SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 13:45 #660884

Un 9,9 2 tps, R.L. te le porte à 18 CV.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 14:05 #660886

MANZA

La zone dépendant des attributions légales et administratives d'Aningoul commence à la sortie du Petit Rhône et s'étend jusqu'au Cap Cerbère : en Occitanie! Pas voix au chapitre donc en PACA (même si de loin en loin je mets les pieds dans le p(l)a(t) aux Saintes Maries)

Ni aux décisions de Celui qui a décidé qu'entre la pointe Rouge et La Ciotat il n'y aurait pas un cm2 de terrain plat :sc)) :sc))

Je ne puis donc que suggérer:

Qu'on ressuscite le Baron Haussmann et qu'il fasse sauter la moitié de la médina de (qu'est) CASSIS pour que nos convois puissent touler (et se croiser!) jusqu'à la mise à l'eau

ou , cons, construise depuis Marseille une autoroute genre Savone Gènes (::t- ::t- )qui ne ferait que rehausser la beauté du coin!, jusqu'à une misalo

Rouler, même avec ça



même sans moteur, sur ces galets ? Je défie même <<Celui>> de le faire

:sc)) :sc)) ::r- ::r- !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 14:17 #660891

bjr
puisque ce post risque de durer au moins jusqu'au déconfinement , voir même au delà , je pense que la greffe d'un nouveau genoux pourrait être une alternative à explorer ::S-)
'il est nécessaire de rajouter qq infos complémentaires histoire de continuer à partir dans tous les sens,
lors d'un de mes précédents mess sur ce post , j'avais dit avoir louer un cata cet hiver et avions pour axe ce même 3D TENDER équipé d'un 15cv 2tps( tohatsu) ,nous avons rencontrés durant notre périple un autre équipage qui avait aussi la même axe mais équipé d'un Honda 20cv 4tps , nous avons donc pu comparer …..
C'est juste pour pimenter un peu ce débat::e-
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 15:34 #660895

Tant qu'à faire....greffer toute la jambe! et il repart sur du neuf .....
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 20:51 #660918

Bonsoir tout le monde .
Alors verdict déchirure avec à minima 3 semaines mini d'AT . IMPOSSIBLE mais IMPOSSIBLE de chez IMPOSSIBLE :silly:

J'ai rendez vous avec le médecin pour savoir si je pourrais reprendre le 15 MAI avec des tâches réduites .....Et strapping enfin tout ce qui est possible pour reprendre sans forcer . Sinon , je vais pêter un cable .
Demain, je fais chauffeur , ça me changera les idées, et quelques courses, je vais en profiter pour faire du rangement en mode tortue , sans forcer , en prenant le temps autant qu'il faudra mais histoire de ne pas rester comme un con sur un canapé . J'ai acheté des étagères sur brico dépot pour le hangar


Pour l'accès , en effet , même avec un petit gonflable c'est galère ......................Je vous laisse voir les photos !!!! De dépit, j'ai été au port je vous ai pris la photo de la mise à l'eau , c'est pas large , large ..... Mais ce qui m'inquiète , c'est que le gars de la capitainerie quand je lui ai dis que j'avais projet un Tender 3D de 360 avec un 15 CV pour regoindre CAP CANAILLE .
Il a rit en me disant qu'il y aurait peu voir très peu de jours ou je pourrais rentrer car apparemment le vent se lève souvent et rapidement la bas et que c'est justement les coins pour surfeurs ..............
Il m'a dit a moins d'avoir un 450 et un 30 cv mini c'était pas simple de franchir ces passages si la mer n'était pas miroir !!!!
Du coups je suis déprimé quoi faire ?
Je vous laisse voir les photos de l'accès a la plage de l'Arène en bas de chez moi.

Pour la vidéo du domaine de canaille, c'est bien là maison en question . Je suis le gardien intendant du domaine et Lois la gouvernante . Voila la vue sur la mer que nous avons tous les jours depuis notre maison , car on peut dire que nous y somme aussi chez nous vu que nous y vivons a l'année .

Facile de comprendre après pourquoi y a pas un jour ou je me dis BATEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ou est tu , batEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ou te cache tu ? :P

Bien sur je précise , on est juste des employés , hein !!!! .......................Et c'est déjà très bien :)
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 20:59 #660919

Voila , une coupure nette et précise , avec une prothese qui rouille pas ^^ et fonctionnelle pour prendre l'autoroute ( enfin la bretelle) a bateau qui va du domaine à la mer que tu as suggérés dans le post précédent ..... Histoire que je ne sois pas obligé de créer un post quel helicoptère telecommandé à acheter pour descendre en bateau à la mer? avec toute ces falaises à la con , a érosion quand tu nous tiens !!!! A force , de tout couper ( ONF) prévention incendie , le sol se désagrège ......Et voila .... L' homme dénature TOUT
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 20:59 #660920

AH! on va pouvoir t’apprendre à mettre les photos;;;;;;
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 21:13 #660926

Samuel, déjà, je te souhaite un bon rétablissement physique...

Après avoir vu les photos, je dois te poser la question: c'est ça la plage de galets ? Tu as ramarqué la taille des galets ??? Est-ce bien là que tu comptes mettre à l'eau et surtout le ressortir un bateau ? J'ai besoin d'etre rassuré à fond !! Si tu me répons: ah mais Manza tu n'as rien compris, je serai vraiment rassuré...

Si il s'agit du bon endroit, ce n'est pas la peine, meme en reves !! Impossible de rouler la-dessus ! Ce ne sont pas des galets, mais des petits rochers...

A mon avis, tu peux malgré tout prendre le 3D Tender avec le 15 Suzuki, mais le mettre à l'eau à La Ciotat avec la remorque qu'il te donne...bon plan sur ce coup là, la remorque.

Ou en es-tu ce soir dans ta décision d'acheter quoi et quand ??
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 21:15 #660928

Rectif : " si tu me réponds", c'est quand meme mieux !.
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 21:20 #660929

Pendant que tu ne peux pas avoir une activité physique habituelle, tu peux quand même bien, pour t'occuper, couler et étaler 2 douzaines de M3 de béton, histoire de rendre le terrain un peu plus praticable pour mettre le bateau à l'eau un peu plus facilement quand tu auras retrouvé tes moyens.
Pour l'autorisation, tu fais comme un Emir, t'en as pas besoin. ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 21:48 #660933

pechevoile écrit: Pendant que tu ne peux pas avoir une activité physique habituelle, tu peux quand même bien, pour t'occuper, couler et étaler 2 douzaines de M3 de béton, histoire de rendre le terrain un peu plus praticable pour mettre le bateau à l'eau un peu plus facilement quand tu auras retrouvé tes moyens.
Pour l'autorisation, tu fais comme un Emir, t'en as pas besoin. ::r- ::r-



Laisse tomber tout tes plans sur les annexes .....vu l’accès a ta « « « plage » » »
Le mieux c’est de prendre le temps (tu as le temps entre le confinement et tes soucis de sante ) de bosser ton permis sur le net
Et dès que la situation te le permet en 1 semaine tu passes ton permis et a toi les grands espaces

Surtout habitant ou tu habites .......un permis et un vrai bateau ........


www.permisbateauonline.com/

Heu ...ta plage ....est trop drôle lol ....avec un kayak gonflable ou un paddel ..ok lol

La cale de mise a l’eau aussi lol

Pas d’ombrage c’est de l’humour ......aucune méchanceté de ma part ....je me méfie par les temps qui court ....la moindre parole décalée est prise de travers....lol

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 22:06 #660938

Bon la je crois qu’il faut tout reprendre à zéro :^-C} :^-C}:^dB} :^dB}
Dernière édition: par CASPER-57.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 22:25 #660939

Bonsoir Manza, F3d73 et Pechevoile.
Alors oui c'est bien la plage .
Qu'est ce que je fais alors ? Ben je prends le tender3D car je me suis engagé . Maintenant est ce que je prends sa remorque et le moteur de 15 cv ou je prends le temps d'une de trouver un bonne occas et je prends une bonne remorque avec treuil ou basculante et vu que le moteur supporte des moteurs jusqu a 25 cv , je vois peut être pour plus gros que 15 CV vu que de toute façon je le descendrais pas à la plage ..................de rochers ^^

Pas de soucis F3d73 ;) Mieux vaut en rire que pleurer en essayant de le descendre ..............et qu'il soit trop tard .
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 23:27 #660945

Bonsoir Sam,
Je ne peux que me joindre au concert de lamentations concernant l'accés à ta "plage "
En deux mots...
LAISSE TOMBER.


A présent, il faut envisager le plan B
C'est la CAME de Cassis, et alors là, c'est gratiné
D'abord, il te faut faire les yeux doux à la capitainerie.
Deuxio, est-ce que Loïs est prête à t'accompagner au port, bateau à l'eau, manoeuvre au milieu des touristes depuis la MaE, remorque au cul , amener, voiture et remorque au domaine, pendant que toi tu poireautes sur le bateau , dételler la remorque, revenir à Cassis et garer la voiture, te rejoindre au port,.......
Ballade en bateau, en excluant TOTALEMENT d'accoster à votre plage, qui n'est que danger ......
Retour au port le soir, Loïs recupère la voiture, toi tu poireautes en attendant sur le bateau, elle revient au domaine, attelle la remorque, revient à Cassis au port remorque au cul, manoeuvre au milieu des touristes jusqu'à la MaE , bateau sur la remorque, retour au domaine.

Une petite variante:
Comme, pendant les allers-retours au domaine, le bateau à l'eau ne pourra rester sur place, tu seras obligé de naviguer, dans et hors du port en attendant Lois (ça peut durer un bail)
Au lieu que ce soit Lois qui fasse les allers-retours au domaine, tu peux faire ça, et c'est elle qui naviguera, dans et hors du port en t' attendant (ça peut toujors durer un bail)

Mais pour cela, il qu'elle aussi passe son permis

Bon, j'ai terminé pour ce soir, je suis épuisé rien que d'y penser OUFFFFFFF :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 23:29 #660946

Damned, c'est une sacrée déception cette plage de mise l'eau, sincèrement, je m'attendais à quelques chose avec des galets ronds, de taille moyenne voire meme tous petits galets...pas aussi hauts et agressifs à la fois.

Comme le dit F3D, là, tu peux mettre à cet endroit, un canoe ou paddle....mais tu t'imagines débarquer à cet endroit avec une mer un peu agitée ? Les vagues vont projeter l'ensemble bateau + moteur et y causer des dégats. Trop risqué à mon avis. Ensuite, porter en éléments séparés, pas évident non plus...

Est-ce impossible, hors saison, de mettre à l'eau directement sur la plage de sable ? J'ai peur que l'accès soit interdit par des plots, murs et autres pièges, vu que le port se situe tout près ?

Au point ou nous en sommes, prends le 3D Tender avec le moteur et la remorque qui est "cadeau", cela te fait malgré tout un package très correct, surtout pour débuter, ici, nous avons tous commencer avec dix fois pire qu'un petit semi rigide.

Prends le temps de te soigner comme il le faut, passe ton permis, change le roulement de roue abimé de la remorque si c'est le seul problème dessus. Fais toi ramener par le vendeur la totalité...et patiente un peu...car je ne vois pas d'autre solution à te proposer...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 23:42 #660947

Combien de temps faut-il compter en voiture pour rallier votre propriété à la cale du port de La Ciotat ( très variable suivant l'heure et la saison, je m'en doute ! ) ?? Y a t-il possibilité de passer par la route des Cretes, ou non ?
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 23:48 #660949

Pour info, Samuel, j'ai fais passer le permis cotier à ma fille, il y a 3 ans, elle en avait donc 17. La théorie et la pratique en 2 jours, dans le port de Porto Vecchio, pour 280 boules. Voilà de quoi t'occuper dès que les bateaux écoles réouvriront...à Cassis, peut etre ?

C'est un permis facile à obtenir...alors que pour ma part, il a fallu que je m'applique à en attraper mal à la tete pour obtenir le permis hauturier !!
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 00:16 #660951

Ah ben au moins le coin n'a pas changé !!
Toujours la même descente et la même "plage de sable fin" ... je te taquine car tu m'avais quand même mis un gros doute avec tes "galets " :P
Comme je te l'ai dis hier, la mer est très changeante et le cap Canaille pas abrité, donc danger !

Va voir à Port Miou vers la baraque en bois du club de voile (s'il existe encore), à la sortie du tunnel il y avait une toute petite mise à l'eau ...
Pas accessible en voiture, et très probablement réservée pour eux ??
Hors saison peut être via la plage du Bestouan en passant ton bateau par le tunnel sous la route, si le grand parking en terre existe toujours ??
A part ça je ne vois rien d'autre dans le coin ...
Par contre si tu cherches une place au port , sauf à espérer un effet du tout récent du Covid , normalement c'est trèèèès long à obtenir
et en plus dans le coin faut avoir du piston !
Le permis c'est pas bien malin à passer, il suffit de bosser un minimum le "code" , mon gamin l'a passé l'année dernière sans se fouler ...
Pièces jointes :
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 00:22 #660952

lois13260 écrit: Bonsoir tout le monde .
Alors verdict déchirure avec à minima 3 semaines mini d'AT . IMPOSSIBLE mais IMPOSSIBLE de chez IMPOSSIBLE :silly:

J'ai rendez vous avec le médecin pour savoir si je pourrais reprendre le 15 MAI avec des tâches réduites .....Et strapping enfin tout ce qui est possible pour reprendre sans forcer . Sinon , je vais pêter un cable .
)


Après le problème bateau ........
Venons en au problème santé .......
Samuel, je ne te connais pas, mais j'ai beaucoup de sympathie pour toi et ta Lois.

SAMUEL, JE t'EN PRIE :
Songe avant tout à ta santé, à te guérir.
Ce n'est pas un petit bobo que tu as, c'est GRAVE.
C'est ton avenir qui se joue, là crois moi.
Le docteur a confirmé ce que je t'avais dit
TROIS SEMAINES DE REPOS
Faute de respecter trois semaines, ce sera QUATRE SEMAINES, puis CINQ SEMAINES
Et pour finir, tu auras un handicap toute ta vie, tu vas boiter
Alors , quand le toubib dit trois semaines, c'est minimum, repos complet .
Passes l'IRM, qui ne fera que confirmer

Laisse tomber bateau, remorque, patin et coufin....
Occupes-toi de toi, fais-toi chouchouter par ta petite femme, et laisse toi caliner par ta fille

C'est un conseil d'ami
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 05 Mai 2020 06:41 #660953

Pour le coup je ne que peux être d’accord avec Ulysse (même si c’est Hs) ...j’ai donne les bêtises ...
Apres une greffe des ligaments poignet il y a 14 mois , je reprend comme si tout aller bien
Oui tout aller bien bien jusqu’a .....
j’ai fait l’andouille trop fort (pas trop vite ) et il ya 90 % de malchance que je doive me faire réopérer.....quel con ....donc prudence a ne faire faire trop vite ..trop fort

Fin du Hs
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner