Pas du tout désespéré, Petite Madame! ( si tu ne "fais" pas 1,80 m !)
J'ai passé mes premières années avec un 3,40 qui répondait à la plupart des critères que tu évoques (éventuels démontages mais.....j'ai vite construit une remorque), facile à monter et démonter pour aller dans la malle de la R16, assez stable (j'ai même ramassé un ou deux sérieux "coups de torchon" par mer et vagues de nord ouest. Il avait un 20 CV mais souvent je n'y mettais que le 6 et une vieille (aujourd'hui ! ) Amie y a voisiné avec deux dentis fraichement pêchés aux Fratelli environ 5 kgs la pièce
Pirelli ne sortant plus ce joli bijou, je ne saurais mieux te conseiller de nos jours qu'un Zodiac MK1 plancher bois ou alu, 3,50 m (pas gonflable!) et ce serait bien le diable si pour un petit prix tu ne déniches pas sur Le Bon Coin un 6 CV 2 temps ancien mais tournant bien!
écueil des Fratelli, côte nord tunisienne, à 18 km du point de camping tout de même.
Là, mon 3,40 Pirelli, poussé par un Evinrude 6 CV, devant le port de Tabarka, Tunisie!
J'ai passé à son bord une partie exaltante de mes navigations, parfois aussi valables qu'avec mes actuels semi rigides cinq à six mètres et les 100 CV dépassés! L'autre Vieux (Meltem!
) te confirmera ....... et en plus, peut-être est-ce toi qui voudras ensuite le "gros" SR
Ton pseudo semble faire allusion à Cassis, non ?