SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 11:35 #660246

Bonjour Ulysse^^ Ben écoute le plus simple c'est attendre la fin du confinement de t'inviter à la maison pour l'appéro car tu es pas loin et que tu accompagnes monsieur choisir le moteur quand il y aura une affaire sur le marché alors ^^ . Monsieur voulait le prendre, car il avait cru comprendre que c'était une affaire à saisir .....Mais sinon rien ne presse hein ! C ' était juste pour pas passer à côté d'une OAS comme dirait Anigoul ^^ .
A 550 euro , c'est vrai qu'il semble beau ...Mais je serais plus rassurée d'en acheter 1 avec une personne qui s'y connait car moi je m'y connais fer a repasser, cycle de machine à laver ......Mais Yamaha ça me parle pas des masses lol Lois .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 11:40 #660247

Merci je note tout ça Manza .
c'est gentil . Je vais lui dire ça
Pour celui du Havre , il me plaisait bien .
Mais Monsieur à peur car le vendeur ne peut pas envoyer d'autres photos , et ne peut pas en faire du dessous. Alors acheter a distance , sans personne sur place pour valider ça lui fait un peu peur .
Il voudrait attendre la fin du confinement , mais le gars dit que si on attend , il a déjà du monde sur place pour le prendre à la fin du confinement .

Pour le bateau a prendre avec . Un qui tienne sur le toit d'un 5008 sanglé et qui puisse se porter SEUL sur 200 m . C'est sa seule contrainte en fait .... Il sera uniquement pour pêcher


PS pour Manza :
Le gars est ok il vient avec une poubelle, et fera tous ces tests sans aucun soucis il a dit et donne le diable et la nourisse de 12 litres avec .
Voila pour les infos ^^
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 12:15 #660252

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8092
  • Remerciements reçus 860
Ok Lois, tout simplement nickel !!
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 12:19 #660253

<<<<ulysse83
Lois,
Je vous propose un BDA pour toute la famille, après déconfinement, soit Juin ou Juillet.
Il se trouve à Hyères, avec les Iles d'Or en face.>>>>

Même chose si vous venez vers La Grande Motte!

Ulysse! si ça pouvait au moins être mi Juillet / Août.......

<<sans personne sur place pour valider ça lui fait un peu peur .
Il voudrait attendre la fin du confinement , mais le gars dit que si on attend , il a déjà du monde sur place pour le prendre à la fin du confinement .>>>>

Pour le bateau a prendre avec . Un qui tienne sur le toit d'un 5008 sanglé et qui puisse se porter SEUL sur 200 m . C'est sa seule contrainte en fait .... Il sera uniquement pour pêcher>>>>
je repense alors, peut-être, à l'Overseas 3,70
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 12:25 #660254

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8092
  • Remerciements reçus 860
Salut Aningoul, ça va ? Toujours confiné à la cave ? Pour moi, tu ne proposes rien j'ai remarqué !!!

Mon patron vient de m'appeler, lui au moins, il m'a fait une proposition honnete !...reprendre le boulot lundi !!! Je ne sais pas encore comment je vais revenir de Corse, dois-je acheter un canoe Sevylor comme Samuel ??
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 13:05 #660256

lois13260 écrit: Bonjour Ulysse^^ Ben écoute le plus simple c'est attendre la fin du confinement de t'inviter à la maison pour l'appéro car tu es pas loin et que tu accompagnes monsieur choisir le moteur quand il y aura une affaire sur le marché alors ^^ . Monsieur voulait le prendre, car il avait cru comprendre que c'était une affaire à saisir .....Mais sinon rien ne presse hein ! C ' était juste pour pas passer à côté d'une OAS comme dirait Anigoul ^^ .
A 550 euro , c'est vrai qu'il semble beau ...Mais je serais plus rassurée d'en acheter 1 avec une personne qui s'y connait car moi je m'y connais fer a repasser, cycle de machine à laver ......Mais Yamaha ça me parle pas des masses lol Lois .


Bonjour Lois,
ce sera avec plaisir, nous avons des amis intimes qui habitent près de chez vous au pied du Cap Canaille;
Lorsque vous remontez prendre l'autoroute en allant vers La Ciotat , il y a un embranchement à gauche, en épingle à cheveux; c'est là !
Lui était un ami d'enfance avec qui nous avons fait les 400 coups .....Triste ::q}- ::q}- ::q}-
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 13:08 #660257

méfie-toi!!!! Il est d'Orléansville!!!! Avec lui, la terre tremble.... et avec cette fameuse falaise de Cassis au dessus...............::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 13:17 #660259

Avec plaisir ^^ On connait bien Hyeres , ça sera volontier . Si bien sur il y a déconfinement d'ici là ....On sait jamais.
Oui le oversea à le mérite d'être payable en 4 fois c'est vrai. Je préfère qu'il investisse plutôt dans celui qui sera polyvalent et plus adapté a faire de belles balades . Le Zodiak mark 2 me plait bien . Celui pour la pêche , il a pas besoin non plus d'un gros je pense . Un modèle premium suffira.

Rentrer de Corse? C'est un confinement de luxe ça lol, mais sinon pour rentrer on a ce modèle qu'on peut te preter
www.lachaiselongue.fr/bouee-licorne.html (avec quelques rustines pour le voyage ;)

C'est vrai que pour rentrer de Corse, il doit falloir un sacré bateau . Et un permis special, car ça fait du chemin .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 13:23 #660260

Le domaine ou on vit et ou on travaille en tant qu'employée de maison et gardien va justement jusqu'au pied du Cap Canaille, il fait 60 hectares. C'est un endroit magnifique . Donc si ils sont au pied du Cap Canaille se sont nos voisins ^^
Lois
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 13:51 #660261

lois13260 écrit: Le domaine ou on vit et ou on travaille en tant qu'employée de maison et gardien va justement jusqu'au pied du Cap Canaille, il fait 60 hectares. C'est un endroit magnifique . Donc si ils sont au pied du Cap Canaille se sont nos voisins ^^
Lois


Je vois bien ce domaine...à Flanc de montagne, là où il y a une pente vertigineuse où tu as intérêt à avoir de bons freins :^-C} :^-C} :^-C}
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 13:59 #660262

HOULÀ.......... il n'y aurait pas par hasard quelque chose de bon à boire, dans "zot' zaffai(r)e làààààà ? (Réunionnais)

Est-ce le départ de la "Route des Crètes" non ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 14:00 #660263

Oui, j'ai toujours peur dans la descente lol, je laisse tout le temps monsieur conduire . Nous on vit tout au bout du chemin du Revestel . La dernière maison en faite.
Pour ça , l'idée du bateau .
On est a 2 pas de la mer, à 200 m en bas de chez nous on a l'accès à la plage de l'arene. Et on a de la place pour le stocker .
Et quoi de mieux quand on est en repos, de pouvoir se balader le long de la côte sur la mer . C'est encore le seul endroit en été ou on peut avoir la paix et le calme . C'est une chance d'avoir cette opportunité .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 14:04 #660264

Il y a du bon blanc à Cassis. Pour l'instant on a goûté le paternel , mais il y a aussi le clos Magdelaine .....Par contre ils sont pas donnés . On ne connait pas encore tous les domaines, mais c'est été on y regardera de plus près, on est arrivé juste avant le confinement . Donc on est pas sortis depuis.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 14:12 #660265

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Si tu continues, on va arriver jusqu'à ta chambre !!!!!!

Cest avant la route des Crètes!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 14:28 #660267

Lol en l'occurrence jusqu' a notre poubelle ^^ Il va falloir aller la chercher d'ailleurs .
Ici pas sur que l'on croise souvent d'autres remorques en allant faire la mise à l'eau . C'est préservé .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 14:48 #660270

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

lois13260 écrit: Il y a du bon blanc à Cassis.

Oui. D'ailleurs, on appelle ça un blanc cassis. Ou blanc Cassé dans eu ch'nor

Fermez pas la porte, je sors............::q}+
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 15:05 #660274

lois13260 écrit: Lol en l'occurrence jusqu' a notre poubelle ^^ Il va falloir aller la chercher d'ailleurs .
Ici pas sur que l'on croise souvent d'autres remorques en allant faire la mise à l'eau . C'est préservé .


Quoi ?
Tu peux faire une mise à l'eau avec le bateau sur la remorque ?
Et c'est préservé ?
Mais alors, tu as dit que Samuel allait la porter sur la tête ....
.c'était toi qu'il portait sur la tête, en tirant la remorque :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 15:22 #660278

On a pas de remorque, le bateau sur le toit de la voiture, pour 200 m ça ira très bien, il fera avec et pour le mettre à l'eau oui il le portera , c'est lui la mise à l'eau lol.
La remorque pour quand il aura le permis , et qu'on verra pour un bateau de 4,20 voir 5 MAX si OAS la oui. ( histoire de ne pas se faire mal, car plus encombrant et plus lourd) Mais il faudra voir comment et ou le mettre à l'eau , c'est une autre histoire ...
Mais ce jour là, on ne risque pas de croiser grand monde par " préservé " je veux dire calme , il n'y a pas trop de circulation . Le chemin du Revestel ce n'est pas une nationale ^^
Dans l'immédiat, prendre le moteur en 6ch Yamaha que Manza a trouvé sur LBC . Et bien faire attention a vérifier tous les points qu'il a mis en avant . Normalement demain c'est ok, je prendrais des photos en détail vous me direz si je ne me suis pas faites avoir ^^
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 16:08 #660285

Et celui ci ? juste pour la pêche ça aurait été bien ? www.leboncoin.fr/nautisme/1774104278.htm/

Moteur neuf 4h d'utilisation Mercury 6ch / 4 T
Zodiac Zoom 310 S ( aucune fuite mais 2 rustines réparé par un pro avec facture)
1 sonar Eagle cuda 168

Le tout pour 1000 e récupérable a Montpellier.

C'est OAS ou taille toi vite ;)

Et pour le gros quand Samuel aura son permis il y a ça aussi ???
Apparemment quelques travaux mais est ce que cela se répare ou pas ? car le prix semble très bas non?
www.leboncoin.fr/nautisme/1774321028.htm/
Et il aurait le temps de le réparer avec des conseils peut être .
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 18:06 #660296

Sur quelle distance devra-t-il le porter jusqu'à l'eau.
Autant que je m'en souvienne, la seule plage de sable fin à Cassis, c'est celle en ville sur même pas 200 m
Après, c'est pourri de chez pourri ::Y- ::Y- ::Y-
Rochers, galets, quand c'est pas un cadavre que les gangsters ont l'habitude de jeter du haut de la falaise ::p- ::p- ::p-
Alors, marcher là dessus c'est déja galère, mais avec un poids sur le dos, pauvre Samuel :^-C} :^-C}
Il ne le fera pas deux fois.
Quant à le mettre à l'eau sur une remorque dans le port de Cassis,.....Même pas en rêve
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner