SUJET :

Tracter avec un hybride 01 Déc 2021 19:09 #687367

Voila que l’ancien commence a parler comme nos amis « d’outre Lievain::M-)

Je veux parler de nos amis belges bien sur.

Effectivement dans un temps assez proche personne ne « saura » ( pourra en bon français) plus conduire pour la bonne raison que nos cheres automobiles n’auront plus besoin de personnes pour demarrer, accelerer, freiner et s’arreter aux stops et autres signaux routiers qu’elles detecteront immediatement.

De meme plus personne ne pourra impunément se trainer sur la voie du milieu et em...der le reste des automobilistes...

Plus de fautes au code de la route et si d’aventure il y en avait une nous serions irrémédiablement recadrés et amendés par satellites sans possibilité de passer au travers par « copinage » ou connaissances interposées...:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tracter avec un hybride 01 Déc 2021 21:49 #687373

Je crois que:- si Allah m'accorde encore quelques années- je vais m'installer dans le Djebel Mahibeuss, acheter une charrette et un b'hhimm, et votre putain de civilisation, va fan culo! Yeddekom fi zzebbi.

Vous serez les bienvenus dans le coin!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 01 Déc 2021 21:59 #687374

Meltem! entre nous vieillards: si c'est ça leur avenir: ne crois -tu pas qu'(i faut qu''ils se réveillent et refusent ce monde de merde qu'on leur propose ?

chant des martyrs dans l’amphithéâtre de Carthage en 207

(Te rappelles-tu, JM ? je t'avais montré l'endroit: précis du martyre des Saintes Félicité et Perpétue :

<<- Jeunesse, debout!

En-en tends l'appel suprè-ème

D'un mon on de qui meurt

Et en 2021, pour le moins, il est déjà dans la merde !!!!

Ah !!!! dans la casse cailles: quelqu’un pourrait-il m'indiquer par où on allume les phares.....et passe en codes ?::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 01 Déc 2021 22:14 #687375

Vous êtes tous de chics copains! Je ne saurais (sens belge!) me passer de vous!

Bona neyt !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 01 Déc 2021 22:15 #687376

Une fois dans le Djebel, tu trouveras sans doute bardot et mulet, tous deux hybrides, qui pourront tracter sans trop de peine la carriole supportant le demi tonneau qui te servira d'esquif si d'aventure tu trouvais un oued navigable.

PS.: Vous remarquerez que je ne suis pas hors sujet puisque je reste dans le domaine de la traction hybride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec un hybride 02 Déc 2021 10:11 #687382

Dans le coin que tu vois là il y a justement l''Oued (Ziatine) où nous avons, quelle honte! fait à la traine du 100 kgs de loup (bar) par jour: par vent d'Est, le fleuve se fermait et ils étaient prisonniers....

et la vaste Méditerranée: dentis de 7/8 kgs la bête

la voiture était une Jeep Willis abandonnée par l'armée US: on la lançait à l'essence, puis on passait au pétrole lampant!: PRÉCURSEURS (Elle n'avait que cent mètres à faire des gourbis à l'eau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 02 Déc 2021 10:24 #687383

Avec une injection dernier cris, un filtre à particules, un catalyseur et une microhybridation la Willis je suppose ::M-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Tracter avec un hybride 06 Déc 2021 18:49 #687495

BON! alors, FINALEMENT, avec une toutéléctrique: on tracte quel poids ? et combien de temps ? de jour ? et de nuit ?

En boite automatique, Ô, et vie d'amant !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 06 Déc 2021 20:48 #687501

BON! alors, FINALEMENT, avec une toutéléctrique: on tracte quel poids ? et combien de temps ? de jour ? et de nuit ?

En boite automatique, Ô, et vie d'amant !

Il est encore trop tôt pour imaginer tracter avec une 100% elec mais les technologies avancent vite. VW vient de sortir la ID 5 avec une capacité de traction de 1400 kg. Mais on ne connait pas l'autonomie avec cette charge... J'ose espérer que dans 5/10 ans on pourra tracter sur une longue distance une charge de 2T mini....
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 06 Déc 2021 21:22 #687503

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir,

Avant de monter à Paris au salon nautique, je vais faire une halte à Nice jeudi voir mon frère qui a reçu il y a quelques jours une nouvelle Kia EV6 100% électrique de fonction. Il y a plusieurs motorisations disponibles, il me semble que cela va d'environ 190cv...à environ 500cv !! La sienne est une 325cv, je sais qu'elle peut tracter 1600 kgs...c'est déjà pas mal, mais j'ignore sur quelle distance et à quel rythme ? ...il s'en fout, il ne tracte rien. Le temps de recharge est, par contre, très rapide...de plus en plus rapide...enfin, tant qu'il y a des bornes adaptées.

Ce système électrique progresse tous les jours: puissance, autonomie, temps de recharge etc.. je l'ai déjà dit...je vous avais également déjà précisé qu'il vaut mieux louer en longue durée une voiture 100 % électrique plutot que de l'acheter, tellement les choses progressent vite. Au point qu'une voiture agée de 3 ou 4 ans pourrait s'avérer un peu obsolète...donc moins facile à revendre à un prix correct.

Sauf, peut etre pour une Zoé ou une 208 par exemple, parce que la demande est très forte ! Ca se vend et ça se revend très facilement...pour le moment en tous cas, car la concurrence est arrivée en force !

Aningoul, ma femme a une Tesla 3 de fonction, je ne sais meme pas si on peut mettre un attelage dessus...je ne sais pas et on s'en fout, car pas besoin. Par contre, vu le couple moteur dispo dès le départ, je me demande ce que cela donnera sur la neige ou verglas...meme avec toute l'électronique embarquée !

Mais, Aningoul, rappelle toi que l'on parlait, pour tracter sur de longues distances, de véhicules hybrides..pas de 100 % électriques qui ne sont pas encore au point pour ce besoin....de plus, pour les constructeurs, ce marché ne représente pas grand chose, presque rien meme...dans 3 ans ou plus, on y verra plus clair !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 06 Déc 2021 22:00 #687505

Manza: HOMME de l'AVENIR !

À l'heure actuelle, pour ma femme, qui va chez Auchan et chez le docteur, la zoé serait le rêvé!

Mais entre hommes sérieux, allant de Lattes à Mourmansk, Stamboul ou Dakar éventuellement avec 1,600 tonne au cul:! à part un 2,2 litres Diesel ou une camionnette <<américaine >> vois-tu de l'électrique avant......3021 ?

Bona neit !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 06 Déc 2021 22:35 #687508

Manza: HOMME de l'AVENIR !

À l'heure actuelle, pour ma femme, qui va chez Auchan et chez le docteur, la zoé serait le rêvé!

Mais entre hommes sérieux, allant de Lattes à Mourmansk, Stamboul ou Dakar éventuellement avec 1,600 tonne au cul:! à part un 2,2 litres Diesel ou une camionnette <<américaine >> vois-tu de l'électrique avant......3021 ?

Mais bien sûr ! Je suis même convaincu que ce sera dans moins de 5 ans ! 1T600, t'as changé de bateau ou tu le charge de gasoil ??!! ;) ;)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Tracter avec un hybride 06 Déc 2021 23:05 #687509

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
D'accord avec Kaya, parce que c'est évident, tout simplement !

Disons, que dans les pays riches et développés, ça va aller très très vite, c'est certain !...ce qui est également certain, c'est que, partout ailleurs, surtout dans les pays pauvres et instables, ils seront au Diesel pour encore très longtemps !!

Aningoul, je suis parfaitement conscient qu'à 84 ans, on ne va pas te faire changer tes habitudes de conduire un Diesel en boite manuelle, mais par pitié, essaye d'ouvrir les yeux sur ce qui bouge : tu sais que j'ai bossé dans le milieu automobile, ce domaine d'activité vit actuellement une véritable évolution, très rapide...trop rapide ? Peut etre, oui, je pense, j'ai meme failli écrire une révolution !! . Je te le répète....mais ce sera la dernière fois: quand tu vas chez Nissan, essaye un Qashqai hybride 140cv et chez Kia, un nouveau EV6 100 % électrique ou d'autres marques peu importe...pour ne pas rester idiot !! Ca te plaira ou ça ne te plaira pas, aucune importance, au moins, tu auras un avis sur ce phénomène hybride ou 100% électrique.

Pourquoi je pense que cela change trop vite ?: parce que, quand on regarde bien, le consommateur n'est pas encore pret ou n'a pas les moyens financiers d'acheter une bagnole entre 35000 et 100 000 euros (sans les aides du pauvre con de contribuable )...et le pays n'est pas pret non plus: manque de bornes de recharge performantes...et certainement moins de taxes à récuperer sur l'électrique que sur les carburants classiques !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 07 Déc 2021 08:00 #687514

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6252
  • Remerciements reçus 1039
Salut à tous,

100 % d'accord avec toi manza et soyons lucides, on ne peut pas continuer à tout miser sur le petrole indefiniement, c'est un produit bien trop precieux pour le dilapider dans des reservoirs de voitures.

Perso, je pense que dans 3 ou 4 ans, le marche aura commencé à suffisamment evoluer pour nous aider dans nos choix de voitures neuves. À l'heure actuelle, les pures électriques sont trop handicapées par des rayons d'action trop étriqués et une carte des bornes de recharge bien trop vide. Je ne parle même pas des temps de recharge qui sont trop longs pour la plupart des voitures que peuvent acquérir les français moyens, en acceptant aussi de sacrés surcoûts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 07 Déc 2021 09:41 #687515

Sujet très intéressant !
L'énergie facile ( fossile ) a fait évoluer nos habitudes et nous nous sommes habitués à un certain "sur-confort".
il y a 40 ans les voitures pesaient pour la plus part 800kg et suffisaient aux besoins des plus nombreux.
Avec les nouvelles techno il me semble facile de pousser un véhicule de 800kg et de faire tomber les consos à 3l/100 ou passer à de petits véhicules électriques en abandonnant les gros sièges réglables électriquement dans tous les sens et autres artifices énergivores ( les grosses boites automatiques en font partie).
Idem, pour se rendre dans la crique la plus proche ou aller pécher deux dorades, un 25cv sera amplement suffisant comme c'était le cas de mes débuts .....du coup......le bateau sera bien plus facile à tracter même avec une hybride.

Encore faut-il accepter un certain downsizing .....qui de toute façon nous sera imposé à terme. ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 07 Déc 2021 10:05 #687516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 07 Déc 2021 10:33 #687517

Il y a bien sur du <<changement>> dans l'air.....Il est évidemment prouvé que la technique fait des bonds chacun de son côté et pas en même temps, et que l'hélicoptère a été créé (mais n'a donc pas pu voler!....) quatre cent ans avant.......le moteur.

Le tout électrique total me parait impensable....sinon, peut-être, avant plusieurs décennies

On veut aller trop vite!

La première de toutes les inventions ayant été.................................

LA ROUE !

Je continue:: à l'heure actuelle, on veut trop se précipiter en avant avant de tâter si le sol sous le pied est stable..........

Avez vous pensé au stock de batteries foutues dont il va falloir se débarrasser? Certains pensent même déjà au démantèlement des éoliennes........

Une fois trouvée la batterie perpétuelle..........Ces années lumières de fil de cuivre ou d'aluminium des enroulements des bobines des moteurs aux paliers fatigués?

et les panneaux solaires......est-ce éternel ? (ou on construit, avec, des logements ? Ou....on les enfouit en Champagne ou immerge dans le Golfe Persique ou la mer de Chine (ou la merde chine..... mais ça va encore nous foutre quelque virus.......)

Ah, l'adorable bruit d'autocar d'excursions, lorsque je lance ma Cache Caille sans batterie(s)

Les camions ? (là, pourtant, on a déjà la solution avec le fer-route age) chargés de 32 tonnes de marchandise(s) ou de batteries ?

et le surcout? en nous proposant l'hybride, les constructeurs nous font payer 150 à 200% la bagnole ? Allez! CHICHE! je marche ! une hybride oui, mais au même prix qu'une mulolower .

Bon, allons, je suis brave: j'ai à bord un cordage ultra costaud pour "vous" tirer jusqu'à la prochaine.......prise !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 07 Déc 2021 12:43 #687518

Avec ma petite fille:

<<- Ninon! avant que j'oublie, va chercher l'appareil photo!

-...............................................................................?

l'appareil pour prendre des images! BEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-................................................................................??

Mais (et le geste de photographier)....................................................................

- AH!!!!! ton téléphone ! >>>>

Pour être mignon... pour les prises pour auto..... j'ai pensé à en installer une chez moi, mais les prix, ""couillon" (mot à prendre non comme une insulte, mais comme une des exclamations ou interjections habituelles de Montpellier Figuerolles)

Annonces·Acheter
Produits
Sites comparatifs
Image du produit : Legrand Prise pour voitures électriques, Green 'Up, compatible Mode 1 & 2, monophasé, 16A, 3,7kW, système de charge pour voitures électriques
Legrand Prise pour voitures ...
82,82 €
Amazon.fr
Livraison gratuite
Par Google
Image du produit : Hager - Borne de recharge véhicule électrique Witty IP55 avec protection différentielle (XEV080P)
Hager - Borne de recharge ...
135,69 €
Il y en a une à plus de 1000 ! ::L- ::L-

et cetera, etc., et cétéra, et cætera (google)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 15:28 #687520

Tandis que, lorsque mon Diesel se met à tourner, j'ai l'impression de démarrer le car de la T.A.T. Tunis / Bone, Manza, lui, savourant le ronronnement de la Électric se lançant sur ses rails, se rêve aux commandes du TGV Paris/ Strassbùrg !

C'est tout simple!

(ou le métro de Charenton :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AH !!!!!!J'AI compris !!!!!! 07 Déc 2021 17:15 #687526

Salut l’ancien.
Je pense qu’il ne faut pas te laisser endormir par les publicités.
Si tu possedes une voiture electrique pour faire quelques dizaines ( centaines) de km par jour tu n’as pas besoin d’avoir une prise speciale pour la recharger"

La mienne est branchée chaque soir sur une prise 220 volts »normale » que j’ai tirée dans le garage.

Et cela fonctionne tres bien :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner