SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 00:21 #660763

Combien de pieds ce bateau?
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 09:55 #660768

pechevoile écrit: Combien de pieds ce bateau?


25", 7m50 hors tout.
Une petite merveille sur l'eau, remontée au vent bluffant, au près serré .
Génois en Spectra laminé, c'est le domaine de Madame qui le règle au pied à coulisse..... à la perfection comme on peut le voir sur cette photo.
Gennaker maxi aux allures portantes, en composite.
Grand'voile Full batten .
Sinon, il a tout d'un grand: deux cabines double, carré, toilettes-salle de bain, frigo, congél,
Teck sur l'arrière
Pilote automatique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 11:37 #660782

Bonjour Ulysse ^^ Merci pour toutes ces infos.

En fait je ne pensais a proprement parler de ces bateaux pour l'eau .
Comme je te dis , j'ai souvent la tête en ébulition surtout quand c'est l'heure ou je devrais me coucher .
J'ai un ami qui a projet de lance un " gite" de 6 emplacements original, il pensait à des yourtes et m'avaient demandé mon avis .....
Je m'étais dit qu'une coque rigide a la structure saine .....Pouvait être ainsi réhabilité !!!! Surtout si ça ne vaut plus rien ..............Bien sur c'est juste une idée parmi d'autres ......

Il est magnifique ce voilier, mais je préfere aussi un SR . Je n'y trouve que des avantages . D'autant plus qu'il y a des monstres . Tu as des zodiac de plus de 6 m , c'est des vrais plateformes marines , et avec une bonne remorque de mise à l'eau et un bon treuil , tu peux faire une mise à l'eau seul . Ca se transporte sur une petite remorque sans surcout , et si tu en prends soin et que tu es en Hypalon , il vivra plus longtemps que toi ^^ . Ce qui coûte cher si j'ai bien compris c'est le moteur , ça a l'air d'être un budjet annuel assez conséquent tout compris ( entretien et conso ) .

Merci pour cette belle photo
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 13:43 #660794

Je viens de lire ce post en diagonale, 280 et quelques pages pour CA ... pour se décider à acheter un Bombard, même pour 500€ j'aurais sérieusement hésité à prendre cette décision, surtout après la montagne de conseils et de mises en garde de quelques uns !

Un Bombard de cet age qui ne se dégonfle pas, c'est une pièce de musée car c'est certainement le seul ... le vendeur t'a vu venir et t'a pris pour un gogol !
Tous les pneumatiques se dégonflent, plus ou moins selon qu'ils sont au soleil ou à l'abri au frais, mais ce que personne ne sait éviter c'est la porosité du tissu, qu'il soit pvc ou hypalon, les micro-fuites aux collages et soudures selon le matériau, les valves qui ne peuvent pas être 100% étanches ...
Même un pneu neuf fuit ... enfin plus ou moins : en 70 mon premier pneu a été un Sillinger 420 en hypalon, il était neuf et il fuyait comme une passoire, il fallait le regonfler 1 fois par semaine ... j'ai envoyé une réclamation, la boite m'a demandé de le leur renvoyer - à mes frais ..!.- et ils lui ont fait une enduction latex ! Après il ne fuyait plus et je me suis dépêché de revendre cette merde.

On me dira c'était en 70 ... ok, ils ne savaient peut-être pas faire ! Après j'ai acheté un Zod Mk2 en hypalon, d'occase, il avait 5 ans et fuyait modérément.

Si j'avais dû faire le choix entre ton Bombard pvc à 500€ et le chinois hypalon à carène alu un peu plus cher, je n'aurais pas hésité une seule seconde !
S'il prend un coup l'alu aura une bosse ... et après ? Le Bombard il aura un trou !

Good luck !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 14:41 #660805

Bonjour JCJAT

En fait tu as pas compris je prends celui à 500 e complet . Pour usage cet été .
Et je prends le Tender3D coque rigide pour mettre dessus un 15cv ou un 9,9 cv quand j'aurais le permis . J'ai déjà envoyé un virement au gars . Il n'a jamais été question que je ne le prenne pas .

La question était est ce que j'investis dans un moteur 6cv en attendant le permis pour le Tender 3D , ou que je prends le bombard qui lui a déjà le moteur plus bateau, ancre, tous l' équipement , plus bateau 3m80 pour 500 e ???

A ce prix la je renvendrais je pense plus facilement l'ensemble , qu'un moteur 6cv d'occas seul , voila .
Merci pour ton post qui confirme encore plus mon choix ^^
Samuel
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 17:46 #660821

jcjcat écrit: Si j'avais dû faire le choix entre ton Bombard pvc à 500€ et le chinois hypalon à carène alu un peu plus cher, je n'aurais pas hésité une seule seconde !
S'il prend un coup l'alu aura une bosse ... et après ? Le Bombard il aura un trou !

Good luck !


C'est exactement mon avis.
De plus, la grande braderie moteur a commencé... Et ce n'est que le début
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 22:02 #660840

Ok , Je viens de recevoir justement du vendeur du Tender 3 D en Hypalon de 2014 l'attestation de vente .

Si le bombard avec le 5cv à 500 e m'intéressait surtout c'était surtout le PRIX de l'ensemble !!!

Mais en parlant au vendeur du Tender 3D, il a aussi le Suzuki 15 CV là qu'il vend 1500 e de 2014 en 4 T ( photo jointe )
Je ne peux pas le payer à ce prix , mais vu que je lui prends le bateau , il peut aussi me le faire en plusieurs fois , si je m'engage a lui prendre et m'offrir en prime la remorque ( juste roulement a changer) . Elle est pas top mais roule ^^ .

Donc soit en plus du bateau, je lui prends après le moteur en 3 fois ..... Soit je passe le permis , et en attendant cette saison , pour le peu qu'il y aura de en sortie mer j'utilise les rames ::e- et fin de l'été , je peux acheter un moteur en 1 fois sans soucis , et peut être que d'ici là il y aura de belles affaires en moteurs .

Ou 3 eme solution je prends le 5CV a marseille qui a pas tourné depuis 6 ans et a réviser avec le bombard de 380 ....Par contre si le prends pas faut que j'appelle dès demain matin pour le prévenir , même si je ne m'étais pas engagé autrement que de le voir , la moindre des choses et d'être clair et correct avec ce monsieur .

Samuel
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 23:32 #660845

Samuel,
Dans toute cette histoire, il y a une chose qui m'inquiète:
C'est ton genou !
Dans le sport, comme dans la vie de tous les jours, un accident comme tu as eu, c'est:
TROIS MOIS DE REPOS
réalise que tirer sur un charriot va solliciter sacrément ton genou, en exerçant un effort de compression.
J'ai dans mes relations un ami kiné qui a été le kiné officiel de l'équipe de rugby de Toulon.
Les luxations du genou, les ligament croisés, les sinoviales, ....il connait.
Je l'ai eu au téléphone cet AM our organiser ensemble une sortie bateau après confinement, je lui ai parlé de mon problème du genou, qui est une petite douleur à coté du tien, et son avis si je pouvais reprendre le jogging.
Sa réponse a été sans appel :
Tu dois attendre que la douleur ait complètement disparu, et à partir de là tu pourras courir 3 SEMAINES APRES.
Bon, d'accord, j'ai 75 ans, tu en as 41: Si tu transposes ça à ton cas, après disparitionTOTALE de la douleur, tu pourras solliciter ton genou 10 JOURS APRES, ce qui nous fait donc 3 mois
Je te dis pas les emmerdes si tu rechutes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 03 Mai 2020 23:39 #660846

Salut Lois et Samuel,

Voici mon avis:

- 1ère solution: 3 DTender avec seulement des rames, tu oublies, ça n'avançe pas, pour peu que tu aies vent contraire, soit tu pars vers le large...soit tu restes au bord...pas très dangereux, mais limite si tu pars trop loin.

- 2ème solution: acheter l'ensemble Bombard 360 avec le Yamaha 5cv, c'est, je pense le bon compromis, car le 11 Mai ou meme plus tard si il faut, en habitant aussi près de la mer, tu peux presque aller à la peche après le boulot ou le we pendant quelques temps....et revendre ce package bateau + moteur dès que tu possederas le permis..A 500 balles, tu ne risques rien financièrement si l'ensemble est en bon état de fonctionnement...parce que facile à revendre au moins au meme prix !!

- 3 ème solution: acheter le 3D Tender et le 15cv Suzuki 4 temps, très bonne idée, parce que visiblement en très bon état et récents tous les deux, 2014. Presque performant avec 15cv, je pense env. 30 kmh à fond seul à bord, env. 23 à 24 kmh à 3 avec le poisson !. Moteur qui ne consomme rien, silencieux, moderne, pas de fumée etc...mais gaffe au poids qui augmente à chaque solution pour... le sortir de l'eau sur la plage de galets. J'estime le poids du Suzuki 15cv 4 temps seul, à env. 45 kgs, sans réservoir d'essence dont j'ignore la contenance : 12 ou 24 litres ???

Mon avis, c'est qu'à 3000 boules, pour arrondir la somme, c'est un peu dommage d'acheter un seulement 3,70m avec un 15cv....alors qu'en cherchant à fond après le déconfinement, tu aurais pu, pour le meme prix, dénicher un semi rigide ou un souple plus léger, mais moins marin, de 4,20m avec 25 ou 30cv qui vous aurait autorisé davantage de possibilités: balade à 3 ou 4, wakeboard, ski,bouée tractée et autres. Pour résumer, un 3D Tender de 3,70m avec 15cv sera nettement moins polyvalent.

Mais, ce n'est que votre premier bateau et dans tous les cas, je respecte votre choix, bien entendu.

Totalement hors sujet: je viens de voir sur RMC Story, une émission TV " Faites entrer l'accusé" qui se déroulaiit à quelques centaines de metres de votre propriété avec de nombreuses vues aériennes...J'ai donc vu la plage de galets, la route des Cretes etc...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 00:39 #660848

Ulysse je passe à 14h30 une échographie à Aubagne , pour l' IRM pas de RDV avant le 27 mai ....
Mais le médecin dit que suivant l'écho il pourra savoir avec de la chance après le 15 Mai je pourrais reprendre . On verra bien .

Voila Manza , je suis à 200 m de cette plage et la grosse villa sur l'eau juste au dessus c'est le domaine Cap Canaille ou je travaille.

J'ai un ami qui viens de m'appeler il a son frère qui a acheté l'année dernière un 9,9J Yamaha 2019 avec un SR qu'il s'est fait voler .
Il reviendra pas cette année avec ce qui se passe donc il se débarasse du moteur servi 1 AM et encore garanti . Pour 1000 euro il me le laisse ????

Ca vaut le coups ?

Car si je le prends avec le Tender3D , je peux plus prendre le bombard et le 5CV ? Et ça ferait un ensemble à 2500 e quand même, par contre il fait 40 kg donc beaucoup moins que le 15 cv apparement .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 01:17 #660849

Salut,
Honnêtement je n'ai pas lu les 290 post par contre j'ai vu Cassis, plage de galets et charriot !?? ::b-
J'ai passé une bonne partie de mon enfance là bas, sur et sous l'eau ::A-) , mon père ayant un magasin de nautisme et un club de plongée.
Bref sauf gros aménagements entre temps, mes lointains souvenirs ( jusqu 'en 1982) de ton anse, m'obligent à émettre de sérieux doutes quand à la possibilité de descendre sur la plage de l' Arène avec un chariot ou trucs du même genre !
Faudra aussi pouvoir remonter après :^-C} car en guise de galets, à mon époque c' était plutôt des rochers et des dalles plates au bout vers le cap Canaille .
Mais bon, désormais la plage du Grand large semble être en sable (rapporté je suppose) donc cela a peut être changé ...

Pense aussi à la bande des 300m , car j'ai découvert l'année dernière lors d'une magnifique sortie en mer de Carry à la Ciotat aller-retour,
qu' ils ont foutu des bouées jaunes de partout entre Port-mioux et le port de Cassis, donc NOGO car interdit avec un bateau à moteur ::N-)
Si ta plage à des bouées jaunes tu peux oublier une mise à l'eau là bas en été ... surtout que déjà l'époque la gendarmerie maritime de Cassis
était ultra zélée et même en plein hivers ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 01:47 #660850

Pas de soucis ^^ stickshaker bienvenu à toi :)

Alors oui l'accès est pas facile et les galet sont des rochers www.google.com/maps/place/Plage+de+l%E2%...3.208382!4d5.5490372
Clique sur la plage de l'Arene et ouvre les photos tu verras les bateaux ;)
Et clique sur le domaine de canaille tu auras le domaine ou je suis employé ^^ c'est splendide en effet

Après le Tender 3D fait 50 kilo et il est rigide , donc je peux le sangler , faut juste un diable bateau maniable et leger. Après en bas du chemin il faut le porter sur 15 m de rocher , ou le tirer ( coque alu) si en plus il est protégé avec du keelshield ça me semble faisable .
Pour le moteur le 5cv fait 27kg et le 9,9 40kg donc sur un diable jusqu'en bas et le porter sur après 15 m ça me semble aussi jouable non ? Ou alors le descendre avec le moteur dessus en 1 fois , juste l'enlever pour le passage galet .

C'est la seule plage ou il n'y a pas les bouées jaunes avec la plage du corton je crois..... Enfin , si cela s'avère trop compliqué , je devrais revendre vite fait , mais franchement ça me gaverais :( et là directement partir sur un SR plus gros avec gros moteur et mise à l'eau .........au port .
Dernière édition: par lois13260.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 02:07 #660851

Ouais il y a avait un parking pas loin, mais la descente était bien raide il me semble ... et en 2 clic sur Google Map j'ai vu qu'il était fermé par une barrière .
Pas le souvenir que c’était construit à l' endroit du domaine, mais en tous cas vous devez avoir une vue absolument SPLENDIDE ::K+)
Quelle belle région entre la Ciotat et Marseille, même si ça doit être désormais invivable l'été par rapport à ce que j'ai connu ...
En te souhaitant de parvenir à tes fins, cela serait effectivement dommage d’être aussi proche et de ne pas pouvoir mettre à l'eau.
Attention, la mer se lève très vite vers le Cap Canaille car c'est peu abrité, donc le retour et surtout ton débarquement sur des rochers risque
d’être impossible, c'est du vécu ...
Retour à pied en quelques heures avec ma mère depuis le cap Canaille jusqu'à ton parking :^-C} car on n'a jamais osé sauter dans le Bombard C5
du haut des rochers et dans des creux de 2m ::D- Seul mon père et le chien avaient réussi à rentrer en bateau ...
C'est la seule fois où on s'est fait avoir, mais tout le monde s'en rappelle encore même 40 ans après ::e-
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 09:03 #660857

lois13260 écrit: Ulysse je passe à 14h30 une échographie à Aubagne , pour l' IRM pas de RDV avant le 27 mai ....
Mais le médecin dit que suivant l'écho il pourra savoir avec de la chance après le 15 Mai je pourrais reprendre . On verra bien .
.


Oh p'taing ......IRM le 27 mai ......
Ma femme avait mal au dos, le docteur l'a envoyé à l'hopital de Dignes; le jour même le 27, on lui a fait une radio...
l'IRM 2 jours après le 29.....conclusion REPOS ABSOLU

Je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est d'attendre les résultats des examens avant de tirer des plans sur la comète.
Mais en attendant, toi aussi REPOS ABSOLU.

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il y en a qui n'ont pas respecté , et ont traîné un handicap toute leur vie.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 10:21 #660863

Lois 13260, pour un 9.9 cv il faut le permis et je ne vois pas l’intérêt de se limiter à cette puissance si tu as le permis.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 11:06 #660867

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Milo, comme tu vas passer le permis, profite de l'écart de puissance entre un 9,9cv et un 15cv. Meme si le Yamaha 9,9cv est pratiquement neuf, je trouve que cela ne vaut pas le coup...

Surtout que le Suzuki 15cv affiche pas mal de cylindrée, car, pour une fois, cette puissance ne part pas d'un petit bloc étroitement dérivé d'un 9,9cv avec une cylindrée identique.

D'après ce que j'ai lu, ce Suzuki 15cv a de la cylindrée, 300cc, donc du couple...je te confirme également son poids, 45 kgs.

Ce serait bien que tu nous donnes une photo de la plage ou tu mettras et surtout ou tu sortiras ces ensembles de l'eau, car je voudrais me rendre compte de la pente à grimper sur la plage.

Retiens bien les expériences vécues de Stickshaker notamment quand il décrit les difficultés à débarquer, au retour, si la mer s'est levée...ce n'est plus la meme chose !...ceci dit, le port de Cassis est tout près...mais il faut en garder le souvenir.
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 12:35 #660875

Samuel, je viens de regarder la différence de poids entre 9,9cv Yamaha et 15cv Suzuki: 4 kgs en faveur du Yamaha...au point ou tu en es,, !!!
Steph
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 13:17 #660880

Je pars faire une échographie c'est aprem donc je pourrais pas faire les photos de suite mais Loïs en rentrant va les faire . De la sortie de l'eau jusqu' au parking .
Ca donnera une meilleure idée .
Oui je note pour le moteur , autant passer sur le 15 CV alors ^^ je viens d'apprendre qu'il a aussi un petit moteur de "secours" le même en NEUF jamais utilisé un 6C CV Yamaya qu'on lui avait vendu avec . Aussi encore garanti 2 an et 3 mois par Yamaha .

Je ne sais pas combien il le laisse , mais au moins 50% mini de moins que le neuf .
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 13:18 #660881

Oui et de mémoire cette plage peu d'eau pendant assez longtemps ce qui est assez inhabituel là bas où normalement le fond descend très rapidement
et il y a des rochers partout !
Bref pour débarquer même avec une coque alu, ce qui est une très bonne idée vu l’environnement, il faut une mer d'huile, sinon il va y avoir de la casse ...
Se réfugier au port c'est bien mais sans remorque ...
"Google Map plage de l'arène" et surtout le site du "Domaine de Canaille" avec plein de superbes photos dont certaines où l'on voit la plage
donne une idée de l’environnement .
Bref si c'est faisable ... ce ne sera pas une promenade paisible :^-C}
Une petite video du coin ::A-)
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 04 Mai 2020 13:36 #660882

Merci, Stickshaker, très belle propriété en effet. idéalement placée...mais il manque un port privé, avec une rampe et un ponton...par moments, on se demande vraiment ce que fout Aningoul !!!!
Steph
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner