SUJET :

Tracter avec un hybride 14 Déc 2021 11:13 #687680

<<<< ( pour toi, Léningrad ! >>>>

Je te pracise que contrairement aux "enseignants", étant plutôt tout à fait à l'autre extrême, je me demande ce qu'ils attendent pour jeter cette charogne à la décharge et confirme: SANT PETERSBOURG

leningrad, stalingrad........papier cul usagé ......(Ô, Papiercul! veuilles excuser mon irrespect !)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et Carlo, excuse mon hors sujet, mais il me fallait relever cette injure Manzique! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 14 Déc 2021 11:23 #687683

Salut à tous,

Le Lava niva 4x4 est un véhicule très agile en TT. Son faible empattement allie a une garde au sol importante lui permet de faire face a des difficultes que nombre de gros 4x4 ne peuvent surpasser.

Je suis encore propriétaire d'un niva de 1ere génération, avec la boîte à 4 vitesses, une direction à vis et galets complètement erratique, une chaîne de distribution nécessitant de changer le tendeur tous les 30000 kms, une tôle traitée antirouille avec je ne sais pas quoi car totalement inefficace, une consommation digne d'un Range Roger V8......mais tellement attachant avec sa bonne bouille et ses qualités en TT.

Je me souviens d'une figure de style en devers, trainant une remorque pleine de bois au-dessus de la source de l'Acquariola proche de route de Piedicroce, accroche a la portiere ouverte pour faire contre-poids et ne pas se renverser ! C'est passe, merci le niva.

Souvenir de jeunesse dans les années 70'.
J'en ai eu UNE c'etait mon premier 4x4 mais en boite 5
pas tres fiable
grosse conso
bruyante
pas une tenue de route au top
Un freinage bof bof
Mais je la trouvais confortablele a l'époque
Et en TT que du bonheur elle passait partout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Tracter avec un hybride 14 Déc 2021 14:01 #687690

Retournons au (presque) sujet !

Voici la voiture idéale pour nos randonnées et nos mises à l'eau:

La première voiture que j'ai conduite; elle tirait les canons de l'Afrika Korps du Maréchal Rommel dans les sables de Libye



Qu'est-ce que ces couillons-là attendent pour nous en sortir une version civile (et non hybride ? )

Also, VolksWagen !!!! Zù Arbeit !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 14 Déc 2021 16:06 #687692

Ils n'ont pas attendu ta demande, cette vw existait dans les années 65 70, c'était une coxinelle recarossée, en orange ou en vert olive. Bien sympathique au Congo sur les pistes de lateritite mais pas adaptée à tracter un sr actuel...
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 14 Déc 2021 18:23 #687695

Comme toutes à l'époque, ce n'était pas une 4 X 4, et comme la Coccinelle, le moteur étant à l'arrière et refroidi par air, elle "sifflait" en roulant

Le rêve ( 720.000 frs) pour ceux qui pouvaient à peine se payer une 4 CV d'occasion (150 à 200 mille)

Deux particularités:

Son moteur, moins de 40. CV, a fait décoller et voler des quantités de Bébé Jodel monoplace.......

et sitôt rendues à la casse, les pneu / duro- boates se précipitaient acheter les essieux ALKO avant l'heure!, à barres de torsion, dans un pays où les essieux FRANKEL n'étaient pas importés et où chaque remorque était modèle <<original>>

::t- ::t-

Et se taper les 97 km (dont # 40 goudronnés !!!! ) de Tunis à la Ferme Dupuis (El Haouatriya, extrémité du Cap Bon,) avec ça accroché à la Morris mini (Je ne vous parle ps du dispositif d'attelage ! Il a tt de mm fait Tunis Djerba ( 600 km puis retour ).....il fallait <<en vouloir>> La remorque n'était pas assurée...... enfin bref......Une Lada, à l'époque !!!! DU GRAND LUXE .......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 14 Déc 2021 21:37 #687701

Comme on disait au Service Militaire: en évoquant le futur....... <<-AH! c'était l'bon temps!!!!!!>>>

GuypB, Sammartom, l'avez vous fait, vous, ce pu.... de Service ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 14 Déc 2021 22:54 #687702

Hé oui , étant marié avec deux enfants j ai fait au plus court, 10 mois malgré tout et rattaché au service médical (cool), jusqu' après l instruction ou je me suis retrouvé "pilule" au commando parachutiste ... bien moins rigolo...en fait comme me disait mon officier tu n est la que pour ramasser les eventuels morceaux des mec dont le parachute ne s ouvrirait pas..donc je suis resté sur le plancher des vaches à attendre dans l ambulance sur les lieux de largages.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 10:09 #687704

Au moins, nous étions protégés et défendus!

et comme j'ai crié dans Solenzara ( OTAN ) il y a quelques temps, voyant des soldats avec l'insigne SABLE / OR / VERMEIL; <<- Alerte ! alerte ! les Belges nous envahissent

LA PREUVE !



celle-là, il <<fallait pas >> la louper !

Sable;or;vermeil:.....noir, jaune,rouge en langage du vulguum pecus....

::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 12:22 #687713

Dites voir ! encore que cela dépende pour qui et pourquoi faire.........

La LADA Niva ne serait-elle pas en train de revenir <<en force >> ?

www.turbo.fr/photos/photo-lada-niva-bron...eilleur-4x4-du-monde

fr.motor1.com/news/488696/lada-niva-2021-prix/


Une bien jolie rien que pour toi


www.leboncoin.fr/voitures/1946137028.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 12:54 #687715

Vrai ! impec !!!! mais vraiment bien chère! C'est vrai qu'elles ont de <<la gueule>>, pourtant

et pour en avoir essayé une: elles grimpent aux arbres !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 19:41 #687723

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 852
Peut etre pas donné à 17000 balles, mais seulement 300 kms et agé de deux ans seulement !

De plus, une direction assistée et une clim sont de très bons points. Bon, il faut mettre des jantes en toles pour l'utilisation TT et les pneus qui vont avec...

Mes parents en ont eu un, en 1980, pas fiable à l'époque, mais en Corse, c'était sympa, il a rouillé rapidement, j'avais oublié ce détail important !...La Niva avait remplacé une Méhari orange et elle a été remplacé par....une autre Méhari verte !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 20:46 #687724

Carlo cherche une voiture "Écolo", pas une voiture Biodégradable !!!
Meme si je suppose que le Niva comme toutes les essences est en Critair 1 ::q}+

Pour ne revenir au sujet de ce post, Carlo regarde chez Volvo en occaz les D6.
Donc AWD ( 4x4) hybride ET Diesel avec le fameux 5 cylindres ( 215cv) et en Critair 1 :a{b)
Elle existe en V60 ( le break ) et je pense aussi dans d'autres modèles.
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101810914.html
En plus récent c'est le B6, donc essence 4 cylindres et Hybride, XC60, XC90 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 21:50 #687725

Mais qu'est-ce que vous en avez à foutre, de cette putain d'écologie ?

J'estime que lorsqu'on est propre, qu'on ne jette pas partout les papiers des casse croutes et qu'on rapporte à la poubelle les ordures que macron nous fait payer pour s'en occuper -lui, ou un autre, nous avons fait notre devoir!

Sinon, il faudrait effacer de la Carte l'Asie (Japon à part) l'Afrique( RSA à part) et l'Amérique (Canada et une fraction des USA à part) pour avoir des humains à majorité propres pour <<<<la planète>>>>

Qui n'a pas attendu EELV ou quelque mulot pour survivre jusqu'à nos jours!

( Et boucher le cul de vos futures entrecôtes)

Au fait: EELV: broutent-ils les prairies à quatre pattes et portent-ils des chaussures en plastique chimique et non en cuir ? Eh oui!!!! mais leur(s) guàmms alors Ont-il un filtre pour envoyer ça en dehors de l'univers des espaces inter galaxies ?

Put... ! ces élucubrations font penser au film <<<<la soupe aux choux ! >>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 22:10 #687726

et ce site et tout ce qu'il évoque......... vous n'avez pas honte de polluer l'air de la mer avec les puissances devenues démoniaques de vos moteurs hors bord ? Les utiliser marque une inconscience totale du ( certains y croient, couillonnés par les soi disant écolos !) <<<<réchauffement climatique>>>>>

Je ne rigole pas, il y en a qui y croient! Le <<cyclique>> (professeur Allègre) -comme la Nivaquine (Prof Raoult) c'est du rigolo! (Raison pour laquelle un président par défaut descend à Marseille vite se faire soigner

Alors croyez-y, mais moi, l'empreinte carbone, c'est un sujet de rigolade et de rinçage du cerveau

Ceux qui vont insinuer que j'ai bu un coup sont priés de s"abstenir de leurs idiotes conneries habituelles....! Oui, j'ai BU!!!! du Schweps zéro sucre bien glacé

à la leur!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 22:11 #687727

Ne t'énerve pas Jean Louis, tu vas te faire monter la tension !
Lorsque les voitures rouleront au méthane j'ai hâte de voir les premiers acheteurs prendre un tuyau et se l'enfiler pour faire le plein de leur voiture après une bonne loubia ::r-
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 22:16 #687728

Ô toi!!!! regarde ce que j'ai déniché !!!!!!



Les Couleurs Nationales d'un Pays minuscule mais à la Glorieuse Histoire!!!!!!! : Pantelleria!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 22:24 #687729

Oui! ou, tous les matins; on leur présentera sfihha lèblèbi!!!! (Grand bol de pois chiches bouillis avec huile d'olive et harissa et hobz talièn! (pain italien, les Francaouis se jettent dessus dès qu'ils l'ont gouté! bien chaud et avec confiture locale d'abricots......en fait pain tunisien!

Avec ça, je ne sais pas si leur bagnole tournera, mais ils feront sauver même leurs bourricots! (Bill bass du maltais avec leurs......flatulences!!!!!! )

Come staï, Cumpare ?( tension: 8 / 12. (médecin maltais de Souk Ahras !!!!!!! à 34470 Pérols)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 22:30 #687730

Sais-tu de quelle période date ce blason ?

Désolé pour le hors sujet ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 22:34 #687732

Je chercherai demain matin, promis!

pighja dja cussu;(prends déjà ça!


Résultat de recherche d'images pour "cossyra significato"
Nell'Ottocento sia l'Orsi, che resta senza dubbio il gigante dell'archeologia pantesca, sia l'archeologo tedesco Albert Meyer davano al nome di Cossura (Cossyra) il significato di “isola dei figli”, purtroppo ambedue senza fornire spiegazioni di come fossero giunti a questa conclusione.5 oct. 2014

PANTELLERIA: Sui nomi antichi dell'isola.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 15 Déc 2021 22:45 #687733

et maintenant andemmu a croccaï Là, c'est du Sarde: allons nous coucher !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner