SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 22:28 #660548

lois13260 écrit: petite parenthèse ::f- Anigoul en voila un beau de Lomac

Pour être au plus près de l'eau il a fait un trou au milieu de la coque de 50 cm pour plonger du bateau directement :P ça c'est de l' OAS .
www.leboncoin.fr/nautisme/1771803908.htm/


Meme pour un bricoleur c 'est le genre de sr que je regarderais bien sous TOUTES LES COUTURES avant d'acheter


Deja passer une annonce avec l'intitulé ZODIAC Lomac cela me mets un doute sur la connaissance du milieu .....
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 23:17 #660549

lois13260 écrit:
Il y a peu si à 3h du mat je pensais à un truc manuel, j'étais capable de me relever pour disquer ou tronçonner ma lubie du jour ....Huhuhu . .


Ah ça !!!!!! Je l'ai fait combien de fois, à passer une nuit blanche pour travailler sur un détail technique.
Par exemple, quand j'ai voulu souder de l'inox, un ami m'a donné les bases, j'(ai acheté tout le matos, et je pensais que j'y arriverai facil.
Que nenni
J'en ai fait des trous et des trous ....tu sais de quoi je parle, hein !
Des jours et des nuits, des semaines ......
et puis un jour, frappé par la grâce de Dieu (j'y crois pas ) j'ai compris , et mes soudures étaient magnifiques
Va savoir !
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 23:24 #660551

Oui f3d73 ;)
C'est comme ce bateau www.leboncoin.fr/nautisme/1767466235.htm/

J'ai un retour qui va dans ton sens , une personne a eu d'autres photos apparemment c'était une épave qui aurait été restauré , mais qui sous toutes les coutures seraient pas en si bon état . Il urait été modifié
Moi il m'avait dit qu'il n'avait pas eu de rustines , et qu'il était comme neuf car remisé au sec de nombreuses années . Donc quand on y connait rien , en effet mieux vaut être accompagné avec un " connaisseur"
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 23:31 #660552

Oui j'ai été soudeur radio pour les presse à huile chez PSA ... Puis après avoir perdu la licence, j'ai soudé sur des cuves à ST émilion de très grand crus ..... L'inox c'est tendre , et pour ne pas avoir de soudures poreuses , il faut une bonne préparation et surtout un très bon réglage de l' Argon et une pointe bien propre ^^ L'inox au Mig c'est plus facile . Mais la soudure autogène que ça soit sur acier ou inox si on veut un beau résultat , il faut en bouffer des kilomètres, jusqu' a ce que le poignet prenne bien l'angle et le tienne naturellement , la régularité et toujours la préparation méticuleuse des surfaces ....
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 08:10 #660557

lois13260 écrit: Oui j'ai été soudeur radio pour les presse à huile chez PSA ... Puis après avoir perdu la licence, j'ai soudé sur des cuves à ST émilion de très grand crus ..... L'inox c'est tendre , et pour ne pas avoir de soudures poreuses , il faut une bonne préparation et surtout un très bon réglage de l' Argon et une pointe bien propre ^^ L'inox au Mig c'est plus facile . Mais la soudure autogène que ça soit sur acier ou inox si on veut un beau résultat , il faut en bouffer des kilomètres, jusqu' a ce que le poignet prenne bien l'angle et le tienne naturellement , la régularité et toujours la préparation méticuleuse des surfaces ....


On voit bien que c'est un discours de pro, tout est dit.....Sauf un détail ;
Ce métier demande une grande maîtrise des mains, et par conséquent interdit aux pochtrons, drogués, et bien entendu Parkinson ::M-) ::M-) ::M-)
Il faut également une vue d'aigle, car tout se joue au mm
Bref, c'est pour cela que c'est passionnant et que je me suis passionné.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 10:18 #660563

Bonjour tout le monde ^^
Oui Ulysse , la vue, après en hétérogène brasage ( sur cuivre ) avec mélange Oxy/Acéthylénique j'ai pu être radio assez facilement , mais à l'arc ça a été bien plus compliqué pour moi. Du coups , après avoir raté la certification 3 fois d'affilés, je l'ai eu une qu'une seule fois ....Je sous traitais .
Tant que tu soudes à longueur de journées ça va, mais dès que tu ne soude plus tous les jours , à l'auto pour être radio c'est quasi impossible . Pourtant , mes soudures étaient en apparence parfaite, mais toujours une microsoufflure qui faisait chier à la radio sur une reprise arf........

Allez je vais allez prendre des photos du moteur ^^. Et après je vais chercher sur le forum comment les poster . Je vais essayer de prendre une vidéo du moteur qui tourne , on peut les mettre aussi sur le site ou pas ? Samuel .

PS: Vous avez le bonjour de Loïs , madame a fait grasse matinée lol.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 10:31 #660564

www.leboncoin.fr/nautisme/1771803908.htm/

bricolé à 3000 %. Sauve-toi en courant ET VIIIIIIIIITTE !! )

www.leboncoin.fr/nautisme/1774769553.htm/

peut être pas aussi âgé que toi! mais quelle marque ? et tout c'bins' ça cache quoi ? ESKAPULISSE!!! (en grec: "sauve-toi!"")

BON! 1er Mai: on branle rien! (comme tous les jours, du reste !!!!!!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 10:41 #660565

Sur ma machine Il y a une soudure de deux tubes inox bout à bout qui travaille en cisaillement, qui peut subir des a-coups important si l'opérateur est maladroit. J'ai fait faire une radio de cet ensemble et j'ai eu la qualif !
Je te dis pas comme j'étais content.
Puis je me suis lancé dans la fabrication d'une série de 10 machines, et j'en ai eu 3 de soudures de recalées.

Vous avez le bonjour de Loïs , madame a fait grasse matinée lol.

Offre-lui du muguet virtuel de la part de tous les contributeurs de ce post
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 10:41 #660566

www.leboncoin.fr/nautisme/1774769553.htm/

peut être pas aussi âgé que toi! mais quelle marque ? et tout c'bins' ça cache quoi ? ESKAPULISSE!!! (en grec: "sauve-toi!"")

Mais ..!!! :rB:+) :rB:+)
C’est apparemment un Lomac JL !!
Je ne te reconnais plus ..::T-) ::e- ::e-
Dernière édition: par CASPER-57.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 10:50 #660568

Gaffe au poids, Sam !!!!!!!!
Trop lourd, tu vas te faire ch...er
Trop petit, tu vas le regretter

Comme je l'ai dit au début, un bateau c'est t TOUJOURS un compromis
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:01 #660580

photos.google.com/direct/AF1QipNxpMdC9BR...mIut5zvgaEYfDqy9lGYe


Voila le moteur, alors la pissette coule bien . Il fume un peu , mais il démarre bien apparement ^^ il est de 2004 il pense c'est un 2 T a carburateur . Il a pas fait la marche arrière car dans une poubelle on ne peut pas qu'il a dit . Alors vous en pensez quoi ? à 550 euro je prends ou pas . ?
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:05 #660581

lois13260 écrit: photos.google.com/direct/AF1QipNxpMdC9BR...mIut5zvgaEYfDqy9lGYe


Voila le moteur, alors la pissette coule bien . Il fume un peu , mais il démarre bien apparement ^^ il est de 2004 il pense c'est un 2 T a carburateur . Il a pas fait la marche arrière car dans une poubelle on ne peut pas qu'il a dit . Alors vous en pensez quoi ? à 550 euro je prends ou pas . ?


le lien ne fonctionne pas
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:11 #660582

Arf je vois pour mettre les photos autrement !!!
Pièces jointes :
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:12 #660583

dans une poubelle pas plus de problème à passer la marche AR que la marche AV.. pour l'avoir déja fait maintes fois ! Tu dois impérativement t'assurer que la marche AR fonctionne (et surtout que le passage en marche AR soit OK).::r-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:18 #660584

Ok donc je vais lui dire de le faire , il m'a dit que le moteur allait relever qu'on le faisait jamais ainsi . Il a beaucoup insisté pour pas la mettre . On a essayé marche avant , et point mort , ça avait l'air d'aller .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:33 #660586

il est de 2004 il pense c'est un 2 T a carburateur .

Un 2T à carbu de 2004 à 550 € qui vaudra pas tripette à la revente
Le temps de construire ton charriot, de récupérer ton genou, de pouvoir accéder à une plage sans te prendre une prune...
ça nous met au fin Mai/début Juin.....La saison été 2020 est morte pour le nautisme.
ça va être la grande braderie
Pour un peu plus cher, Tu pourras négocier x4 fois sans frais, tu pourras avoir un 6 cv NEUF , 4 temps , garanti, qui aura une valeur à la revente.

Et puis ......PAS DE COMPROMIS SUR LE MOTEUR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:44 #660588

Merci Ulysse83 je note ton avis .... Il va falloir que je me décide vite .... Il travaille jusqu' a 16 h sur le domaine . Mais donc pour toi ce n'est pas une OAS .
Après , je ne suis pas pressé comme tu dis je le prenais qu'au cas ou c'était un super plan Manza semblait chaud sur ce moteur c'est pour ça .
Mais si d'ici Juin je peux trouver mieux , ou c'est plus sur d'en prendre 1 neuf en 4 fois .... Au moins je pars sur du neuf . La il a juste quelques trou a l'accélération mais c'est parce que la poire d'amorçage est fendue , elle pisse. Mais ça je met pas en doute ça doit forcement faire une legere prise d'air . De plus ça coûte 20 euro un ensemble avec broche donc pas la fin du monde . Mais ma priorité c'est avoir un moteur fiable .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:54 #660591

Effectivement, il va de soi qu'une foi la marche AR embrayée dans la poubelle, faut y aller mollo sur les gaz (sauf si le moteur est bien fixé sur son support et le verrou (anti-relevage) bien verrouillé)...::w-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 13:59 #660592

Je vais faire l'avocat du diable !!!
Grâce au charriot, tu vas peut-être oser acheter un bateau de 4m20, sinon, 3m80 minimum
Bref, de quoi vous embarquer tous les trois pour une ballade magnifique au pied du Cap Canaille, et pourquoi pas, l'Anse de Figuerolles, jusqu'au Cap de l'aigle, LIMITE
Vous allez vous éclater
Mais voila, en fin d'après-midi, le vent se lève et vous décidez de rentrer ..

Oh ! Putain de putain !!!!! ce foutu moteur 2T REFUSE DE DEMARRER , car c'est courant dans un moteur 2T de 16 ans d'âge
VOUS ETES DANS LA MERDE.
Maintenant, vous avez un moteur 4T récent, voir NEUF, il y a 99999 chances sur 100 mille qu'il démarre au 1/4 de tour
En quelques minutes vous êtes en sécurité .
Et vous garderez un souvenir inoubliable

L'est pas belle la vie ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 14:17 #660596

Si tu veux vraiment l'acheter, ce que je te déconseille, surtout à ce prix, demande lui de déposer l'hélice et il n'y aura plus aucun problème pour passer la marche arrière.
MAIS, DE TOUTE FACON, CE MOTEUR A UN PROBLEME de verrouillage en marche AR.
Il y a un verrouillage du moteur qui se fait automatiquement quand on passe la marche arrière. Si le verrouillage ne fonctionne pas, le moteur remonte et LE BATEAU NE RECULE PAS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner