SUJET :

Tracter avec un hybride 10 Déc 2021 18:14 #687597

J'ose espérer, Meltem, qu'un homme <<à la page>> comme toi - et Manza! surtout avec une épouse Américaine! Ils aiment ça,là-bas, autant que les Japonais, avez des wc <Geberit> (internet!)

Lesquels, en outre, rendent inutile le rouleau de billets de 500.....et ....son impression sur le LIEU !

Car vous devez reconnaître que nous parler de boites automatiques, d'électrique à 50.000 et se priver d'une douche annale ( Ô combien caressante, <<hou là là >> ) dont les premiers prix sont à 50 / 60 euros.........
Ça <<la fout mal !>>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 10 Déc 2021 18:34 #687599

HORS SUJET !!!!!!!::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 11 Déc 2021 09:42 #687609

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour à tous, désolé de ramener la discussion au sujet de l'hybride :-) mais en continuant mes recherches je regarde de plus en plus le dernier Rav4 car il peut tracter 1650kg et j'ai vu ce test très pointu qui demontre sa capacité de tractersur longue distance et en montee (désolé...en anglais) Test rav4 sans mettre les batteries à plat. Evidamment la consommation est élevée mais pas délirante.

J'en vois pas mal sur autoroute et le réseau Toyota est bien implanté.
Je vais chercher de l'essayer un de ces jours....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 11 Déc 2021 13:57 #687612

merci et excuses; mais........ avec son reste de classicisme mélangé à l'électrique, le SUBARU Forester ne serait-il pas plutôt ce qui nous convient le mieux ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 11 Déc 2021 17:21 #687614

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Oui, bien sur! le Subaru reste aussi une bonne possibilité. Actuellement je restreint le choix à Subaru et Toyota.

L’hybridation du Subaru est minime ce qui assure un bon potentiel pour tracter (1850kg), mais… pour la même raison il consomme plus et il est soumis à un malus >5000€.
Le Toyota est un vrai hybride qui probablement gardera plus de valeur dans le futur, mais aussi plus cher à l’achat (même si la différence diminue en prenant en compte le malus).
Le Subaru a 150cv thermique + 17cv électrique et le Toyota 175cv Thermique + 45cv électriques, donc plus puissant.
Subaru garde 48l de réservoir et le Toyota, qui en plus consomme moins, 55l.

Bref … en janvier je vais chercher de les essayer tous les deux ce qui m’aidera certainement dans le choix !

A suivre….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 11 Déc 2021 17:36 #687615

Sinon, sauf si j'ai mal compris, le SUBARU est le seul où l'on puisse totalement ignorer la partie hybride et fonctionner uniquement au carburant classique, sauf pour aller acheter quatre oeufs et un paquet de pâtes au village voisin ? et on a encore le choix entre essence et gazole ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 11 Déc 2021 18:28 #687616

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Tracter avec un hybride 11 Déc 2021 19:06 #687618

Bonsoir à tous,

Carlo: c'est une très bonne idée d'aller les essayer avant de les acheter, car à mon avis, la Toyota et la Subaru ( comme les Lexus du meme groupe ) n'ont qu'un défaut majeur, c'est
leur boite auto à variation continue, parce qu'on a l'impression que c'est un embrayage qui patine tout le temps, surtout en accélérant fort et en charge ( avec une remorque lourde et en cote ).

Une boite auto vraiment ratée surtout en comparaison avec les meilleures du marché: celles du groupe VW ( VW, Seat, Skoda et Audi ) et les boites ZF qui équipent les BMW, Range Rover, Jeep d'un certain niveau de motorisation.

Carrément indigne de Toyota...sauf si ce système a très récemment progressé !!!..j'espère vraiment !

Par contre, les poids maximum tractables de 1800 kgs environ sont très corrects...meme avec 1200 kgs, mais avec quelle conso à 110 Kmh ?

J'ai remarqué la très faible puissance électrique du Subaru. Regarde aussi, les Tiguan Hybrides, Skoda, Kia...très difficile de choisir, car, comme je le disais: il y a une nouveauté tous les 10 jours en ce moment !

Aningoul, quel est l'intéret à déconnecter la partie électrique sur une hybride ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 11 Déc 2021 21:54 #687619

<<<<
Aningoul, quel est l’intérêt à déconnecter la partie électrique sur une hybride ?
Steph<<<<
c'est de rouler comme avant( vu qu'il n'y aura PLUS -d'après eux !!!!- de non hybrides.... en refusant(- la connerie humaine FORTEMENT encouragée par la malhonnêteté gouvernementale (S) qui, comme pour le cornard virus, se branle ÉPERDUMENT de notre santé et de notre bien-être et de celui de la planète.... y compris et surtout les vert de gris qui voudraient le pouvoir et comme mulot, ne font pas la différence entre une pâquerette et une poêle à frire

Ce S parcequ'il n'y en a pas un pour racheter l'autre

Dieu merci, comme les Belges, les Français sont capables de vivre sans <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<gouvernement >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>, sinon, nous serions dans une M E R D E !!!!!!!!!!!!! OUFFFFFFFFFF
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 12 Déc 2021 19:19 #687648

Carlo <<<<Moi aussi au départ je pensais que 4x4 voulait forcement dire capacité à tracter .... mais je découvre que non !>>>>

Cependant, Carlo, pour les fortes déclivités (Calasetta, ile de Sant Antioco ) ou qu'un imbecilito a bien mouillé avec du sable, ça aide fortement

Sinon, sur route, je ne pense pas que ça ajoute grand chose, exact et je pense que ma deux roues motrices Nissan kachkai 1500 cm3 se rira d'un Porto Torres / Villasimius à vitesses bourgeoises!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 12 Déc 2021 19:41 #687651

Salut Aningoul, bah évidemment que oui, un 4x4 sera plus à l'aise pour tracter, surtout une lourde charge...que ce soit pour sortir d'une cale pentue et sale...et meme sur route...après, tout dépend de ce que tu tractes !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 12 Déc 2021 21:06 #687652

En particulier avec une gestion électronique intelligente de la puissance avec mon BMW x3 dans la neige c était un plaisir de sentir les 4 roues motrices se concertées pour progressivement quitter une place de parking complètement verglassée.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Déc 2021 17:44 #687666

Le Toyota est un vrai hybride qui probablement gardera plus de valeur dans le futur, mais aussi plus cher à l’achat (même si la différence diminue en prenant en compte le malus).

Salut,

en nov. 2019, je m'étais déjà intéressé de près à ce RAV4, surtout après avoir appris qu'en Suisse, la version Hybrid 4x4 pouvait tracter jusqu'à 2t3 avec l'option 'Dispositif d'attelage Hybrid 4x4 2.3t, renforcé, boule amovible'.

Je me suis alors rapproché de Toyota France qui m'a expliqué que cette solution n'a été testée que pour la Suisse et que l'immatriculation ne pouvait être garantie que pour la Suisse et donc pas en France...

Cocorico!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Tracter avec un hybride 13 Déc 2021 17:50 #687667

Dites voir ! encore que cela dépende pour qui et pourquoi faire.........

La LADA Niva ne serait-elle pas en train de revenir <<en force >> ?

www.turbo.fr/photos/photo-lada-niva-bron...eilleur-4x4-du-monde

fr.motor1.com/news/488696/lada-niva-2021-prix/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 13 Déc 2021 18:25 #687668

Salut Aningoul.
Pour une fois tu as entierement raison :
Une voiture c’est comme un bateau encore faut il savoir ce que l’on veut en faire .:sc))

Donc pour en revenir a ta Niva lada elle te sera certainement utile pour aller de chez toi a la mise a l’eau de Port Camargue mais pas plus loin si tu ne veux pas y laisser ce qui te restes de vertebres ...

Ou bien venir tracter ma remorque de bois dans des pistes encaillassées et hyper raides de mes forets de la vallée verte.

Mais pour le reste je pense que faire de la route avec serait totalement improductif et t’empêcherait certainement de te lever le lendemain matin ::M-)

En un mot comme en cent ce petit vehicule est un bon « franchisseur » de petits obstacles ... mais pas plus :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Déc 2021 19:32 #687672

J'adore la phrase " un retour en force du Lada Niva " !!

Aningoul, sais-tu que Renault est propriétaire de Lada depuis pas mal d'années maintenant ? Quand on voit le temps qu'ils mettent à relancer cette marque, ou plutot à lui éviter de mourir !...en comparaison, j'admire vraiment VW qui a su relancer Seat et Skoda. Quel gachis pour Renault Lada Nissan, parce qu'il y a un réel marché pour une Lada Niva " remise à jour" dans les pays de l'Est, pour ne parler que de l'Europe.

En étant un peu modernisée, j'ai lu qu'il y avait la clim et nouvelle planche de bord, mais surtout,le plus important : en étant fiabilisée, fabriquée chez Poutine et vendue l'équivalent de moins de 10000 balles et meme avec un budget encore inférieur, ce serait une affaire en TT...et toujours une sacrée daube sur route et encore pire sur autoroute...: bruit, conso, tenue de route, confort, équipements etc...archi dépassée la pauvre depuis 1978...mais un cela reste un bon franchisseur !

En lisant l'article, j'ai peur que le moteur essence atmo 1700cc de 80cv soit toujours l'antique Fiat, non ???

Je ne sais pas depuis combien d'années la Lada Niva n'était plus importée en France, cela doit faire longtemps, à cause de normes anti pollution, des crash tests et des malus écolos etc..

Comme dit Meltem, tracter avec cet oignon ?...oui, une remorque avec du bois dedans pas plus...et pas loin.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Déc 2021 21:23 #687673

Excusez moi, mais je leur accorde bien plus de confiance.... et d'avenir

Quand elle va vous (leur) tomber dessus..........et racheter , ELLE, les pauvres cons de ....Renault ....

qui c'est, ça, Renault ? depuis les assassinats perpétrés par les copains d'un lieutenant colonel déserteur ? La vérité sur LOUIS RENAULT, SVP ?

(et sur l'<<<<<<<<incendie>>>>>>>> du NORMANDIE........ à New York ?

Ô mes enfants, mes petits......... qui vivra verra..........Mais les fondations d'un pays peuvent être de la merde, et non du béton!!!!!!! et le pays vacille....

<<<<n'était plus importée en France, cela doit faire longtemps, à cause de normes anti pollution, des crash tests et des malus écolos etc..<<<< GARE aux prochaines élections! l'ennemi du bon peuple Français, ce n'est ni Marine, ni Zemmour, ni mélangeons, ni MÊME macaroni! C'EST EUX les teinte merde après des épinards ou de la mélokhiya <<carry mè(r)d la vache>>>> comme l'a baptisée le concierge de mon immeuble à Port des Galets, 97420 GARE aux mulots nageant dans la bouse de vache: leur seule haleine puante pollue plus qu'une adorable <<NIVA<<
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 13 Déc 2021 21:55 #687676

Au fait..... il faut savoir lire TOUT internet......

C'est plutôt Volkswagen qui <<reprend >> LADA ? Là, alors, c'est une autre affaire que :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) <<<<< renot >>>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 13 Déc 2021 23:08 #687677

Comme trop souvent Aningoul, je n'ai pas tout compris dans tes deux derniers posts, pas grave !

J'ai donc trouvé quelques liens ou l'on devine la future Lada Niva prévue pour 2024...et pas forcément importée en France, entre autres ! Bon, il faut reconnaitre que c'est un marché "niche", très faible volume. Mais en Russie, Ukraine, Biélorussie, Bulgarie etc...c'est autre chose...surtout en étant fiabilisé, ce sera le cas, sinon, c'est l'échec commercial assuré.

Renault sait faire des moteurs, Nissan des transmissions 4x4...et Dacia sait employer des mecs avec des salaires et des charges minables...c'est l'essentiel pur etre rentable !...triste de l'écrire !

Je suis allé une seule fois en Russie, à St Peterbourg ( pour toi, Léningrad ! ), il y avait beaucoup plus de Porsche Cayenne et d'Audi Q7 que de Lada Niva...j'en ai vu une peut etre.

Pour l'anecdote Aningoul, nous avons monté un petit club de randonneurs 4x4, nous roulons l'hiver en Corse et en Sardaigne, avec des petits 4x4 Suzuki Vitara des années 2005 avec moteurs Peugeot 2 litres HDI 90cv, boite courte etc...bien plus fiables que des Lada de l'époque et aussi efficaces en tout terrrain, car très courts et plus coupleux et puissants, avec la clim et direction assistée...tout ce qui, à mon avis, à manqué à la Niva !! Des randos en montagne uniquement...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 14 Déc 2021 07:54 #687679

Salut à tous,

Le Lava niva 4x4 est un véhicule très agile en TT. Son faible empattement allie a une garde au sol importante lui permet de faire face a des difficultes que nombre de gros 4x4 ne peuvent surpasser.

Je suis encore propriétaire d'un niva de 1ere génération, avec la boîte à 4 vitesses, une direction à vis et galets complètement erratique, une chaîne de distribution nécessitant de changer le tendeur tous les 30000 kms, une tôle traitée antirouille avec je ne sais pas quoi car totalement inefficace, une consommation digne d'un Range Roger V8......mais tellement attachant avec sa bonne bouille et ses qualités en TT.

Je me souviens d'une figure de style en devers, trainant une remorque pleine de bois au-dessus de la source de l'Acquariola proche de route de Piedicroce, accroche a la portiere ouverte pour faire contre-poids et ne pas se renverser ! C'est passe, merci le niva.

Souvenir de jeunesse dans les années 70'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner