SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 19:22 #660635

Encore une idée:
Tu peux bricoler une tablette qui se fixe sur l'essieu du charriot avec une chaise moteur fixée sur cette tablette, cette tablette démontable, Le moteur et tout le matos prendra place dans le bateau pendant le trajet maison/plage.
Arrivé au bord de la plage, tu vires tout ce qu'il y a dans le bateau pour mettre celui-ci à l'eau, vide.
Puis tu reviens avec le charriot là où tu as tout débarqué , tu fixes la tablette, le matos sur la tablette le moteur sur la chaise, et tu ramènes tout au bateau au bord de l'eau.

élémentaire ?
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 20:04 #660637

INFO NEWS , je viens d'acheter
Un bompard AX3 de 360 avec quillle rigide . de 2002 . Sans une rustine , au garage gonflé depuis 2014 .
Un 5CV de 2012 Yamaha electronique révisé
5 gilets , fusés, lampes, ancres 2,5 kg , nourices 20 litres., roue de mise à l'eau ...................
Pour 500 euro .

Je vais le chercher mardi matin , c'est une OAS non?

Ca cloture le sujet enfin a moins d'une surprise....................^^ Après la prochaine étape c'est passer le permis dès que possible ......Et printemps prochain un 450 mini .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 20:17 #660638

lois13260 écrit: INFO NEWS , je viens d'acheter
Un bompard AX3 de 360 avec quillle rigide . de 2002 . Sans une rustine , au garage gonflé depuis 2014 .
Un 5CV de 2012 Yamaha electronique révisé
5 gilets , fusés, lampes, ancres 2,5 kg , nourices 20 litres., roue de mise à l'eau ...................
Pour 500 euro .

Je vais le chercher mardi matin , c'est une OAS non?

Ca cloture le sujet enfin a moins d'une surprise....................^^ Après la prochaine étape c'est passer le permis dès que possible ......Et printemps prochain un 450 mini .


Super il y a plus qu'a ...attendre pour mettre à l'eau que la santé soit au top ....::K+) ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 20:34 #660639

Oui santé ::r- F3d73

Franchement pour 500 euro.....
A ce prix là un Yamaha 5cv , un Bompard 360 plus tout l'équipement complet . Faut attendre de voir, je serais fixé mardi matin mais a priori , mais je croise les doigts.
Avec ça , y a déjà de quoi faire , en attendant de passer le permis .
Et aussi économiser pour avoir plus de choix le moment venu..........
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 21:36 #660643

Bravo: ça te met le pied à l'étrier: une fois goûté, tu pourras faire le grand saut!

En Afrique du Nord on dit : inch'Allah mabrouk! (qu'il soit béni)

et on arrose avec un verre de boukha glacée!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 21:43 #660646

Bon, OK Lois et Samuel,

Un Bombard AX3 360 avec une quille rigide...je ne sais meme pas à quoi ça ressemble ! J'imagine que la quille en bois est articulée en 2 ou 3 éléments. Plancher en bois ou en alu ?

Par contre, 3,60m de long, c'est déjà pas mal,je vais regarder sur Goggle images. Pour le Yamaha 5cv, c'est un 2 temps à carbu, monocylindre, là aussi, il faut que je regarde, je ne sais plus si il y a marche avant + pm + marche AR ou pivotement à 360°...

Dans tous les cas, bravo, une nouvelle vie commence, content pour vous, en attendant quelques photos et les premiers tours d'hélice !. Que les poissons restent confinés, sinon, ça sent le génocide !

Evidemment, 500 balles l'ensemble, ce n'est pas cher du tout...en fonction de l'état, évidemment.
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 21:56 #660648

Allez goûtons la Boukha glaçée , je ne connais pas .
J'ai été voir eau de vie de figues ....Ca doit être sympa ::r-

Le plancher est en bois Manza , c'est pas un modèle récent . Le plancher est en 3 partie est apparrement assez lourd. Sans le plancher le bateau fais moins de 30 kilos .
Après oui 3m60 c'est pas mal .
Le moteur fait environ 27 kg et il a un reservoir intégré , c'est tout ce que je sais .
Pour l'état, il est gonflé depuis des années et ne bouge plus et il est toujours dur .
On va bien voir Mardi, je croise les doigts , tant que je l'ai pas vu en vrai ....
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 22:00 #660649

Yam 5 Cv -->>Marche arrière.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 22:12 #660652

Bravo pour l’achat. Mais un gonflable qui reste dur des années... je n’en connais pas. Mais c’est pas bien grave le gonfleur fait partie des équipements indispensables à bord.
Tu vas bien t’éclater avec le premier bateau c’est toujours le meilleur :a{b)
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 23:53 #660654

Artmaniacq et Pechevoile, il y a un truc qui m'étonne:

Un Yamaha 5cv de 2012 ???...cela faisait au moins 3 ans que la marque ne vendait plus que des 4 temps, meme en petites puissances, non ? En 4 temps, c'étaient de 2,5cv, 4cv et 6cv...pas 5cv de mémoire....et seulement de mémoire ....

Samuel, si c'est un 5cv, 2temps comme je le pense...Il va falloir prouver à Ulysse qu'un 2 temps peut démarrer du premier coup de lanceur !...bougies adaptées, carbu bien réglé et mélange plutot récent....je compte sur toi, déconne pas. Mon honneur est en jeu !!
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 01 Mai 2020 23:54 #660655

Félicitations ! le prix de l'ensemble est une super affaire !
Bombard AX3 360 fond latté (et non quille en bois )
J'ai une annexe AX2 2m40 fond latté roll up sans quille gonflable. Le matériau est en PVC extrèmement solide.
Des lattes de 10 cm de large sont prisonnières sur le bord du fond,elles s'enroulent avec le bateau
Il y a un boudin gonflable qui fait office de quille sur l'AX3, il faudra faire gaffe de ne pas le traîner sur les galets.
Le poids de 23 kg est raisonnable + poids du moteur + matos, ancre, etc, qui te fera en final entre 50 et 55kg , beaucoup trop lourd pour être transporté avec les roues de MaE sur les galets, mais ton charriot fera l'affaire.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 00:02 #660656

manza écrit: Samuel, si c'est un 5cv, 2temps comme je le pense...Il va falloir prouver à Ulysse qu'un 2 temps peut démarrer du premier coup de lanceur !...bougies adaptées, carbu bien réglé et mélange plutot récent....je compte sur toi, déconne pas. Mon honneur est en jeu !!


Avec le temps,,,
Avec le temps, va, tout s’en va
Même les plus chouettes souvenirs, ça, t'as une de ces gueules
A la galerie j'farfouille dans les rayons d'la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 00:17 #660657

Ah non Ulysse ! je me souviens également des petits Yamaha 4 temps avec des capots blancs, est-ce que ce 5cv faisait partie de cette gamme ? Tout est possible et ainsi, ce pourrait etre un 2012 effectivement...ouf ! L'honneur est sauf, mais de peu...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 00:19 #660658

Manza, je n'ai pas vu que c'était un 2 temps.
C'est vrai qu'en 2012 les 5 Cv 4 temps étaient sortis.
www.marine-impact.com/accueil/1355-moteur-yamaha-5-cv-.html
Ce qui ne veut pas dire qu'i n'y avait pas encore quelques rares 2 temps déclassés.
Ca, il faudra que Samuel s'en assure: lettre correspondant à l'année de fabrication et un coup d'oeil sur le moteur. Demander au vendeur avant de se déplacer.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 00:24 #660659

Oui, Pechevoile, c'est exactement le type de moteur 4 temps auquel je pensais avec le capot blanc...." Four Stroke" écrit dessus pour le prouver.
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 00:30 #660660

Ulysse, d'après toi un Bombard AX3 360 serait équipé d'un plancher à lattes, malgré sa longueur ??

J'en suis surpris...surtout sur un 360...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 00:35 #660661

D'ailleurs, dans un post à 21h56, Samuel précise que le plancher en bois est en 3 parties...on verra bien.
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 09:09 #660673

manza écrit: Ulysse, d'après toi un Bombard AX3 360 serait équipé d'un plancher à lattes, malgré sa longueur ??

J'en suis surpris...surtout sur un 360...


Sur mon annexe, les lattes sont en travers:
Je suppose que c'est pareil sur le 360, même largeur, 1m41
C'est d'ailleurs très désagréable de se mettre debout.
L'avantage, c'est qu'on le roule tout entier, et qu'il rentre dans un caisson avant avec rames et banc.
Pour le gonfler, je le déroule sur le bain de soleil, nez vers la console dans laquelle un gonfleur électrique est installé à demeure. Je n'ai qu'à brancher le tuyau sur les boudins et en 20 sec d'un coté, 15 sec de l'autre , il n'y plus qu'à le jeter à l'eau.
Le moteur HONDA BF 2,3 se loge dans le caisson devant, où j'ai fait faire une chaise alu pour le tenir solidement, il y a encore de la place pour les 14 gilets de sauvetage.
Tout cela est bien beau, mais l'annexe je ne l'ai utilisée qu'une seule fois, photo de mon avatar, et le moteur venant du voilier, révisé nickel chrome, jamais sur celui-là ....confinement oblige.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 13:23 #660706

Bonjour.
Je viens d'avoir le Monsieur pour le bateau.
Avec tous vos retours j'avais des doutes^^
Alors son bateau est accroché au plafond de son garage depuis plus de 6ans .
Le moteur c'est un 5cv et bien un 2 T electronique . Bravo Manza ::K+) Il a tourné l'année dernière au 1/4 de tout et il a juste changé la bougie .
Le moteur par contre n'est pas de 2012 il l' a acheté en 2012 , mais il à 16 ans . Il m' a dit de prévoir le changement de la pompe a eau ( en caoutchouc) donc à voir , avec l'huile d'embase qui aussi du coup quelques années ... Mais la pissette pisse dru .
La quille avait cassée , elle est bien en bois , c'est un menuisier qui l'avait refait, et le sol et en 3 morceaux et pas en lattes , il arrivait pas a tenir debout dessus avec les vagues . Le bateau déjauge avec une personne à bord sans souci , A 2 sans soucis , mais pour lui 3 c'est limite limite ....
Le bateau fait 43 kilos et il équipé de roues .
Il ne fuit pas , par contre il faudra prévoir un bon nettoyage .
Mais pour 500 euro, avec 3 gilets, fusées, roue de mise a l'eau, gonfleur, papier, lampe......... Il dit que pour 1 er bateau c'est top .
Il voulait pas le vendre , mais avec son dos il a comprit que c'était fini, pour ça qu'il est depuis 6 ans suspendu dans son garage .
Le gars à l'air aussi sympa ....Enfin on verra mardi .

Ici il fait magnifique ^^, je lève les yeux , la mer est un peu agitée il y a du vent , mais je me verrais bien sur l'eau déjà lol .
Un bon week end a tout le monde , j' attends que Loïs rentre du travail et on va essayer de faire une petite balade , avec les béquilles, ça va être drôle ....
Samuel



PS pour quand j'aurais le permis demain ............................................
Un modèle comme ça , à ce prix ? Est ce réparable facilement quand on est méticuleux et manuel et surtout pas pressé ?
www.leboncoin.fr/nautisme/1775527311.htm/
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 02 Mai 2020 13:36 #660707

Remplacement pompe et huile d'embase: c'est de l'entretien courant, c'est tout à fait normal (et prudent) de les remplacer.
Attention aux gilets, il y a eu des changements de normes ces dernières années; pas certains que ceux ci soient encore homologués. Il faut à minima pour une navigation entre 2 et 6 miles des 100 Newton Norme ISO 12402-4 dont la taille correspond aux personnes embarquées (il existe des gilets enfant)
Pour les feux à main (matériel d'armement obligatoire en côtier, les fusées c'est pour du hauturier) ils sont certainement périmés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner