SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 15:24 #660143

Ah oui j'avais pas vu leur destokage ne sont garantis que 1 mois ! pour une difference moindre !!! C'est rien 1 mois . Et pour les autres c'est 1 an ce n'est pas non plus beaucoup quand le Cabesto a côté lui est garanti au moins 3 ans sur les soudures et 5 ans sur le nylon . Tu as raison pechevoile ça ne met pas en confiance.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 15:31 #660144

Donc, Lois, si j'ai bien compris, tu te limites pour le moment à un bateau pneumatique d'environ 3,20m avec un 6cv sans permis, j'ai tout bon ?

Si ta réponse est positive, tu verras déjà quelles sont les possibilités de cet ensemble, tu seras meme étonnée...tout en gardant évidemment une prudence certaine avec le changement rapide de la météo en Mediterrannée. Tu peux naviguer également sur les fleuves et lacs...une nouvelle vie qui commence !!

Si tu veux lui faire passer le permis, je crois que le montant moyen doit etre d'environ 350 euros. L'été, on peut le passer en 2 jours seulement, code et conduite.

Enfin, personne n'en a parlé, mais, attention à l'encombrement meme plié d'un pneumatique de 3,20m, à mon avis: avec un moteur, un réservoir, matos de sécu et de peche et bien évidemment le bateau lui-meme, ça ne rentre pas dans le coffre d'une Clio ou 208 sans rabattre la banquette arrière. pour te donner idée.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 15:38 #660145

ulysse83 écrit: Bonjour Lois,


Je termine en vous donnant un seul conseil si vous achetez un bateau premium, c’est de ne pas vous éloigner au-delà des bouées de 300 m


Merci Ulysse.
Oui merci beaucoup pour ton intervention . Je retiens aussi qu'avec un modèle premium l'importance aussi d'avoir un bon moteur est primordial . Si je lui prends un 3m70 ou un 4m avec un 6CV c'est juste pour rester à vue dans les calanques . Le jour ou il voudra aller plus loin c'est permis et moteur bien plus puissant 15 CV pour le 3m 80 et 30 voir 50 CV pour 4m voir 4m20 . C'est cela ? Puis si investissement bon moteur , envisager ensuite ...........investissement bateau type zodiac ou bompard en 4m pour sortir des 300 m ?
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 15:49 #660146

Oui Manza soit le Cabesto a 799e de 3m20 avec plancher gonflable avec le 6CV ou le Charles Oversea de 3,70 avec plancher en alu aussi avec un 6CV pour rester dans les 300 m . Se faire la main passer l'été son permis et le printemps prochain tout changer et réinvestir dans du matériel plus sérieux pour faire des ballades .
Ou prendre un bateau style Zodiac ou Bompard en 4 ou 4m50 max car trop lourd après, qui tienne dans le temps et sécurisant à 3 dedans . avec un moteur qui RAME A MORT ( 6CV) car insufisant . Mais uniquement pour rester dans les 300 m du bord en attendant de passer le permis et ensuite prendre un 30 à 50 CV pour équiper ce même bateau et envisager des balades en famille. Voila , la question que je me pose ^^ Lois
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 15:49 #660147

Lois, il y a une solution, qui a de nombreux avantages
C'est le B.D.A

Le Bateau Des Autres.

Tu viens de te faire pas mal de potes sur ce forum.
Tu as l'air bien sympathique, ta petite famille adorable, un mari rêveur, un peu artiste comme nous,
Si il aime la mer, ce ne peut être qu'un homme bien
Je dis ça comme ça , un peu comme une bouteille à la mer
Who knows ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi, lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 16:30 #660149

Lois, avant d'acheter un Charles Oversea 370 ou un Cabesto 320, j'aimerais que vous regardiez avec ton mari l'annonce suivante:

Le bon coin, Zodiac Mark 2 Grand Raid à 76600 Le Havre affiché à 1350 balles...avec des roues fixées sur le tableau arrière du bateau. C'est le nec plus ultra du pneu pour la qualité des matériaux et fabrication en 4,20m, plancher alu, tissus en hypalon...ce n'est pas du matos asiatique. D'ailleurs, j'en ai un vieux identique, il a 16 ans, avec un 4cv qui me sert d'annexe. Tu commences avec un 6cv dessus, plus tard quand le permis sera en poche, tu lui mets un 25cv, nickel, car il deviendra plus polyvalent: balade, peche, wakeboard etc..

Désolé de ne pas pouvoir te donner le lien de l'annonce avec mon tél...chinois !

Enfin, votre domicile étant tput près d'une plage, j'avais oublié de préciser que: vous pouvez gonfler le bateau à la maison, le mettre à l'envers sur le toit de la voiture, bien sanglé et effectuer la distance jusqu'à la plage....sans avoir à le porter !!

Je sais, ce Zodiac est très loin de Cassis, mais d'après l'annonce, il est livrable par transporteur.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 17:15 #660151

Bonjour, pour de la pèche côtière un 4,20 m équipé d'un moteur de 6cv fait l'affaire si les "performances" ne sont pas recherchées. Pour exemple j'ai un voilier (dériveur lesté de 6,20 m, environ 1,5 tonne équipé avec équipage, 3,2 Tx) qui est propulsé par un moteur 2Temps de 5cv. La vitesse max au moteur est d'environ 5 nœuds. Bien entendu, comme pour toute embarcation on prend la météo avant de partir et il est tout à fait possible de s'éloigner de plus de 500 m de la côte
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 17:34 #660153

voici le lien de l'annonce citée par Manza : www.leboncoin.fr/nautisme/1767466235.htm

je crois que ce zodiac était déjà sur le bon coin au début du mois….à 1850 € si ma mémoire est bonne.
pour info ce sont les bateaux utilisés sur les plages par les sauveteurs.
Bonne recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 17:39 #660154

La bande des 300 mètres c’est une manière de dire de ne pas aller à trifouilli les petaouchnocs ce n’est en rien une obligation.
Autour des 4 m tu as déjà de vrais petits bateaux.
La prudence est de mise... tout comme avec un 7m 300ch. Donc permis ou pas informes toi comme tu le fais actuellement sur ce forum.
La météo, le matos de sécu, une bouteille d’eau, un encas, un couteau, petite trousse de secours (pour ton pêcheur), couverture de survie, de quoi se couvrir KWay, et un chapeau... le tout dans un sac étanche. Sauf l’eau ::q}+

Le plaisir dans ton coin est d’aller de crique en crique ... pour la pêche au thon là il vaut mieux un 7m ::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 17:40 #660155

Remarquez que ... en ce moment il y à de belles choses dans la bande des 300m...::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 17:44 #660156

Effectivement ce Zodiac est bien sympa ::A-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 17:47 #660157

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
C'est dingue ce que la venue d'une femme sur un forum masculin peut faire causer :)

Effectivement, le top, c'est le BDA.
Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, Je m'en vais néanmoins te barrer (une partie) de mon histoire.

Mon premier "bateau" est un mark 2c (pour compact, 3,80) +9.9 CV.
Ça rentre dans la 206 SW sièges rabattus, mais sans plus. Et en même 2 sacs, ça commence a peser son poids. Mais ça passe. Du coffre au parking.
Et faut monter le bouzin avec son plancher et ses cornières.
Ça se fait. Mais pas pour une sortie de 2 heures.....

Je voulais m'en servir pour plonger avec les potes.
Trop gros en encombrement, pas assez grand en charge utile, pas assez "puissant" pour assurer le job hors calme plat -> investissement (400 €) en perte. Il est sagement rangé dans son sac au garage.

Je suis passé sur bien plus gros pour cette activité avec toutes les contraintes afférentes.

En WE italien, j'avais loué une "annexe" avec des amis.
C'est lent, c'est un veau, mais ça marche, on a parcouru qques miles, baignés au large, accosté 2 plages...
Pas de quoi faire du ski nautique, doublé par les yachts, mais ILS étaient heureux.

Peu, mais bien.
Un peu comme les mecs qui critiquent les photos des téléphones portables, mais qui sont bien content de l'avoir dans la poche pour faire LA photo.... (Naissance du petit dernier, Nabila qui fait ses courses à Auchan ou le plan secret d'invasion de la Bordure par l'armée Syldave)

Raison pour laquelle la petite annexe avec le 8cv me semble "parfaite" car opérationnelle facilement, et réutilisable (revente) pour une perte minimale.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par xabi.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 17:53 #660159

Dans la bande des 300 m, enfin, juste après les bouées jaune ( non, y a pas de gilets ) on peut mouiller, plonger, nager dans une eau relativement limpide, bronzer sans se faire marcher dessus, mettre un parasol sans emm les voisins,
Bref, le bonheur ::A-)
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 18:14 #660161

Merci Ulysse, c'est gentil :oops:
Lol pour le BDA , je ne connaissais pas l'expression . Après on est nouveau sur Cassis , on a emménagé en Mars juste avant le confinement .
Quand il était plus jeune , il faisait ça avec des amis ils se partageaient les frais , les travaux .....Sur Fréjus . Un de ces amis avait un bateau au port .
Mais l'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien rencontrer et partager , c'est sur que cela coûte moins cher le BDA , mais pouvoir aussi avoir la liberté de sortir seul ou a son tour d'inviter du monde c'est bien aussi. En l'occurence on est a 200 m de la mer . Donc un jour ou il finit tôt et hop il peut être très rapidement à l'eau et profiter de la mer . Parfois il sort avec sa canne sans même la mettre à l'eau lol , être au bord de l'eau c'est surtout pour décompresser . Il adore l'eau .
Comme il dit avoir un bateau c'est comme pouvoir voler ^^ . Mais sinon oui , je ne pensais pas trouver des personnes aussi sympa ici et c'est avec plaisir je suis sur que Monsieur , il s'appelle Samuel serait heureux aussi de rencontrer des personnes ici qui aiment la mer et en sont passionnés . Je vais lui parler ce soir de mes recherches ^^
Le lien de Manza est TOP MERCI . En effet ce Zodiac est un super bateau . Il est magnifique , mais enorme 4m20 !!!:woohoo:
En plus , je pourrais le payer en plusieurs fois il était pas chaud , je le réserve , lui paye chaque mois et quand il est payé seulement il me l'envoie , là, il était ok . Donc début Juillet il serait payé et livré et d'ici là, j'aurais trouvé un 6cv a mettre dessus .
Au moins Zodiac c'est sérieux et même pour lui il pourra aussi inviter du monde a sortir pêcher avec .
C'est juste qu'avec un 6cv en attendant de passer le permis , ça sera la tortue des calanques lol, mais c'est toujours mieux que ramer et dans la barre des 300 m en effet il y a déjà beaucoup a faire et je sais pas pourquoi, mais si c'est ok , je dois rappeller le monsieur pour confirmer . Mon mari va être aux anges, comme un gamin , c'est bien plus que ce qu'il aurait réver. En esperant que ce n'est pas une arnaque .

Mais rassuré de voir que vous le trouvez bien , vous qui vous y connaissez bien . Vous avez tous l'air ok avec ce modèle ; www.leboncoin.fr/nautisme/1767466235.htm .
Le propriétaire a un magasin de réparation de bateau gonflable . Il m' a dit qu'il était en très bon état et que je serais tranquille pour des années avec . Lois
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 18:24 #660163

Oui voila Ulysse . Car Monsieur quand il part à la pêche ( il part il fait encore nuit et rentre il fait déjà nuit lol ) si on ne lui demandait pas de rentrer il resterait au bord de l'eau .
Alors Xabi c'est sur que ça va être contraignant . Mais si il sort , ça ne sera pas pour 2 h , et le fait d'avoir de la place si je vais avec lui , c'est aussi un soulagement car le confort pour moi est quand même important , je pêche pas et j'aime pas ça . Je vais vitre trouver le temps très très long alors pouvoir mettre parasol et bronzer tranquille quand les plages elles sont pleines ^^ Ca me dérange moins et ça rend la sortie de pêche avec Monsieur plus agréable voir supportable .
Et ça c'est vrai que c'est le bonheur. Surtout , si le bateau ne risque pas de couler à la 1 ere sortie lol Au moins la , ça a l'air d'etre du costo.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 18:26 #660164

Merci à Gérarddp76 d'avoir récupéré le lien de l'annonce concernant le Zodiac Mark 2 GR, c'est bien celui-là, je le trouve superbe. Il me semble que ce Zodiac accouplé avec un 6cv d'occase Yamaha débridé en 8cv serait très valble, notamment comme premier bateau..

Plus tard, avec le permis validé, revendre un 6cv recherché pour les proprios d'annexes et trouver un 25 ou 30cv en barre franche serait un bon plan pour pas cher !
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 18:37 #660166

Xabi: tu chevauchais là un Lomac 3,50! une petite merveille mais très chère (prix Juillet 2019 ::t- : € 6200 plus IVA (20%) je me demande s'il en vend beaucoup, Fabrizzio!!!!) piombu!!!! 7400 TTC, plus moteur.....(et tu étais aux "Cinque Terre," en Ligurie!
N'induisons pas en erreur notre sympathique Dame en lui parlant de 300 m: c'est justement la bande interdite réservée aux baigneurs !
Sinon: les petits moteurs, 4 à 6 CV, sont aussi surs que les plus puissants
Quant à cette annonce Zodiac à 1300? en hypalon ? Je ne comprends pas! Il faut téléphoner et sauter dessus séance tenante
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 18:42 #660167

Lois, je tenais à etre le premier pour te féliciter pour ta réactivité !!!

Mais, quand tu achètes un pneumatique d'occasion, il y a quelques questions qu'il faut poser du genre: a t -il été déjà réparé par des rustines, tient-il la pression ? etc...

Tu as compris l'intéret des roues amovibles qui font partie du deal ??

D'autre part, j'ai lu sur cette annonce que ce monsieur, au Havre, avait la possibilité de t'obtenir des moteurs d'occase, peut etre y en a t-il un qui te conviendrait pas cher...et surtout en parfait état de marche ??? ce qui est encore plus important.

Dans ton post précédent Lois, tu précises, 4,20m, c'est énorme !! Non, pas sur l'eau à 2 adultes et une ado et du matos ! Mais, 4,20m c'est nettement plus sympa, plus habitable, qu'un 3,20 ou 3,70m, sans parler du comportement marin supérieur.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 18:45 #660168

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui. Bateau qui fait une excellente annexe, et qui méritait LARGEMENT plus que 6cv. Surtout que de mémoire, c'est 40 CV pour le permis en Italie.
Avantage pour le loueur, pas de souci avec la réglementation de la réserve :D

Le MK2 GR (grande randonnée ? :) ? ) C'est le couteau suisse et presque indestructible, du plaisancier débutant.
Et au vu du prix demandé, se revendra (même un peu plus cher) dans qques années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 18:50 #660169

Je ne veux surtout pas jouer le "rabat joie", mais quand on vient ici poser des questions, c'est pour avoir des conseils.

1) Quel âge a ce bateau? l'annonce ne le dit pas.
2) Le vendeur dit avoir un magasin de réparation de gonflables, mais il ne met pas l'annonce "pro" avec le nom de sa boutique.
3) J'ai déjà vu un bateau étant en vente, sur l'annonce comme étant en hypalon, qui s'est révélé être en PVC. j'ai même vu une annonce d'un bateau avec photo d'un bateau avec l'aspect du neuf, mais la photo avait 10 ans ou pas loin.
Tout ceci pour te dire qu'il convient d'être prudent(e) quand on achète à distance et que le mieux serait sans doute qu'un d'entre nous habitant pas très loin du vendeur consacre quelques heures pour aller voir l'objet du désir.

J'ai eu un MK2 GR (grand raid) EN PVC et c'était bien pour se faire la main, mais très humide quand la mer se lève un peu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner