SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 18:47 #660306

Oui c'est une plage avec des gros cailloux . Bien pourri, mais faut savoir ce que l'on veut hein ^^ . C'est soit ça ou devoir aller à la Ciotat il m' a dit et si il doit aller jusqu'a la pour faire une mise à l'eau pour pêcher lui c'est un bateau comme ça qu'il voudrait . Bien sur personne m'a conseillé cette marque alors je lui ai déconseillé mais c'est ça qui l'intéressait .
www.leboncoin.fr/nautisme/1770211379.htm/

En plus ça a l'air super lourd comme bateau non Ulysse ?
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 19:05 #660309

Bonsoir,

Pardon pour les réponses par forcément dans l'ordre des questions:

- Petit Zodiac 310 avec Mercury 6cv à 1000 balles: oui, pour pecher seul à bord, nickel, car compact, léger pour le mettre sur le toit de la 5008...ainsi que pour la mise et sortie de l'eau. mais, faut le récupérer à Montpellier, facile en temps de guerre...Trop petit pour etre 2 adultes et 1 ado + matos à bord. Attention plancher gonflable fragile, se perce facilement sur les cailloux, mais très bonne annexe en y faisant gaffe....

- Zodiac Cherokee 455: très correct pour 1500 balles, mais déjà agé de 19 ans, sur les photos, semble en bon état général. Donc, là par contre, rampe de mise à l'eau dans un port obligatoire et quelques révisions à prévoir malgré tout. Par contre, ce Zodiac est très habitable pour votre famille complète, très sable à l'arret donc parfait pour la peche, bateau performant avec 40cv: balade, ski, wakeboard, bouée tractée, tout est possible avec pour pas cher, 1500 Euros, c'est clair. Ce Zodiac Cherokee est un semi rigide, donc pas pliable, hors de question de le porter meme sur 5 metres !!

Mais ce type de bateau précis Zodiac Cherokee, peut très convenir à votre programme ainsi qu'à votre budget, bref, un modèle à retenir. D'autant plus que le boudin est amovible, donc il est possible de le remplacer par un neuf ( au moins 2500 balles je pense ) et repartir avec un bateau presque neuf durant quelques années, il est bon de le savoir !.

Pour mettre à l'eau à Cassis, je ne peux pas vous aider, je ne connais pas assez bien cette petite ville ( juste les calanques en bateau et le club Citroen Méhari en haut ). Par contre, en Juillet Aout, circuler doit etre un enfer, puisque c'est un cul de sac !! Alors manoeuvrer avec un 5008 et une remorque...et la garer !!!....le petit bateau transportable à dos d'homme reprends des points d'intérets !!!
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 19:19 #660311

Lois, de tous les petits bateaux d'environ 3m de long que tu nous as proposés, ce Joker Boat 315 est le plus sérieux de part les matériaux employés, mais attention c'est un semi rigide, donc pour le monter et le descendre d'un toit de 5008, faut etre costauds et motivés. Très bien avec un 6cv et des roues amovibles. Adapté à la peche si seul à bord et comportement marin correct...pour un 3,15m, évidemment.

Je reviens au Zodiac Cherokee, quand Samuel aura le permis, j'ai oublié de te préciser que ce bateau pouvait posséder, à l'avant, un bain de soleil pour la bronzette....il n' y a pas que le peche dans la vie !! Là, je pense que tu vas signer avec les deux mains !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 19:42 #660313

Le Cherokee 455 . C'était celui qui me plaisait :^dB} . Il est gros est rassurant est il reste compact. A 1500 e c'est intéressant .
Quand Samuel aura le permis , c'est le genre de bateau qui sera le meilleur compromis pour nous .
Après je pense , que des affaires avec la crise qui se profile malheureusement , il va y en avoir dans les mois a venir .

Pour le Joker boat ::p- En fait de tous les petits il n'y en a qu'un qui lui a plu c'était celui ci et c'est le seul que je n'ai pas choisi moi arf!!! . Et moi bien sur , je lui dit n'importe quoi c'est de la merde ...............:unsure:

Il me disait y a les roues pour la mise à l'eau , la remorque est neuve le faisseau de feu aussi , le moteur c'est un 6cv/ 2 T ( a réviser) mais qui fonctionne bien et c'est un Hypalon qui ne fuit pas de 2012 .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 20:41 #660318

Maintenant que je bascule dans le camp des vieux ( cons ), je sais que chacun doit faire sa propre expérience.

Il va pêcher où le Samuel ? dans la baie de cassis, il n'y a pas un poisson ( sources d'eau douce). Il faut aller sous le cap vers les pierres tombées pour faire de bonnes pêches. ce n'est pas loin mais gare à la zone de non prélèvement.

Se trimballer le bateau et le moteur ? Il va le faire 3 fois. C'est lourd ! je ne vais pas me répéter ma première intervention mais Manza tu as raison en été c 'est l'enfer ...même si tu me payes très cher je ne vais pas à Cassis....sauf y aller en bateau.

bref ...on reparle.

TAnt qu'à mettre à l'eau il faut taper dans un 5m avec 50cv.

J'ai eu un 3m20 avec lequel j'allais à Porquerolles à 4. ...bon en partant de la Capte :-) mais 50cm de clapot et c'était la haute mer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 21:22 #660321

pia66-13 écrit: Maintenant que je bascule dans le camp des vieux ( cons ), je sais que chacun doit faire sa propre expérience.

Il va pêcher où le Samuel ? dans la baie de cassis, il n'y a pas un poisson ( sources d'eau douce). Il faut aller sous le cap vers les pierres tombées pour faire de bonnes pêches. ce n'est pas loin mais gare à la zone de non prélèvement.

Se trimballer le bateau et le moteur ? Il va le faire 3 fois. C'est lourd ! je ne vais pas me répéter ma première intervention mais Manza tu as raison en été c 'est l'enfer ...même si tu me payes très cher je ne vais pas à Cassis....sauf y aller en bateau.

bref ...on reparle.

TAnt qu'à mettre à l'eau il faut taper dans un 5m avec 50cv.

J'ai eu un 3m20 avec lequel j'allais à Porquerolles à 4. ...bon en partant de la Capte :-) mais 50cm de clapot et c'était la haute mer.




Bonjour Pia-66 Je rentre tout juste ^^
Justement , on habite juste au dessus . De la terrasse du domaine je vois les 3 sorties qui se rejettent dans la calanque .
Du coup, pour pêcher je suis obligé de marcher sur les rocher pour aller jusqu' a entre les pierres tombés et la ZNP .
Mais avec les algues , les embruns chargé avec les cannes et le matos c'est casse gueule et pas pratique .

En plus, c'est un haut lieu revendiqué par les naturistes !!!

Alors , j'ai rien contre eux , mais je me vois mal pêcher dans le seul coin ou je peux taquiner du poisson en étant entouré de personnes à poil .

Ma 1 ere volonté de prendre un bateau , c'est justement quand on m'a dit qu'en été c'était blindé de naturistes . Déjà , qu'il y en avait avant le confinement alors qu'il faisait moins de 10° dehors en train de se réchauffer en groupe :whistle:

Alors j'ai envisagé le bateau gonflable , mais c'est vrai que pour y accéder je risque de vite me lasser surtout quand le soleil tape .

Après j'ai la solution de passer le permis , et de louer des bateaux ensuite .
Pour un 5,5 m de 115 ch pour 75 sorties a définir , il faut compter 3900 euros .
Mais pas d'entretien, rien juste l'essence a assumer en plus .

Ou passer le permis, et attendre de pouvoir acheter un Zodiac de 4m50 style le Cherokee qui est super polyvalent et de faire les mises a l'eau à la Ciotat . Et en attendant , me faufiler entre les nudistes pour pêcher . ( A pied c'est à 500 m de chez moi a vol d'oiseau)

Ou dernière solution, acheter un bateau pas trop lourd que je puisse descendre seul , gonfler , installer un petit moteur a chaque sortie à la plage de l' Arène en bas de chez moi. et tout ranger après .

Voila en fait la situation , le Joker Boat me plait , je trouve ce bateau bien fini et sérieux . Mais j'en reviens au même problème , je suis obligé avec de faire une mise à l'eau à la ciotat . Le temps d'arriver sur le lieu de pêche avec un 6 cv , il sera l'heure de repartir .

Alors , je crains que tant que j'aurais pas le permis et un bateau qui me fasse pas douter a chaque vaguelette de 50 cm , aucune solution ne sera viable :dry:

Du coup, ma priorité c'est passer le permis et wait and see ......
Samuel
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 21:49 #660323

Bonsoir Samuel,

Pzux tu développer davantage l'idée de location pour un 5,50m avec 115cv, 75 sorties pour 3900 euros, quelle durée, quel type de bateau etc...

Pour ce qui est du permis, attention, aux bateaux écoles, elles sont réouvertes ? Quel délai ?

A quelle distance peux tu approcher ta voiture au plus près de la plage ou tu peux mettre un petit bateau à l'eau ? afin d'avoir à porter le moins possible ? Un petit pneu souple, donc léger, avec un 6cv me parait etre le meilleur compromis.

Enfin, je pense sincèrement que le Joker Boat avec le 6cv ne vaut pas vraiment le coup, car obligé de mettre à l'eau à La Ciotat.

Quand tu auras le permis, je confirme qu'un semi rigide simple et pas cher comme le Zodiac Cherokee sera très bien adapté à votre programme et votre budget, tout en étant très polyvalent avec seulement 40 ou 50cv.
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 22:14 #660325

Bonsoir Steph je développe avec plaisir .

Sur Cssis on peut louer des 5,5 m comme celui ci BENETEAU FLYER 550 SUN DECK avec des moteurs de 110 cv

exemple de forfait plaisancier est disponible au prix de 3900 euros par an. Vous disposez de votre bateau pendant 90 jours répartis de la façon suivante :

Du 1er septembre au 30 juin vous disposez de 75 jours.
Du 1er juillet au 31 août vous disposez de 15 jours décomposés en 45 périodes : 15 matinées (05h00 à 13h00), 15 après-midi (13h00 à 18h00), et 15 soirées (18h00 à 24h00)

le site c'est : caciomer.fr/forfait-plaisancier.html

Pour le permis non tout est fermé pour l'instant.
Ils font des pré inscriptions en ligne avec un passage entre mi mai et début juin . suivant le déconfinement la partie théorique sera faite en ligne si besoin .

la plage de l' Arene est la plus proche , les escaliers qui y descendent sont à moins de 200 m 250 max je pense .

Le Joker Boat me plais mais oui si je ne peux pas le mettre a l'eau sur place , il perd tout son intérêt .

Alors oui un SR comme le Cherokee serait top quitte a devoir faire la mise à l'eau à la Ciotat .
Maintenant, que j'ai lu tous les retours , que j'ai lu les avantages et inconvénients j'arrive a y voir plus clair .

Le bon côté , c'est que je suis très manuel, et même si je décide d'acheter un bateau au lieu de louer , ca me fait pas peur de le prendre avec des travaux .
Quitte a ne pas pouvoir l'utiliser cette année , j'aurais au moins le plaisir le jour ou je le mettrais à l'eau d'avoir fait le maximum possible dessus.
Ou sinon j'achete un petit pneumatique avec un tout petit moteur en attendant...... Mais pour quelques mois est ce que ça vaut vraiment le coups ? est ce que je le vendrais facilement ? car parfois mieux vaut se priver et mettre de côté , pour avoir mieux après . Voila, si je développe ma réflexion tu en penses quoi? Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 22:24 #660326

Pas cher pour se faire la main et passer ensuite à plus grand...
www.leboncoin.fr/vi/1774452634.htm
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 22:51 #660330

Mettre à l'eau à Cassis ?! Diable OUI !!!!il y a une cale impec!!!!

Détails: il faut y aller à 3h30 / 4 00 h du matin, en plein hiver, par temps de pluie voire de neige, et encore ça risque d'être tt de mm embouteillé...... prévoir ensuite d'aller garer l'attelage à Saint Martin de Crau.......

Sinon, il y a bien une cale!!!! qu'on atteint par des ruelles de bien 0,90 cm de large!

ET TANT MIEUX pour le coin! Car il y a déjà assez de couillons qui y viennent par mer !!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

J'y suis allé une fois....mis à l'eau à l'Estaque......

et l'après midi, j'étais aux examens à Marseille.... 37 °....(ce jour là, j'ai dit à l'Inspecteur: on devrait imprimer les CAP et les vendre dans les débits de tabac.....mais c'est un autre (hors) sujet

Si vis paris e ne vis point Cassis, rien ne vis! ça, c'est bien vrai: a do ra ble!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 22:57 #660332

Ce que j'en pense Lois et Samuel ??

J'ai lu que tu bossais 6 jours sur 7, donc il ne te reste qu'une journée par semaine pour profiter d'un bateau pour la peche, balade etc...si la météo marine est présente ce jour là !

A ta place je mettrais un montant de 1000 à 1200 balles maxi dans un petit ensemble de 3,20m environ avec un 6cv, le tout d'occasion en bon état pour profiter disons de Juin à fin Octobre.

Un 6cv se revend bien parce que sans permis...et si il est en bon état général. Une petite annexe pliable aussi, mais une marque connue est un plus Bombard Zodiac entre autres...Les proprios de voiliers en cherchent souvent.

Pendant ce temps là, tu passes le permis cotier et tu revends l'annexe avec le 6cv pour "investir" dans un semi rigide comme ce Zodiac Cherokee 440, 455 ou meme 480 avec 40 ou 50cv.

Mais, attention, il faut que je regarde si des Zodiac Cherokee en bon état existent sur le bon coin à 1500 ou 2000 balles, je n'en suis pas certain du tout. Mais obligation de mettre à l'eau dans un port, La Ciotat est le plus proche ?

Le contrat de location à 3900 balles par an, cela s'étudie, bateau en super état, performant, moins de contraintes etc...mais 3900 balles qui partent en fumée chaque année quand meme...plus l'essence.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 23:06 #660336

<<<<<<<Alors oui un SR comme le Cherokee serait top quitte a devoir faire la mise à l'eau à la Ciotat .>>>>>>

mettre à l'eau à La Ciotat !!!! Tu as fait de la boxe ou /et du jiu gitsu, d'abord ?

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::p- ::p-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 23:14 #660337

LOL merci ça donne envie, lol finalement je crois qu'en finalité je vais partir sur ce que dit Manza et Artmaniacq
www.leboncoin.fr/vi/1774452634.htm

A ce prix là pas de boxe , je le descend a la plage sur la tête hein ^^ et je remonte chercher le moteur et hop . En 30 minutes je suis à l'eau , c'est léger un petit comme ça et a ce prix là dur de trouver moins cher non?
Et je vais creuser un port en bas du cap canaille lol comme ça je serais à bon port pour après en acheter un plus gros

La dynamite on a le droit :G+-) ::f- que je crée le port canaille
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 23:31 #660338

EUREKA !!!!! J'ai la solution !
Un kayak gonflable cevylor
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 23:35 #660339

HUHUHUHUUUUUUUUUU :sc)) :sc)) :sc)) Et en avant la Corse ::e- Cevylor quand tu nous tient ::A-)
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 28 Avr 2020 23:37 #660340

Tu bricoles un diable en rallongeant les bras et tu roules le tout sur 200m c’est sans problème.
A mon avis c’est cadeau... 650€ c’est -50% du moteur... en prime tu as le Zodiac.
Le tout récent... après la méfiance s’impose sur le BC j’en ai parlé un peu plus haut... il y’a peut-être un toulousain dans la salle ???
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 00:00 #660341

Oui c'est la problematique devoir acheter a l'aveugle !!! Oui si il y a un toulousain je lui offre une boite de cassoulet si il y jette un oeil ^^ . Non je plaisante , avec le confinement rien n'est simple .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 00:13 #660344

Pour Samuel,

C'est une pêche comme ça que tu veux faire ?

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 00:15 #660345

C'est bien de faire deux voyages pour déposer le bateau d'abord et aller chercher le moteur ensuite.
Comme ça, tu n'auras pas à remonter le bateau…..Il sera parti avant que tu ne sois arrivé avec le moteur! ::w-
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 00:17 #660346

Et pour tous :
Faites de beaux rêves :i:+)
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner