SUJET :

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 15:21 #687232

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69

Ben Meltem, tu as oublié de prendre l option chauffage au mazout dans ta 208e....::M-)

Merci Manza pour le test, c'est top :) :) :) :)

J'avais écarté le qashqai car trop petit mais je vais le reconsidérer plus attentivement.
Je vois en plus que c’est un « mild hybrid » et je me rende compte que cette solution est intéressant pour tracter !
Voici quelques infos techniques : Mild Hybrid

En bref voici ce que je comprends, il y a 3 catégories d’hybrides :
_ l’hybride « officiel » avec des moteurs électriques pour la traction et un thermique qui génère du courant. Le probleme est que dans les versions 4x4 le moteur thermique n’est que 4x2 ce qui pose problème pour tracter lorqu'il n'y a plus de batterie, comme dans le cas de l’Outlander
_ L’hybride rechargeable : Comme le précedent mais avec la possibilité de recharger à la maison, très adapté à ceux qui roulent principalement en ville et peuvent recharger toutes le nuits dans leur garage
_ l’ hybride « mild » (leger) qui est composé d’un moteur thermique "classique" connecté à la transmission (comme d’hab quoi) et d’un petit moteur électrique qui ne fait rien d’autre qu’ajouter un peu de couple au démarrage, ce qui pourrait ramener un moteur essence aux performances de couple d’un diesel (peut être….).

Je crois que cette dernière catégorie est celle qui nous intéresse, le Qashquai en fait partie aussi comme le Subaru Forester que j’avais déjà signalé. Ce dernier a l’avantage de garder un moteur 2l ce qui n’est pas négligeable…. Je vais chercher d’en trouver un à essayer !

Bon dimanche à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 15:41 #687233

Scata,
Il est normal sur un forum de SR que le sujet soit clivant et suscite des réactions assez vives !
Sur un forum de randonneurs ou de cyclistes, il n'y a peut-être pas les mêmes réactions.
La majorité d'entre nous sommes attentifs et sensibles aux enjeux liés à la pollution d'un élément essentiel pour nous : le mer. Je pense aussi que nous sommes presque tous capables de modifier nos comportements et nos pratiques pour préserver ce trésor.
Mais de là à renoncer à notre liberté, c'est autre chose. Et effectivement, en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à gober tous les mensonges que j'attends dans les médias.
Les écolos et les politiques en générales mélangent 2 sujets différents qui impactent directement ou indirectement notre (nos) loisirs.
L'interdiction du moteur thermique dans les grandes villes à courte échéance est une énorme connerie par rapport aux enjeux de réchauffement climatique ! On emmerde tout le monde pour un effet insignifiant sur le réchauffement. Par contre, au niveau de la santé publique et des poumons de nos enfants, la mesure a peut-être du sens. Les particules fines sont un poison, de même que les résidus de plaquettes de freins du métro et du RER (pourtant vanté par les écolos !).
Bon c'est hors sujet d'accord mais ne pas confondre santé, écologie et réchauffement climatique même s'il y a des liens.
L'hybride, ou le tout électrique, est pour moi une bonne chose pour la santé mais pas forcément pour la planète !

Le transport c'est un peu plus d'un tiers des émissions, le chauffage/climatisation le second tiers et l'industrie le 3ème.
Avec l'intoxication intellectuelle que l'on subit actuellement je crains que d'ici peu nos SR soient aussi interdits...
C'est certainement pour ça que les réactions sont brutales.

Des solutions alternatives vont arriver mais pour l'instant rien n'est encore suffisamment au point.
Je n'accepte donc pas de me faire traiter d'inconscient ou d'assassin par la première ménagère de moins de 50 ans qui vient d'écouter le JT de 20h ...

Stickshaker,
La technologie de production de l'hydrogène évolue à grand pas. Je t'invite à lire l'article ci-dessous :

www.industrie-techno.com/article/la-tech...n-du-cea-liten.63839

Les électrolyseurs qui vont être fabriqués par Genvia produiront un hydrogène vert.
Airbus parle de faire voler un avion à l'hydrogène à partir de 2025. Cette technologie est particulièrement adaptée aussi pour les gros navires ou pour l'utilisation domestique et industrielle.

Donc, contrairement à Scata, je pense que les énergies fossiles doivent être réservées à l'utilisation de nos petits véhicules ! ::r-

Sinon pour lutter contre le réchauffement climatique il existe aussi le préservatif ::w- désolé pour la provoc.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 15:59 #687234

L'Hydrogène dans l’aérien ... Yes, c'est comme pour l’électrique ::e- j'aurai fini ma carrière depuis bien longtemps avant que ça vole avec des passagers !

Carlo je parlais un peu plutôt du RAV 4 hybride et ce midi du tout nouveau Lexus NX450h+ qui cumule les 2 fonctions d' Hybride + hybride rechargeable.
A étudier dans ton cas si tu as 60 à 70 000€ à dépenser pour Noel ...
www.automobile-propre.com/essai-lexus-nx...age-font-bon-menage/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 16:05 #687236

[quote="carlo post
_ l’ hybride « mild » (leger) qui est composé d’un moteur thermique "classique" connecté à la transmission (comme d’hab quoi) et d’un petit moteur électrique qui ne fait rien d’autre qu’ajouter un peu de couple au démarrage, ce qui pourrait ramener un moteur essence aux performances de couple d’un diesel (peut être….).

Je crois que cette dernière catégorie est celle qui nous intéresse, le Qashquai en fait partie aussi comme le Subaru Forester que j’avais déjà signalé. Ce dernier a l’avantage de garder un moteur 2l ce qui n’est pas négligeable…. Je vais chercher d’en trouver un à essayer !.[/quote]

Un « Hybride leger »
C’est tout a fait ce que j’ai :
Un sportage Kia 185 cv GT line Diesel.
Il possede un petit moteur électrique et le plus gros avantage est certainement un classement Critair 2 et un malus minuscule ...::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 16:31 #687243

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 840
Bonjour,

Pour Carlo: oui, je pense que ce nouveau Qashqai hybride est un très bon produit qui mérite d'etre vu de près et d'etre essayé. Evidemment, il aura très bientot son cousin Renault Kadjar équipé du meme système hybride.

Carlo, si tu estimes manquer un peu d'habitabilité dans un Qashqai, je sais qu'il y aura dans quelques mois à peine, son grand frère: le Nissan X Trail et encore son cousin, le Renault Koleos plus habitables.

Mais, je n'ai pas changé d'avis, je pense qu'il faut encore attendre un peu que le marché se stabilise. Sans exagérer, les nouveautés sont présentées à un rythme étonnant que je n'ai encore jamais vu dans le marché de l'automobile !...sincèrement, il faudrait presque aller visiter une fois par mois les concessions pour voir et essayer tellement ça change vite !...

Meltem: oui, ton Kia est également très valable, ils appellent ça de la micro hybridation: l'avantage du couple et puissance d'un Diesel de 158cv...et le moteur électrique en ville..sans malus ou presque, ouf.

Par contre, en ce qui concerne Subaru, ils fabriquent depuis longtemps de très bonnes voitures...mais le réseau est vraiment très limité, dommage...mais cela peut évoluer.

Stickshaker, j'ai vu ce nouveau Lexus 450 H...j'ose espérer qu'ils ont jeter leur boite auto à variateur à la poubelle ! quelle daube !. j'ai eu quelques semaines un Lexus NX 300 comme bagnole de fonction, vite échangée contre une BMW 330 XE hybride avec la boite auto 8, rien à voir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 16:45 #687244

<<<<ILS<<<< m'ont avoué que le nouveau cache caille n'a d'utilité que pour ceux qui utilisent le starte ande stoppe:: recharger la batt éprouvée par ces incessants coups de démarreur ! Vous imaginez,vous Rue Lafayette, (paris)ou sur la Canebière (Marseille) à 18h15 un vendredi soir, deux ou trois cent coups de démarreur ? le Dieu de la batt n'y résisterait pas!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 17:38 #687248

Le pb de nos pseudos écolo en Europe, c'est qu'ils sont (comme le disait un humoriste) comme les pastèques: Vert dehors et Rouge dedans .
J'ai par contre du respect pour des mecs que je considère comme de vrai écolo même s'ils ne s'en revendiquent pas forcement: Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand,
ou Nicolas Vanier en font parti.
..........

Le site du « Pacte contre Hulot » [archive] qualifie Yann Arthus-Bertrand d'« éco-tartuffe » et souligne qu'on lit dans le magazine Challenges du 7 février 2008 : « Plus de 2 300 heures à bord d'un hélicoptère... L'équivalent de 1 667 tonnes de CO2 émises en dix ans »


Ce qui lui vaut aussi le surnom d'hélicologiste.

Sans remettre en cause ses indéniables qualités de photographe qui lui permettent de très bien gagner sa vie, et c'est très bien comme ça, ce petit monsieur prend prétexte d'écologie pour surtout faire fructifier son commerce et, de plus, nous donner des leçons.
Alors, si tous les citoyens ne brûlaient qu'un faible tantième de ce qu'il consomme en énergie fossile, il serait grand temps de trouver encore beaucoup de champs pétroliers à exploiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 18:05 #687249

Manza, Subaru appartient à Toyota, donc il y a de fortes chances pour ce soit le même genre de boite CVT que sur la plupart de leurs modèles.
J'ai eu un Rav 4 ess 157 cv "bva" avec 7 fausses vitesses , bof ! Et celle du XV subaru faisait encore plus gueuler le moteur .

Pechevoile, une idée de combien de kgs de CO2 recrache un français lambda ou un américain ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 18:14 #687251

En tout cas, ce n'est pas en voyages inutiles à bord d'un hélicoptère.
Ah! c'est vrai, j'oubliais, eux, c'est pas pareil...

Pour mémoire, d'après ce que je viens de lire, un ménage de Français moyens rejette 16400 Kg de co2 par an.
Ce qui n'empêche pas le monsieur et sa femme d'en rejeter, par ailleurs, autant que les autres Français moyens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 19:10 #687253

DONC: -<<Voici quelques infos techniques : Mild Hybrid>> je viens d'avoir la chance d'échapper à ça en emmmm mon concess qui m'a trouvé une des dernières "épargnées" (voiture de direction), moins de 6000 km

Je précise que, venant de NISSANS et MITSUBISHIS de plus de 150 CV et 2200 cm3, je suis attéré de voir ce qu'elle fait avec 1500 cm3 seulement: on croit démarrer: NON! on est déjà arrivé! et je suis du genre conducteur anti "conduite violente" Elle remonte en marche arrière la tonne de la remorque (pente à plus de 20 %) sans odeur d’embrayage. Deux défauts: haillon trop lourd et pas mécanique....et seulement 2 roues motrices

Sans oublier le capot, à l'avant! il doit bien faire150 kgs! J'ai du faire un levier en chêne!

Un peu petite ? Je ne campe plus! donc......

J'ajouterai que malgré toute l'électrochtenique, d'incessants titi et tata, dont je ne connaitrai pas 10% lors de la revente, par un coupleur/séparatur je puis, en roulant et sans anomalie(s) recharger une batterie dans la malle pour le treuil et le congélatur DOMETIC

Salut À ouss !(97-4 )


%ùù

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 19:24 #687254

« Pas d’odeur d’embrayage « ::t-

Ne me dis pas que tu as encore acheté une caisse avec une boite manuelle ::p-
Tu ne sais vraiment pas ce que tu perds :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 19:48 #687255

« Pas d’odeur d’embrayage « ::t-

Ne me dis pas que tu as encore acheté une caisse avec une boite manuelle ::p-
Tu ne sais vraiment pas ce que tu perds :sc)) :sc)) :sc))

On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif... ::N-)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 21:44 #687258

C’est vrai, Kaya , sauf que l’Ancien n’a rien d’un âne ::e-

Par contre c’est un sacré bourricot :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 21:52 #687261

C'est exactement ça: non seulement- ils nous pondent des ordinateurs qui servent occasionnellement de bagnoles, mais j'allais en pire aller prendre une ""automatique ????
Qui, sur la rampe de mon garage, n' aurait pas seulement pué l'embrayage, mais carrément pris feu !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Meltem!!!! en ces tristes temps, merci de me faire rigoler en me rappelant une vieille histoire maltaise de Tunis Avenue Garros ! Quartier Maltais....

Qatt ma kin lebeqs qaltqsit lèwel darba, hara fihhhh!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) : il n'avait jamais mis un pantalon; la première fois qu'il en a mis un, il a chié dedans ( Pour les vieux qui veulent jouer aux <<branchés>>

À xxxx ans, Merci Seigneur de savoir conduire encore une voiture classique (et piloter un MS 886 et LE POSER sans même qu'on sente le contact avec la piste Tu ne crois tt de mm pas que je vais essayer vos XXXX boites automatiques ? Non, je sais encore faire un démarrage en côte ET en marche arrière : je laisse l'automatique aux incapables de le faire encore!

Laissez-vous dépasser, submerger et COMMANDER par vos ordi! Moi, ils ne se servent pas de moi ! JE m'en sers- si ça vaut la peine! et si je veux bien.

>>On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif... << Kaya, Y aatik zebb! (le marchand de légumes au coin de ta rue te traduira ça>>, ça n'empêche:::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 22:02 #687262

Encore nerveuse en 6ème à 75 km/h......qui dit mieux ?

Quand on a réussi Pearl Harbour, on sait aussi faire de la bonne bagnole, sans pour autant avoir l'air d'aller plus vite que la musique. ET TOYOTA va se casser la gueule.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 22:58 #687263

Jean Louis, mais je n'insisterai pas... Je pense qu'il faut vraiment essayer ces boites auto. Essayer, c'est l'adopter ! ;)
Mais si tu penses que conduire une voiture, ça passe obligatoirement par une boite manuelle... Je ne peux vraiment rien faire... Quand tu dis, qu'avec une boite auto, tu ne monterai pas ton chemin d'accès, moi, je dis qu'au contraire, ta boite souffrirai moins.
Pour illustrer, avant avec une boite manuelle, sur une cale, il se pouvait que je sois obligé de faire patiner l'embrayage pour décoller. Aujourd'hui, je lève juste le pied du frein et c'est parti....
Mais bon, comme je disais au début du post, je n'insiste pas, tu ne sais pas ce que tu loupes !!
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 23:25 #687264

Comme il croit encore ce qu'on lui a raconté et qu'il a retenu de son enfance, c'est sa façon de faire son purgatoire sur terre afin de gagner le paradis dès qu'il aura fermé les yeux pour la dernière fois.
L'effort sur la pédale de gauche le fait souffrir, mais il est partisan de l'autoflagellation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 28 Nov 2021 23:56 #687267

:sc)) :sc)) :sc)) ::q}- ::q}- ::q}- ::q}-

Complètement HS ..quoi que c'est bien un post sur l'écologie et le solaire ...!!!! ????
Je viens de mettre 9 panneaux solaires sur le toit de la maison (cette semaine) ..les boulles !!!! depuis qu'ils sont installés (5 jours..!!! j' ai 15 cms de neige dessus ....et merde
Caramba .. Encore raté ... tant pis la cheminée à foyer fermé va faire le boulot en attendant les belles journées ::w- :^-C} :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 29 Nov 2021 08:37 #687269

en gros, on est (à peu près) tous d'accord sur le fond mais comme tous les sujets du moments (covid compris), il est urgent de prendre des (bonnes?) décisions avant de réfléchir. Ca montre qu'on agit!

En réalité, on est tjrs en mode 'react' et on semble ne jamais retenir certaines choses. Et vaut mieux prendre en compte la réaction des réseaux sociaux plutôt que de faire des referendums qui seraient peut être trop démocratiques et représenterai moins bien le peuple (je plaisante bien sûr).
Surtout avec les présidentielles qui arrivent, tout est faussé. A gerber.
+ la couche 'europe' qui n'arrange rien... mais on y va!!! GO!!!!

ou ca?
ta gueule, vas y!
Bon, bon, j'y vais... beeeeheeee....


J'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça depuis si longtemps.

Pour en revenir à nos chères hybrides, juste au cas ou ça n'aurait pas été bien mentionné.
Dans le cas d'un 4 roues motrices électrifiés avec batterie rechargeable, souvent l'arbre de transmission avant/arrière a été remplacé par 1 (ou 2) moteurs électriques qui ne s'occupent que d'assurer la fonction 4x4 (en plus d'amener qq chevaux de plus évidement).

Cette fonction nécessite alors que la batterie soit toujours chargée au dessus d'un minium (de mémoire 30% de sa capa), il en résulte la sollicitation du moteur thermique pour garantir la charge même si on n'appuie pas sur la pédale ou qu'on ne tracte pas avec une conso en essence/diesel qui s'envole (limit is the sky).

Alors imaginez avec une remorque attelée?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Tracter avec un hybride 29 Nov 2021 10:33 #687271

CHERS AMIS, y compris mes ENNEMIS !

1°) Je me chie dessus de rigolade! INRI qui installe des panneaux solaires et récolte un joli sous zéro (un refroidisseur ! ) sur son toi! [.... ça risque d'être la plus rigolo de la semaine

2°)À la question posée, il n'y a pas UNE, mais DES réponses que nous n'avons pas décomposées

a) une moyenne voiture tout électrique, au départ, ça peut tracter quel poids remorqué et ce poids ne diminue-t-il pas à mesure que la batterie se décharge ?

b) Connaissez-vous des cales avec prise de recharge à proximité ? Tiens! il faut que j'évoque cela au Parlement d'Occitanie, puisque l'on m'a (je me suis) chargé (lourdement ! ) des cales

Répondons déjà, on pourra ensuite continuer à éplucher
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benedett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner