SUJET :

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 17:59 #687528

Aningoul, je pensais avoir rédigé mes posts d'une façon simple pour que tu comprennes...je vois qu'il y a encore beaucoup de boulot ! On s'en fout de traverser deTunis à Bamako avec une remorque de deux tonnes avec une voiture 100% électrique, ce n'est pas du tout le but recherché !...ni aujourd'hui ni dans 20 ans d'ailleurs...

Pour simplifier davantage et en résumant: en 2021, une voiture électrique sert à rouler en ville et en péri urbain, pour le moment, elles sont inadaptées à des longs trajets parcourus à 130 kmh. Leur autonomie moyenne est d'environ 400 à 500 kms, mais cela progresse chaque mois !!!

En 2021, la plupart des 100 % électriques sont inadaptées pour tracter une remorque lourde et sur une longue distance, mais cela viendra relativement rapidement. Comme déjà dit auparavant, le marché des clients qui tractent un bateau, une caravane ou un van est ridicule en volume de ventes, donc les constructeurs ont d'autres priorités, c'est aussi simple que cela.

Aningoul, la spécialité de mon fils est de me ramener ma bagnole perso quand le réservoir est vide, là j'ai mis un plein de SP95 à 170 euros, ça fait peur !. La Zoé ne me coute rien, je ne loue meme pas les batteries, meme si contrairement à Meltem, je la charge sur une Wallbox...dont j'ai pu négocier le prix qui est, au départ, un peu délirant...

Meltem, salut !, j'ai vu, il y a quelques mois, dans un Norauto, des cables de recharge à vendre sous blister qui étaient adaptés à une Zoé par exemple. C'est important, parce que cela veut dire, que ceux qui rechargeront une bagnole électrique, peuvent se faire piquer ce fameux cable. Là, pour les personnes qui vivent dans un immeuble et dans un coin sensible, ce sera un risque de vol permanent...enfin, comme tout le reste !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 18:22 #687529

Salut manza,

Pas complétement d'accord avec toi, car le besoin du tracteur de remorques bateaux que nous sommes est totalement identique à celui du professionnel qui a besoin de remorquer sa pelle mécanique, une automobile ou des chevaux. Dans ce domaine çà cogite ferme et j'ai vu dans une revue que le Ford F150, emblématique du pick-up 4x4 avalant des seaux d'essence sans plomb, fait sa mue pour être électrifié. Donc tout est possible.

Perso, je ne pense pas que nous accepterons de revenir en arrière du point de vue du confort et de la sécurité. Je dirais même que ce sera le contraire car on voit bien que les véhicules électriques sont bourrées d'aides à la conduite d'origine, du moins ceux que j'ai essayés. Qui d'entre nous ferait une croix sur le confort à bord ? Moi, pas !

Pour économiser l'électricité, c'est plus sur la réduction de la vitesse que les constructeurs jouent. Comme ils réduisent les Vé max, plus nécessaire sur nos axes souvent bien encombrés, il faut bien donner à l'acheteur une contrepartie, ben c'est un meilleur confort à bord. Simple à comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 18:22 #687530

Pour Pia et Lou Gascoun:

Lou Gascoun, je ne crois pas au miracle d'un succès commercial de l'Isetta, plus laide tu meurs !! Regarde le désastre commercial de l'Ami qui est en vente ou en location chez Citroen Darty La Fnac, une honte, pas chère mais une vraie daube !! je préférais encore l'Autolib de Bolloré...pour le contribuable, une belle enculade aussi, cette affaire !!

Par contre, le succès d'une auto vintage comme la Fiat 500 électrique avec 4 portes est exemplaire, pourtant pas donnée. J'espère que Renault y arrivera avec une 4 L ou une R5 ultra modernisée sera à une réussite, pas certain du tout !...en espérant me tromper.

Pia, je ne crois pas à la réussite de ton raisonnement, pourtant très bon sur le papier évidemment...mais dans la réalité. les clients préfèrent rouler ou naviguer au dessus de leurs moyens financiers pour ne pas avoir l'air trop cons vis à vis de leurs relations. En France, une belle bagnole a souvent été associée à une réussite sociale !...peut etre à tort, j'en conviens.

Pour ma part, je le vois à travers mes clients, et encore, pour les italiens, ils ont du pognon. Pour les français, ils préfèrent naviguer une semaine de moins avec un 7m et 200cv que rester plus longtemps sur un 5 m avec un 50cv. Pour les bagnoles, la location longue durée permet de rouler dans une belle voiture qu'ils ne pourraient pas acheter en neuf. La location longue durée a de très belles années devant elle, car en France, il est plus rentable pour une entreprise de louer une voiture 5 places à un employé que d'augmenter son salaire...étant donné que les charges sociales sont calculées sur ce salaire !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 18:33 #687532

1°)ce n'est pas du tout le but recherché !...ni aujourd'hui ni dans 20 ans d'ailleurs...

ça, c'est légèrement affirmer, je pense: ces voitures doivent rester des voitures et pas dans 20 ans

2°)Pour simplifier davantage et en résumant: en 2021, une voiture électrique sert à rouler en ville et en péri urbain, pour le moment, elles sont inadaptées à des longs trajets parcourus à 130 kmh. Leur autonomie moyenne est d'environ 400 à 500 kms, mais cela progresse chaque mois !!!

En 2021, la plupart des 100 % électriques sont inadaptées pour tracter une remorque lourde et sur une longue distance, mais cela viendra relativement rapidement.

C'est probable, sauf<<rapidement>>

Je précise tt de mm que je n'ai rien contre! ni contre celles qui marcheront à l'air comprimé ou à l'eau de mer!

Par contre, merci du <<tuyau!>>!:sc)) :sc)) Pour arrondir mes fins de mois je vais repérer des coins où des couillons vont mettre leur Zoé en charge! en revendant les câbles <<récupérés>> à moitié prix.......

Et pour rester dans le sérieux qui me caractérise: OUI, Manza, l'hybride gagnera des points qui contraindront certains gamins polissons ou qui leur succèdera dans quelques mois à IMPOSER des prises À BAGNOLES inviolables afin qur le courant y soit taxé au prix du SP98 en terme de dépense d'énergie! Ils bouffent 80 à 90 % du prix de ton plein, tu es assez réaliste pour savois qu'ils ne vont pas lâcherr l'os comme cela!

Ce Sujet t'intéresse ? MOI AUSSI! mais moi, en plus, il m'amuse!

COMMMMMMMPLETEMENT hors sujet! L'illustre RAPHAEL Bonarotti...(chapelle Sixtine entre autres,) est décédé en 1522

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- du Cornard virus::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- '(ADN)

excellente santé et soirée, AMI !::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 18:40 #687533

Salut Scata, oui, je sais bien, c'et justement dans le F150 que j'ai mis 170 balles de SP95 !! Non, ça ne consomme pas tant que ça, en moyenne 15 litres en tractant des SR de 7m sur le couple du V8 5 Litres il est en Flexfuel...meme si cela te semble élevé, on ne fait meme pas 3000 kms par an avec...

Donc, oui, je regarde de près le nouveau F150 hybride, la partie électrique pour tracter peut etre très utile effectivement.

Entièrement d'accord avec le reste de ton post, tu es certainement l'un des rares à avoir remarqué que la vitesse de pointe des voitures 100 % électriques était plutot faible surtout en rapport avec leur puissances, meme cumulées, meme quand elles sortent plus de 500cv !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 22:22 #687541

Il n'y a pas longtemps, un ami m'a emmené faire un tour en Tesla.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il était "à bloc" quand nous roulions à 130 Km/h. Il faudra que je lui demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 22:37 #687544

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Manza écrit: << avoir rédigé mes posts d'une façon simple pour que tu comprennes.<<

:sc)) :sc)) merci ! je suis si con, Monsieur le Maître de Conférences

::r- ::r- (si je pui(t)s m'en permettre l'honneur )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 22:43 #687546

Salut Pechevoile,

Non, évidemment, la plupart des Tesla peuvent rouler à plus de 230 kmh à fond, il y a un modèle qui doit développer plus de 780cv.

Donc, il te faut relire ce que Scata a écrit: dans une voiture électrique, il faut préferer le confort d'utilisation aux hautes performances...rouler à 130kmh de moyenne, c'est déjà pas mal en fonction du traffic.

Celle de ma femme, est une Tesla 3 grand autonomie, c'est son nom, 440cv, ça accélère nettement plus fort qu'une BMW 330 E, si ce la te donne une idée !! c'est inutile, mais quel plaisir pour les dépassements ! Je me souviens qu'après un essai, Pia en était resté sur le cul !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 22:43 #687547

Concernant le tout électrique, je pense que notre ami Jean Louis est dans le vrai ...
On va trop vite, ou plutôt les politiques vont trop vite et la population (influencée par les médias) aussi.

Bien entendu nous devons économiser les énergies fossiles (comme tout le reste d'ailleurs), mais quelle raison, pollution ou rareté ?
La pollution :
Quelle est la pire, celle de l'essence ou du gasoil ? Les politiques nous ont entrainé dans le faux, les constructeurs avec... contre l'avis des ingénieurs.
La rareté de la ressource :
Michel Sardou chantait en 78 : ils ont le pétrole pour 30 ans ! On trouve encore des nouveaux gisements à chaque crise pétrolière. Nombreux sont connus et pas encore exploités car pas assez rentables aujourd'hui vu le prix très faible du pétrole. En disant cela je fais bondir certain mais je parle du brut et non du prix à la pompe super taxé !
Etes-vous si certain que le prix du KWH est inférieur au pétrole ?
Son prix client (KwH) est indexé au prix du pétrole mais quid du coût réel ?
Etes-vous si certain que l'impact écologique (de la production au recyclage) d'un véhicule électrique est inférieur à un véhicule thermique ?
Etes-vous certain que la production d'électricité est moins polluante que celle du pétrole ?

Personnellement je vois un intérêt à toute cette polémique, c'est le développement scientifique et technologique. Nous progressons dans les économies d'énergie et c'est une très bonne chose.
Il est encore bien trop tôt pour affirmer que LA solution (à l'échelle mondiale) est le véhicule électrique ...
Je suis navré que les politiques (aidés malgré eux par certains d'entre nous) en face leur fond de commerce sans rien n'y comprendre.
Ce n'est qu'un élément de l'équation, ne tombons pas dans le piège...
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 22:56 #687550

Pas con Aningoul...juste incroyablement tétu !!! Pire que ma belle mère qui, pourtant, en tient une bonne !!

Tiens au fait, en Septembre, je lui ai fait acheter d'occasion de 6 mois, une E 208 comme Meltem, 100 % électrique 136cv, boite auto bien évidemment. Avant, elle se foutait de nous quand nous rechargions notre Zoé à peine deux deux nuits par semaine..maintenant, elle ne rigole plus du tout...sauf que, quand elle s'arrete dans une station service, c'est juste pour acheter des bonbons !

Aningoul, je tiens à souligner un élément important: ne jamais oublier que plus les carburants sont chers à la pompe, plus l'Etat ramasse de taxes ok ? ...ne jamais l'oublier si proche des élections ! J'ai un pote qui bosse chez Total à "Paris La Défonce", ça va bien aussi pour lui, faut pas s'inquiéter. Entre un qui spéculesur le prix du baril et l'autre qui taxe ce qui est déjà taxé, que du bonheur ! ...c'est fini, Aningoul, tu peux remonter ton pantalon, ils reviendront demain !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 07 Déc 2021 23:03 #687551

Tout à fait en accord avec toi, Patrick.
Au prochain revirement d'idées folles de nos écolos fantaisistes, histoire de ne pas risquer de louper trop longtemps le départ du nouveau train, les bavards et écrivassiers de tout poil et de toutes tendances journalistiques s'empresseront d'essayer de convaincre ceux qui sont prêts à entendre tout et son contraire qu'il est temps de mettre au rebus les encore rutilantes autos électriques pour passer à un mode de propulsion qui n'est encore pas sorti de l'imagination de nos catastrophistes patentés qui ne rêvent que de mandats électifs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 23:09 #687552

Patrick et Pechevoile, cela ne m'empeche surtout pas d'etre d'accord avec vos arguments ! Les médias sont une arme redoutable, dont les politiciens savent parfaitement bien se servir...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 08 Déc 2021 07:26 #687555

Pour revenir sur le cœur du sujet, je trouve qu’aujourd’hui (et probablement demain !), c’est une folie de dépenser plus de 50000€ dans un véhicule électrique, sauf à en avoir les moyens et posséder d’autres véhicules.
Avec ce budget on peut avoir un bon mazout pour tracter et une flexfuel ou une électrique pour aller bosser.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 08 Déc 2021 07:58 #687557

En quoi c'est une folie d'acquérir un véhicule électrique de plus de 50000 € Si tu en as les moyens. Je peux t'assurer que tu prends un immense plaisir à rouler dans une auto qui distille peu de bruits, a des performances souvent au-dessus de la moyenne et dans un confort total ?

Il ne fait pas dénigrer le produit car il a d'incontestables avantages. Je ne doute pas une seule seconde que dans quelques années, on aura sur le marché des véhicules de plus en plus performants à des prix bien plus abordables.

Pour ceux qui ont un peu de bouteille, rappelez-vous dans les années 60' et 70' la rareté des véhicules diesel et leur surcoût par rapport à l'essence. On regardait une Mercedes roulant au diesel comme un produit relativement rare, vingt ans plus tard, les ventes de diesel ont représenté pratiquement 70 % des ventes de voitures neuves !

Le marché du véhicule alternatif aura la même évolution, je n'en doute pas,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 08 Déc 2021 11:07 #687564

Manza:<<<<-.c'est fini, Aningoul, tu peux remonter ton pantalon, ils reviendront demain !!! >>>>

Ô ! je ne vais pas les encarner tous les jours! BON! à la rigueur, s'ils envoient leurs femmes ( :sc)) je n'ai pas dit leur grand-mère !!!! :sc)) (Toute ressemblance etc etc ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 08 Déc 2021 11:18 #687566

Je nage déjà avec mon multi-ordinateur Nissan Qaskai qui, accessoirement, peut servir de voiture.......et ti ti ti, et ta ta ta ....ighighigh......va savoir à quoi ça correspond

PAR CONTRE:

EN MEC DE BONNE FOI, que je suis, comme nul n'en doute ! JE, CONS, FESSE que l'absence de frein à main, dont j'attendais le PIRE! ne pose pratiquement pany p(r)oblème! ( Meltem !!!! dictionnaire Créole / Français ! :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 08 Déc 2021 17:27 #687572

Normal tu as un frein à main avec option "manchot" cad automatique....allez ta prochaine voiture sera aussi avec la boîte "manchot".:sc)) :^dB}
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 08 Déc 2021 19:18 #687573

Bonsoir Scata,

J'ai dis "c'est une folie ..." sauf à en avoir les moyens ... nous sommes d'accord !
J'ai moi aussi fait pas mal d'achats de véhicules de loisir qualifiés de folie par d'autres.

Je n'ai aucun doute sur la qualité des véhicules et sur le plaisir qu'ils peuvent provoquer. Je ne dénigre pas du tout le produit.

Mon propos tient plus à l'aspect économique. La technologie évolue très vite et personne ne sait ce que seront les véhicules dans 5 ans.
Que vaudra une voiture achetée 50 000€ dans 5 ans ? Personne n'en sait rien...
Donc pour ceux dont le budget est serré (et ils sont nombreux !), faites vous plutôt plaisir avec vos SR en les tractant partout ou vous pouvez, vous ne sauverez pas la planète en sous endettant ::r-
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 08 Déc 2021 21:57 #687575

::t- ::t- ::t- ::t-

Tout à fait en accord avec toi, Patrick.
Au prochain revirement d'idées folles de nos écolos fantaisistes, histoire de ne pas risquer de louper trop longtemps le départ du nouveau train, les bavards et écrivassiers de tout poil et de toutes tendances journalistiques s'empresseront d'essayer de convaincre ceux qui sont prêts à entendre tout et son contraire qu'il est temps de mettre au rebus les encore rutilantes autos électriques pour passer à un mode de propulsion qui n'est encore pas sorti de l'imagination de nos catastrophistes patentés qui ne rêvent que de mandats électifs.

Ça me fait penser aux italie(nne)s de 198X qui, plutôt que de passer( pour des Gens de Cromagnon, achetaient des faux <<téléfonino>> pour faire croire qu'ils <<q<< étaient connectés !

Quand on sonne devant ma porte en me disant :- <je suis devant chez vous> je réponds systématiquement: veuillez patienter # 10 à 15 minutes! je suis aux chiottes!!!!::t- ::t- ::t- ::t- essayez! vous verrez!



Noch fünf Minuten wird es geschiessen!

Wer länger scheisst....... C'est beau , la Culture !

Des traducteuirs de langue Germanique ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 09 Déc 2021 19:08 #687584

Tiens, justement, en parlant de chiottes je viens juste de tirer la chasse :B:+)

Que d’eau, que d’eau ::A-) ::A-) ::A-)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner