Bonjour à tous ^^ .
Pour ce qui est de fabriquer une remorque " Diable " équilibré pas trop de soucis j'étais avant tuyauteur / soudeur .
Avant quand j'avais le matos j'aurais même pu te le concevoir en inox soudé au TIG pour avoir un truc bien résistant.
La je me contenterais d'une filières , de galva ..... Pour le poids tout est une histoire d'équilibre.
Regarde une brouette de maçon tu met 100 kg dedans quelle galère à pousser , tu prends une Hamerlin avec un essieu déporté, tu pousse 100 kg comme si s'en était 10 .
L'important c'est l'encombrement surtout , et la répartition du poids et la hauteur à laquelle il faut que la coque soit , histoire de pouvoir aussi descendre des escaliers facilement sans heurt ainsi que les galets .
Moi aussi , j'ai vu ton message en allant me coucher, j'avais mal a la jambe , du coup ça m'a permis de penser à autre chose ^^.
Plus jeune quand je devais par exemple descendre des chaudières de plusieurs centaine de kilos dans des escaliers qui ne permettaient pas de placer du monde , ou de lever des tubes de plusieurs centaines de kilos au palent ............J'ai du souvent construire des système pour y arriver .
Après c'est sur j'étais super équipé .
Mais là on parle d'un bateau de 50kg avec le moteur qui en fait 27kg . ( d'ailleurs le moteur vient demain , je vous enverrais toutes les photos du monstre en détail . ) Il va juste falloir que je buche surtout sur la maniabilité car en fait je le descendrais de la maison à la plage , plus besoin de voiture . Donc il faut une structure assez bien pensé pour être légere, et que je ne sente pas le poids , par contre ça implique de laisser la structure au bord de l'eau ................Ou de la faire démontable , de la charger dans le bateau une fois à l'eau et de la déposer dans un endroit moins accessible par les plaisanciers pour ne pas qu'elle disparaisse....
Un grand merci aussi a tous ceux qui intervienne sur ce fil , aussi les nouveau fil44 soit le bienvenu et merci pour ton retour instructif
prend place . D'ailleurs c'est l'heure de l'apéro
Santé à tous et merci c'est très enrichissant toutes ces informations surtout quand comme moi on part d'un kayak Cevylor crevé ...........
Samuel