SUJET :

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 01:23 #687087

::t-
Des bagnoles à 100 000€ qui tractent moins qu'une Clio tout en consommant autant voir plus :sc)) J'adore la vision de nos pseudos écolos !
Avec le B96, Il n'y a que 3 modèles qui pourraient tracter mon Sr d'1t8 : Evoque (trop petit), le Disco et le Forester ...
Yes ! je change demain ::T-) comme cela je craque une fortune dans un truc qui avec le Sr au cul, ne va bouffer "que 12l d'essence" sur les premiers 50kms,
puis dès que la batterie sera vide, 20l au 100kms pour tout le restant du trajet .
Mais au moins ce pauvre petit moteur 3 cylindres d'1.5l qui va en baver un max , va très probablement permettre de sauver les petits ours blancs (et cette chère Greta),
même si pendant ce temps, les convois de camions qui bouffent > 50l de Gasoil bien puant, ne sont pas concernés par toutes ces conneries ,
car c'est bien connu, il n'y a que le particulier qui pollue ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 07:31 #687088

Sur ce sujet, il ne sert à rien de s'enflammer car seuls les constructeurs ont la main pour dire ce que sera le futur des 4x4 ou SUV capables de tirer de grosses charges.

J'ai lu sur le journal qu'une marque chinoise se targuait de mettre sur le marche une voiture tout électrique ayant une autonomie de plus de 1000 kms. Sa batterie aurait une plus forte capacité que celle des meilleures Tesla pour un poids plus contenu.

Si c'est vrai, on peut espérer dans un futur proche tirer nos SR dans un souffle d'air qui ne me deplairait pas. Seul le bruit de ferraille de la remorque viendrait rompre le silence à chaque passage d'une bosse ou d'un trou !

On peut rêver, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 09:00 #687090

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci, super utile! Je vais chercher d'acheter le magazine aujourd'hui! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 09:02 #687091

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je note surtout que les masses tractables sont tout ce qu'il y a de plus raisonable.
La seule problématique vient de l'excedent de masse du vehicule en lui meme pour passer sous les 3T5 du permis B..... (La masse de la mini cooper :D)

Je ne rentre pas non olus dans le débat caféDuCommerce, c'est pas le lieu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 09:51 #687093

Faut acheter un essence et le mettre à l'éthanol .....et encore ma Wrangler ne tracte que 2,3 ou 2,8 t je ne me souvient plus
Elle est a vendre (je passe sur R Rover r évoque Flex fuil E 85 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 10:19 #687096

Sauf que sur un hybride, les 2 tonnes tractable c'est avec la batterie pleine.
A ce jour après 50 kms elle est vide ( surtout avec un bateau derrière) et sur autoroute il n'y a que le thermique qui fonctionne.
Donc sur un trajet de 200 kms, (Paris- Deauville ) il ne te reste plus qu' un petit moteur thermique, qui avec une remorque va consommer largement plus qu'un mazout
ou même qu'un ess standard.

Comme Carlo, les constructeurs ne choisissent pas grand-chose, ils sont contraints de passer à l'hybride/elect pour respecter la réglementation.
Il y a pourtant d'autres solutions beaucoup plus efficientes et compatibles avec nos moteurs ess ou diese: Favoriser le développement de carburants de synthèse.
Porsche par exemple travaille là dessus, cela permettrait de vraiment réduire les émissions polluantes (pas juste de CO2) et surtout cela concernerait l'ensemble du parc automobile actuel dans le monde + camion + bateau, etc ...
Mais ils ont encore mis la charrue avant les bœufs en forçant le passage au tout électrique, alors que c'est déjà prouvé que rien ne sera prêt (réseau elec, retraitement)
et que sur la durée de vie d'un véhicule hybride/ elec, le bilan carbone est médiocre, c'est pourtant leur seul argument de vente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 10:32 #687097

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Sauf que sur un hybride, les 2 tonnes tractable c'est avec la batterie pleine.
A ce jour après 50 kms elle est vide ( surtout avec un bateau derrière) et sur autoroute il n'y a que le thermique qui fonctionne.

Faux.
Pour la bonne et simple raison que le principe de l'hybridation est d'avoir un moteur thermique qui tourne en permanence pour maintenir les batteries à un niveau de charge moyen.
L'hybride rechargeable permet une circulation 100% electrique tant que la batterie n'a pas atteint un seuil bas, mais dès lors, on fait tourner le thermique en sur-regime pour recharger en meme temps qu'on roule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 10:59 #687100

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Si j'ai bien compris mes lectures, il y a plusieurs technos et le moteur thermique dans certains cas assure aussi la traction et pas seulement la recharge des batteries. Dans certains cas s'il n’arrive pas à recharger la batterie, on roule 100% thermique.
C’est en anglais (désolé…) mais j’ai trouvé intéressant ce test de tractage avec le Mitsubishi Ouloander Test Outloander en particulier lorsqu’il dit que pendant le test la batterie n’arrivait plus à se recharger en tractant une caravane et l’indicateur montrait entre 0 et 1 miles d’autonomie électrique. Ca n’a pas empêché le fonctionnement mais cela a posé problème lors d’un démarrage en cote sans l’assistance des moteurs électrique, faut donc prévoir une bonne recharge sur certaines cales….

Bref, pas si simple !

As our test drive went on, the battery levels gradually depleted. The car partially recharges when coasting or braking, and can even use the petrol engine as a generator to top up the battery. For most of our test drive, though, the display showing the battery-powered range indicated zero or one mile.
After several miles of towing, we tried a hill start. The electronic parking brake held the car and caravan securely but, with little electrical assistance when pulling away, the car was very laboured up the 1-in-10 slope, with lots of noise from under the bonnet. Hilly roads, similarly, don’t show the Outlander at its best.

Dans ma liste des choix je vois que le Subaru Forester peut tracter 1870kg et sa partie hybride est tellement réduite que la traction est quasiment assurée à 100% par le moteur essence (au point qu’il subit un malus important). Pas top du point de vue écologique mais peut être une bonne solution pour mon besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 11:07 #687101

Et pendant ce temps la France achete de l'électricité au Allemand ..j'ai du mal à comprendre !!!!
En faite il n'y a rien a comprendre

Oupppsssss je suis HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 11:28 #687102

L'idéal pour nous spécifiquement serait une plugin hybride diesel....
Un bon 2l diesel avec une assistance électrique de 60 km...
Mais ça n'existe pas
Donc, stanby, quelque années encore avec mon diesel actuel complété par une petite voiture qui pourrait être changée par une dacia Spring pour l'usage journalier.
Surtout qu'à partir de 2022, en Belgique, les utilitaires qui bénéficiaient d'une taxation minimaliste seront dorénavant taxés de même manière que les véhicules "normaux" exceptés pour les professionnels qui pourront justifier l'emploi de ces pick-up...
Je peux comprendre cette mesure qui favorisait largement l'achat de ces véhicules.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 11:57 #687103

1°) Nous avons en France, à Paris du reste, une GROSSE BOURRIQUE andalouse qu'on pourrait atteler avec nos chevaux vapeur ou électriques: une danseuse de castagnettes de Séville, ça doit avoir une bonne énergie de la croupe.....- et pas que pour <<ça>>>> mais aussi pour ....

2°) Pour envisager plus sérieusement nos perspectives futures de traction sur route et plus sur cale de mise à l'eau: au regard des lois actuelles: mon 100% Nissan Quashqai DIESEL tout neuf va être légal combien de temps ? en terrain normal, vu que paris je m'en mastu.......

et....pour rejoindre Cédric : sur une hibrid ' : pourrons nous rouler carburant en laissant COMPLÈTEMENT, en ignorant SUPERBEMENT la partie électrique - voire en déchargeant tout c'bordel là au fond du garage jusqu’à revente ?

Gris en Languedoc ce jour.

Stik écrit:<<Comme Carlo, les constructeurs ne choisissent pas grand-chose, ils sont contraints de passer à l'hybride/elect pour respecter la réglementation.<<<<

Ô, que non, cher ami! Ils courent au contraire laaaaargement en avant car ils croient que ça va leur rapporter plus! Toyota a été le premier dans cette course à se CHIER dans les bottes ,PAS UN ne RÉSISTE j'espère que ça va leur retomber sur la gueule..

ET VOUS ÊTES PRIÉS de jeter par dessus bord TOUS vos moteurs hors bord: sauf ceux qui tournent avec ........l'air du temps ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 12:14 #687104

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
" pourrons nous rouler carburant en laissant COMPLÈTEMENT, en ignorant SUPERBEMENT la partie électrique - voire en déchargeant tout c'bordel là au fond du garage jusqu’à revente ?"

La reponse est oui sur certains models qui permettent ce choix, par example le Subaru : Subaru

"Le système Subaru e-Boxer est l'équilibre entre les moteurs essence et électrique. Il offre trois modes de fonctionnement : 100% électrique, 100% thermique, 100% hybride."

Sur d'autres cela n'rest pas possible car seulement les moteurs electriques sont attachés à la trasmission, le thermique n'est qu'un groupe electrogene. Le Mitsubishi peut qvoir un mode "parallele" mais le thermique fonctionne seuelemnt sur les 2 roues avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 12:25 #687105

NON ! L'air du large!

Passez donc à la voile, bande de

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 13:11 #687106

Sauf que sur un hybride, les 2 tonnes tractable c'est avec la batterie pleine.
A ce jour après 50 kms elle est vide ( surtout avec un bateau derrière) et sur autoroute il n'y a que le thermique qui fonctionne.

Faux.
Pour la bonne et simple raison que le principe de l'hybridation est d'avoir un moteur thermique qui tourne en permanence pour maintenir les batteries à un niveau de charge moyen.
L'hybride rechargeable permet une circulation 100% electrique tant que la batterie n'a pas atteint un seuil bas, mais dès lors, on fait tourner le thermique en sur-regime pour recharger en meme temps qu'on roule

Ben non justement !
A part Toyota avec sa Prius, quasiment tout les autres sont avec batterie.
Donc, quand il n'y a plus de batterie, tu es censé la recharger via une prise OU en forçant le système pour que le moteur thermique recharge la batterie .
Là cela n'a plus aucun intérêt d' etre en hybride bien au contraire car la conso explose, donc si en plus tu tractes une remorque :^-s}
De plus au dessus de 120km/h, le moteur électrique n'intervient pas.

Samartom, Volvo et Peugeot avaient des hybrides Diesel et Awd.
Petite precision au moins pour la volvo,
si plus de batterie tu es en 4x2 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 13:49 #687107

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
La Prius aussi a des batteries ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 14:10 #687108

<<<<La réponse est oui sur certains modeles qui permettent ce choix, par exemple le Subaru : Subaru >>>>

Subaru serait donc la seule marque au monde à être gérée par des humains mentalement NORMAUX

:Pp:+) :Pp:+) :a{b)

CECI DIT : ces <<modernistes -débiles- n'ont rien inventé! Le <<Cordon Bleu>> de Méditerranée vers 1950, le <<Paquebot d'une Nuit>>, le KAIROUAN, Cie de Navigation Mixte, était <<Diesel/électrique>> !

Les machines Diesel produisait de l'électricité qui faisait tourner les moteurs de propulsion et les hélices ......à la ""triciti !"



Il parait que cela rendait la propulsion plus régulière qu'en propulsant directement au Diesel.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 16:22 #687112

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ca, c'etait avant qu'on invente des mécaniques plus abouties avec des cylindrées monstrueuses, mais des régimes constants et proches du tours/seconde ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 18:03 #687113

Il faudrait que le corps électoral se rende compte que les verts, pas plus écolos que moi, sont les véritables dictateurs de cette non démocratie et qu'ils représentent un danger énorme pour nos plus élémentaires droits et libertés!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 18:07 #687114

......................et comptes en banque!.............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 24 Nov 2021 19:19 #687117

Ca, c'etait avant qu'on invente des mécaniques plus abouties avec des cylindrées monstrueuses, mais des régimes constants et proches du tours/seconde ....

"Il parait que cela rendait la propulsion plus régulière qu'en propulsant directement au Diesel."

C'est tout à fait vrai ! C'est le principe des locomotives diesel/électrique toujours utilisées sur les lignes non électrifiées.
La traction est plus régulière et surtout ne nécessite pas de boite de vitesses, idéal sur un bateau ou un train.
Mais le revers de la médaille c'est le rendement mécanique / énergétique...

Même problème avec les voitures hybrides lorsque le moteur thermique produit de l'électricité qui ensuite alimente un moteur électrique : Il y a toujours un rendement <1 dans une transformation d'énergie ...
Il y a économie de carburant uniquement parce que la batterie est rechargée sur le secteur ou lorsque la batterie est rechargée dans les descentes ou phases de freinage. Sur une utilisation quotidienne avec des cours trajets, le bilan est forcément positif et intéressant pour l'utilisateur. Au global avec quelques longs trajets dans l'année, on est encore gagnant.
Sur le plat, long trajet et forte charge, l'hybride n'a aucun intérêt ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner