme enétant très proche de la cote.

En revanche, en ce qui concerne le 6cv Yamaha, je n'ai rien compris, tu sembles vouloir l'acheter, ok...mais pour le mettre sur quoi comme bateau finalement ???

Quand tu vas aller voir ce Yamaha, il faudra le faire tourner dans un bac d'eau, vérifier comment il démarre à froid comme à chaud, vérifier la pissette de refroidissement, le passage des marche avant et arrière et point mort, le type d'huile utilisée pour le mélange puisque c'est un 2 temps.

Pour info, c'est un bicylindre 2 temps avec 1 carbu, conception très simple, des pièces détachées chez n'importe quel concessionnaire Yamaha, racontes-nous la suite...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 11:14 #660240

Pour Lois et Samuel: j'ai oublié de vous écrire que, si vous achetiez ce Yamaha 6cv, essayez d'obtenir du vendeur le trépier à roulettes sur lequel le moteur est fixé sur les photos de l'annonce.

Ainsi, c'est plus facile pour remiser le moteur vertical hors saison, pour l'entretenir etc...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 11:14 #660241

Moi me sauver !!! Mais non , je suis confinée avec miss pendant que monsieur travaille 6/7 lol un conseil à vérifier pour ce moteur Yamaha ? il me l'amène demain matin . Mais vu que monsieur sera au travail et qu'en plus il n'y connait rien , de toute façon . Je lui demande quoi ? de le mettre en route? Lois
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 11:21 #660242

Bonjour Manza , je suis seule avec la petite en journée , il travaille.
C'est moi qui vais réceptionner le moteur.
Alors le 6cv sera pour une annexe qui restera gonflé de moins de 30 kg 2m90 , 3m pour monsieur seul . pratique et facilement transportable sans le dégonfler.
En parrallèle il va passer le permis et c'est été on achetera un SR entre 4 et 4m50 pour la famille qui sortira moins souvent mais équipé lui d'un moteur plus puissant .

Pour ce qui des vérifications , ça va être compliqué, il devait me le déposer demain matin ? C' est une mauvaise idée alors.

Ps: non bien sur il n'avait pas de gilet de sauvetage, mais il ne sortira plus sans c'est sur . Je crois que ça l'a calmé quand même un peu
Loïs
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 11:24 #660243

Concernant l'achat de matos actuellement...
Pragmatique, je dirais " Il faut se dépêcher d'attendre "
La saison va être catastrophique, toutes branches confondues, le nautisme plus que tout autre ne va pas y échapper, car dépenses non indispensables.
- le marché du neuf va s'effondrer : pour faire de la trésorerie, il va y avoir une grande braderie chez les revendeurs.
On pourra avoir du neuf au prix de l'occaze, de l'occaze au prix de la ferraille, j'exagère à peine.
AMHA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 11:33 #660245

Bonjour, Ok Lois, cette fois j'ai compris. Si le vendeur te le dépose demain à ton domicile, demande lui qu'il vienne avec un bac que vous remplirez d'eau, ou des oreilles branchées à un jet d'eau pour faire démarrer et faire tourner le moteur. Vérifiez le bon passage marche avant et arrière et point mort.

Quand le moteur tournera, il y aura une pissette d'eau qui coulera sur le coté du moteur, c'est un témoin du bon refroidissement de celui-ci, indispensable à son bon fonctionnement.

Demande quel type d'huile est utilisée mélangée dans le réservoir d'essence, d'environ 12 litres.

Et, comme écrit ci-dessus, essaye d'obtenir le trèpier rouge qui est en photo sur l'annonce.

Enfin, comment te dire, je suis un peu déçu que la transaction avec le Zodiac au Havre ne se fasse pas, car, à mon avis, cela valait vraiment le coup, mais...du coup, qu'allez-vous acheter comme bateau précisément pour y mettre le Yamaha 6cv ??

Bravo pour votre réactivité en tous cas !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner