SUJET :

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 08:59 #687167

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69

Bonjour à tous,
Personne n'a mentionné le Mitsubishi Outlander plug in, 4 roues motrices, 1500kg tractable ???
Pour un pro open 550, cela doit être suffisant???
Samjan

Bonjour Samjan, tu verras au début de cette longue discussion que le Outloander était ma première idée mais j’ai aussi posté un test anglais qui montre qu’en tractant la batterie se décharge complément, Le moteur thermique prend la main mais il n’est qu’en 4x2 ….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 18:19 #687177

Tous les moteurs hybrides rechargeables ou pas vident leurs batteries en un rien de temps quand ils sont attelés à des remorques atteignant leur limite de traction homologuée. Le Mitsubishi ne fait pas exception à la règle, il fonctionne tout les temps sur son moteur thermique quand il tracte !

Mais ce n'est pas une exception, placés dans les mêmes conditions, toutes les voitures de ce type fonctionnement d ela même façon.

Posez-vous la quesiton de savoir pourquoi on a octroyé une niche en matière d'application des malus écologiques pour les véhicules utilitaire de moins de 3,5 T homologués comme tel ? Ben tout simplement parce qu’à ce jour, aucune alternative n'existe pour faire le job à un tarif mesuré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 21:38 #687181

Et si nous faisions des descentes dans les rues avec des gourdins et tapions comme des sourds sur les soi-disant écolos et les concess bagnoles en exigeant du essence et du diesel ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 21:41 #687182

Du Diesel humant bon l'atmosphère du CAIRE ou de TUNIS ou même ROME !!!!!!

Comme les bus parisiens au bon vieux temps

::t- ::t- ::t- ::t- ::p- ::p- ::p- ::p- :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 21:44 #687183

J'ai même une idée précise où enfoncer les prises de courant pour les voitures......

Mais plutôt celles fonctionnant au gaz (aux gazS !) de féculents......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 21:47 #687184

Carlo! Cherche dans les occasions! Une bonne LADA NIVA essence genre 11 litres aux 100 ..... ça, ça remorque!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 22:07 #687185

On a perdu Benedett mais on a retrouvé Aningoul !!!!
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 06:56 #687188

Tout en finesse et recul sur les événements.. ..Desole, on l'aime comme ça Ziu "JL", notre ancien, ....ou pas ! Mais on n'est pas obligé de lire ses propos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 09:04 #687190

Malgré toutes ces belles innovations aujourd'hui la seule solution qui respecte une approche écologique en matière de CO2 reste le diesel pour tracter de lourdes remorques, avec son défaut côté autres polluants.
Soyons donc plein de bon sens et continuons à utiliser nos diesels dernières générations pour nos remorques la planète vous dit merci
(La planete vous dit un peu moins merci pour nos rond dans l eau à 25 l/h évidemment mais c est un autre sujet)
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 10:58 #687191

La planète ne nous dit surtout pas merci d'être tous connectés en permanence avec nos tel, ordinateurs, etc ...
Les serveurs informatiques et data centrer sont parmis les plus gros pollueurs dans le monde !
( avec l'industrie du textile )
Mais chut, il ne faut taper que sur le diesel ou les avions ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benedett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 11:06 #687193

-<<On a perdu Benedett mais on a retrouvé Aningoul !!!! >>

-<<Tout en finesse et recul sur les événements.. ..Desole, on l'aime comme ça Ziu "JL", notre ancien, ....ou pas ! Mais on n'est pas obligé de lire ses propos. >>

:sc)) :sc))

en fait, en langage chââtillé>> Il dit la même chose que notre très Catalan Belge: : continuons à utiliser nos excellents et peu polluants (ils consomment 30% de moins) Rudolf Diesel aussi longtemps qu'il sera possible !

Mais en d'autres termes qu'Aningoul je dirai comme lui: les verts, l'écologie,, c'est un fin poison distillé dans le cerveau des irréfléchis

Le mulot a plusieurs voitures de xxx CV et un semi-rigide dépassant 250 CV.......et en matière de plantations voici qu'on le soupçonne de planter autre chose que des carottes......... le polisson de 1968 confond un oeillet et une casserole.....et ça vous crée des <<partis>> Ne vous êtes- vous jamais demandé pourquoi, de l'extrême gauche à l'extrême droite, nos candidats <<guettent à è en zyeux doux ?>>(97-4 )

Résultat: depuis quelques années ça permet de nous ponctionner: il y en a même qui croient à la fable de la planète qui se réchauffe; de nombreux constructeurs mondiaux donnent la corne la première dans un panneau où ils CROIENT qu'ils vont faire du FLOUSSSS::h- ::h- ::h- ::h- (Toyota qui abandonne le Diesel ? Il y a de quoi se les prendre et se les mordre ! )

En cette période électorale on peut être pour ou contre Telle ou Tel, mais je pense qu'il faut surtout TOUS être CONTRE LES FAUX VERTS ECOLOS

Les pires ennemis de notre bourse

Ce qui n’empêche nullement, que, comme Mel et Sam qui étaient Scouts comme moi diraient aussi:

->> Le Scout voit dans la nature l’œuvre de Dieu: il aime les plantes et les animaux >> Démarrer moins <<nerveusement>>, conduire moins sauvagement, ne pas sortir la bagnole à tout bout de champ

Quand tout va s'éteindre.............................................

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 11:42 #687194

Des camions....( ÉLECTRIQUES !!!! ) viendront dépanner.......ou on attellera un mulot et un bindit....et le speaker de la télé là.....Masseeur (Mouamer est une trop vieille bourrique! .........)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 13:37 #687199

Par contre comme le dit l ancien les japonnais Honda et Toyota étaient très opposés au diesel, puis se rendant compte de la spécificité européenne ont fini par en produire...business is business...
Ils avaient raisons avec 20 ans d avance....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 13:53 #687200

.

Quand je vois cette image je ne peux que penser a ce qui va (encore) se passer cet hiver sur nos belles autoroutes de fond de vallées alpines puisque fidèle a son habitude l’état fait semblant de croire que le français « moyen » est responsable et intelligent .:rB:+)

Il sort donc une nouvelle loi intitulée « Montagne » obligeant tout aumobiliste roulant dans certaines zones a etre équipé de dispositifs « anti derapage » en ayant bien pris soin de preciser que les contrevenants ne seraient pas sanctionnés....
Je rigole :sc))

Et je pense encore davantage a tous les « bobos ecolos » qui pendant les prochaines vacances de neige seront pris dans ces embouteillages avec leur « Tesla » à prix d’or et qui vont voir le niveau de leur batterie fondre comme neige au soleil...

Z’aurons interet a prevoir les couvertures et le thermos de café chaud...

J’en ai fait l’experience hier matin quand, prenant la 208e de mon epouse pour aller faire un tour a moins de 20 bornes de chez moi, j’ai vu, à mon retour, le compteur afficher une baisse de plus de 250 km::t- ::p-

Il est vrai que la température extérieure avoisinait les 0• et que j’avais mis « un peu » de chauffage.

Je precise qu’en temps « normal » je dispose de pratiquement 320 km d’autonomie.::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 14:40 #687201

Tu n'as rien vu, Meltem!!!!!!!

TIENS!

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 15:02 #687202



Un peu mieux......

Pour moi, ceux qui hurlent avec les loups sont des gens qui ont déjà accepté d'être bouffés.

La voiturette électrique - ou à pédales assistée pourrait bien sur limiter l'émission de certains gaz ou particules pour aller au marché ou chercher les gosses à l'école mais elle ne sera jamais une AUTO MOBILE permettant de faire -je l'ai fait.... plus de 3000 km pour aller de Lattes au Cap Sounion ou à Villa Cisneros[/color

(Chercher les gosses à l'école.... faites moi rire: j'ai vu les petits Arabes du Bled y aller le matin et revenir le soir, (8 à 10 km) à pied, sous le soleil du 29 Juin comme sous la neige en Janvier)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 15:13 #687204

Ha Aningoul tu as retrouvé ton identifiant ::u- le système anti dérapage... l'Hérault (34) en fait parti... donc la Grande Motte aussi ::S-)

Oui le km 400 ça promet effectivement ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 15:18 #687205

Mais il était toujours là! Avec Internet, il y a des merveilles! mais une simple virgule te fout en l'air 1/2 heure de travail!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 17:17 #687206

::L- ::Y- ::Y- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Holà ! Avez-vous fini de me confondre avec ce mec-là ou bien ?????......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Tracter avec un hybride 27 Nov 2021 18:21 #687207

>> Le Scout voit dans la nature l’œuvre de Dieu: il aime les plantes et les animaux >> Démarrer moins <<nerveusement>>, conduire moins sauvagement, ne pas sortir la bagnole à tout bout de champ


Ce n'est pas parce qu'on te racontait des histoires quand tu étais gamin que tu es encore obligé d'y croire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner