C'est dingue ce que la venue d'une femme sur un forum masculin peut faire causer
Effectivement, le top, c'est le BDA.
Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, Je m'en vais néanmoins te barrer (une partie) de mon histoire.
Mon premier "bateau" est un mark 2c (pour compact, 3,80) +9.9 CV.
Ça rentre dans la 206 SW sièges rabattus, mais sans plus. Et en même 2 sacs, ça commence a peser son poids. Mais ça passe. Du coffre au parking.
Et faut monter le bouzin avec son plancher et ses cornières.
Ça se fait. Mais pas pour une sortie de 2 heures.....
Je voulais m'en servir pour plonger avec les potes.
Trop gros en encombrement, pas assez grand en charge utile, pas assez "puissant" pour assurer le job hors calme plat -> investissement (400 €) en perte. Il est sagement rangé dans son sac au garage.
Je suis passé sur bien plus gros pour cette activité avec toutes les contraintes afférentes.
En WE italien, j'avais loué une "annexe" avec des amis.
C'est lent, c'est un veau, mais ça marche, on a parcouru qques miles, baignés au large, accosté 2 plages...
Pas de quoi faire du ski nautique, doublé par les yachts, mais ILS étaient heureux.
Peu, mais bien.
Un peu comme les mecs qui critiquent les photos des téléphones portables, mais qui sont bien content de l'avoir dans la poche pour faire LA photo.... (Naissance du petit dernier, Nabila qui fait ses courses à Auchan ou le plan secret d'invasion de la Bordure par l'armée Syldave)
Raison pour laquelle la petite annexe avec le 8cv me semble "parfaite" car opérationnelle facilement, et réutilisable (revente) pour une perte minimale.