SUJET :

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 12:00 #692239

Pour parler un peu sérieux!......Que pensez vous du break SUBARU Forester  avec deux moteurs; un (petit ? ) électrique et un normal ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 12:07 #692240

et.... pour recharger à la maison: comment se présente la prise à installer ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 15:37 #692246

Bonjour Carlo,
quel est le poids de ton bateau et quels sont les PTAC et PTRA de ta voiture ?
Merci.
en général les Pro open 550 sont sur des remorques de 1100kg ils ne dépassent les 700kg 470 pour le SR 180 pour le moteur et 50kg pour la sauce… 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 17:10 #692249

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Je cherche de repondre aux differentes questions...

Le PTAC de mon RAV4 V AWD (4 roues motrices) est de 2225kg, le PTRA est de 1650kg. Le PTAC de ma remorque est de  1100kg et pour le poids reél je ne sais pas trop mais je pense qu'Artmaniacq a raison. 

J'avais essayé le Subaru mais je l'avais trouvé un peu faible en reprise, en plus il se prend un malus de >6000€ en France ce qui plombre son prix de marché. 
Le RAV4 esiste e version rechargeable ou non rechargeable. J'ai choisi ce dernier car le rechargeable coute +10000€ et il devient interessant pour ceux qui l'utilisent tous les jours en le rechargeant la nuit, ce qui n'est pas mon cas.

Voilà :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 18:11 #692250

Le PTRA inférieur auPTAC du tracteur , il y a comme un problème .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 19:08 #692251

Le PTRA inférieur auPTAC du tracteur , il y a comme un problème .
C'est vrai, peut-être une inversion, mais dans ce cas, ce véhicule ne peut tracter que 575 Kg.
Il doit y avoir une erreur quelque part!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 19:54 #692254

Bizarre j espère me tromper mais sur ne site officiel de Toyota France il annonce maxi 800 kg pour une remorque freinée pour le 2,5 l hybride...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 21:40 #692256

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
J'avoue me perdre un peu avec ces acronymes... 2225 est le poids de la voiture à pleine charge, ce qui fait que le total avec le poids max de la remorque de 1100kg est moins de 3500kg  et ne demande pas le permis B96.
Le poids tractable est de 1650kg pour ma version AWD en 4 roues motrices, 800kg est la limite pour le 2 roues motrices. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 21:42 #692258

Où est le Maître de Conférence en la matière ? ( Manza ....)
Vraisemblablement, on n'est pas sortis de la merde. Il va falloir fonder, au niveau France et Europe, un Parti Anti <<<<<<<<<<<<<écolos>>>>>>>>>>>>>>>>> ( vous savez, ceux qui confondent une salade et une gargoulette ) et lancer des projets de loi en faveur du charbon, du gas oil, du gaz de schiste et des pots d'échappement NON catamézeu, lesquels te foutent en panne à 2 h de ton embarquement à Bastia, alors que tu es encore à Bonifacio
Du essence et du diesel! point barre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 21:53 #692260

J'avoue me perdre un peu avec ces acronymes... 2225 est le poids de la voiture à pleine charge, ce qui fait que le total avec le poids max de la remorque de 1100kg est moins de 3500kg  et ne demande pas le permis B96.
Le poids tractable est de 1650kg pour ma version AWD en 4 roues motrices, 800kg est la limite pour le 2 roues motrices. 
Ton Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) est donc de 2225 de Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de la voiture + 1650 PTAC de la remorque = 3875Kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 21:55 #692261

Citation d'un des Grands Hommes du 20ème siècle:
La France n'a pas besoin de chercheurs ! Elle a besoin de trouveurs !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Juil 2022 22:04 #692262

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche". (Charles de gaule lors d'une visite au CNRS)
Ravi de lire que tu reconnais enfin que CdG était un grand homme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec un hybride 14 Juil 2022 09:30 #692269

Grand de taille! et de vanité: seulement un homme grand (Qui n'a jamais su vraiment se battre que contre des Français: Beyrouth contre WEIGAND, Dakar contre le LÉGAL Gouverneur de l'AOF BOISSON, et les civils, Vieilles, Enfants, tirés comme des lapins par des pauvres cons de CRS qu'on avait bourré de vin avant de les lâcher sur des manifestants (voir poutine) Rue d'Isly à ALGER
Le Monsieur auquel je fais allusion a sur son visage un tout autre Honneur que le colonel déserteur qui a fui pour faire le jeu de nos ennemis à Mers el Kebir SANS UN MOT DE COMPASSION POUR NOS # 1300 morts sous le feu des rosebeefs........(et depuis des siècles)
Restons AMIS, en laissant chardi culo de côté !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 14 Juil 2022 09:39 #692270

Aningoul ! RAF (rien à foutre) de tes considérations - fais comme tu veux avec ta voiture, on ne te changera pas alors stp évite de t'égarer sur ce site. Tu pollues sur terre et sIlur le métaver  c'est beaucoup trop ! 

Je me fous de tes considérations, Beni OUI-OUI
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 14 Juil 2022 09:44 #692272

Pour notre parti ANTI >>ÉCOLOS<<: Première étude: la production de l'électricité ?Seconde: les matières premières pour fabriquer toutes ces batteries ? Suivante: le devenir des batteries foutues en fin de  potentiel? Ah! les déposer en Belgique, peut-être, Monsieur le SOUMIS ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 14 Juil 2022 13:02 #692278

Salut Carlo,

Le Toy rav4 hybrid AWD de 225 cv à une capacité de 1,65 T, bien moins que son prédécesseur diesel. Mais cela est suffisant pour tracter ta remorque.

Content pour toi si tu es satisfait de ton achat. Le son de cloche n’est pas le même chez mon beau-frere qui a acheté ce véhicule récemment. Selon son avis, c’est un soiffard par rapport à son Toy rav4 diesel précédent. Il se mord les doigts de son choix. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 14 Juil 2022 13:54 #692279

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonjour à tous,

On va commencer par le doyen, Aningoul ! : En 2022, les voitures hybrides ou 100 % électriques ne sont pas le top pour tracter une remorque, mais elles progressent vite. Pour le moment, pour tirer une remorque avec un bateau lourd, notamment sur de longues distances, je préfère de loin un gros Diesel avec une boite auto ou un gros pick up américain équipé en flexifuel...le couple moteur est le plus important pour cette activité précise.

Il faut vraiment suivre le marché du neuf de très près, car chaque mois il y a des nouveautés qui évoluent très vite...trop vite ? Tout est fait pour fuir les taxes écologiques de mes fesses et également d'une taxe sur le poids....A suivre !

Pour ma part, en Sardaigne, je vais prendre un VW Amarok V6 TDI agé de 4 ans et racheter mon ancien VW Touareg V8 TDI, tous deux en 4x4 permanents. Le but est de les louer à mes clients et sortir les bateaux les doigts dans le nez. En les achetant d'occase, cela me  permets d'éviter les taxes délirantes de l'autre con au pouvoir. A noter que je ne loue pas mes bagnoles perso !

Pour Carlo, tu as l'air heureux de ton choix avec le Toyota RAV4 hybride....quel dommage qu'il soit équipé de cette boite automatique CVT centrifuge ratée et dépassée en 2022...meme si elle a évolué, elle mouline dans le vide encore trop ! C'est bien entendu cette boite qui le fait consommer autant...En comparaison, une boite auto DSG de Volkswagen est tellement supérieure sur tous les points ! Un VW Tiguan en version R Line me semble tellement plus sympa...

Carlo, je suis étonné de la différence de poids tractable entre un 2 roues motrices et la version 4x4 d'un Toyota Rav... du simple au double !

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 14 Juil 2022 14:55 #692281

C’est vrai manza que cette boîte CVT est une plaie. Mais elle a le mérite d’être à priori fiable.

Montee sur mon ancien Toy land-cruiser long en 190 CV diesel, difficile de descendre sous la barre de 12 L, même sans tracter. Attele, compter 15 à 19 L/100 en moyenne suivant le parcours.

Quand j’ai mis à l’eau le NZO dans le Rhône après plus de 500 km parcourus sur sa remorque, le tracteur (un BMW X’5) affichait une moyenne de 13 L. Merci la BVA8 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 14 Juil 2022 15:30 #692282

 <<<< Il faut vraiment suivre le marché du neuf de très près, car chaque mois il y a des nouveautés qui évoluent très vite...trop vite ? Tout est fait pour fuir les taxes écologiques de mes 1970fesses et également d'une taxe sur le poids....A suivre !>>>>
C'est comme les téléphones, les ordi, les vignettes CRITAIR, etc
Les boites automatiques, ça a commencé avant 1970 et c'est encore loin d'être rentré dans les moeurs....plus de 50 ans, voilà qui me parait RAISONNABLE. Mais l'informatique, les smartphones, les ordi qui sont déjà dépassés AVANT d'être sorti du magasin, pas d'accord.
Je ne suis pas contre la voiture électrique ! Mais supprimer du jour au lendemain toutes voitures essence ou Diesel, c'est violer les convictions des gens et les jeter dans l'autobus-s'il y en a- sans les laisser reprendre leur souffle!
L'Europe et ses marchands de légumes/casseroles ont réussi  à supprimer PEU à PEU les hors-bord 2 tps! MAIS ceux encore en service  sont toujours LÉGAUX et même au delà de 2035  ! Alors, qu'on ne nous casse pas la couille (l"autre ne bouge pas.....) et que ma Qashqai TOUT DIESEL acquise en 2021 puisse me servir au delà de 2028 si ça me chante: (en  1500 cc et deux roues motrices, elle tire TRÈS allègrement mon ensemble # 800 kgs .( jusqu'à 1200: ça colle, oui!)
Ma pensée intime -et stupéfaite!- est que Toyota ait donné les cornes dans le panneau en aveugle et ne construise plus aucun modèle <<dans ce qu'il nous faut>>: s'ils ne réagissent pas, ils vont boire le bouillon, sauf à vendre des Yaris à des mémés (avec borne installée à la maison) et alarme au démarrage si peu ou pas chargées
Taxes écologiques ? ça va finir à coups de poings dans la gueule avec les <<élus>>verts ? Non, couleur merde.
Conclusion:sans nos moteurs essence ou Diesel, commencez déjà par mettre des annonces BON COIN pour vos bateaux et caravanes.......................ou la Grèce ou la Lettonie en voiture.

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 14 Juil 2022 16:08 #692285

Un des problèmes majeurs de l’abandon total de la fabrication des moteurs à explosion. 

C’est que l’on abandonne une technologie que nous maîtrisons parfaitement, au profit d’une que seul les chinois maîtrisent... 
question indépendance et d’autonomie on peut faire mieux... nos enfants nous diront merci...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner