SUJET :

Tracter avec un hybride 15 Juil 2022 22:44 #692326

BRAVO ! dans les auberges de jeunesse, dès qu"il y avait des Belges! je filais faire copain avec eux.
Par contre, l'auto stop, en Belgique, tu pouvais te l'accrocher! < Ta ka pren' l'train> même les curés ne s"arrêtaient pas ! Par contre, si un s'arrêtait, c'était un Pied Noir (Un Belge du Congo )
BON! alors, ces hybrides, ils tractent ou non, ? Moi, j'ai envie de prendre une charrette et y atteler un bourricot! ça ne manque pas  à l'assemblée<<nationale>>  notamment chez ceux qui agitent une couille ET pas l'autre ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 15 Juil 2022 23:00 #692327

Ne rigolez surtout pas!!!! à Ras Djebel, retour d'une pêche aux iles Cani, un fellah se pointait le soir avec son dromadaire qui remontait un talus de 8 m avec la remorque et le Deltamarine plus 65 Evinrude jusqu'à la bagnole !....... à quand le djmeellll à Balabas li flou pour nos manoeuvres le soir ? Hélas ! à Palavas on ne trouve que des bourricots, et plus têtus que costauds......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 16 Juil 2022 10:46 #692331

fellah= paysan! ne pas confondre avec fellaga! (brigand, comme nos <<grandes compagnies>>;)
www.persee.fr/doc/bec_0373-6237_1842_num_3_1_451653
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 16 Juil 2022 18:52 #692348

J'imagine un tout électrique cet aprèm entre Valence et Montélimar, ou Nîmes et Montpellier coincé jusqu"à la gauche.....et........ pas de clim! ça cons sommes ! et il ne fait pas loin de 40......
je crois que je vais débarrasser le Diesel...... l'électrique, yakçadvré.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 16 Juil 2022 22:02 #692350

Pourquoi pas de clim  les voitures électriques sont équipées de clim comme presque toutes les voitures et sur la mienne que je n ai pas j ai pris l option "groupe électrogène" diesel qui installé dans le coffre arrière  ouvert permet de compenser la consommation électrique de la clim dans les embouteillages. 

N empêche que l idée n est peut être pas idiote, d avoir sur une toute électrique un petit moteur thermique au E85, qui pourrait produire de l électricité et du chauffage en cas de besoin.
juste pour ne pas rester sur le carreau et rouler en mode dégradé à 40 km/h .
je vais breveter l idée...

 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Tracter avec un hybride 16 Juil 2022 22:50 #692351

Trop tard, ca existe deja depuis plusieurs années.
Bmw faisait deja ça sur sa 1ere électrique:  
" prolongateur d'autonomie" .
D'autres ont pensé à utiliser un moteur sous cycle Atkinson ou encore une mini turbine ...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec un hybride 16 Juil 2022 22:51 #692352

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! ou une remorque avec un groupe electrogène...............................

............................. électrique ! vignette E
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 16 Juil 2022 22:55 #692353

Utilisable à la chambre des députés, à pleins poumons! ça fera de la place......................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 02 Aoû 2022 09:18 #692702

Je viens de faire l'aller-retour Bretagne - Var avec mon Hydrosport 737 environ 1T800 et mon VOLVO XC60 Hybride Rechargeable T6, que du bonheur, silencieux la boite auto 8 vitesse se fait oublier, plusieurs mode de conduite 4x4, hybride simple, EV, sur une cale pentu je part en 4x4 et puis sur la route je reste en Hybride.

La conso importante, mais l'inverse serait impossible vu la longueur et hauteur du chargement
 
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 02 Aoû 2022 11:21 #692706

AH! avis valable de quelqu'un QUI L'A FAIT.
Hybride rechargeable: sont-ce les modèles que leur moteur thermique recharge en roulant, ou bien peut-on les mettre à la prise à la maison (ou chez AUCHAN ?) vécue, ton expérience est très instructive! Merci de développer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 02 Aoû 2022 11:33 #692709

Merci pour ce retour d’info.
Que veut dire « Conso importante » ?
Combien de litres et à quelle vitesse moyenne ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 02 Aoû 2022 13:14 #692718

Disons que si je roule à 90 km/h ce que la loi m'impose vu le chargement, je consomme environ 13l/100 de SP95E10

 

Mais comme je roule plus vite environ 105 km/h et que je tourne à l'E85 pour 50% je suis à 15-16 l/100 sur 1 200km
En gros je m' arrêtes tous les 350 km pour remettre 65€ de carburant soit 20€ de E85 et 45€ de SP95E10, donc coût total carburant du trajet 250€

si j'étais en diesel comme avant avec l'alfa stelvio même trajet 13l/100 avec un carburant à 1,95€ 300€ environ

Au quotidien la voiture fait 50 km en électrique puis en hybride classique environ 7l/100
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 02 Aoû 2022 13:23 #692719

Pour tracter un ensemble de plus 1T500 il faut une hybride très puissante, il n'y a pas beaucoup de choix, VOLVO, RANGE, MERCEDES, le Toyota max 1T500, sinon pour l'instant le diesel avec tous les soucis de FAP qui vont avec (j'ai donné merci), je parle bien des nouveaux diesel parce effectivement les anciens n'avaient pas de problème.

BMW trop petit moteur thermique essence en hybride, Peugeot, Citroen  encore pire, MAZDA cela arrive en 2023 avec le CX60..un pickup Hybride j'en rève
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 02 Aoû 2022 18:14 #692732

A l'heure actuelle, l'hybride rechargeable, ce n'est pas la solution du gros rouleur qui tracte de lourdes charges (> 1,5 T). Le prix de l'énergie est ce qu'il est, mais c'est conjoncturel et rien ne dit que le E85 encore fortement allégé de taxes le demeure bien longtemps. C'est un effet d'aubaine, tant mieux pour ceux qui en profitent, mais à 16 L de conso moyenne pour tracter un bateau qui fait moitié moins de poids et de résistance à l'air que mon NZO, je ne vois pas le gain par rapport à un mazout moderne.

Je regrette que la voie du diesel hybride rechargeable ait été enterrée sur l'autel de la pollution de l'air alors que ses rejets de CO2 étaient bien inférieurs à ceux d'un moteur essence hybride au rendement bien minable. Mon fiston travaillait sur les filtres à particules diesel de nouvelle génération qui avaient des performances de premier plan en termes de rejet de particules fines. Tout a été jeté à la poubelle sans autre forme de procès. Quel gâchis ! On aurait pu se laisser le temps de réfléchir un peu et de comparer de manière objective.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 03 Aoû 2022 09:02 #692748

Bonjour ScataJe me doutais de ce genre de réponse
La question page une était peux ton tracter avec une hybride, la réponse est oui et dans mon cas, oui sans problème jusqu'à 2t car déjà fait dans le cadre de mon travail régulièrement même jusqu'au Portugal, 2600 km A/RTu parles des gros rouleurs pour qui il faut un dieselJe suis un gros rouleur 55 000 km/an depuis de nombreuses années et fervent défenseur du diesel moi aussi, mais ce n'est plus le cas depuis la norme euro6d.Quand tu es un gros rouleur déjà tu change régulièrement de voiture, tu ne roule pas avec un LandCruiser par exemple mais avec une berline ou un SUV récent.Et là cela se complique, si tu fais que de l'autoroute sans charge ou du trajet peri-urbain pas de problème, mais si tu fais des petits trajet ou alors comme moi de la route de campagne avec 80% du temps une remorque d'une tonne derrière c'est la cata, des deux dernier mazout que j'ai eu, ils ont eu le même problème, sur consommation d' adblue, voyant moteur car interruption trop fréquente de la ré-génération du FAP, passage en concession obligatoire pour lancer une re-génération forcé  et tout çà avant 100 000 km (donc heureusement sous garantie).Tu parles d' Hybride diesel, mais si tu avais roulé en hybride tu comprendrais pourquoi ce n'est pas possible, en effet un moteur hybride passe son temps à couper et relancer le moteur thermique et un diesel n'est pas fait pour çà. Alors oui si tu fais que des trajets autoroutier garde un diesel (je doute que cela soi ton cas) sinon l'agrément d'un hybride (silence, reprise..) fait que l'on a du mal à revenir en arrière, c'est comme si tu demandais à un conducteur de boite auto de revenir à la boite manuel. Ta comparaison avec ton NZO me fait rire, car si c'est le 760 on n'achète pas ce genre de semi-rigide, pour le trimbaler derrière une remorque tous les quatre matins et si c'est un 680 il est pas plus gros que mon 737 Pour la niche fiscale du E85 tu as raison mais je te rappelle que c’était la même pour le diesel il y encore 5 ans, à ce jour l'essence SP95E10 est moins cher que le dieselÉvidement que 16l/100 cela fait peur mais je le redis c'est uniquement quand je mets de l'E85 sinon je suis plus à 13l/100 avec le bateau et 6,5l à vide
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Tracter avec un hybride 03 Aoû 2022 11:16 #692757

Tiens je suis tombé sur cet article : www.practicalcaravan.com/buying-guides/b...-tow-car-over-2000kg

Ils parlent de la VOLVO BREAK V60 T6 recharge donc mon XC60 ne peut qu'en être mieux, la BMW X5 45E à l'air bien aussi

le verdict de leur essai :Verdict La Volvo est l'un des meilleurs hybrides rechargeables que nous ayons testésLa Volvo est l'un des meilleurs hybrides rechargeables que nous ayons testés, en tant que voiture à remorquer et à apprécier au quotidien.Le poids supplémentaire du moteur électrique et des batteries rend le V60 Recharge très lourd pour sa taille, ce qui profite à des ratios adaptés. Et contrairement à bon nombre de ses rivaux, la Volvo a une limite de remorquage légale qui correspond largement à celle des diesels similaires, il n'y aura donc pas besoin de compromettre votre choix de tourer.Avec le moteur à essence percutant et le moteur électrique fonctionnant ensemble, le V60 est une voiture de remorquage très rapide - vous êtes jusqu'à 60 mph presque avant de le savoir.Plus important encore, la Volvo est stable lorsqu'elle y arrive, avec à peine une secousse de la caravane. Commencer avec une batterie pleine permet un remorquage très silencieux au cours des premiers kilomètres, et même après que la charge est faible, la Volvo est un croiseur urbain. C'est une voiture qui fait de longs trajets dans sa foulée, avec ou sans caravane en remorque.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 07:50 #692799

Tu penses ce que tu veux navara et tu l’exprimes, c’est tout à fait honorable. 

L’article dont tu fais référence place en 1ere position comme meilleurs tracteurs de poids lourds trois 4x4 diesel. Perso, j’en utilise un, un BMW X5 pour tracter mon Zod NZO 700 cabin qui n’est pas un poids léger. 

Quant à la comparaison des tracteurs moyens/petits, les prix oscillent de 60000 à 120000 €, heureusement que tu as un peu de satisfaction car à ce prix, l’inverse serait le comble.

Contrairement à ce que tu peux penser, je n’ai rien contre les véhicules hybrides, sauf que quand on les attelle à une remorque de 3 T et plus, c’est la débandade et encore faut-il qu’ils soient homologues pour le faire.

Payer 70000€ un SUV hybride pour avoir les capacités de traction d’un modèle diesel à 22000 €, on est quand même en droit de se poser des questions, non !

Quant à l’hybridation à partir de moteurs diesel c’était la voie que Mercedes et Audi comptaient emprunter, mais abandonnée pour suivre le troupeau des anti-diesel. 

Perso, j’attends patiemment que tout cela se décante et de toute manière, il faudra bien me décider à changer de véhicule un jour ou l’autre. On verra bien ces prochaines années comment se dessine le futur de l’automobile. D’ici la, vive le gazouz !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 10:10 #692802

Je cite le collègue, ci dessus:
<<
mais en région parisienne ca va vite devenir l'enfer pour ce type de moteurs....>>
étant raciste - je ne m'en cacherais guère-, au lieu de l'élire, ces imbéciles devraient la renvoyer danser des castagnettes dans sa putain (ce n'est pas vrai) d'Andalousie.et cuisiner la paella ! e mierda !
Qu'elle aille rouler dans son Seville, vai!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 11:11 #692803

Effectivement je suis d'accord avec toi, cela fait cher le tracteur de 2T, quand à l'avenir je suis comme toi très inquiet sur ce qui nous attends pour les nouveaux véhicules, car j'ai encore besoin de tracter pendant encore 15 ans j'espère

FORD sort un nouveau ranger 2023 avec du V6 diesel et essence, MAZDA aussi avec son CX60 à des tarifs plus raisonnable à suivre, de toute manière
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 12:00 #692805

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Je suis absolument d’accord avec ces denieres considérations, tracter avec un hybride revient scandaleusement cher !Comme le rappelle Aningoul, J’ai acheté un hybride pour pouvoir continuer à rouler en région parisienne, certainement pas pour sa capacité à tracter !Mon RAV4 AWD peut tracter 1650kg et répond complétement à mon besoin actuel, mais le modèle 2WD, qui coute quand meme ~40k € …, peut tracter seulement 800kg, exactement le même que ma Panda 1.2 à 7000€ !!! :-) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner