SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 06:45 #660954

Bonjoir à tous .

P’tin, il est bien votre feuilleton .
C’est vrai, drole à souhait, juste ce qu’il faut pour egayer l’esprit en ces temps incertains .:sc))

Un bateau pour 3 qui est une annexe superbe juste pour temps calme.
Une «  plage » sur laquelle tu es sûr et certain d’y laisser un genou, voire un fémur et à coup sûr le zozo.

Je suis persuadé que, si tout se passe bien , tu vas bien vite arreter de faire
ta mise à l’eau par cet itineraire digne de nos meilleurs commandos marine .:a{b)

Allez, disons 3 ou 4 fois maxi avant que Madame ne pète un plomb ...

Car «  mettre à l’eau » ce n’est pas «  que » descendre le boat c’est aussi tout le reste :
La glaciere, les cannes à peche, les esches et le parasol, j’en passe et des meilleures ::M-)

Et le retour, tu nous en parles aussi ?

Mais peut être as tu comme projet d’installer un treuil qui te remontera tout le toutim d’une simple pression du pouce sur le petit bouton ?

Je plaisante, tu l’as compris , mais comme bcp sur ce post je pense qu’ helas tu devrais laisser tomber l’idée de descendre par cet endroit et pendant que tu y es, abandonner aussi l’idée du port de cassis .::L-

Je l’ai fréquenté pendant longtemps ...
Mais ça, c’était « avant » et les «  allers-retours » cale, parking tjs plein, cale pendant les mois d’été dans une ville super encombrée m’ont laissé un souvenir imperissable ...

Faire du bateau doit rester un plaisir et là tu te diriges droit vers une galere dont tu ne soupçonnes même pas où elle va t’emmener .:RB:+)

Au mieux, à naviguer seul, au pire au divorce ...:rB:+)

Alors oui, comme Ulysse et tant d’autres je te dis:
Laisse tomber cette option et cherche une autre solution ..

Au fait, j’y pense, un genou en vrac, ça se soigne bien mais si tu fais de gros efforts, ça ne se remet jamais., les gros «  galets » c’est super pour la rééducation ...mais pas plus .:^-C}

Avec une infiltration de « Synovic one « tous les six mois et un cacheton par jour de «  chondromachinchose » depuis plus de 5 ans, j’arrive à peine à marcher .::K-) ::K-)

Allez sur ce, je vous souhaite la bonne journée ... et attends le nouvel épisode de la saga printanière .:a{b)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 09:23 #660964

meltem 74 écrit: Bonjoir à tous .

Allez sur ce, je vous souhaite la bonne journée ... et attends le nouvel épisode de la saga printanière .:a{b)


j'adore ton humour :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
même si c'est de l'hmour noir, mais je pense que Samuel a le sens de l'humour, et que ça va le détendre, il en a bien besoin.
En tous cas, ça veut dire qu'on pense à lui, et qu'on compatis.
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 10:05 #660966

Synovicone ou condromachinose, moi, ce matin, comme ça, sans avoir pris coup ou effleurement,au niveau du genou droit, "fi zzebbi !" Et ma femme qui veut que je me rase bien ? mais c'est que le coude droit, lui, n'a pas l'air disposé à "marcher!"................en plus, grisaille sur le Linguado ce matin.......
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 10:37 #660968

Message à Samuel,
C'est totalement HS...mais
ON S'EN FOUT ....OK ?
Dans ton message, je cite " Alors verdict déchirure avec à minima 3 semaines mini d'AT . IMPOSSIBLE mais IMPOSSIBLE de chez IMPOSSIBLE :silly: "
je ne me trompe pas en disant que, plus que le bateau, c'est ton boulot qui t'inquiète.

Nous avons échangé au sujet des soudures inox, et je crois avoir compris que tu as une grande expérience dans ce domaine.
J'ai inventé et fabriqué une machine, sorte de sous-marin pour nettoyer la coque des bateaux à flot, dont une grande partie est en tubes inox.
J'avais présenté cette machine en annexe au Monaco Yacht Show, où un professionnel du nautisme dans la cheasapeak a manifesté un grand intérêt, et m'a demandé si je pouvais répondre à une commande de 300 machines.
TROIS CENT MACHINES ......Alors que j'avais galéré pour sortir UN prototype, et que je m'étais lancé dans la fabrication d'une série de 10 machines, où j'avais toutes les peines du monde à trouver un soudeur inox pour m'aider dans la fabrication de 10 machines déja en pré-commandes !!!
Il y en a des " soudeurs " qui ont défilé dans mon atelier , des soudeurs de roues de brouettes, mais quelqu'un qui soude l'inox comme j'en attendais ::p- ::p- ::p- ::p-
J'ai même essayé de former un ou deux parmi mes collaborateurs, au grand dam de ma cheffe d'atelier,...... et de ma femme .....
Qui paniquaient que je leur pique un bon élément, déja si difficile à trouver.
Et c'est là que j'ai découvert qu'il fallait une belle santé et des mains plus qu'habiles, des mains et doigts d'horlogers.
Bref, mon client américain m'a proposé d'acheter mon brevet internationnal, ce que j'ai accepté de bon coeur.

Tout cela pour te dire que tu as de l'or dans les mains si tu maîtrises la soudure inox, et je pense que le domaine du Cap Canaille ont trouvé en toi l'oiseau rare, et quand on tient une perle, alors on la garde précieusement.
En conclusion, ta direction acceptera sans problème ton immobilisation, tout le temps qu'il faudra pour te retrouver en bonne forme pour faire le boulot ...
Alors, l'important, c'est que tu retrouves toutes tes capacités ....OK ?
Oh P'tain..... si j'étais tombé sur toi, il y a 10 ans, je t'aurais embauché avec un contrat béton ....
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 10:41 #660969

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8092
  • Remerciements reçus 860
Bonjour,

Je me souviens d'une des des calanques de Cassis ou il y avait ( il y a toujours ?? ) pas mal de bateaux amarrés à un ponton, quelle est son nom, Port Pin ? Peut etre une possibilité pour Samuel, hors saison surtout ?
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 11:03 #660973

Message à Samuel,
C'est totalement HS...mais
ON S'EN FOUT ....OK ?
Dans ton message, je cite " Alors verdict déchirure avec à minima 3 semaines mini d'AT . IMPOSSIBLE mais IMPOSSIBLE de chez IMPOSSIBLE :silly: "
je ne me trompe pas en disant que, plus que le bateau, c'est ton boulot qui t'inquièt
Ah ben si les HS on s’en fout ...


belle exemple bravo


Donc
J’envisage de faire une cabane dans les arbres
Wv chimique ou wv sec ???
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 12:08 #660979

Salut F3d, ::r-

Et bien je vois que malgré ce temps maussade , tu es plein d’humour .
C’est bien :B:+)

Pour les chiottes je pense que le mieux serait un wc «  sec » avec vidange au pied de l’arbre.
Cela apporterait un max d’oligo éléments et la sciure retiendrait l’eau de pluie .

En ces temps de sécheresse ( malgré quelques petites averses) ce serait bénéfique :a{b)

Pour la calanque avec des pontons, c’est bien Port Pin , il y en a tout le long de la côte après les carrières de pierres .

Remarque qu’à Sormiou et Morgiou il y en a aussi .

Puisque l’on parle «  calanques » j’aime bien celle de figuerolles juste avant le Cap de l’aigle avec son excellent restaurant .::A-)

Avec mon épouse, lors des weekends prolongés on y allait régulièrement .

Suffit juste de bien prévoir la MTO ::M-) ::M-)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 13:21 #660989

[quote="meltem 74"
Suffit juste de bien prévoir la MTO ::M-) ::M-)[/quote]

la calanque de Figuerolles, c'est la plus traitre que je connaisse.
Avec des clients sur mon Sun Fizz, ils ont voulu absolument aller dans ce resto.
Perso, je ne voulais pas aller dans ce resto, je préférais rester sur mon bateau.
Eux sont allés en annexe
Nous avons mouillé dans l'avant- calanque, par pas mal de fond, une touée pas trop longue de peur d'un évitage.
Bien m'en a pris !
Le Mistral s'est levé , et entre là dedans comme qui rigole.
Que faire ???
Je me suis tenu au moteur un moment, mais très rapidement j'ai compris qu'ils ne pourraient jamais revenir en annexe.
La solution pour moi a été de lever l'ancre (chaud chaud tout seul ) contourner le Cap de l'Aigle en pleine nuit, ce qui m'a obligé à tailler d'abord au large car ça moutonnait pas mal sur les rochers, et ce bor..l de cap pas signalé, mais heureusement l'île verte avec un feux (rouge je crois ?) que j'ai contourné, et là quand j'ai vu les lumières et feux de La Ciotat , je me suis dit " OUFFFF Sauvé "
Puis je suis entré dans la calanque du Mugel, que je connaissais bien, bien abritée du Mistral, et j'ai mouillé peinard, je n'étais pas le seul .
J'entendais mon Radiocom sonner sans arrêt, mes clients affolés ne voyant plus le bateau, et moi j'avais bien autre chose à faire que de répondre .
Finalement ils ont rejoint le Mugel à pied, excellent pour la digestion, et le bateau à la nage car l'annexe était restée évidemment à Figuerolles.
ça leur a fait des souvenirs inoubliables .... ( et moi une trouille restropectivement )
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner