SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 00:24 #660348

Belle pêche Ulysse ça fait des années que je n'en ai pas faite d'aussi belle. Mais la pêche que je veux faire est bien plus modeste lol . Si j'ai déjà des touches et que je suis au bord de l'eau , ça me va très bien . ::K+)
Oui voila Pechevoile et en prime en remontant j'aurais plus de voiture ::e-
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 00:27 #660350

J'avais pas osé te le dire. ::T-)
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 00:56 #660352

C'est ce qu'on appelle ICI pêcher léger ::S-)
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 08:25 #660356

Je précise que c'est un voisin du port à sec qui a fait cette pêche, sur un SR de 5m avec un moteur 115 cv.
C'est au large à Pétaouchnok....C'est pas sur la carte.
Ils sont 4 sur ce bateau, le trajet dure 1h1/2 aller, 1h1/2 retour, 1h de pêche sur site....autrement dit 4 heures au total
Ils partent vers 5h du mat' retour vers 9/10h...si tout va bien
Du point de vue légalité, ils sont carrément dans les choux à 8nm d'un abri .
Leur trouille est que le vent se lève d'Ouest, et alors là c'est la galère pour rentrer ::Y-

Avec mon bateau, ce ne sera plus pareil, évidemment.
1 - nous serons dans les règles, cat B
2 - on pourra se dégourdir les jambes à bord
3 - trajets à vitesse de croisière 24 nds ( au lieu de 18) donc moins d'une heure
4 - face au vent, vagues, c'est cacahuètes :^dB}

SI un jour il y aura déconfinement, ce qui se présente mal
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 08:39 #660357

Tu peux parfaitement aller en toute légalité à 8 mn au large avec un SR de catégorie C ... et même D !!! si tu as ton permis semi-hauturier ou hauturier et l’équipement adéquat. Et si l’état de la mer l’autorise.
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 09:41 #660361

semi-hauturier ou Hauturier ????
Connais pas, j'ai mon permis hauturier depuis des lustres.
Je peux même prendre mon sextant..::M-)
L'équipement, ce qui bloque c'est le bib, mais je peux l'emprunter, il ne sera pas au nom du bateau, mais je ne sais pas si c'est légal.
Du temps de notre Quarter-toner, nous l'avions dans le cockpit, entre nous deux .....
Nous en avions fait des traversées avec ce bib, depuis notre vieux gréement en bois, jusqu'à ce qu'il soit déclaré HS !
Heu, pour la petite histoire, j'ai acheté un sac, la peau des ...genoux, et je n'ai même pas pu le récupérer pour voir au moins comment c'était fait, ce qu'il y avait dedans

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 09:45 #660362

Je ne comprends pas pourquoi mes photos arrivent de travers ou à l'envers ?????
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 09:49 #660363

Qui sait :rB:+)

Quand on tire aux armes de poing, on appelle cela un « coup de doigt » ::e-

Ici ce serait plutôt un «  coup de poignet ».

Bravo, belle énergie pour ton âge ::r- ::r-
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 10:03 #660365

meltem 74 écrit: Qui sait :rB:+)

Quand on tire aux armes de poing, on appelle cela un « coup de doigt » ::e-

Ici ce serait plutôt un «  coup de poignet ».

Bravo, belle énergie pour ton âge ::r- ::r-


Alain,
Tu ne te serais pas trompé de topic par hasard ?
ou alors tu nous a fait un AVC ? :sc)) :sc)) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 10:27 #660368

ulysse83 écrit: semi-hauturier ou Hauturier ????
Connais pas, j'ai mon permis hauturier depuis des lustres.


Oui effectivement... il faut que tu fasses une mise à jour, les temps changent, ainsi que les règlementations.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 10:57 #660370

Artmaniacq écrit:

ulysse83 écrit: semi-hauturier ou Hauturier ????
Connais pas, j'ai mon permis hauturier depuis des lustres.


Oui effectivement... il faut que tu fasses une mise à jour, les temps changent, ainsi que les règlementations.


la maj aux aff'mat' à Toulon ????
même pas en rêve
Je ferai l'impasse sur le permis hauturier et le bib pour les 3nm au large suplémentaires aux 5nm de la bande cotière.
Les gendarmes maritimes ont suffisamment de clients sur la limitation à 5 nds sur les 300m , et alors sur les 600m du coeur marin à Porquerolles, ils se gavent pour ne pas se faire ch.. pour les 4 péquins au large.
Surtout que la zone de pêche au large, c'est au lever du jour, en l'espace de1 heure maxi, après, tu peux remballer
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 12:11 #660373

Non ton permis est valable à vie.
Je voulais juste dire une petite révision personnelle pour essayer d’avoir ses connaissances personnelles en adéquation avec les règles en vigueurs.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 12:21 #660374

......



:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je ne suis pas sûr qu'on doive mettre à jour et changer nos anciens permis A et B orangés etc Moi, ça a été fait d'office lorsqu'un monsieur du "NORD" , à Barcelone, m'ait refait mon sac avec ....un sac de documents (un Finlandais, comme tout le monde l'a compris)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse83
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 12:39 #660375

aningoul34 écrit: ......

....un sac de documents (un Finlandais, comme tout le monde l'a compris)





Autrement dit, un gars filiforme de Dax ou Mont-De-Marsan
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 12:58 #660377

Pas mal!!!! J'ai même fini par comprendre l'as tusse!!!!!!

Mais NON! un Lapon....de Rovanoiemi!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 13:32 #660379

Artmaniacq écrit: Non ton permis est valable à vie.
Je voulais juste dire une petite révision personnelle pour essayer d’avoir ses connaissances personnelles en adéquation avec les règles en vigueurs.


la révision perso, je la fait systématiquement lorsque je navigue, c'est un reflexe chez moi.
Je n'ai pas encore rebranché mon GPS, mais j'ai mon compas de relèvement toujours à porté de main.
D'accord, je ne vais pas calculer la déviation à chaque fois, mais instinctivement j'enlève un chouïa.
de même, ma règle Gras a trouvé sa place, le compas à pointes sêches.....

Merci, anigoul, d'avoir remis la madame la tête en haut ::M-)

Lois,
Mettre à l'eau à La Ciotat et venir à Cassis en franchissant le Cap de l'Aigle, il faut minimum un 4m50 et 40 cv, et encore, avec une MTO béton , sinon ton homme va refaire le coup du kayak gonflable Sevilor en détresse :
Il y a des courants pas piqués de hannetons dans le coin
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 13:56 #660384

Et...... dès sorti de La Ciotat, si le mistral est là............ tu retournes en courant à la cale........
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 15:17 #660389

Mettre à l'eau à La Ciotat et venir à Cassis en franchissant le Cap de l'Aigle
exact ! moi j'appelle ça le mini cap horn ....C'est un de mes meilleurs coin de pêche...mais il m'est arrivé de m'attacher au bateau pour ne pas tomber à l'eau.
Et une fois , j'ai renoncé à le passer ...j'ai fait demi-tour sur le sommet d'une vague.
La bonne époque où nous sortions sur Cassidaigne même avec 2m de creux.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 15:35 #660395

Cela me rappelle un rassemblement «  Pneuboat » que nous avions organisé à Sanary .::A-)

Le premier jour nous étions partis par un fort mistral à une 30e de SR vers les Calanques ....

Arrivés au niveau du Bec de l’Aigle dans une mer qui ne cessait de grossir le gros de l’armada a sagement jeté l’eponge et est resté sur place .:^-C}

Et seuls quelques frapadingues m’avaient suivi pour aller enfin se poser dans des eaux plus tranquilles et casser un croûte bien arrosée dans la calanque d’En Vau :sc))

Le retour, vent arrière, au surf, avait rempli de joie tous les participants !

C’est le lendemain qu’en rentrant de Porquerolles, l’actuel 61de Samartom avait pris » feu » ::t-

Comme quoi les «  fortunes de mer » peuvent arriver n’importe quand .::p-

Quand je serai «  Vieux », rien que sur les sorties effectuées avec les copains rencontrés sur «  Pneuboat », je pourrais écrire un livre :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide , je suis perdue. 29 Avr 2020 15:47 #660399

meltem 74 écrit:
Quand je serai «  Vieux », rien que sur les sorties effectuées avec les copains rencontrés sur «  Pneuboat », je pourrais écrire un livre :^dB} :^dB} :^dB}


ménonménonménoooonnn.....
t'es pas vieux,
et puis, des sorties, je vais vous en préparer d'après confinnnn
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lois13260
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner