SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 13:11 #660485

Ben voila ^^ pour y aller ça descend en plus lol , c'est plus le retour le problème la montée et surtout le poids des pêche miraculeuses a venir ^^ Huhuhu . Après , je ne devrais pas non croiser grand monde , j'aime aller à la pêche tôt ..... Et pour les sourires ça devient rare partout ...........Tu ne te rend pas compte , quelques secondes au volant en plus dans un journée , ça mérite au moins 30 coups de klaxon , des insultes et des grand gestes .....LOL . On vit dans une époque ou les gens se sentent agressé rien que de devoir se lever ........Passer le ptit déjeuner , et l'offense de la tartine beurré qui s'est cassé dans le verre !!!!! C'est est trop , c'est le burn out ....Le reste de la journée en sera impacté indélibilement .
Au moins Anigoul34 sur l'eau c'est la liberté ou presque..............Car il y a aussi des zozo arf ....
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 13:17 #660487

Oui merci Milo : www.nenuphar.com/fr/chariots-deriveurs/4...deriveur_de_3_a_4m75

Je peux faire celui ci sans souci et il a l'air d'être TOP et très simple en démontable .

Oui je pense que petit à petit ça avance bien , vu que je ne peux plus travailler , j'ai du trouver de la main d'oeuvre .
J'en ai profité pour proposer a celui qui vend le Yamaha 6cv 2 T de venir bosser au domaine, il m'avait demandé .
Du coup ça tombe bien, c'est un pêcheur qui s'appelle Pascal de la Ciotat il a l'air sympa , du coup c'est l'occasion de lui rendre service en le faisant un peu travailler et au passage pour moi d'avoir aussi des conseils et de prendre un peu de temps pour qu'il m'explique en détail comment fonctionne ce moteur demain . Je serais très attentif . Je vous ferais demain soir un compte rendu détaillé du moteur .

Pour le chariot de mise à l'eau : c'est ok on a vu

Ca ira très bien 2 sangles et hop , manquera plus que le bateau . Celui du havre en 4m20 me plait beaucoup mais acheter sans aucune garantie sans même le voir c'est vrai que c'est de la folie ..... Un coup a se retrouver avec une épave pour décorer le jardin ^^ si pas de chance ou celui en coque rigide mais plus petit ..... Mais d'un autre côté 3m60 pour un 6cv c'est bien , surtout pour rester dans les calanques . J'ai du mal a me décider vraiment . J'ai le FONCE de notre expert Anigoul34 lol et le plus mesuré Pechevoile mais néanmoins sage et de bon conseils qui lui voit ça comme une folie . C'est dur , dur de prendre une décision :P
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 13:19 #660488

lois13260 écrit: Avant quand j'avais le matos j'aurais même pu te le concevoir en inox soudé au TIG pour avoir un truc bien résistant...........l


J'ai toujours un poste à souder inox que j'envisage de vendre:
je peux te le prêter.
Les bouteilles argon, évidemment j'ai arrêté le contrat

toutes ces informations surtout quand comme moi on part d'un kayak Cevylor crevé ...........::f- Sam
Mort de rire ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 13:40 #660489

Oui, mais j'ai été loin avec , très loin , jusqu' a limite trop pour que je puisse en revenir ^^ . Une sacrée expérience . Quand je respire fort j'ai encore le souvenir de la brulure du sel des narines aux poumons tellement j'ai gobé de vagues par tous les trous ..........MDR
Alors , je ne pouvais que m'améliorer .

Pour l'ampleur de la tache , je devrais me satisfaire avec des filetages .... Mais merci Ulysse83 c'est gentil . En plus , je suis coincé un moment , ça me laisse le temps , beaucoup de temps pour y réflechir.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 13:54 #660492

Bonjour à tous,

Pour Lois et Samuel: vous n'avez pas un quad ou un petit tracteur équipé d'un attelage dans votre domaine ?
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 13:57 #660495

lois13260 écrit: Oui, mais j'ai été loin avec , très loin , jusqu' a limite trop pour que je puisse en revenir ^^ . Une sacrée expérience . Quand je respire fort j'ai encore le souvenir de la brulure du sel des narines aux poumons tellement j'ai gobé de vagues par tous les trous ..........MDR
Alors , je ne pouvais que m'améliorer .

Pour l'ampleur de la tache , je devrais me satisfaire avec des filetages .... Mais merci Ulysse83 c'est gentil . En plus , je suis coincé un moment , ça me laisse le temps , beaucoup de temps pour y réflechir.


Il me reste aussi pas mal de matos, une scie à bande acier, une machine à faire des gueules-de-loup sur tubes inox, une presse 15t.Tout cela est à Pignans VAR, il faudra que je m'en débarrasse car j'ai vendu les locaux.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 14:12 #660497

Une machine a piquage gueule de loup ^^ Tu etais tuyauteur? , une scie a bande , une presse ..... Ca serait dommage de s'en débarrasser . On croit toujours que ça ne servira plus ..... Puis c'est une fois qu'on a les a plus qu'on se dit a si j'avais encore ma machine .......
Quand j'ai quitté l'industrie et après le BTP j'ai aussi tout vendus : grosse cintreuse, poste a souder, scie a ruban, .....Et maintenant que je suis gardien d'un domaine ou j'ai un grand hangar je me dis c'est con la vie !!!! J'ai tout donné car j'ai même pas réussi a vendre tout ça et aujourd hui ça ne se trouve plus a moins de devoir payer cher .... La vie est parfois curieuse .


Salut Manza , ou il y a un Quad sur le domaine un Polaris 330 dans son jus avec attache remorque ... Mais il appartient au domaine .
Le bateau et la pêche c'est à titre personnel , je ne peux pas utiliser ce matériel a des fins personnels . Mais je suis vraiment tout à côté , a pied avec un chariot comme ça ....C'est pas compliqué en soit.
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 14:27 #660501

Non, je n'étais pas tuyauteur, j'étais inventeur.
J'ai vendu mes brevets , je me suis retiré à la montagne, et j'ai une résidence secondaire à Hyères.
J'ai encore un petit voilier que je veux vendre, mais je n'ai plus l'âge de faire l'accrobate :^dB}
J'ai acheté un PC ( ce que les voileux appellent un Promène Couillon ) , c'est à dire un SR de 7m50 avec un moulin de 250 cv.
Au port à sec, sous bâche, sur ber....Je téléphone, ils me le mettent à l'eau ...nickel!
Au retour, le temps de prendre nos affaires, le bateau est sorti, rincé bâché et remis sur ber.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 14:55 #660505

Inventeur, ah oui quand même ...
Ecoute si vendre tes brevets te permet de vivre au calme , d'avoir une résidence au bord de l'eau et un SR de 7m50 avec en plus une place au port avec service VIP .
Moi je te dis , BRAVO , tu as bien raison profite en a fond la vie est trop courte , pour ne pas prendre soin de soin et se faire plaisir . C'est une chance que tu as ! il faut savoir voir le positif la ou il est . Après , avec l' age on s'adapte c'est juste que cela demande d'être plus sage ^^ . Moi c'est pareil , à 41 ans , j'ai parfois la folie de croire que j'ai encore 20 ans . Et hop au final j'ai forcé et je me suis fait une entorse et une déchirure musculaire ..... Faut que j'apprenne à être aussi plus raisonnable . J'ai toujours travaillé plus de 60 h par semaine , j'ai du mal a ralentir .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 15:12 #660508

Pleins de bons conseilles sur ce post

Mais je vois venir et je vois dans l'avenir LOL

Dans qqs mois (si la pêche et autres activités nautiques plaisent à monsieur ....et que madame va peut etre y prendre gouts ...à voir )
Et Que je te passe vite mon permis et que je regarde vite un sr plus gros (certes avec remorque) mais que cela sera bien de partir à la journée du cote de Bandol Sanary et autres lieux combien sympa de la region .....::r- ::K+) ::K+) ;) :sc))

Bon confinement et ..deconfinement ::r-
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 15:51 #660513

Lois<<<<
Moi je te dis , BRAVO , tu as bien raison profite en a fond la vie est trop courte , pour ne pas prendre soin de soin et se faire plaisir . C'est une chance que tu as ! il faut savoir voir le positif la ou il est . Après , avec l' age on s'adapte c'est juste que cela demande d'être plus sage ^^ . Moi c'est pareil , à 41 ans , j'ai parfois la folie de croire que j'ai encore 20 ans

F 73<<<<Bon confinement et ..déconfinement>>>>

Bon! je descends à l'instant de mon Lomac...........

et à 82 passés, ce n'est pas déconfinement, c'est déconfiture !!!!!

( Autant qu'il soit fin prêt !!!!!! - le treuil électrique fonctionne!- )
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 15:59 #660515

F3d73 merci . Oui tu vois bien l avenir lol. Pouvoir être mobile avec une petite remorque et un SR ne dépassant pas le poids en vigueur . Je pense qu avec un 5 m Max c est ok. Mais ça c est demain ^^
Deja , s amuser avec un petit pour se faire la main ^^. Lomac , c est une marque de SR Anigoul non?
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 16:10 #660519

Alors là Samuel, si Aningoul n'est pas véxé !! Oui, Lomac marque italienne de renom réputée et distribuée sérieusement depuis longtemps en France et ailleurs...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 16:13 #660520

Oui! ici, il y en a qui ne jurent que par une marque:

MELTEM.................................ZAR

ANINGOUL...............................................Lomac

ORTIACCIU.................................................................Jockerboat.................................................

PIA 66.......................................................................................................................................barcasses en bois..............................................................

Avec le 565 dans le Golfe de San Ciprianu, Corse





etc etc etc etc.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 16:49 #660522

Il est super ce Lomac en effet , après je pense qu'après c'est plus dans le détail et dans l'appréciation personnelle car ils sont tous beau, et ces des sacrés engins , ça doit être dur d'avoir ça et de ne pas pouvoir l'utiliser lol .

Après , il y a ceux qui sont Cevylor aussi MDR .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 18:33 #660534

manza écrit: Alors là Samuel, si Aningoul n'est pas véxé !! Oui, Lomac marque italienne de renom réputée et distribuée sérieusement depuis longtemps en France et ailleurs...


Véxé ???? Tu veux dire HONORÉ!
à Barcelone, comme je racontais ces jours ci, je me suis fait voler mon sac par un type du Nord à mob (genre Finnois ou Lapon, vois-tu ....BON) Je suis retourné partout voir si je ne l'avais pas oublié....

Entre autres, au stand Lomac.

J'avais rencontré UNE fois, deux ans avant, Fabrizio Lomanto, jeune patron de Lomac, cinq minutes; et ce jour là, cinq à dix minutes le matin. Il savait seulement que j'avais déjà eu des LOMAC.

Lorsque j'ai dit: alors, on me l'a volé..... la mob, tout à l'heure, et l'eskimo dessus me disant que j'avais un problême à mon pneu arrière......

Sans me connaitre, donc ni d'Ève ni d'Adam, il m'a dit: Si vous voulez cinq six cent EUROS pour rentrer....et il avait déjà la main au portefeuille.

Aussi, l'an d'après, au Salon de Gênes, où je venais de signer pour mon 5,65 plus 100 CV, je me suis fait un immense plaisir à raconter la chose devant tous ses concess réunis: en Français et en Italien; ce Monsieur est un Seigneur bien Noble

En plus ses modèles me plaisant, le suivant, mon actuel, est aussi un LOMAC (en plus, fait sur mesure selon mes demandes)

Il y a, en Italie, aussi beau: ressemblant ou différent (je pense au ZAR 47 et à M. Formenti que j'ai aussi l'honneur de connaître; ) et dans ces dimensions là - qui collent avec mon état de :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) vétusté ::t- ::t- ::t- ::t- mon 492 (en fait le Bélouga 16 ) est vraaiment convenant....et passa aussi bien que le 565: en 4 saisons, j'ai dû prendre une ou deux fois des embruns dans le pare brise..... et vers Marsala et les Iles (Maréttimo) en Mai dernier, c'était loin d'être étale........

Barcelone stand Lomac, avec Fabrizzio 2008 (ou 9 ? )

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 18:35 #660535

lois13260 écrit: Inventeur, ah oui quand même ...
Ecoute si vendre tes brevets te permet de vivre au calme , d'avoir une résidence au bord de l'eau et un SR de 7m50 avec en plus une place au port avec service VIP .
Moi je te dis , BRAVO , tu as bien raison profite en a fond la vie est trop courte , pour ne pas prendre soin de soin et se faire plaisir . C'est une chance que tu as ! il faut savoir voir le positif la ou il est . Après , avec l' age on s'adapte c'est juste que cela demande d'être plus sage ^^ . Moi c'est pareil , à 41 ans , j'ai parfois la folie de croire que j'ai encore 20 ans . Et hop au final j'ai forcé et je me suis fait une entorse et une déchirure musculaire ..... Faut que j'apprenne à être aussi plus raisonnable . J'ai toujours travaillé plus de 60 h par semaine , j'ai du mal a ralentir .


Moi c'est (presque ) pareil,à 75 ans j'ai parfois la folie de croire que j'ai encore 41 ans ::p- ::p- ::p- ::p-
je me suis fait comme toi mal au genou en voulant bêtement pousser une pierre du pied.
Faut que j'apprenne à être aussi moins con.
Résultat, je ne peux plus faire mon jogging quotidien ....
Ma qualification pour les prochains JO des QADHC est bien compromise
Quatrième Age Des Handicapés Cérébraux
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 20:38 #660542

Et bien comme quoi c'est aussi avant une histoire d'appréciation personnelle .
C'est une bien belle histoire Anigoul , je comprends pourquoi Lomac maintenant . Tu as bien raison , a ta place je ferais pareil . C'est important de valoriser ce qui le mérite.

Arf Ulysse tu sais j'ai 41 ans et je me dis si je continue a être excessif tout le temps comme ça je serais plus là pour shooter dans une pierre à 75 ans .
Moi avec l'age qui passe , je me trouve de moins en moins con cela dit , malheureusement assez pour comprendre d'ou je viens lol, j'en viens souvent a me demander comment autant d'amis et d'amies ont réussi a me supporter plus jeune !!! Même moi je me fatigue. Il y a peu si à 3h du mat je pensais à un truc manuel, j'étais capable de me relever pour disquer ou tronçonner ma lubie du jour ....Huhuhu ....Histoire que les voisins se disent ça y est le fou il a rêvé d'une table il est parti la construire .... Du coups Loïs aspirait a ce que je me pose dans un endroit serein avec la mer à côté ( ça m'appaise ) D'ou le poste de gardien . Mais je dois me forcer pour ne pas trop en faire j'ai vraiment du mal .... Enfin déjà , maintenant j'en ai conscience , c'est déja ça .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 22:09 #660546

petite parenthèse ::f- Anigoul en voila un beau de Lomac

Pour être au plus près de l'eau il a fait un trou au milieu de la coque de 50 cm pour plonger du bateau directement :P ça c'est de l' OAS .
www.leboncoin.fr/nautisme/1771803908.htm/
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 30 Avr 2020 22:26 #660547

Effectivement, il est intéressant, mais peut-être pas autant que celui-ci.
www.leboncoin.fr/nautisme/1774769553.htm/
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner