pia66-13 écrit: Maintenant que je bascule dans le camp des vieux ( cons ), je sais que chacun doit faire sa propre expérience.
Il va pêcher où le Samuel ? dans la baie de cassis, il n'y a pas un poisson ( sources d'eau douce). Il faut aller sous le cap vers les pierres tombées pour faire de bonnes pêches. ce n'est pas loin mais gare à la zone de non prélèvement.
Se trimballer le bateau et le moteur ? Il va le faire 3 fois. C'est lourd ! je ne vais pas me répéter ma première intervention mais Manza tu as raison en été c 'est l'enfer ...même si tu me payes très cher je ne vais pas à Cassis....sauf y aller en bateau.
bref ...on reparle.
TAnt qu'à mettre à l'eau il faut taper dans un 5m avec 50cv.
J'ai eu un 3m20 avec lequel j'allais à Porquerolles à 4. ...bon en partant de la Capte mais 50cm de clapot et c'était la haute mer.
Bonjour Pia-66 Je rentre tout juste ^^
Justement , on habite juste au dessus . De la terrasse du domaine je vois les 3 sorties qui se rejettent dans la calanque .
Du coup, pour pêcher je suis obligé de marcher sur les rocher pour aller jusqu' a entre les pierres tombés et la ZNP .
Mais avec les algues , les embruns chargé avec les cannes et le matos c'est casse gueule et pas pratique .
En plus, c'est un haut lieu revendiqué par les naturistes !!!
Alors , j'ai rien contre eux , mais je me vois mal pêcher dans le seul coin ou je peux taquiner du poisson en étant entouré de personnes à poil .
Ma 1 ere volonté de prendre un bateau , c'est justement quand on m'a dit qu'en été c'était blindé de naturistes . Déjà , qu'il y en avait avant le confinement alors qu'il faisait moins de 10° dehors en train de se réchauffer en groupe
Alors j'ai envisagé le bateau gonflable , mais c'est vrai que pour y accéder je risque de vite me lasser surtout quand le soleil tape .
Après j'ai la solution de passer le permis , et de louer des bateaux ensuite .
Pour un 5,5 m de 115 ch pour 75 sorties a définir , il faut compter 3900 euros .
Mais pas d'entretien, rien juste l'essence a assumer en plus .
Ou passer le permis, et attendre de pouvoir acheter un Zodiac de 4m50 style le Cherokee qui est super polyvalent et de faire les mises a l'eau à la Ciotat . Et en attendant , me faufiler entre les nudistes pour pêcher . ( A pied c'est à 500 m de chez moi a vol d'oiseau)
Ou dernière solution, acheter un bateau pas trop lourd que je puisse descendre seul , gonfler , installer un petit moteur a chaque sortie à la plage de l' Arène en bas de chez moi. et tout ranger après .
Voila en fait la situation , le Joker Boat me plait , je trouve ce bateau bien fini et sérieux . Mais j'en reviens au même problème , je suis obligé avec de faire une mise à l'eau à la ciotat . Le temps d'arriver sur le lieu de pêche avec un 6 cv , il sera l'heure de repartir .
Alors , je crains que tant que j'aurais pas le permis et un bateau qui me fasse pas douter a chaque vaguelette de 50 cm , aucune solution ne sera viable
Du coup, ma priorité c'est passer le permis et wait and see ......
Samuel