SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 21:57 #660102

L’annexe neuve vaut 799€ ...
www.cabesto.com/fr/nautisme-annexe-planc...flable-pg-60080.html

Un moteur 6 ch neuf 956€
www.orange-marine.com/moteurs-thermiques...-cv-arbre-court.html

Soit un ensemble neuf pour 1800€ ... personnellement je prends du neuf garanti

Plutôt qu’un moteur 6ch bidouillé en 8... dont l’année de construction est passée sous silence.

Je ferai une offre uniquement sur l’annexe à 600€ avec les roues. Et j’achèterai un moteur neuf séparément
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 22:35 #660104

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

lois13260 écrit: Ah j'en ai trouvé 1 qui a l'air complet :
www.leboncoin.fr/nautisme/1763844424.htm/

vous en pensez quoi? il a avec des rames, gilet de sauvetage....une nourisse ? un moteur 6CV débridé 8 . Donc plus puissant je suppose . Et il fait la bonne taille 3m20 . Il a l'air propre aussi et à 1300 e ça a l'air un bon prix non? En plus il a une immatriculation apparement :)
Bonne soirée, je dois allez faire la correction des devoirs de ma puce arfffffff. A demain . :kiss:


Oui, ca va tres bien avec la definition du besoin.
C'est pas un foudre de guerre, mais largement suffisant pour aller prendre l'air au "large" en sécurité. J'ai fait une journée à 4 au large des CinqueTerre avec un machin du genre en location. on a survécu et parcouru quelques miles (kilomètres x1.8)
le moteur est un vieux tromblon aussi fiable qu'une 4L, léger et simple (sous entendu, peu couteux) en entretien.

Pour la fiabilité, c'est du Cabesto, donc SAV qui suit...

et pour le prix, pas beaucoup de risques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 22:40 #660105

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Artmaniacq écrit: L’annexe neuve vaut 799€ ...
www.cabesto.com/fr/nautisme-annexe-planc...flable-pg-60080.html

Un moteur 6 ch neuf 956€
www.orange-marine.com/moteurs-thermiques...-cv-arbre-court.html

Soit un ensemble neuf pour 1800€ ... personnellement je prends du neuf garanti

Plutôt qu’un moteur 6ch bidouillé en 8... dont l’année de construction est passée sous silence.

Je ferai une offre uniquement sur l’annexe à 600€ avec les roues. Et j’achèterai un moteur neuf séparément


rajoute encore 300 boules pour l'équipement de sécurité, et le temps à passer à monter le package.
et un 2T est moins chiant à l'usage qu'un 4 temps quand on te trimbale dans le coffre de la berline. vu la puissance, la question consomation n'entre pas en ligne de compte.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 22:47 #660106

Il faut peut-être se méfier des 6>>>>>8Cv quand on a pas le permis.
8 CV, c'est pas permis sans permis!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 23:17 #660108

Oui, bien sur , je comprends la démarche d'Artmaniacq qui, pour quelques centaines d'euros en plus, propose un ensemble neuf. Mais, chez Orange Marine, le moteur est un Parsun ou une autre marque ?

Pour les roues, si ton chéri a l'habitude de transporter des sacs de ciment ou autres, ces roues ne sont effectivement pas indispensables...mais pas inutiles à 80 balles. Dans l'annonce sur le bon coin, tu regarderas, le vendeur a deux annonces, en haut à droite: le bateau et moteur et sur la 2 ème, les roues.

Enfin, pour le Yamaha 6cv d'origine, transformé en 8, il m'a l'air très propre...mais bien sur, il faudra le faire tourner pour le vérifier.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 26 Avr 2020 23:27 #660109

Dans tous les cas Lois, que tu prennes soit le Cabesto avec le Yamaha 6cv à 1300 euros ou soit "l'offre en matos neuf" d'Artmaniacq à environ 1800, voilà deux ensembles qui te permettront de découvrir en bateau les quelques calanques de Cassis et nous sommes certains que la balade en bateau va te plaire !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 09:59 #660117

Artmaniacq écrit: L’annexe neuve vaut 799€ ...
www.cabesto.com/fr/nautisme-annexe-planc...flable-pg-60080.html

Un moteur 6 ch neuf 956€
www.orange-marine.com/moteurs-thermiques...-cv-arbre-court.html


Soit un ensemble neuf pour 1800€ ... personnellement je prends du neuf garanti

Plutôt qu’un moteur 6ch bidouillé en 8... dont l’année de construction est passée sous silence.

Je ferai une offre uniquement sur l’annexe à 600€ avec les roues. Et j’achèterai un moteur neuf séparément


Est-ce qu'ils prévoient un lot de la "cochonerie" avec! .....................................sont-ils construits à Wuhang ?

ensuite, nous avons affaire à une Dame dont le mari pêche ! Alors, le fond gonflable ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc))

Non, Loïs! prends du Français ou de l'Italien.

J'avais oublié de te suggérer aussi:: frères jumeaux des Zodiac, et dans les mêmes dimensions, tu as les BOMBARD C2 (3,50) et C3S
(3,80), excellents aussi: seule différence avec Zodiac: la couleur (noirs) et la quille n'est pas gonflable, mais en bois: ça leur donne un petit mieux pour le passage dans la vague.



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 10:27 #660118

Je comprends bien ta position Aningoul.
Mais quand on cherche du pas cher on a peu de chance d’acheter 100% français. Et même cher...? Zodiac tissus allemands usines en Espagne voir plus loin...
en achetant du neuf tu soutiens aussi l’économie française, importateurs, distributeurs, commerçants... pour l’occasion ??? Un truc produit en 1991 acheté sur le BC n’a pas beaucoup d’impact sur la relance.
Pour les moteurs là ou tu soutiens Trump et son bol d’eau de javel ou je ne sais qui avec son bol de riz :sick:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 10:39 #660122

Pour le fond c’est du dropstitch comme les paddles c’est très rigide. Mais bien sûr un minimum de précautions s’imposent pour la pêche.
Le gros avantage est au montage tu gonfle c’est tout. Pas de plancher galère à assembler rails plein de sable bref tu fini par ne jamais le démonter et le mettre sur remorque comme un SR et ça n’a plus aucun intérêt. Mais ça garde ses faiblesses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi, lois13260
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 11:14 #660125

Bonjour,

Pour Lois: tant que tous les bateaux sont à quai dans le port de Cassis, je te conseille d'aller voir pour te rendre compte des dimensions d'un bateau pneumatique de 3,20m de long gonflé. La plupart des annexes mesurent environ 2,60m. Ainsi, tu verras qu'à 2 adultes et un jeune enfant à bord, il n'y rien de trop en habitabilité....surtout quand on embarque le matos de sécu, le matos de peche, tes affaires perso, un réservoir d'essence etc...je n'ai pas compté la quantité de poissons péchés !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 12:55 #660126

Bonjour à tous , j'ai déjà pris le temps de relire toutes les réponses . Merci a vous tous, je suis touchée. J'ai l'impression d'être ici depuis longtemps . Un grand merci à vous tous pour tout ces conseils et votre accueil ::K+)
Alors si j'ai bien retenue j'ai l'option à 1800 e en neuf avec garantie, que je peux payer en plus en plusieurs fois pour le bateau de 3m20 .
J'ai le Bompard 3CS qui neuf lui coûte plus de 3500 euro mais en 3m80 et avec un fond en alu ( ce qui est plus rassurant)
Pour info Monsieur a réussi a se planter l'hameçon d'un de ces poisson en plastique dans la main , donc le plancher .........Sans vouloir être mauvaise langue :P , y a des chance que l'écope soit l'élément le plus important sur le bateau LOL.
Par contre, a ce prix il pêchera avec des rames et l'année prochaine seulement , on pourra voir pour un moteur.

J'ai la chance d'être a moins d' 1 km du port donc je m'y suis arretée en allant aux courses ( je poste déjà là le message car j'ai perdue le précédent a vouloir tout faire en une fois ::D- a suivre
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 13:09 #660128

Alors en effet 3m20 à 3 plus tout son bordel c'est pas jouable . ( mais assez pour lui et notre fille par ex)
Notre fille à bientôt 14 ans fais déjà 1m60 pour 50 kg , moi 1m78 pour 65 kg et monsieur au moins 90 kg pour 1m80 .
Alors 3m80 semble un minima, en tenant compte si j'ai bien suivie qu'au delà de cette taille , un moteur de 6cv serait insufisant .

On m'a aussi conseillé sur place un fond dur en bois marine ou alu . Voila ce que l'on m'a conseillé vous en pensez quoi? C'est presque 4 fois moins cher qu'un Bombard neuf alors est ce que c'est aussi 4 fois moins bien ? charlesoversea.com/bateau-pneumatique-37d.html

Car avec ce 3m80 avec fond alu plus un moteur d'occasion sur le bon coin je reste sous la barre des 2000 e.

Il y a même un modèle en 4m20 . Mais là la problématique c'est qu' avec Monsieur va devoir ramer cette année , car il faudra le permis pour le moteur qui va avec . Mais 4m20 ça à l'air bien plus confortable , si ça arrive que l'on essaye à 3 et envisager une ballade .
Car le 4m20 coûte 200 euro de plus !!!! Mais peut on ramer avec ce type de bateau?

Ou alors , je reste sur le modèle CABESTO à 1800 e avec le bateau peut etre plus sérieux en qualité , mais on oublie de monter à 3 dessus , ce qui ne me dérange pas plus que cela . Il ira seul avec sa fille .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 14:30 #660134

Bonjour,
Avant tout achat, le mieux est de louer. C'est la seule solution qui vous permettra de vous assurer ce le bateau convoité suffit pour faire ce que vous souhaitez faire et répond au moins en partie à vos attentes.
Cassis, vous aller mettre à l'eau où ?
Les calanques c'est ce que je connais de plus paradisiaque mais aussi de plus hostile. Tu es bien à l'abri au fond d'une calanque tout va bien...et quand tu sorts ....tu ne t'es pas rendu compet que la mer s'est levée....et je ne parle pas de la ronde des promènes couillons qui vont te lever des vagues de 1m juste devant en vau et port pin.
Peut-être qu'il est souhaitable d'attendre un peu et de passer le permis pour faire l'acquisition d'un 4.2 avec 40cv. Un ami a acheté un 4.9 avec 50cv 2500€.
Il est heureux comme si il avait un porte avion :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 14:41 #660135

Bonjour Lois,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt et de nostalgie tes messages, car cela me rappelle trop nos heurs et malheurs nautiques,
Oublions les malheurs, ne gardons dans nos souvenirs que les bonheurs, et il y en a eu avec nos différents bateaux, crois-moi !
Au cours de ces années, nous avons eu en fait deux «  vrais «  gonflables, un Zar de 5m40 et l’actuel, récent de 7m50 ,
en « faux «  des annexes, de 2m50 à 3m50, avec des moteurs de 1,5 cv à 15 cv,
Nous avons eu beaucoup plus de voiliers, mais ceci est une autre histoire,
La première chose que tu dois savoir, c’est qu’un bateau, quel qu’il soit, motor yacht ou voilier, quelle que soit sa taille ,,,,,,,,,,,,
C’est toujours un compromis,
Tu as vu l’énorme différence entre un 2m et un 2m50, entre un 2m50 et un 3m …. et ainsi de suite ….
C’est une course permanente au décimètre dans les petites tailles, au mètre dans les tailles jusqu’au 10 mètres, au pied* dans les tailles intermédiaires de 10 à 14 mètres, au multiple de 10 pieds jusqu’à 50mètre, puis, curieusement nous revenons au mètre au dessus,
( * c’est une tradition, ou un snobisme de parler en pied dans le nautisme )
Nous avons vu le compromis de taille, qui est évidemment étroitement lié avec le compromis de prix, à cela vient s’ajouter le compromis de stationnement, le compromis de transport,
Il faut savoir qu’un bateau est TOUJOURS trop gros hors de l’eau , et TOUJOURS trop petit dans l’eau,
mon plus gros bateau était un voilier de 12m de long, 1m90 de tirant d’eau, Quand il était au sec sur ber, il était immense, je pouvais me tenir debout sous la coque ( je mesure 1m87 ) ,Quand il était en mer, par des vagues déferlantes, je pensais au diction «  Dieu que la mer est grande et que mon bateau est petit )
Et maintenant, venons au corolaire, le compromis moteur,
Si il y a bien un poste qui ne souffre aucun compromis, c’est le moteur, puissance et ETAT,
Si il y a bien un élément qui peut vous causer des ennuis gravissimes, c’est bien celui-là, ou alors inversement vous sortir d’un mauvais pas,
La sécurité sur un petit bateau, c’est d’abord et avant tout le temps et conditions qu’il faudra pour se mettre à l’abri si le mauvais temps se lève,
Or, le mauvais temps peut être dès 60 cm de clapot pour un bateau de 2m50, 80 cm de clapot pour un bateau de 3m ,,et ainsi de suite, en pensant toujours que les 60 cm de clapot peuvent passer à 80 cm en quelques minutes, puis à 1m rapidement, et alors là vous êtes en détresse, surtout si vous devez remonter au vent et aux vagues,

Je termine en vous donnant un seul conseil si vous achetez un bateau premium, c’est de ne pas vous éloigner au-delà des bouées de 300 m
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 14:45 #660136

Je pense que Pia a raison (une fois de plus) et j'ajouterai qu'il serait sage "d'apprendre un peu la mer" et le comportement de votre futur bateau dans des endroits calmes et sécurisants avec si possible quelqu'un de bon conseil avant de vous lancer seuls.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 14:52 #660137

Ulysse écrit:

Et maintenant, venons au corolaire, le compromis moteur,
Si il y a bien un poste qui ne souffre aucun compromis, c’est le moteur, puissance et ETAT,
Si il y a bien un élément qui peut vous causer des ennuis gravissimes, c’est bien celui-là, ou alors inversement vous sortir d’un mauvais pas,
La sécurité sur un petit bateau, c’est d’abord et avant tout le temps et conditions qu’il faudra pour se mettre à l’abri si le mauvais temps se lève,
Or, le mauvais temps peut être dès 60 cm de clapot pour un bateau de 2m50, 80 cm de clapot pour un bateau de 3m ,,et ainsi de suite, en pensant toujours que les 60 cm de clapot peuvent passer à 80 cm en quelques minutes, puis à 1m rapidement, et alors là vous êtes en détresse, surtout si vous devez remonter au vent et aux vagues,

Je termine en vous donnant un seul conseil si vous achetez un bateau premium, c’est de ne pas vous éloigner au-delà des bouées de 300 m


Très bons conseils d'Ulysse.
(Je n'avais pas vu son post quand j'ai soumis le mien.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 14:52 #660138

Il ont un modèle d’exposition
www.charlesoversea.com/1/76-bateau-arctique400-occasion.html
Le 400 a 1200€

Il y’a aussi un 370 mais au même prix 1165€


Le défaut de ce type de bateau c’est le montage qui est fastidieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 14:54 #660139

Bonjour pla66-13
Nous sommes sur le domaine Cap Canaille. Juste au dessus de la plage de l'Arène . Il a juste 200 m a porter et il pourra le gonfler sur place en bas . Si tu situes ? Après , ce n'est pas pour s'éloigner en mer . Le but et de pêcher entre 200 et 500 m du bord . Pour cela qu'il envisageait un kayak ou un float boat car j'étais réticente a un bateau . Mais quand je vois le prix au final je me dis que le bateau c'est kiff kiff , lui c'est son rêve, et ça pourrait aussi profiter pour quelques petites balades en restant près du bord .
Merci pour ta réponse, mais oui a terme, je crois que ta solution le rendrait heureux comme tout ^^ mais ça ne sera pas pour cette année . Loïs
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 14:58 #660140

Bateau garanti UN MOIS! De qui se moque t-on?
Je crois que ce n'est même pas légal. (à vérifier)
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 27 Avr 2020 15:12 #660141

Oui je crois au vu de ce que vous me dites que la seule chose sage a faire avant d'envisager quoi que ce soit c'est que j'offre a Monsieur son permis et qu'il apprenne déjà le minimum a savoir.
Je n'avais pas pris conscience que la mer même ici pouvait aussi vite bouger .
La sécurité avant tout .
Pour envisager des sorties en famille , après réflexion je priviligierais des modèles sérieux comme Bompard ou Zodiac avec le moteur en rapport . Trouver le bon compromis poids est transport , solidité et fiabilité et tenue sur l'eau et moteur assez puissant .
Donc je vais commencer a mettre de côté pour envisager un cadeau l'année prochaine qui puisse être utile a toute la famille . En attendant , je vais prendre le minimum pour qu'il pêche sans dépasser les 300 m du bord mais que pour lui afin que le compromis taille / moteur / securité soit suffisant pour 1 personne. Comme le modèle à 1800 e . Ca devrait bien se revendre , et ainsi il se fera la main et aura le temps de passer le permis avant de penser plus grand non? Lois
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner